Bonjour à tous,

C'est discrètement que je viens vous proposer ma nouvelle fiction. Ce n'est pas la première que j'écris, mais c'est la première que j'ose publier ici.
Je n'ai rien d'une ecrivaine de talents, ce n'est pas une fiction vraiment bien écrite, mais j'ose espérer qu'elle se laisse lire facilement.

Disclamer : Je ne suis malheureusement pas la blonde ténébreuse qui nous a offert le monde d'Harry Potter, soit, les personnages lui appartiennent, seule le personnage de Calypso de Milliflore m'appartient totalement. ( Plus des noms d'élèves inventés au pifomètre, et pas développé du tout. )

Je ne respecte pas forcément à la lettre, la sage de J.K, rien que déjà, la survie de Severus après la seconde guerre des sorciers.

Et puis une dernière chose, je fais un bisous à ma bêta lectrice, qui a pris du temps pour lire mes chapitres, tentait de corriger les fautes et d'enlever quelques lourdeurs de texte. Peut-être quelques fautes auront échappés à notre vigilence, et dans ce cas, pardonnez nous d'avance !

Ps : Je mettrais les chapitres rapidement, il y en a déjà 10 de prêts alors pourquoi vous faire attendre des jours, pour un chapitre suivant déjà prêt :P

Allez place au chapitre 1.

Je croise les doigts.


Chapitre un : Retour à la maison.

Accoudée à l'encadrement de la fenêtre, Minerva Mc Gonagall comprit enfin pourquoi, Albus Dumbledore rêvassait régulièrement près de cette-même fenêtre. En cette période estivale, la vue sur le parc offrait un spectacle divin pour quiconque aimait la nature. Entre arbres, buissons et herbes fines, c'était un magnifique camaïeu de vert, qui s'étendait au-delà de la demeure scolaire.

Elle s'accordait une petite pause détente entre l'achèvement des derniers préparatifs de la rentrée et l'arrivée imminente de la nouvelle enseignante de potions par le réseau de cheminé. Le poste de directrice d'un établissement aussi prestigieux que Poudlard, n'était pas toujours de tout repos, mais le conseil d'administration du Ministère de la Magie l'avait jugée hautement qualifiée pour cela, de plus, elle avait longtemps été le bras droit de Dumbledore.

Une immense flamme verte éclaira soudainement la pièce. Minerva se redressa, une femme aux cheveux d'un roux tirant sur le rouge, tombant en cascade sur une longue cape noire de voyage, fit son apparition.

- Miss De Milliflore, je vous attendais. Avez-vous fait bon voyage ? Commença Minerva.

D'un coup d'épaule, la nouvelle arrivante retira sa cape de voyage, dévoilant une magnifique robe d'un noir corbeau, aux manches de dentelles. Elle balaya la pièce des yeux. La plupart des murs étaient habillés de larges et hautes bibliothèques, dont les étagères regorgeaient de nombreux vieux ouvrages. Un seul mur disposait, non pas de bibliothèque, mais de portraits des différents directeur que Poudlard avait connu depuis sa création.

- A merveilles, je vous remercie.

La directrice l'invita à s'installer sur un canapé aux couleurs rouge et or, celles de Gryffondor, sa maison, qu'elle chérissait depuis sa propre scolarité. Un thé fumant et quelques petits gâteaux les attendaient sur la table basse.

- Quel plaisir de vous revoir dans le château, je ne suis guère étonnée que vous soyez devenue maître des potions, vous aviez des notes optimales dans cette matière. Le professeur Slughorn en était fier.

Sur les lèvres de Calypso De Milliflore se dessina un modeste sourire, puis elle but une gorgée d'un somptueux thé au Jasmin.

- Je souhaite être directe, Madame la Directrice, je ne suis ici que pour une année. L'enseignement est loin d'être l'idée que je me fais de ma vie professionnelle, mais je me dois de passer par cette étape pour l'achèvement final de mon statut de Maître. Ainsi mon jury, en cas de réussite, constatera mon aptitude à transmettre à mon savoir.

- Comme convenu dans votre contrat d'enseignant, Miss.

- Parfait, conclut-elle d'un signe de tête favorable.

Minerva se pinça légèrement les lèvres, et but à son tour une gorgée de thé. Les années s'étaient rapidement écoulées, mais Calypso n'avait pas changé. Elle se tenait toujours aussi droite et fière, son visage ne laissait pas transparaître la moindre émotion, le moindre sentiment. Elle était toujours habillée impeccablement et avec élégance. Elle replaça sa tasse sur le napperon brodé, et se leva.

- Vous aurez en charge la maison Serpentard, comme il est de coutume pour les professeurs de potions.

Elle attrapa plusieurs parchemins sur son bureau, et les tendit à Calypso lorsqu'elle fut de nouveau assise en face d'elle.

- Voici la liste par année des élèves qui constitueront vos classes, ainsi que votre emploi du temps. Je préfère vous prévenir tout de suite, les élèves qui entrent en quatrième année sont très turbulent, et le professeur Rogue n'a jamais cessé de les punir pour les remettre au pas. Naturellement, vous prendrez les dispositions nécessaires, si leur maturité n'a pas daigné s'améliorer au cours des vacances.

