Os écrit dans le cadre se la 6ème nuit du FoF, sur le thème roi.
Rétrogrades ?
Chaque peuple avait eu son roi, et même ses rois, car un roi n'était pas éternel. Les français avaient eu Louis XIV, Louis XVI… Les anglais avaient la reine Elizabeth. Et la liste continuait ainsi sur des kilomètres et des kilomètres. Tellement longue que Bella n'était pas sûre que sa vie suffirait à tous les dire. D'autant plus que tous n'étaient pas connus, comme Louis XVII, mort roi sans avoir gouverné.
Bien évidemment, il n'y avait pas que des rois, il y avait aussi eu des empereurs, des démocraties… Et de nos jours, rares sont les peuples encore gouvernés par des rois.
C'est pourquoi, quand les Cullen lui avaient annoncé qu'ils étaient régis par des lois, que des seigneurs les gouvernaient, elle n'avait pas pu les croire. Les vampires étaient immortels, ils avaient assistés à la destruction des monarchies, et pourtant des rois les gouvernaient ? C'était impensable pour Bella. Elle n'arrivait pas à y croire : comment pouvaient-ils être aussi rétrogrades ? Quand même, comment pouvaient-ils supporter d'être ainsi dominés et comment pouvaient-ils ne pas se rebeller ? D'après ce qu'elle savait, les Volturis n'étaient que trois. Il aurait suffis que quelque vampires se rebellent pour qu'ils soient détrônés.
Cependant, maintenant que Bella était face à ces rois, elle comprenait enfin pourquoi ceux-ci étaient respectés et pourquoi personne n'osait rien dire. Cela était impossible. Pas avec la garde. Et elle ne fut jamais plus heureuse qu'Edward ne puisse pas lire dans son esprit qu'à ce moment-là, moment où elle comprit tout cela.
