Les trois élues

Un simple DVD…c'est ce que j'avais pensé au premier abord en voyant pour la première fois la jaquette du DVD du film Final Fantasy VII Advent Children. Je l'ai pris, sans trop y croire, persuadée de me retrouver face à la même déception qui m'avait parcourue en visionnant le premier film de Final Fantasy.

J'ai mis le DVD dans le lecteur du salon. Et la merveille a commencée. J'ai été plus que subjuguée par cette histoire, par ces personnages…par tout le film. Et j'ai aimé. Dès le premier regard. Kadaj. L'unique et le seul Kadaj. Pour qui j'ai manqué pleurer, si mon frère n'était pas descendu me voir, me demandant ce que je regardais.

Un tel homme…ne pouvait guère exister. Malheureusement.

Mais le film m'avait tellement enthousiasmé que j'avais décidé de le montrer à mes camarades de chambre à l'internat, Audrey et Lucile, deux filles adorables de ma classe. Oh, et en passant, moi c'est Ambre ! J'ai 15 ans et je suis en 1ère L.

Voilà pour les détails. Passons maintenant à l'Histoire.

« Final Fantasy VII ? Pourquoi pas ? »

Audrey, ma camarade de chambre, venait de proférer cette phrase, si anodine en apparence, mais qui avait changée le cours de nos banales vies. Lucile regardait la jaquette d'un air un peu indifférent :

« Bah, de toute façon, les autres films ne vous tentent pas, pourquoi pas celui-là ? J'espère que c'est un peu à l'eau de rose au moins !

-Euh…un peu. »

Je me gardais bien de répondre précisément. Sinon elles n'auraient jamais regardé ce film. Je me demande quel aurait été le meilleur choix…

Lucile alluma son ordi portable, et pesta contre la lenteur de l'engin. Je soupirai, tapotai l'épaule de Lucile et montrai la chose qui me servait d'ordi portable. Qui était d'ailleurs totalement bloqué. Il était même impossible d'aller sur le traitement de texte.

« On échange ?

-Non merci. Grogna-t-elle. J'en veux pas de ton engin préhistorique.

-Dommage… »

Finalement, elle glissa le DVD à l'intérieur et nous pûmes commencer à le savourer. Je me rendis alors compte de l'impact des personnages sur mes deux amis. Lucile gémit à la vue de Reno, ce cher rouquin un peu maladroit.

« T'es frustrée Lulu ? Je te rappelle que tu as un petit copain.

-La ferme ! Laisse-moi l'admirer ! »

Elle soupira quand l'hélicoptère de Reno décolla et que son image disparut. Audrey, elle, s'enthousiasma de façon très étrange pour le blondinet Cloud. Sur sa moto, il écoutait les messages. Les deux se pâmaient d'admiration. Mais moi, je n'attendais qu'un seul moment. Qui vient très rapidement. Kadaj. Et ses deux frères, Loz et Yazoo. Qui, d'ailleurs, étaient également mignons, mais n'arrivaient pas à la cheville de ce cher Kadaj. Je poussai un soupir à fendre l'âme, faisant éclater de rire mes amies, qui reconnaissaient mon goût pour les gars mystérieux et méchants.

Mais pour moi, Kadaj était bien plus qu'un fantasme. Je me surpris à vouloir intensément être avec lui, auprès de lui, pouvoir l'aimer, tellement l'aimer !

Soudain, mes amies hurlèrent. Leurs mains, puis leurs bras disparaissaient progressivement, avant que tout le corps ne le fasse. Et je me rendis compte, avec horreur, que le même phénomène m'attaquait actuellement !

Dans un hurlement, nous disparûmes. J'eus à peine le temps de voir l'écran de l'Ordi clignoter de manière étrange avant de me retrouver dans un noir total.

J'ouvris les yeux. Lucile et Audrey étaient auprès de moi, réveillées.

« Ambre…Ca va ? »

Je hochai la tête, et, péniblement, me levai.

