Chapitre 1: Balade en forêt

Il y a très longtemps, dans un pays aujourd'hui disparu nommé Vocalos, ses habitants, les vocaloids, vivaient en paix sous le règne de Gakupo, un grand homme aux longs cheveux mauves, et sa femme IA, décrite comme étant la plus belle femme au monde. La lignée royale était assurée par trois enfants. La plus vieille se nommait Lapis et avait de courts cheveux bleus et mauves tandis que les deux plus jeunes, des jumeaux aux cheveux blonds, se prénommaient Rin et Len. Le pays prospérait grâce à l'aide précieuse de Meiko, l'enchanteresse aux cheveux bruns.

La meilleure amie de Lapis, Merli, se tenait toujours à ses côtés et la suivait comme son ombre. Les deux jeunes filles étaient inséparables, à tel point qu'on considérait Merli comme faisant parti de la famille royale. D'ailleurs, elle habitait à même le château, car elle étudiait sous la tutelle de Meiko et apprenait la magie, qu'elle enseignait ensuite à Lapis.

Bien que le pays était pacifique envers ses voisins et très calme de l'intérieur, cela ne voulait pas dire que s'y promener n'était pas dangereux. En effet, depuis quelques temps, on aurait dit qu'une malédiction avait frappé la forêt entourant le château, tous ceux qui s'y aventuraient arrivant blessés et effrayés (ceux qui revenaient, évidemment).

L'enchanteresse était certaine que ces phénomènes avaient une origine magique, c'est pourquoi elle avait demandé à Merli d'étudier le sujet. Alors, celle-ci se rendait régulièrement en forêt en compagnie de Lapis et d'une escorte formée de quatre preux chevaliers dont le chef de la garde, Miku, ainsi que son second Kaito et de ses lieutenants Neru et Teto.

Alors que la petite troupe s'aventurait sur le sentier à l'orée de la forêt, personne ne remarqua les deux petits buissons qui les suivaient à distance. On pouvait y reconnaître les deux jumeaux, car de petits cheveux blonds dépassaient des feuilles. Pendant que Merli et ses accompagnateurs s'enfonçaient dans la forêt à la recherche d'indices, Rin et Len enlevèrent leur déguisements et s'éloignèrent sur un petit sentier bordé de ronces, leurs jolis vêtements noirs se déchirant parfois au passage.

Soudain, un double cri retentit, troublant le calme de la forêt et alertant le groupe posté un peu plus loin. Lapis reconnu aussitôt la voix de ses frère et sœur et s'élança en direction des cris, Merli et les chevaliers sur les talons.

-RIIIN! LENN!, s'époumona-t-elle en vain.

Aucune réponse. Très inquiète, elle finit par débouler dans une petite clairière, aussitôt suivie des autres. Personne. «Trop tard», songea-t-elle amèrement. En fouillant les alentours, Kaito, le chevalier aux cheveux bleus, découvrit le nœud noir qui ornait habituellement la tête de la princesse Rin. Tout le monde se rapprocha de sa trouvaille, la tête basse et le cœur gros. Finalement, ce fut Teto, ses cheveux roses cachant son visage à moitié, qui dit tout haut ce que tous pensait tout bas.

- Ils ont été... enlevés...

Comment annoncer aux monarques que deux de leurs trois enfants venaient de disparaître en laissant pour seul indice un nœud pour cheveux, sans même savoir qui avait agit et pourquoi? C'est dans un silence de mort qu'ils rentrèrent au château, regrettant amèrement de ne pas les avoir vu les suivre dans la forêt maudite.

Lorsqu'elle apprit la nouvelle, la reine IA s'effondra en larmes, ses long cheveux roses presque blancs dissimulant son visage pâle aux yeux de ses sujets atterrés par la nouvelle de la disparition des héritiers. Le roi Gakupo, cachant sa douleur devant la perte de deux de ses enfants, ordonna l'interdiction formelle de s'aventurer à plus de dix pas dans la forêt sans raison valable. Il posta des soldats de chaque côtés du sentier pour éviter que des incidents semblables se reproduisent.

C'est ainsi que, une semaine durant, des recherches chevronnées mais infructueuses furent lancés et de vaines battues furent organisées autour de l'endroit où le deux jumeaux avaient disparus. L'espoir qui avait animé le royaume s'estompait au fur et à mesure que les équipes de recherche revenaient bredouilles.

Le deuil s'abattit sur le pays tandis que les recherches infructueuses cessaient. Personne n'avait le cœur à rire, tous l'avait à pleurer. Pourtant, au fin fond de la forêt, dans la demeure enchantée de Luka, la sorcière aux cheveux roses, deux enfants blonds espéraient toujours être secourus. Malheureusement, personne n'entendant leurs appels, nul ne vint les aider.

Les enfants royaux commençaient à dépérir dans leur triste cellule sombre, enchaînés au mur comme des animaux. Luka les nourrissait, évidemment, mais c'était tout. Elle avait enchanté un golem qui surveillait ses jeunes prisonniers pendant ses absences. Cet être d'argile ne disait jamais rien, veillant uniquement à ce que Rin et Len ne s'échappent pas. Pour passer le temps, les deux jumeaux s'étaient inventé un jeu qui consistait à tenter de faire réagir le golem, mais ils s'en lassèrent rapidement car il avait une patience à toute épreuve. Ils avaient donc décidé de se conter des histoires à tour de rôle, imaginant des scénarios loufoques pour rentrer chez eux.

Pendant ce temps, au château, tout le monde évitait de parler des enfants disparus en présence de la famille royale. Mais entre eux, les serviteurs ne se gênaient pas pour raconter ce qu'ils savaient ou croyaient savoir.

- C'est un coup de la sorcière des bois, chuchota Gumi, la servante aux courts cheveux verts, à ses compatriotes attroupés autour d'elle.

- La sorcière? Demanda Oliver, le meilleur ami de Rin et de Len.

-Tu n'as pas entendu ce qu'a dit Merli-sama? Lui lança Haku, la femme de chambre aux cheveux blancs. Il paraît qu'elle a trouvé suffisamment d'indice pour découvrir que c'est la sorcière Luka qui habite la forêt.

- Et ça ne peut être qu'elle qui ait enlevé les héritiers, ajouta Gumi.

Fort de ces renseignements, Oliver décida d'aller voir Meiko dès le lendemain afin de combattre le feu par le feu et la magie par la magie pour libérer ses deux amis.