Elle parcourut en diagonale le parchemin de son emploi du temps, elle avait chaque année deux heures par semaine, sauf pour la septième année qui elle, avait deux fois deux heures.

- Pardonnez ma curiosité très certainement déplacée, mais lorsque vous parlez du professeur Rogue, vous n'entendez pas par là, le jeune homme lunatique qui m'a réprimandé lorsque j'étais en première année ?

- C'est lui-même ma chère, s'enquit Minerva avec une pointe d'amusement dans sa voix.

- Comme c'est amusant ! Et qu'enseigne-t-il ?

- Severus est également maître des potions, mais après de graves blessures durant la bataille, il s'offre une année sabbatique. C'est donc son poste que vous reprenez, Miss. Cependant, peut-être aurez-vous le plaisir de le croiser, il demeure toujours au château.

- Epatant, répondit la jeune femme, d'ONU ton remarquablement hautain.

Lorsque les deux femmes eurent terminé leur thé, Calypso demanda la permission de connaître l'emplacement de ses appartements privés afin de s'installer et de se reposer. Minerva ouvrit la marche, talonnée par Miss De Milliflore. Elles descendirent jusqu'au hall du château puis prirent à droite. Elles descendirent à nouveau quelques marches de pierre blanche, longèrent un couloir, puis bifurquèrent sur la gauche au croisement pour s'enfoncer dans un couloir pour le moins étroit et long. Tellement long qu'à première vue, il paraissait ne jamais prendre fin. Elles passèrent devant une porte de bois bien ciré, et s'arrêtèrent à la suivante quelques mètres plus loin, sur la façade opposée.

Minerva murmura un mot de passe, la porte s'ouvrit sur la pièce principale.

- Le mot de passe est « Brin de Valériane ». Si toutefois votre mémoire venait à vous faire défaut, le baron sanglant se tiendra à votre disposition pour vous le rappeler. Il erre souvent dans ces couloirs. La rentrée des élèves se tiendra dans une semaine, et tous vos collègues sont déjà présents dans l'enceinte du lycée. Vous pourrez les rencontrer à l'heure des repas, dans la grande salle. A présent, je vais vous laisser. Un tas de parchemin m'attend encore. Bonne journée.

- Je vous remercie. Belle journée à vous également, madame la directrice.

Calypso entra dans ses appartements, et referma la porte. La pièce principale portait fièrement les couleurs de la maison Serpentard, et disposait d'un canapé et de deux fauteuils noirs ébène situés juste devant une cheminée en pierres brutes. Un bureau ainsi qu'une large bibliothèque trônaient un peu plus loin. Un lit double à baldaquin mangeait un quart de l'espace, les rideaux et les draps, portaient aussi fièrement les couleurs de Serpentard. La pièce ne disposait d'aucune fenêtre, mais plusieurs lampes présentes faisaient parfaitement l'affaire. Pour finir, une petite porte à sa droite donnait sur une salle de bain propre et spacieuse. Satisfaite de ses appartements, qui lui rappelaient la salle commune de Serpentard, du temps de sa scolarité, elle prit possession des lieux.

Dans les heures qui suivirent, Calypso acheva son emménagement. Une haute armoire en bois d'ébène avait rejoint le mobilier de la pièce. Celle-ci abritait une multitude d'ingrédients qui lui seront utiles pour ses cours de potion, et ils y étaient soigneusement répartis en catégories. Elle agrémenta également la bibliothèque de ses livres personnels, de vieux ouvrages plus ou moins abîmés ainsi que des plus récents ornés de fioritures dorées.

Enfin à son aise, elle s'assit sur le canapé et contempla le résultat de ces quelques heures d'entretien.

- Voilà qui me ressemble plus, se dit-elle tout haut.

Un claquement sonore interrompit sa contemplation. Elle découvrit, derrière le canapé, un petit elfe de maison aux longues oreilles pointues, emmailloté dans un chiffon.

- Pardonnez mon intrusion Miss, je ne me le permettrais pas une seconde fois, mais Sally devait le faire, car Sally ne vous connaît pas Miss. La grande Directrice m'a désignée pour être à votre service, Miss, et elle a chargé Sally de vous prévenir que dans trente minutes tous les professeurs seront réunis dans la grande salle pour le repas.

- Fais lui savoir que je serais présente.

- Bien Miss. Sally s'exécute toujours à la perfection, et sait se punir quand elle échoue. Au moindre problème, il vous suffit d'appeler Sally, et elle viendra. Bonne soirée Miss.

L'elfe disparut à nouveau dans un claquement sonore, laissant Miss de Milliflore à nouveau seule.


Calypso de Milliflore s'arrêta un instant devant les portes de la grande salle, et soupira. D'un naturel solitaire, la compagnie d'autrui ne lui était que peu agréable, mais si elle voulait entretenir de bonnes relations de travail avec ses collègues, elle se devait d'être présente. Elle entra dans l'immense réfectoire. Rien n'avait changé. Bien qu'en l'absence des élèves, seule la table en bois de la maison de Gryffondor constituait la pièce. Autour de cette table, elle reconnut le visage de certains professeurs, toujours fidèles au poste.

