Voila voila. Comme Reno x Rufus au pluriel, Monstre et cigarettes est un recueil de one-shot ou de two-shot sur un couple de final fantasy 7. Dans ce cas-ci, il s'agit plus précisément de Vincent et Cid. La première histoire que je vous donne est un two-shot.

Pairing: Vincent/Cid

Rating: Bah peut-être le langage, mais sinon rien de bien méchant

Note: Il se peut que les personnages soit un peu OOC, mais je fais de mon mieux pour les rendre le plus réaliste possible xD Je ne me fis pas vraiment au modne de FF donc les villes et tout c'est pas mon fort. Je suis plus ou moins l'ordre chronologique de l'histoire.

Note 2: Merci à Ailes écarlate, sans qui je ne serais pas revenu et je nM'aurais jamais vu que la séparation que j'avais faites au préalable avait été effacé. Désolé! En italique, les flashback


Two-shot 1

Chapitre 1

La pluie des souvenirs

La nuit était froide et morne. Vincent posait un regard indifférent sur le paysage sinistre qui l'entourait. Aussi sinistre que lui-même. N'était-il pas dans son élément? Pourtant, il n'éprouvait aucune joie dans le fait de se retrouver ainsi, seul dans une nuit noire, morbide et ennuyante. Cela faisait quelques années maintenant qu'il avait quitté ses amis, soucieux de ne pas devenir un fardeau pour eux. Il était partit sur un coup de tête, sans réfléchir, mais surtout sans les avertir. Sûrement avaient-ils été inquiets pendant un moment, mais ils l'avaient certainement oublié maintenant. Du moins, il l'espérait. Rester dans les cœurs alors qu'il savait comment se finirait sa nuit. Non, il préférait penser que plus personne ne se souciait de lui, qu'il pouvait disparaître sans inquiétude pour personne. Une fois le soleil levé, il ne serait plus un fardeau pour personne.

-Vincent!

L'interpellé se tourna vers Cid qui accourait vers lui. Ils venaient de combattre la Shinra pour une énième fois et le groupe avait été séparé. Il ne montra aucune émotion, mais il était content de voir que le pilote était toujours en vie. Ils se serrèrent la main, puis Cid le guida rapidement vers l'aéronef qui allait bientôt décollé. Ils montèrent à bord, puis le pilote rejoignit son poste. Soudainement, Vincent sentit un poids l'agripper par derrière. Il allait se défendre quand la petite voix fluette de Yuffie le salua, manifestant sa joie de le revoir en vie.

-Hey Vince! Fit une nouvelle fois la voix de Cid qui tourna légèrement le regard vers lui. Ne disparaît pas cette fois hein!

Et il avait disparut. Il regarda au loin alors que la pluie commençait à tomber. Le ciel pleurait pour lui finalement. Il leva la tête vers le haut, laissant l'eau couler doucement sur son visage. Cette sensation allait peut-être lui manquer. Quant savait-il? Il porta la main dans ses cheveux, les ébouriffant un peu. C'était un tic qu'il avait prit en restant avec eux. Parfois il se sentait mal à l'aise face à eux et leur façon d'être si…humain. Alors il avait développé l'habitude de passer sa main dans ses cheveux afin de chasser ce malaise. Ça ne marchait pas toujours, mais ça détournait son attention des autres.

Comment avaient-ils fait pour l'endurer autant d'années? Il ne pouvait pas comprendre pourquoi son association avec ces gens avait fonctionnée. Ils avaient pourtant tous de forts caractères. Certes, ça l'avait souvent été explosif dans l'aéronef, mais toujours ça s'était finit dans une explosion étrange d'humanité qu'il n'avait jamais vraiment compris. Ils ne s'en voulaient jamais pour longtemps. Sauf Cid…Il avait remarqué que son ami était le plus rancunier d'entre tous.

-Espèce de…!

Cid avançait dangereusement vers lui, l'air enragé. Il s'arrêta brusquement à quelques centimètres de son visage. Pour la première fois depuis Hojo, il avait eu envie de reculer, de s'enfuir. Il semblait tellement furieux qu'il faisait presque peur. Il esquissa un mouvement de recul, mais Cid l'attrapa par le poignet et le tira vers lui.