« Où sommes-nous ? Me demanda Lucile. Tu dois le savoir non ? Toi qui sais tout… »

Je grimaçai à cette phrase. Pitié, qu'on ne me traite pas à nouveau d'intello !

Je regardai autour de moi, avant de poser un regard étonné sur mes amies.

« C'est quoi ces fringues que vous portez ? »

Lucile et Audrey se rendirent alors compte que leur look avait totalement changé. Lucile portait une robe noire et rouge qui semblait déchirée, et qui lui arrivait aux genoux. Ses chaussons avaient été remplacés par des chaussures plates d'un noir et or étincelant. Ses cheveux, habituellement ébouriffés, avaient été ordonnés et lissés (miracle…) et deux lourdes tresses (ses cheveux étant mi-longs, je me demandai d'où elles sortaient) complétaient la tenue, couvrant négligemment son torse. Audrey, quant à elle, était vêtue d'un pantalon kaki, un genre de baggy, ainsi que d'un haut gris, une genre de brassière assez sexy, pour tout dire. Ses longs cheveux bruns étaient lâchés, et seule une mèche, couverte de perles de toute sorte, échappait à sa coiffure lisse et parfaite.

« Nous ne sommes pas vraiment les seules à avoir changé de look…Tu devrais te voir, Ambre. Me fit remarquer Audrey.

-Haha, et je fais comment ? Je vais pas claquer des doigts comme ça et faire apparaître un miroir ! »

Ledit miroir apparut pour me contredire, alors que je claquais des doigts pour illustrer mon propos. Audrey et Lucile furent bouches bée, et je n'en menais vraiment pas large. En silence, je contemplais mon reflet. Entièrement rouge. Un rouge sanguin. Mes cheveux étaient parsemés de rubans sanguins, ce qui donnait un effet assez…détonnant.

Je portais un débardeur écarlate, avec un col me couvrant toute la nuque, ainsi qu'un pantalon étrangement taillé. En effet, si la jambe droite dudit pantalon était longue et m'arrivait au pied, la jambe gauche, elle, s'arrêtait au-dessus de mon genou, laissant entrevoir ma peau pâle. Des bottes de motard, noires, elles, venaient compléter l'ensemble.

Mais ce n'était pas tout. J'aperçus trois armes au sol. Qui semblaient nous être destinées.

« Une cimeterre acérée…Murmurai-je.

-Qu'est-ce que tu dis ? Me demanda Lucile.

-Une cimeterre. C'est le nom de l'arme posée à droite. A côté, une faux…

-Merci, ça j'étais au courant. Mais elle est énorme !

-Et une arme à feu…Ca s'appelle un pistolame. Yazoo et Loz… »

Je ressentis soudain une vive douleur dans ma gorge, telle que je m'effondrais.

« Ambre ! Ambre ! »

Je pouvais à peine respirer. Je n'avais fait que mentionner leur nom. Alors, je ne peux pas parler de ce qui va se passer…Kadaj…Je ne pourrais pas…

J'entendis soudain un bruit. Les motos ! Loz et Yazoo étaient actuellement à la poursuite de Cloud. Mais alors, nous en sommes en plein dans leur sillage !

« COUREZ ! »

Je tentai de me relever, mais je ne tenais pas debout. La douleur s'était étendue. Audrey et Lucile me soutinrent. Mais brusquement, sans que je ne sache pourquoi, ma douleur s'estompa, ne laissant place qu'à un seul désir. Je bousculai les deux filles, et me dirigeai magistralement vers les armes. Je saisis la cimeterre, et une sensation de plénitude m'envahit.

« Ambre ! Arrête, tu me fais peur ! Me cria Lucile. »

Je ne la regardai même pas. Je n'avais que cette arme en pensée et un objectif, un seul : Tuer Cloud Strife. Avant qu'il ne le tue, lui.

