Une jeune fille au cheveux brun et au visage crispé de douleur (?) débattait tant bien que mal dans son sommeil... De fines perles d'eau ruisselaient le long de ses joues et de grosses cernes avaient logés domicile sous ces yeux. Elle semblait terrifiée, et haletait afin de reprendre son souffle sans jamais ni arriver cependant. Ses cheveux étaient emmêlés, et elle bougeait comme un verre.

Soudain, elle hurla, et cria en pleurant de plus belle. Ses cris étaient strident et perçant. Quelqu'un entra en trombe dans la chambre de celle qui hurlait, et s'approcha doucement. L'expression de l'inconnu était différent de la jeune fille, cette personne là était inquiète, et triste. Pourquoi?

Elle réveilla la belle endormi, qui sursauta au contacte de la personne. L'adolescente pivota de telle sorte à ce qu'elle se retrouve assise et, toujours paniquée, regarda l'inconnu. Ses iris étaient dilatés, et peu à peu elle reconnaissait la personne, et finit par fondre en larme dans les bras de celle ci.

«-Maman...» dit juste la demoiselle qui pleurait.

La «mère» de celle ci, donc, caressait les cheveux de sa fille, et murmurait des paroles douce d'émotions... Finalement, la jeune fille s'endormit dans les bras de sa mère, et pour cette fois, finir sa nuit sans rêves ni cauchemars.

Le lendemain matin, cette douce créature se réveilla très fatiguée, et se leva de mauvaise humeur. Ce rêve la hantait depuis maintenant presque deux mois, toujours et encore le même... Depuis ces deux fameux mois, notre belle brune ne souriait plus, ne parlait plus, ne mangeait plus, buvait de quoi survivre et passait ses journées au lit. Comme chaque matin, donc, elle passa devant le miroir sans jeter ne serais-se qu'un œil à son image, et descendit les escaliers.

En arrivant dans la cuisine, sa mère y était déjà, et comme chaque matin, elle lui demanda:

«-Alors Hermione, ça va?

-... elle ne répondit pas, mais fit signe que oui.»

Bien entendu, ça n'allait pas, et sa mère le savait pertinemment. Elle soupira, et servit du thé à la mûr à sa fille, qui s'empressa de le boire, et de remonter de coucher, sous l'œil attristé de sa mère.

Alors qu'Hermione était en haut, dormant ou bien encore réfléchissant ou autre, en bas, quelqu'un téléphonait...

«-Molly, je ne sais plus quoi faire avec Hermione... paniquait, bien entendu, Mme Granger.

-C'est encore ce rêve Jane? Interrogea Molly.

-Oui, mais ce n'est pas que cela, depuis que... qu'il est... mort, elle ne mange plus, elle ne parle plus, elle n'a plus aucuns contacte, j'ai peur pour elle... expliqua Jane.

-Écoute, ne t'inquiète pas, tu as bien reçus la liste des effets scolaires pour cette année? Demanda la Wesley.

-Oui, bien sûr, ce matin, aux aurores. Approuva Mme Granger.

-Arranges-toi pour qu'elle aille sur le chemin de traverse à 13heure, les enfants y seront aussi. Expliqua Molly.

-C'est d'accord... acquiesça Jane.

-Tu verras je suis sûr qu'elle viendra avec Harry et les enfants au terriers.»

Les deux femmes raccrochèrent et Jane monta voir sa fille... Hermione promis à sa mère d'y aller, même si l'envie était autre part que dans la promenade.

A 13heures tapante, Hermione était dans la cheminée et elle prononça distinctement «chemin de traverse.»

Elle se retrouva dans la boutique de baguette magique d'Oliverder, elle en sortit aussi vite qu'elle pu. Elle ne désirait pas que quelqu'un la voit, et vienne la parler, elle remonta donc la capuche de sa cape sur sa tête et marchait tête baissé. Elle acheta ses livres, et en sortit deux bonnes heures plus tard. Le chemin était bondé, elle se faisait poussé, quand finalement, elle fit poussé dans le chemin des embrumes. Elle allait en sortir mais elle fut coincé entre deux personnes, qu'elle crut reconnaître comme Seïma, une sorcière qui avait été jugé pour meurtre, mais finalement libérée, car aucune preuve. La deuxième personne était, contre toute attente, Lucius Malfoy. Notre jeune lionne prit peur, et se laissa aller entre ses deux brigands. Elle chercha désespérément sa baguette, sans grand succès. Elle était piégée.

