Se voir, se croiser, se revoir


Note : Voici ma toute première fiction sur Shaman King (le premier chapitre a été écrit avant le tout premier feuillet, si je me rappelle bien). Je commence à la poster maintenant parce que j'ai un peu d'avance et l'intention de la continuer. Ne soyez surtout pas indulgents ! Bonne lecture à tous !


Partie I : Le Shaman Fight

Chapitre 1 : Iron Maiden

- Effectivement… il a changé.

Je m'avance et regarde avec attention Lyserg, dans le stade.

- Cette rapidité… cette puissance… Ca n'a rien de comparable avec ce que l'on connaissait de lui.

- Ren ! Tu en as mis du temps ! Vous étiez où ?

J'entends Horohoro baragouiner quelque chose mais je ne l'écoute pas.

- A vrai dire, le sort de ce gamin ne m'intéressait pas.

On parle, on discute. La confiance en lui que dégage Yoh me surprend et Anna est complice. C'est rare de les voir aborder tous deux le même sourire. Et voilà qu'ils jouent aux coiffeurs autour de Ryu. Je soupire et détourne le regard. Le combat se déroule. Lyserg semble déterminé, mais ne peut pas mener au bout son attaque mortelle. Subitement, alors qu'il jette un regard d'incompréhension à Morphin, l'Iron Maiden le renverse à terre. J'écoute ce que la personne enfermée à l'intérieur dit à Lyserg, ce que le type à lunettes enchaîne. Je regarde Lyserg, affalé sur le sol de l'arène. Tout cela me donne à réfléchir.

Et puis je le sens. Un furyoku d'un niveau énorme. J'aperçois Anna dont les perles du collier frémissent. Mon regard ne peut plus quitter l'Iron Maiden. Il s'ouvre et la dévoile. Une gerbe de sang en jaillit et ne reste plus que son corps, presque nu, sous nos yeux. J'entends la voix de Marco. « C'est la sainte Iron Maiden Jeanne ».

- Une fille complètement ensanglantée ! s'écrie Horohoro.

Lui et Chocolove font une drôle de tête et je ne parle même pas de Ryu qui s'exclame que la fille est jolie. La main d'Anna vient de s'abattre devant les yeux de son fiancé pour l'empêcher de regarder la fameuse sainte, d'ailleurs. Pour ma part, je reste totalement impassible.

- C'est elle, le chef des… X-laws, signale entre autres Anna.

J'observe les épines et le sang à l'intérieur de l'Iron Maiden alors que cet abruti de commentateur s'égosille dans son micro. La fameuse Jeanne se met à parler, tout doucement d'abord, puis avec plus de conviction, mais toujours autant de légèreté. Une jolie voix qui semble faire tomber sous son charme l'ensemble du stade, à quelques exceptions près, dont moi bien entendu.

Au fur et à mesure qu'elle parle, ses paupières se soulèvent petit à petit, dévoilant de grands yeux rouges. Un sourire se dessine sur ses lèvres et j'aperçois même des idiots qui se mettent à pleurer en bafouillant sur sa beauté. Ils parlent de vierge, de sainte, de divinité. Pff… Les imbéciles. C'est juste une gamine qui est tout ce qu'il y a de plus humain. Très forte, au vu de son furyoku, et très courageuse pour endurer le supplice de l'Iron Maiden, mais une humaine tout de même.

Ils disent qu'ils seraient d'accord pour qu'elle gagne. Pas moi. Il est hors de question qu'un autre que moi devienne Shaman King. Mais je ne me fais pas d'illusion. Pour le devenir, la route est longue, et à un moment ou à un autre, je devrais l'affronter, cette pseudo-sainte. Du coup, j'accrus mon attention. Mieux j'en saurai sur elle, mieux ce sera pour un éventuel futur affrontement.

Son over soul apparaît, gigantesque. De nouveau, elle parle. Son fantôme gardien s'appellerait Shamash. Elle tourne la tête vers lui, un léger sourire sur les lèvres.

- Ta sentence ?

- La mise à mort.

Le sang gicle. Dans le stade, l'espèce d'ébahissement qui avait suivi l'apparition de la pseudo-sainte s'envola alors que le liquide éclabousse les deux autres concurrents de l'équipe. Je vois le mec à lunettes s'agiter à parler, puis toute l'équipe en uniforme entreprendre leur petite chorégraphie, répétant le même slogan tous en chœur. Mon regard s'assombrit. Ils sont tellement pitoyables.

Leur fameuse « maître à tous » s'avance, vêtue de bottes d'acier, d'un tablier et d'un serre-tête. Elle a même une ceinture de chasteté pour rappeler sa virginité. Vraiment… Elle parle de lois, de pêchés, de pardon. Elle se prend réellement pour une sainte, c'est attristant. Je n'ai pas envie d'en entendre davantage, mais je continue de regarder. Elle prend un air triste et retourne s'enfermer dans l'Iron Maiden. Du sang coule depuis la représentation des yeux, donnant l'impression qu'elle pleure. Et sur ce, les deux concurrents restants sont tués par Shamash. Je sens une vague de dégoût qui se répand en moi.