-Tu crois que tu fais quoi là à foutre le camp comme ça? Lui avait-il demandé en haussant le ton, attirant l'attention de toute l'équipe sur eux. En plus d'être déstabilisant, c'était en quelque sorte humiliant.

-Je m'en vais, avait-il répondu d'une voix toujours aussi neutre. Son expression ne s'adoucit guère. Au contraire, ses sourcils se froncèrent. Il était de plus en plus furieux.

-Je devrais te mettre mon poing sur la gueule, grogna-t-il sans lui lâcher le poignet qui, il devait l'avouer, commençait à lui faire un peu mal.

-Qu'est-ce que t'attends?

Et le coup partit. Il s'affala sur le sol, un peu sonné, surpris, mais en même temps meurtri.

-Que j'te vois essayer de te pousser comme ça une aut'fois. Tu le regretteras amèrement.

Il n'avait pas réellement peur de la vengeance ultime de Cid étant donné que ce serait la nuit pour son âme lorsque le soleil annoncera sa présence. Il entendait déjà la voix de son ami qui lui criait qu'il n'était qu'un petit idiot égoïste. Pourtant, il pensait à eux en voulant s'éliminer, non? Il cherchait à leur ôter un poids de sur les épaules. Ce n'était pas être égoïste, au contraire. Du moins, c'était ce qu'il tentait de se convaincre.

Il entreprit sa marche, afin de se préparer mentalement à disparaître. Il n'avait pas peur de mourir, il l'avait désiré maintes et maintes fois, mais il devait avouer qu'il aurait aimé rester avec eux. Il se savait contradictoire, mais il pensait réellement que sa disparition était mieux pour tout le monde. Il avait déjà fait échouer une mission à cause de son anomalie, il ne voulait pas que ça recommence. Il était dangereux, il le savait et blesser ses amis n'était pas dans ce qu'il souhaitait réellement. Il voulait simplement les voir vivre heureux tous ensemble sans qu'ils n'aient à surveiller ses moindres faits et gestes.

Il les voyait parfois, lui jeter de petits coups d'œil, pensant qu'il ne les voyait pas. Ils devaient certainement s'inquiéter à chaque pas qu'il faisait, à chaque geste qu'il faisait, à chaque expression que son visage prenait. Finalement, il avait eu raison. Ils seraient bien sans lui.

-Vincent?

Il se tourna vers la jeune Yuffie qui le regardait avec de petits yeux sourieurs et joueurs. Il l'avait toujours trouvé mignonne.

-Oui?

-Dis, est-ce que tu te plais avec nous?

C'était la question à laquelle il ne s'attendait pas. Il la regarda un moment sans trop savoir que répondre. Est-ce qu'il aimait ça être avec eux? La réponse immédiate serait très certainement hésitante, mais s'il y pensait un peu plus longtemps, il était tenté de répondre que oui.

-Pourquoi?

-Réponds à ma question Vincent! Répliqua Yuffie en tapant du pied, visiblement mécontente qu'il évita son interrogation.

-Je…O…oui, finit-il par répondre. Son hésitation sembla vexer la jeune fille, mais sa réponse entière la réjouie.

Ce sourire, il s'en souvenait encore. Yuffie le lui faisait souvent depuis ce jour-là où il s'était rendu compte qu'il aimait peut-être un peu trop se retrouver avec eux. Il avait finalement prit peur. Il avait beau être effrayant sur le terrain et en combat, quand il s'agissait de sentiments, il était plutôt fuyard. C'était peut-être l'une des raisons qui l'avaient poussé à fuir très loin pour en finir une fois pour toute avec son existence. Personne ne pourrait le lui reprocher une fois qu'il serait partit loin de leur présence.

-En as-tu réellement envie Vincent? Se demanda-t-il à lui-même en s'arrêtant une nouvelle fois. La pluie devenait de plus en plus puissante, frappant contre son visage. Il n'en avait cure. La pluie l'aidait à oublier, l'aidait à remettre ses idées en place.