Son pouls battait à cent à l'heure, elle avait peur. Au bout de longues minutes, chacune des deux personnes prit un chemin et elle se retrouva entre deux bras de chemin. Elle était perdu.

Elle paniqua, et regarda de tout les côtés, avant de se rendre compte que plusieurs personnes s'approchait d'elle avec la plupart des regards meurtriers et pervers.

Ses yeux cernés et presque noir de peur commencèrent à verser des perles d'eau rouge... Elle se sentait partir, partir loin, comment avait-elle pu en arriver là?

Elle se sentit tomber, et partir, mais alors que le poids lourd de son corps, quoique léger pour ne pas avoir manger ces dernier temps, tombait, quelqu'un le rattrapait avant qu'il ne s'écrase sur le sol.

Elle ne sentait ni son corps, ni son cœur, et encore moins sa tête.

La personne l'ayant «sauvé» si on puis dire, portait un masque froid, cependant, une ride d'inquiétude dominait son front. Elle marchait assez vite, sa cape volant derrière son dos et ses cheveux blond platine volait, malgré la capuche. Arriver devant une boutique nommé «Magie noir et ancestrale», cette personne s'arrêta, et sembla posé le pour et le contre. Finalement elle déposa Hermione par terre et retira sa cape pour finalement caché le visage de cette née Moldu. Elle entra.

Un homme d'une soixantaine d'année l'accueillis et lui sourit froidement. L'inconnu portant Hermione hocha la tête et entra dans une cheminée. Après avoir prit de la poudre de cheminette elle hurla: «Manoir Malfoy, bibliothèque.»

Une flamme verte entoura Hermione et son sauveur pour finalement les faire disparaître.

Qui avait bien pu sauver notre gryffondor et sang moldu?

Du côté des moldu, Jane Granger était aux anges, Hermione n'était pas rentrée, ce qui signifiait qu'elle était aller chez les Wesley, comme l'avait assurée Molly.

Hermione se réveilla mal en point, seule. Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais ceux ci la brûlait de façon insupportable. Après plusieurs essaies elle décida de les laisser fermés et d'appeler au secoure tout simplement.

«il y a quelqu'un? Demanda t-elle une première fois.»

Pour toute réponse, elle eut droit au silence.

Elle essaya maintes et maintes fois de se rendormir, mais la curiosité était trop forte, elle voulait savoir où elle était.

Elle tata la soie du meubles sur lequel elle était, c'était doux, fin, et moue, elle reconnu de la soie, puis elle renifla, et la seule odeur qu'elle reconnu, fut son odeur préféré, l'odeur des vieux livres.

«Je ne suis pas chez moi, je peux en être sûr.» chuchota t-elle. Mais alors soudain, la peur monta en elle, si elle n'était pas chez elle, où se trouvait-elle? Pendant combien de temps avait-elle dormi?

Le doute grandissait.

A l'étage au dessus, quelqu'un s'énervait. Soudain, un vase cassa et cette personne cria de plus belle.

«-COMMENT AS-TU OSEE EMMENER CETTE SANG DE BOURBE CHEZ NOUS? hurla celui ci.

-Écoute, elle était sur le chemin des embrumes, et elle allait être attaqué par des mange morts, ses yeux étaient en sang, et elle avait mauvaise mine... expliqua cette fameuse personne blonde.

-Aurais-tu oublié nos principes? Nous haïssons les sang de bourbes! Hurlait la deuxième personne de plus belle.

-Je ne voulais pas en arrivé là, mais tu m'y oblige, alors maintenant tu te t'aie et tu me laisses t'expliquer, durant maintenant 17ans Lucius nous obliges à respecter ces principes sur les sangs purs et impures, je me suis tu, mais désormais qu'il nous a lâchement abandonnés, toi également ne me contredis pas, nous avons payés notre acte au seigneur des ténèbres nous n'avons plus aucun lien avec Monsieur Lucius Malfoy, et je compte bien me racheter auprès de la population sorcière, ainsi qu'auprès des moldue, que cela te plaise ou non. Expliqua la personne blonde en s'énervant elle aussi.»

Sur ce, la dernière personne dévala les escaliers afin de se rendre à la bibliothèque, là où hermione, sa protéger, devait être.