Me voici avec quelque chose de nouveau ! Que je poste aujourd'hui à la place de Fairy Drabbles. A la base, je devais poster ce thème bonus pour la crack-pairing week samedi mais je n'avais pas fini et je n'avais pas accès à internet. Voici donc un recueil pour le RoYuna (à ne pas confondre avec le RoYukino) sur le thème du carnaval ! Petit rappel, Yuna est la soeur de Sting dans ma fic Et Sabertooth alors ?

Et merci à Aeliheart974 pour le dessin qui sert d'illustration, un RoYuna pour mon anniversaire *.*

Bonne lecture !


Yuna s'amusait comme une folle. Aujourd'hui était le carnaval de Crocus et aux couleurs des fleurs se mêlaient celles chatoyantes des différents tissus. Elle adorait cette période de l'année où tous les habitants se déguisaient pour se promener dans les rues. Même les mages de Sabertooth n'y échappaient pas. C'était même un jeu que de s'amuser à chercher les autres mages ou de les éviter pour garder la surprise. Certains formaient même des équipes pour avoir le même thème. Cette année d'ailleurs, Yuna n'avait pas fait « équipe » avec son frère. Ils formaient souvent un duo mais là, Sting avait fait équipe avec Minerva pour les Mille et une nuits. Il avait trouvé le déguisement parfais pour mettre en valeur ses abdos. Yuna avait décliné l'idée, trouvant le costume pour la fille trop léger pour elle. Se chopper un rhume en plein carnaval ? Non merci !

A la place, elle avait choisi une robe de la Renaissance. Une robe véritablement de princesse qui lui avait tapé dans l'œil à la boutique. D'accord, elle avait galéré pour la mettre au point que Sting et Rogue avaient été obligés de venir l'aider à l'enfiler correctement. Pas tant pis ! Des femmes devaient, à une époque, porter ces robes toute leur vie ! Yuna pouvait bien tenir quelques heures !

Tient, au fait, où était Rogue ? Elle l'avait vu ce matin à l'appartement, il n'était pas déguisé. Pourtant, il avait assuré qu'il les retrouverait dans la journée. Et si on ne se déguisait pas, on avait droit à un gage. Rogue avait surement remis ses tenues traditionnelles de chez lui pour y échapper. Comme Orga. Même s'ils faisaient ça tous les ans, les quelques touristes qui les apercevaient étaient toujours enchantés de voir ça. Il n'y avait rien de plus exotique à Fiore selon certains.

Alors, où était passé Rogue ? Il n'était pas à l'appartement, elle venait d'y aller pour une pause toilettes. Il n'était pas à la guilde. Donc il était sans doute quelque part en ville. Mais oui. Allez trouver un dragon slayer, déguisé de surcroit, dans Crocus. Ah ah…

Réfléchissons. Il n'aimait pas la foule. Donc logiquement, elle le trouverait dans un endroit calme. Après quelques minutes de réflexion, elle se faufila dans les rues plus étroites de la ville et moins bondées. Elle zigzagua jusqu'à une vieille maison bourgeoise abandonnée. La bâtisse n'était pas délabrée au point de s'écrouler, ce qui en faisait un bon repaire pour les mages de Sabertooth qui voulaient souffler comme s'ils avaient été à une guilde normale.

Remontant ses jupes, Yuna s'engagea sur le chemin de pierre que l'herbe commençait à envahir. L'herbe du jardin restait malgré tout à un niveau acceptable. La ville tolérait ce squat à ses mages adorés, surtout parce qu'ils entretenaient discrètement la maison dont personne ne voulait. C'était autant d'argent non dépensé pour eux.

Et effectivement, Rogue était là. Adossé à un arbre du petit parc, près d'un vieux bassin vide. Il ne broncha pas quand elle s'approcha de lui. Pourtant, elle était certaine qu'il l'avait repérée dès qu'elle avait mis un pied dans le jardin. Il ne dit rien non plus tandis qu'elle le détaillait. Il portait une veste verte qui sans être neuve, était moins usée que ses autres vêtements traditionnels. Des vagues d'un brun très clair décoraient le vêtement au niveau de la poitrine. Elle était ouverte sur un haut simple à manches longues noir. Son pantalon de la même couleur était fait dans un tissu fluide qui soulignait ses jambes sans être trop serré. Il avait gardé ses bottes habituelles au bout ferré, tout simplement parce qu'elles venaient de son pays natal.

-Il faut donc attendre le carnaval pour que tu mettes de la couleur ? le taquina-t-elle gentiment.

Il pencha la tête en arrière jusqu'à croiser son regard. Il fronça les sourcils et se tourna pour la voir à l'endroit. Elle savait ce qu'il pensait. Sa tenue n'était pratique en rien. Pour lui, il était incompréhensible que la beauté d'un vêtement passe avant son confort.

-Oui je sais, tu n'as pas ma robe, elle est juste jolie.

-Non. Elle est très belle.

Il détourna le regard subitement. Elle eut l'impression que ses joues pâles se teintaient de rouge. Elle sourit. Rogue ne faisait pas souvent de compliments et elle avait appris à apprécier ces petites remarques agréables.

-Tu es très beau aussi.

Elle attrapa sa main et le tira. Il finit par se laisser convaincre et se mettre debout.

-Alors allons participer au concours du plus beau déguisement !

Et elle le tira de toutes ses forces malgré ses protestations vers le palais en riant, profitant de sa lourde et fragile robe pour le manipuler alors qu'il n'osait pas la toucher, de peur de tout déchirer. Pour une fois qu'elle arrivait à l'emmener quelque part où il y avait du monde !


Oui, Rogue, le grand, le seul, l'unique se fait manipuler par une fille qui n'a même pas une étincelle de magie. Quelle déchéance !

Critique/remarque/question/autre ?