Je sommai aux filles de reculer. Je ne savais même pas ce que je faisais. Mes pensées me hurlaient de partir d'ici immédiatement, mais mon corps ne paraissait pas apte à m'obéir. Je me mis en position de combat.

« Cinq…Quatre…trois…

-Ambre ! A quoi tu joues, bordel ? Hurla Audrey.

-Deux…repris-je, imperturbable. Un… »

J'abattis mon arme. Et j'entendis un fracas terrifiant. La moto de Cloud venait juste de passer. Et je l'avais coupée en deux. Juste armée d'une cimeterre. Celui-ci s'effondra au sol.

Il sortit son épée, géante. Il devait penser que j'étais un complice de ce Loz et de ce Yazoo.

Il n'avait pas tout à fait tort.
Il se jeta sur moi, à une vitesse hallucinante. Je réussis tout juste à parer son attaque. Je ne savais pas comment je faisais. Mais je maîtrisais cette arme avec un tel brio !

Je pouvais résister à merveille à ses assauts, lui, Cloud, le héros de cette histoire, plus fort que Sephiroth lui-même ! Non…il n'était pas plus fort que Sephiroth. Il avait eu une incroyable chance. Et était bien entouré. Il n'était pas plus fort non plus que Kadaj. Il avait juste eu de la chance.

J'entendis les motos de Yazoo et de Loz faire demi-tour, après nous avoir aperçus. Bizarrement, ils me laissèrent faire, sans rien faire d'autre que partir et disparaître les monstres qui s'étaient lancé à la poursuite de Cloud et qui venaient de nous rejoindre. J'oubliais. L'appel de Kadaj…Il allait rendre une petite visite à ce cher Rufus Shinra…ce même Rufus qui cachait la tête de sa mère, sous ses couvertures, sans que Kadaj ne s'en rende compte.

Le combat continuait. Et Cloud était tout de même plus doué que moi. Soudain, une balle lui traversa l'épaule gauche. Il retint un hurlement.
Lucile avait saisi le pistolame, et avait tiré, sans la moindre hésitation. Audrey, quant à elle, s'était emparé de l'énorme faux, et, à une seule main, semblait la tenir sans problèmes.

« Cloud Strife…Si vous touchez à un seul cheveu de notre amie, vous mourrez ! »

Cloud hésita un moment. J'en profitai pour le désarmer. Tss…la tristesse de la perte d'Aerith, son amour, l'avait un peu trop affaibli, je pense. Je pointai ma lame sur lui.

« Non ! »

Audrey courut jusqu'à moi, et m'arracha ma lame.

« Arrête Ambre ! Ce n'est pas toi, qu'est-ce qui te prends ?

-Je… »

C'est bien ça le problème. Qu'est-ce qui me prends ? Audrey venait de poser la bonne question. Je n'en avais pas la moindre idée. Je repris l'arme à Audrey et la rangea dans son fourreau.

« Désolée… »

Je relevai Cloud, qui restait méfiant.

« Qui êtes-vous ? Répondez, ou je ne donne pas cher de votre vie. »

Nous nous regardâmes toutes les trois, puis répondîmes, l'une après l'autre :

« Ambre Nemrod. J'ai 15 ans.

-Lucile Berthier. 16 ans.

-Audrey Dubois. 16 ans également. Nous sommes de passage dans le coin.
-De passage ? Grinça Cloud. Et bousiller ma moto et en vouloir à ma vie, ça faisait aussi partie de la balade ? »

Je toussotai, mes deux amies me regardant d'un air furieux.

« On n'a nulle part où aller. »

Je regardai mes copines. Audrey comprit rapidement le jeu auquel je voulais jouer :

« On est toutes seules. On a perdu nos parents. Et on n'a plus aucun repère. »

Cloud soupira. Mais ne céda pas.