- Bonjour à tous, salua-t-elle froidement, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Calypso de Milliflore, maître des potions, et accessoirement professeur des potions ici pour l'année.

Tour à tour, chacun des professeurs la salua avec sympathie. Elle prit place à la droite de la directrice, qui lui tendait déjà le plat de salade de pomme de terre, jambon, œufs et cornichons, mélangés dans une sauce blanchâtre.

- Par Merlin, je savais bien que votre nom, Miss, me parlait fortement. Vous étiez élève ici, n'est-ce pas ?

- Moi qui pensait que votre mémoire ne vous trahissait jamais, Filius, vous m'en voyez déçue, ricana, Pomona Chourave.

Calypso avala sa bouchée, et toussota avant de répondre au professeur Flitwick.

- C'est cela même, Professeur Flitwick, je fus élève de la maison Serpentard entre 1977 et 1983. J'obtins mes BUSES et mes ASPICS avec les notes optimales dans chaque matière. Ce qui m'a, sans aucun doute possible, permis d'intégrer une formation d'excellence dans le domaine de la potion.

Le professeur Flitwick acquiesça, avant de porter son verre de jus de citrouille à ses lèvres. Un homme fit, à son tour, son entrée dans le grand réfectoire et s'assit face à la nouvelle enseignante, sans un mot.

- J'espère que cette année, les scroutts à pétard ne seront dans votre plan d'étude, mon cher Hagrid, où je risque encore une fois de manquer de Moutardine, lança l'infirmière.

Le demi géant manqua de s'étouffer avec sa gorgée de vin, se racla la gorge, et lui offrit un sourire gêné. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute, ces créatures hybrides, sa propre création, étaient de nouveau au programme.

- Miss de Milliflore se fera un plaisir de vous en faire, si vous venez à en manquer, fit l'homme assis en face d'elle.

- Naturellement, Severus, répondit Calypso sur un ton de défi.

Severus Rogue, qui portait sa fourchette à sa bouche, la reposa durement.

- Pardon ? Il me semble que nous n'avons jamais élevé les veracrasses ensemble. Vous vous en tiendrez donc à Professeur Rogue, lorsque vous vous adresserez à moi.

- Étant donné ma présence à cette table, vous n'êtes, de toute évidence, plus professeur.

Un malaise général plongea la table dans un mutisme pesant. C'était à peine s'ils osaient toucher au contenu de leur assiette. Severus et Calypso se défiaient du regard. Elle et son impertinence venaient de lui tenir tête, il ne l'aimait pas.

Elle abdiqua la première dans ce combat de regards et ses compagnons de table reprirent le cours du repas, bien qu'elle ne suive pas le mouvement. Repoussant son assiette, elle se leva et les salua froidement. C'est ronchonnant et d'un pas assuré qu'elle quitta le réfectoire pour retrouver la paix et la solitude des cachots.

Avec peu d'élégance, elle se laissa choir sur le canapé, prit sa baguette et alluma un feu pour palier à la fraîcheur des lieux. Quelque chose se posa sur l'accoudoir, elle leva la main pour caresser du bout de l'index la tête de son oiseau de compagnie, un magnifique corbeau aux plumes noire bleuté et à l'envergure inégalable pour un oiseau de cette espèce.

- Dis-moi Diaval, qui pense-t-il encore être pour me traiter de la sorte ? Je ne suis plus une fillette sans défense.

Le corbeau croassa, et s'envola vers la petite salle de bain. Calypso le suivit, dans l'optique de prendre une bonne douche pour se débarrasser des tensions accumulées au cours du repas. Elle se déshabilla, puis laissa l'eau chaude lui couler sur le corps. Son esprit remonta le mince filon de ses souvenirs du temps où elle était élève ici. Elle avait trouvé en Poudlard, un endroit où il faisait bon vivre, loin du tumulte du foyer parental.

Brillante élève, elle excellait dans toutes les matières, et n'avait que très peu d'amis. Elle ne nia jamais que ces années dans l'enceinte du collège fussent les plus belles de sa vie, hormis la première. Cette dernière pensée lui fit revenir quelques minutes en arrière, c'était la rancœur qui l'avait fait attaquer cette homme abject qui avait pris place en face d'elle. Sa première erreur, il en ferait certainement d'autres, se disait-elle.

Après de longues minutes sous l'eau chaude, elle fit face au miroir. Elle laissa glisser sa serviette au sol, dévoilant un corps aux courbes parfaites, de sa poitrine plantureuse et galbée à ses cuisses fines et fermes. La main posée sur ses cotes, elle tourna le dos au miroir et lança un coup d'œil par-dessus son épaule pour observer une cicatrice large comme la main d'Hagrid, qui lui prenait le bas du dos, jusqu'à son côté gauche.

- Foi de Calypso de Milliflore, il ne marquera plus jamais ni mon âme, ni mon corps.


Voilà pour ce premier chapitre, j'espère qu'il vous aura plu !

N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé ! :)