Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "rentrée". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
La veille qui précédait un jour de la rentrée, Hermione Granger était toujours surexcitée. Elle n'avait qu'une hâte c'est de retrouver ses quelques amis. Bien sûr, ce n'était pas une fillette très sociable qui allait facilement vers les autres. Elle était plus réservée et préférait observer les gens avant d'aller vers eux et de commencer à nouer des liens d'amitiés.
Elle aimait particulièrement cette petite fille de l'Ouganda, Salama, qui partageait avec elle une des nombreuses histoires que sa grand-mère lui contait. La douceur et le timbre de sa voix l'enchantait, elle avait l'impression de lire un nouveau livre à chaque fois que Salama commençait un récit. C'était un tel ravissement qu'à partir du moment où Hermione fit sa connaissance, elle qui ne jurait que par l'encyclopédie junior et par les divers manuels de son école, se mit à aimer lire des histoires pour le simple plaisir de l'envoûtement des mots et de la découverte de nouvelles aventures.
Elle aimait aussi jouer avec Thomas, son ancien voisin qui était parti s'installer dans la ville limitrophe parce que c'était le seul garçon qui ne lui tirait pas les cheveux et qui semblait heureux de la voir quand elle arrivait en cours. Il ne se moquait pas de son envie irrépressible de donner la réponse à toutes les questions, de sa manie de reprendre une personne quand elle faisait une erreur. Parce qu'il savait que c'était une fillette exceptionnelle, travailleuse et désireuse d'aider les autres dans leur travail. Et sans sa patience, jamais il n'aurait pu comprendre ce problème de calcul de volumes en géométrie de l'espace.
Enfin, il y avait cette maîtresse très gentille, qui l'an dernier en fin d'année pour marquer son départ avait offert à tous ses élèves un petit ballotin de chocolat avec un petit mot personnalisé. Pour Hermione, sur la petite carte était marqué « A une gentille et intelligente petite fille. Que la magie qui est en toi puisse toujours trouver un moyen de se révéler. ». Hermione angoissait un peu de découvrir sa nouvelle institutrice ou son nouveau instituteur. Elle préférait une institutrice, car le seul instituteur qu'elle avait eu, était assez grincheux et n'appréciait guère qu'elle cherche toujours à répondre aux questions.
Dans la voiture qui l'amenait à l'école, Hermione tenait son joli nouveau cartable regardant les rues défilées. Quand, elle arriva à destination, Hermione sortit rapidement du véhicule, impatiente de revoir ses camarades. Son père la rattrapa par l'épaule, l'embrassa en riant et s'exclama « Au moins tu n'as jamais été une enfant qui rechignait à aller en cours. Bonne journée ma chérie »
Hermione retrouva ses anciens camarades, à l'exception de la gentille Salama qui était retourné dans son pays, ce qui la peina un peu. La nouvelle maîtresse avait l'air plutôt sévère, mais Hermione était si contente de retourner en cours qu'elle préféra ne pas se focaliser sur ce trait de caractère. Elle était impatiente de faire de nouvelles découvertes, d'apprendre de nouvelles choses.
En ce premier jour de septembre, Hermione Granger ne savait pas que la plus grande révélation de cette nouvelle année viendrait d'un courrier qu'elle recevrait moins de trois semaines plus tard.
Merci de votre lecture