Je ne saurai expliquer tout ce qui me passe par la tête en ce moment et encore moins ce que je ressens exactement. Cette fille qui déclare avoir raison et qui au nom de cela a tué avec tellement de légèreté. Elle ne regrette rien, elle affirme être triste qu'ils aient choisi la mort. Comme s'ils l'avaient choisi, comme s'ils l'avaient voulu. Voici trois cadavres sur le terrain, mais les paches n'interviendront pas.

- Tu trouves que… c'est ça la justice ? j'entends Ryu demander.

De mon côté, il ne fait aucun doute que non. J'ai beau chercher, j'ai du mal à voir en quoi ces gars méritaient cette mort, si ce n'est parce qu'elle l'avait décidé.

- C'était pareil aux Etats-Unis… Ils n'ont pas hésité à exécuter Boris.

Je ressens la colère dans la voix de Horohoro. Je comprends ce qu'il peut ressentir, mais je ne partage pas ce sentiment.

- Mais la règle est respectée, j'affirme.

- Ren !

Mon coéquipier semble choqué par mes paroles et mon ton froid. Je ne le regarde même pas, les yeux toujours fixés sur le terrain.

- Au moins, je reprends, on sait que c'est la force qui décidera de celui qui deviendra Shaman King.

- Ren…

J'entends Chocolove m'appeler doucement. Apparemment, ils ne se rendent compte que maintenant que c'est la loi du plus fort qui prime sur tout le reste. Le plus fort aura toujours raison, et dans ce combat, c'était elle qui était la plus forte.

Manta s'est évanoui et Tamao est en train de pleurer dans les bras d'Anna. Je jette un coup d'œil à Yoh et ne suis pas surpris de lui trouver l'air grave, le visage fermé, le regard sérieux. Ce match a renforcé sa conviction qu'il lui faut devenir Shaman King. Je ne peux pas l'en blâmer, je m'attendais à cette réaction. Derrière lui, les yeux d'Amidamaru brillent. Tous deux seront de redoutables adversaires, je n'en doutais pas une seule seconde.

...

Il y a du sang, puis le noir. Je ne vois plus, n'entends plus, ne sent plus. Où suis-je ? Suis-je en train de rêver ? Ce souvenir… c'était celui des qualifications du Shaman Fight. On dit qu'avant de mourir, on revoit des images de son passé. Et soudain je me glace alors qu'une voix murmure à mon oreille.

- Tao Ren. On dirait que tu masques ta peur de combattre par des actes offensifs.

Cette voix, j'aurai su la reconnaître entre mille.

- Chrom !

Je me retourne et à la place du néant qui m'entoure, je peux me voir, de dos, et je peux le voir lui, de face. Je ne peux pas intervenir, mais je sais ce qui va arriver. Je ferme les yeux pour ne pas voir et je serre les dents. Arrête. Ne fais pas ça. Arrête.

Mais c'est trop tard. Ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière. Et pourtant, j'aimerai tellement.

- Je dois détruire pour progresser !

Est-ce vraiment moi qui ai pu dire cela ? Je vois… Cet épisode est un poids sur ma conscience. Le crime commence par la faiblesse de l'âme. Autrefois, je ne savais pas masquer cette fragilité autrement que par la violence. Je n'étais pas fort, je me mentais à moi-même. Et puis il a surgi dans ma vie. Le jour où je l'ai rencontré, j'ai changé. Oui Yoh Asakura, c'est de toi que je parle. C'est toi qui m'as permis d'ouvrir les yeux et de m'affranchir de la haine que j'avais en moi. Et c'est aussi cela qui m'a conduit à ma perte. Je peux encore revoir le visage de Nichrom alors que je suis transpercé.

La rédemption… Si ma mort peut expier mon crime, et l'apaiser, alors je ne laisse pas de regrets. Enfin je crois. Mais j'ai l'air de quoi ? Il s'est retiré du Shaman Fight pour me permettre de racheter ma faute. Je ne veux pas de ça ! Il n'en est pas question ! Dans ce cas, je vais choisir la voix qui lui permettra d'avancer !

Je vois mon corps, je vois les X-laws, et je vois mon fantôme gardien.

- Bason ! Bason réponds-moi ! Tu dois les empêcher de me faire ressusciter ! Bason, tu m'entends ?

Merde ! Je suis en état de transition, je ne suis pas encore un fantôme ! Si Maiden me fait ressusciter, Yoh ne pourra plus poursuivre le Shaman Fight. Je ne dois pas continuer à vivre !

- Alors ? Vous connaissez l'histoire de la belle au bois dormant ?

Je me fige dans mes tentatives désespérées pour attirer l'attention de Bason, action qui est de toute manière perdue d'avance. Mon regard est attiré par les carreaux cassés du bâtiment. J'ai ressenti comme une présence à l'extérieur… Ai-je rêvé ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Il faut que je trouve un moyen pour ne pas ressusciter ! Tant que Maiden discute, j'ai un peu de temps devant moi. L'histoire de la belle au bois dormant ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Aucune importance, je dois me concentrer pour trouver une solution.

