Elle m'était apparue comme ça, sans crier gare. Elle semblait tomber du ciel, tout droit venue d'un autre monde. Après tout c'était sans doute le cas. Rien ne la raccrochait à la réalité. Elle n'était qu'une vision de mon esprit. Elle peuplait mes rêves, m'appelant sans cesse à elle.
Je savais bien qu'elle n'était pas réelle, mais pourtant au creux de mes rêves elle le semblait tellement. Son corps prenait vie la nuit, et ses cheveux blonds prenaient des reflets roux à la lumière du soleil. Son visage diaphane était orné de deux yeux rêveurs qui contemplaient distraitement le monde.

Chaque jour j'attendais la nuit. La lune qui étirait lentement ses rayons pâles vers le sol me rapprochait de celle qui m'attirait. Je n'en pouvais plus d'attendre que les ombres recouvrent de leurs voiles opalescents les alentours.
Le matin je me levais en repensant à elle est aux aventures que nous avions vécus. Des aventures magiques peuplées de créatures et de sortilèges.
Le puzzle semblait incomplet, il me manquait tellement de pièces. Mes souvenirs restaient flous, obscurcis par une épaisse brume. Je passais la journée à attendre patiemment que le temps s'égrène. L'horloge semblait tourner lentement tandis que doucement les heures défilaient me rapprochant d'elle. La nuit j'allais me coucher espérant la revoir encore cette aux creux de mes songes.

Je ne savais rien d'elle mais pourtant je savais tout. Son nom courait sur ma langue, et je cherchais sans succès à le retenir. Je l'appelais et tentait de la retenir, mais sa main fragile glissait entre les miennes. Je la voyais crier, m'appeler, hurler mon nom, mais des nuages nous séparaient. Nuages cotonneux qui créaient une barrière entre elle et moi. Un jour j'arriverais à la rejoindre, et alors ce jour-là dans un soupir, un murmure elle me dira son nom. Ce nom que je cherche sans succès elle me le glissera dans l'oreille, un sourire mutin s'affichant sur son beau visage.

Et un jour elle fut là devant moi avec ces boucles d'oreilles en forme de radis. Souvenir de mes rêves d'autrefois. Des songes que j'avais oubliés au fil du temps. Mais voilà cette étrange apparition devant moi qui les ravivèrent dans un sourire et une main qui se tend.

— Bonjour je m'appelle Luna.