-M…merci, fit la voix faible du pilote alors qu'il le maintenait dans ses bras. Cid avait faillit être déchiqueté dans cette bataille. Il avait annoncé sa retraite et celle de Cid à ses amis, puis s'était enfui pour pouvoir guérir son ami. Il le déposa doucement sur le sol.

-C'est normal Cid, fit-il en commençant à retirer son haut. En voyant sa blessure, il soupira. Une materia soin devrait certainement suffire, mais il allait falloir maintenir son dos avec un bandage. Les materia c'était bien, mais le corps restait fragile. Il guérit rapidement la blessure, enroula doucement le torse de Cid dans les bandages, puis lui remit finalement sa veste. Le pilote avait un sourire étrange, le regard dans le vague. Il ne semblait plus tellement là.

-Cid?

Il sembla revenir à la réalité, puis lui offrit un sourire comme il n'en avait jamais vu sur les lèvres de cet habituellement grossier personnage.

Il soupira. Était-il en train de sonner la retraite comme la dernière fois? Fuyait-il le champ de bataille dans lequel il s'était embarqué pour ne plus être seul? Il agissait en couard, il en avait conscience, trop peut-être. En faites, il s'en voulait de penser à disparaître, mais il ne pouvait plus reculer, sinon son âme ne vivrait jamais en paix. Partir, simplement partir pour ne plus jamais revenir. Pourquoi ce genre de chose n'était-il pas possible? Il voulait simplement quitter cette vie, ne plus y penser, ne plus souffrir à cause de décision ou de choix.

-Ne fuis pas Vincent, fit la voix douce d'Aerith. Elle posa sa main contre sa joue, le regardant en souriant. Le bonheur ne semblait jamais quitter ces traits sublimes.

-Je ne fuis pas, rétorqua-t-il en pensant justement à fuir cette conversation.

-Tu te fuis toi. Et je sens que tu ne règleras pas ce problème avant longtemps. Je t'en prie, ne te fais pas du mal pour rien. Nous tenons tous à toi ici, même ceux qui ne l'expriment pas ouvertement.

-Cid me déteste.

Elle éclata d'un doux rire cristallin.

-Mais non Vincent, mais Cid est un homme fier et orgueilleux. Tu ne verras jamais d'émotion forte ni d'affection dans son regard, mais détrompe-toi, car il est loin de te détester.

Était-ce ça revoir sa vie en image alors que son existence prend fin? Il était toujours debout, regardant le ciel avec une pointe de tristesse. Il ne se rendait pas compte que sa vie n'était pas si pire, qu'il y avait de l'espoir et surtout qu'il existait des amis sur lesquels il pouvait compter. Il ne comprenait pas que ces regards qu'il avait perçus lui étaient bien réservés, mais il s'agissait de regards inquiets devant sa déprime grandissante. Il n'avait pas vu le regard alarmé des autres lorsqu'il avait dit partir pour se ressourcer en materia alors qu'il n'était plus jamais revenu. Il n'avait toujours conscience de ce que son esprit inventait pour le torturer d'avantage. Il aurait du faire confiance à ses amis.

Ils étaient tous assis autour d'un feu que Cid avait certainement mis des heures à allumer. Barret racontait une histoire totalement ridicule alors que Yuffie l'encourageait, accompagner de Caith Sit et RedXIII. C'était la veille de son départ. Il avait déjà tout prévu. Il fallait seulement agir avec discrétion pour ne pas alerter les autres. Ils commençaient à être habitués de ses fugues permanentes, ce qui le rendait beaucoup plus facile à cerner et surtout, plus prévisible. Il espérait que cette fois-ci l'effet de surprise serait assez grande pour lui permettre de s'enfuir le plus loin possible d'eux. Pourtant, plus la soirée avançait, plus il voyait leurs sourires, moins il avait le goût de partir. Barret, Yuffie, Tifa, Cloud, Reeves même qui les avait rejoints et Cid. Ce groupe était le responsable des belles années qui avaient figurées dans sa vie. Il ne voulait pas que tout soit détruit pour quelque chose d'aussi stupide.

-Vincent!

Il se réveilla de ses réflexions et regarda Yuffie.

-Vérité ou conséquence?

Il haussa un sourcil. Quand est-ce que ce jeu avait commencé? Il avait manqué un épisode et ne l'avait pas vu venir.