- Eh bien, comme pour le conte pour enfants ? demande l'un des prétendus justiciers.

- Tout à fait, approuve leur pseudo-sainte. Mais cette histoire n'est pas seulement un conte pour enfants.

Et qu'en aurai-je à faire, moi, de son histoire occidentale ? Conte pour enfants ou non, je dois quand même admettre que son histoire me fait gagner du temps. Un moyen, il doit forcément y avoir un moyen…

- La jeune fille dort pour l'éternité à cause d'un ensorcellement. Elle ressuscite grâce au baiser du prince charmant.

Tout le monde la dévisage avec incrédulité et moi de même. Elle a des petites étoiles qui dansent dans ses yeux en même temps qu'elle parle et un air de tendresse transparaît sur son visage. Bizarrement, je la sens très mal son histoire de baiser et de prince charmant.

- Il n'y a pas de miracle sans explication logique, poursuit Maiden.

Je crois avoir compris. Mais… Ce n'est pas possible.

- Le prince possède un pouvoir de guérison shamanique, poursuit-elle.

Mon regard se pose automatiquement sur sa bouche et je sens le vide se faire dans mon esprit alors que j'observe ses lèvres bouger, pour former les mots qui résonnent lointainement dans ma tête.

- Tao Ren reviendra à la vie par ce baiser.

Quoi ! Ca devient encore plus urgent que je ne ressuscite pas ! Je ne veux absolument pas d'un baiser de prince charmant moi ! Et que ce soit Maiden qui joue au prince charmant n'y change rien !

- Dieu, vous qui êtes dans les cieux, purifiez ce corps et redonnez-lui une âme.

Des cris, de l'agitation. J'entraperçois Ryu qui surgit je ne sais comment de la fenêtre en criant le nom de Maiden. Je sens une force qui m'attire vers mon propre corps et je peux voir Shamash penché sur moi. Encore pire que le prince charmant ou la prétendue sainte… Et puis le flou autour de moi. Je ne vois plus rien, ni les X-laws, ni Maiden, ni Shamash. Pas même mon propre corps. Du noir, uniquement du noir. Et des sons, au loin. Des cris.

Le sang afflue dans mes veines et j'ouvre brutalement les yeux. Je me redresse vivement, reprenant très vivement conscience de mon corps. Et voilà, est arrivé ce qui ne devait pas arriver, j'ai ressuscité. Et pourtant, je me sens différent qu'auparavant. Je ne sais pas ce que c'est, mais je me sens changé, comme si j'étais devenu plus puissant. Si je me rappelle bien, le niveau de furyoku augmente lorsqu'on frôle la mort. Serait-ce cela ?

- Vraiment… s'il était intervenu plus tôt, on ne m'aurait pas fait ressusciter.

Je peux voir les visages souriants de Bason, Manta, Ryu et… Lyserg aussi ? Je crois que ça me fait un peu plaisir de voir qu'il ne nous a pas oubliés.

- Ryu, tu as pris tout ton temps pour arriver, je déclare.

- Ren !

- Maître !

Les exclamations fusent de partout et dans le lot de regards stupéfaits, je peux apercevoir celui surpris de Maiden. C'est à cause d'elle que je suis vivant, alors pourquoi cela l'étonnerait-elle ? Pensait-elle qu'il y avait de fortes chances pour que la guérison de Shamash échoue ? Pff… je n'ai pas de temps à perdre avec tout ça. Par contre, elle m'énerve. C'est à cause d'elle que Yoh va devoir se retirer du Shaman Fight.

- Ce que tu dis n'est pas très loyal.

Ah, je viens de me rendre compte que le blond à lunettes me parlait. Je vais l'écouter quand même, juste au cas où.

- Tu n'es même pas reconnaissant de ce que le seigneur Maiden vient de faire pour toi ?

Quel idiot, c'est tout le contraire.

- Tu n'as pas l'air de comprendre, je réplique d'une voix tranchante. Je n'ai pas le souvenir d'avoir demandé votre aide.

Je crache loin de moi. Un baiser, son imbécile de fantôme m'a donné un baiser. J'espère que ma sœur n'apprendra jamais ce fâcheux épisode, ou elle me harcèlera jusqu'à la fin de mes jours avec. Je lance un regard haineux vers Maiden.

- C'est embarrassant.

Je vois son corps trembler et ses yeux briller. Des larmes ? Pitoyable. Par contre, l'autre débile à lunettes n'est pas sur le point de pleurer, lui. Son over soul fonce vers moi pour me tuer. Il est tellement prévisible…

- Alors Bason ? Qu'attends-tu ? Nous rentrons, nous n'avons plus rien à faire ici.

Le Tôgenkyo. Je n'ai même pas besoin de me retourner pour vérifier que je viens de battre les fantômes des X-laws.

- C'est bien ce que je pensais, mon niveau de furyoku a considérablement augmenté, je constate à voix haute.

Yoh, je te remercie.