Voici un petit drabble que j'ai écris sur un coup de tête dans le train, hier. La veille, j'ai regardé pour la énième fois Tales of Vesperia ~ The First Strike ~ donc forcément, mon cerveau n'a rien trouvé de mieux que de m'embêter avec ça.
Notez que j'ai mis ce titre mais je ne suis pas sûre qu'il aille bien avec l'écrit...
Donc c'est un petit drabble sur un personnage que j'aime beaucoup ; il y a des spoils sur le film donc...Prenez garde ! ;)
Espoir
Elle avait toujours eu de l'admiration pour lui. Au début, il n'était qu'une simple nouvelle recrue dont elle avait la charge. Il ne lui créait que des problèmes, à toujours se battre dans les bars, ou encore avec son ami d'enfance. Avec ses longs cheveux noirs corbeaux et son air nonchalant, il n'était rien d'autre qu'un freluquet qui se donnait de grands airs. C'est ce que Hisca avait d'abord pensé, mais elle avait vite changé d'avis. Ce jour-là, lorsque Yuri avait fait face à Lambert, prenant sur lui-même pour le tuer, afin de le sauver, alors qu'elle-même avait été incapable de faire le moindre mouvement, oui, ce jour-là, elle l'avait trouvé courageux, fort. Il n'était plus ce jeune freluquet dont elle avait la charge. Elle avait voulu le réconforter, après ces événements, mais les mots étaient restés bloquer dans sa gorge et le jeune homme avait dû surmonter cette épreuve, seul. Quand elle y repensait, maintenant, elle se sentait idiote. Pourquoi n'en avait-elle pas été capable ? Même après la mort du capitaine Fedrock, elle n'avait pas pu l'empêcher de partir.
Et maintenant, elle regrettait. Parce que plus elle y pensait et plus Hisca se sentait idiote. Elle l'avait trouvé idiot avant de l'admirer, admiration qui se transforma peu à peu en…De l'amour. Elle avait mis du temps avait de comprendre Yuri était parti depuis un an déjà lorsqu'elle avait réalisé la nature de ses sentiments. Elle ne cessait de penser à lui, de se demander s'il allait bien, ce qu'il faisait maintenant. Chaque jour était devenu un calvaire dont elle seule était la cause : si elle avait réalisé plus tôt ses sentiments, si elle avait réussi à parler à Yuri, alors peut-être serait-il encore là, à ses côtés, se disait-elle souvent. Bien sûr, elle ne se faisait pas d'illusion : Yuri aurait tout de même quitté les Chevaliers.
Depuis qu'elle avait compris les sentiments qu'elle portait au jeune homme, elle le cachait, le gardait pour elle-même. Elle n'avait rien dit à Chestel, peut-être bien par peur ou par honte, elle ne savait pas ; toujours était-il que Chestel ne savait et ne saurait jamais rien, à moins d'un miracle.
Un petit sourire aux lèvres, Hisca posa sa tête contre la fenêtre froide de sa chambre, ses yeux fixant les gouttes de pluie s'écraser sur la vitre. Elle ne savait pas ce que devenait le jeune homme mais elle lui faisait assez confiance pour savoir qu'il allait bien, qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds et que, bien sûr, il mettait son nez n'importe où. Elle n'irait pas lui rendre visite, à Zaphias, elle savait que c'était inutile et probablement l'avait-il oublié. Et puis, elle savait que ça lui ferait mal de le voir et les au revoir seraient encore plus difficiles. Non, elle n'irait pas à Zaphias pour toutes ces raisons. Mais, même si elle le savait, elle sentait qu'un jour, ils se retrouveraient.
« Yuri Lowell, idiot…Je t'attends… » Murmura-t-elle alors que la pluie se faisait plus forte et que ses yeux se fermaient sous l'épuisement.