« Je n'ai aucune confiance en vous. Vous avez tenté de me tuer. »

Je rougis, gênée. Bon sang qu'est-ce qui m'avait pris ? Moi qui ne ferais pas de mal à une mouche…

« Mais je vais mettre des heures sans ma moto…

-On peut peut-être la réparer…Tenta Lucile. »

Aussitôt, la moto redevint comme neuve. Lulu écarquilla les yeux. Il se passait quelque chose de vraiment bizarre, ici.

Cloud nous regarda d'un air encore plus méfiant. Il monta sur sa moto.

« Vous êtes vraiment étranges. Si nos chemins se recroisent et que vous tentiez de me barrer la route, je serais prêt à vous affronter. Toutes les trois. »

Puis il s'en alla. Je regardais sa moto partir, au loin.

« Bon, demanda Audrey, on fait quoi maintenant ? Déjà, comment vous pouvez faire des trucs pareils ? On dirait de la magie, ça dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
-C'est sûr que rentrer dans un film c'est quelque chose de très banal…Fis-je remarquer ironiquement. »

Audrey me jeta un regard noir. Je me recroquevillai presque. Elle pouvait faire vraiment peur, Dédette, quand elle le voulait…

« Réparer une moto comme ça, sans la toucher, faire apparaître un miroir de nulle part, et ces mouvements…Ambre, les mouvements de combat que tu as fais…Tu es pourtant nulle en sport !

-Je te remercie de le préciser, Dédette. Je suis tout à fait au courant. Et je n'ai pas la moindre réponse pour toi, désolée. »

Enfin, si, j'en avais des tas, mais toutes me paraissaient aussi folles les unes que les autres.

« Les questions/réponses seront pour plus tard. Intervint Lucile. L'urgence pour le moment, c'est…comment on fait pour s'en aller d'ici ? D'après ce Cloud, c'est super étendu comme truc. Mais suis-je bête ! Y a qu'à faire apparaître une moto, comme par magie…

-Tu dis n'importe quoi…Grogna Audrey.

-Pas tant que ça finalement… »

Une moto, avec GPS intégré, venait d'apparaître sous nos yeux. La même que celle de Cloud.

« Je conduis ! Criais-je, enthousiasmée.

-PAS QUESTION ! Hurlèrent Audrey et Lucile, à l'unisson. »

A la quasi unanimité, il fut décidé qu'Audrey conduirait. Et moi, je faisais la gueule. Je sais très bien que je ne suis pas très dégourdie, mais je peux quand même être capable de conduire, non ? Non ?

Nous enfourchâmes l'engin, qui semblait très proche, par sa manière de conduire, à une moto de notre monde. Audrey démarra. Le GPS s'enclencha alors, montrant la ville la plus proche : Midgar, la ville Rock'n'Roll.

Je souriais à mes amies. Puis nous décollâmes.

L'aventure commençait enfin…Mais mes doutes persistaient. Lui, Kadaj…Il fallait que je le voie. Et, bizarrement, je ressentais en moi une envie folle furieuse de massacrer Cloud. De le tuer. De le décapiter. De le trucider. De l'égor…Mes propres pensées m'horrifièrent. Je m'efforçai de les faire taire. Et tentai de me rappeler où était allé Cloud. Bien sûr. Reno allait laisser un message à Tifa, qui allait en laisser un à Cloud…Et lui allait voir Rufus Shinra.

Et commencer à douter sur son but dans cette histoire. Moi, je doutais de moins en moins. Et ce manque de doute m'effrayait. Tuer Cloud. Cette pensée m'obnubilait. Et elle m'obnubila jusqu'à notre arrivée à Midgar, l'ancienne ville Rock'n'roll, à présent dévastée.


Fin du premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser une review ou deux, pour me dire si cela vaut la peine ou non de continuer cette fanfic. Bien sûr, je n'oublie pas mon autre fanfic Deux Potter pour le Prix d'un. Le prochain chapitre de celle-ci demain !

Quant au chapitre de cette fanfic-ci, cela dépendra de vos reviews !