-Conséquences.

Il ne voulait pas qu'on lui pose des questions auxquelles il n'aurait pas le choix de répondre la vérité. Le sourire diabolique de Yuffie lui fit quand même regretté son choix.

-Un. Tu imite un chocobo en chaleur.

Il ne fit aucun commentaire, mais tiqua légèrement.

-Deux. Tu enlève tes vêtements.

Il haussa les sourcils.

-Trois. Tu donne un calin d'une minute à Cid, puis tu t'assis sur lui pour le reste du jeu.

Il faillit s'étouffer avec sa salive. Non sérieux? D'où cette gamine sortait de tels trucs? De son imagination? Il frissonna. Il ne voulait pas savoir ce qu'il y avait d'autre dans cette petite tête d'enfant pas si innocente que ça. Il serra les dents. Le chocobo en chaleur ne lui plaisait pas…D'ailleurs, ça faisait quoi en chaleur ces oiseaux-là? Et pour ses vêtements…pas question.

-Le…le trois, répondit-il sachant que finalement, il n'aurait pas le choix. Il entendit quelques rires étouffés autours de lui qui l'agacèrent et l'embarrassèrent. Vraiment, pourquoi Yuffie avait-elle eu une idée pareille? Il se leva, montrant à tous son air indifférent qu'il affichait toujours, mais à l'intérieur, il se sentait comme l'innocent se rendant à l'échafaud pour quelques crimes qu'il n'avait pas commis. Il arriva devant Cid qui s'était rassit correctement et qui le regardait, cigarette en bouche, l'expression neutre. Ce fut ce qui l'inquiéta. Alors qu'il sentait Yuffie s'agiter derrière lui, il s'agenouilla devant son ami et hésita un moment. Finalement, après avoir levé les yeux au ciel, ce fut Cid lui-même qui l'entoura de ses bras et qui l'attira vers lui. Surpris, il s'était laissé faire. Le nez enfouit dans le cou du blond, il entendit le gloussement de l'investigatrice de son malheur. Après une minute où son cœur semblait se désagréger en mille morceaux, Vincent put se redresser. Lorsqu'il se souvint enfin du reste de la conséquence, il se tendit. Pas encore…Il finit sur les jambes de Cid, embarrassé et sincèrement inconfortable.

-Maintenant, vous n'êtes qu'un seul joueur, se moqua Yuffie avec un sourire d'ange immense. Il sentit Cid se tendre et ses poings se serrer. Il se pencha vers son oreille.

-Hey Vince…on la fait taire. Étant donné que c'est pas à moi qu'elle a foutu cette conséquence, j'peux bien lui renvoyer la pareille.

Il hocha la tête, puis Cid se tourna vers Yuffie avec un sourire victorieux.

-Hey, je te la renvoie sale garce!

-j't'emmerde!

Il sentit un sanglot secouer son corps en entier, le surprenant. Depuis quand ses émotions réussissaient à percer les barrières de son indifférence totale? Il baissa la tête, protégeant son visage de la pluie alors que ses cheveux lui collaient aux tempes. Il sentait son énergie le quitter doucement alors qu'il tentait de rester debout, d'amener son corps aux limites de sa résistance pour que sa disparition soit rapide, pour qu'il n'ait pas le temps de regretter son geste. Il vacilla.

-Vincent!

Encore sa vie qui devait passer devant ses yeux, mais maintenant qu'il les avait fermés, il ne pouvait pas en être sûr. Il se sentit chuter, il sentit le sol dur sous son corps, la fraîcheur de l'eau, la douceur de la mort.

-Vincent!

Encore cette voix. Une voix connue il le savait, mais il s'était enfuit tellement loin qu'il était certain de ne plus les croiser.

-Vincent bordel!

Il sentit son corps se soulever. Il atterrit brutalement contre ce qu'il devina être un torse. Une odeur de tabac et de musc lui parvint aux narines. Il eu le temps de voir le regard furieux et inquiet de Cid avant de sombrer dans l'inconscience.


Je m'excuse pour les quelques fautes qu'il pourrait rester. J'attends votre avis. Merci de votre lecture!