Prologue
Les portes étaient encadrées par de grand vase nacrés d'où débordait d'immense bouquet de fleur aux couleurs vives et aux senteurs enivrante, apportée de la serre privée du Professeur de botanique Londubat. En entrant dans la salle, on était d'abord surpris par l'étonnante luminosité qui s'en dégageait malgré le peu de fenêtres présentes, mais le professeur Flitwick avait tenu à faire bénéficier de ses meilleurs charmes pour le plus beau jour de son élève favorite. Les tables glissaient gracieusement et silencieusement lorsqu'un couple s'approchait un peu trop d'elles lors d'une valse passionnée, et les flûtes de champagnes ne se vidaient jamais pour bien longtemps grâce aux talents de la directrice de Poudlard, Minerva McGonagall.
Tout le monde avait mis du sien pour cette journée qui devait être la plus merveilleuse possible : Fleur avait décidé des costumes de chacun -et surtout des deux personnages clé de cette cérémonie-, Molly avait fait attention à chaque plat, chaque met, chaque boisson jusqu'à en épuiser toute l'armée Weasley, Bill et Charlie avait fait attention à ce que George subisse une fouille au corps très avancée afin d'être sûr qu'aucun coussin péteur infini ou peau de banane invisible et téléguidée ne fasse partie de la fête, Harry avait tenté de se coiffer, pour une fois, mais avait abandonné et demandé les plus prestigieux photographe sorcier et orchestres magique en faisant, pour l'occasion, usage de son nom. Ginny avait, avec l'aide indispensable d'Andromeda, habillé Teddy dans un charmant petit ensemble que déteste les petits garçons : la paire de chaussure marron qui fait mal aux pieds, un pantalon en velours sombre et une chemise aux couleurs pastel. Et même Draco Malfoy avait daigné se montrer à cette fête suite aux longues et nombreuses demande de son rival de toujours, afin de montrer que la paix était belle et bien revenue parmi les sorciers et que peu importait le passé et les maisons.
Tout ces efforts pour la cérémonie de mariage de Ronald Weasley et Hermione Granger.
Après le fameux baiser, la fête avait pu commencer, Hermione remerciant chaque invité qui la félicitait et la complimentait sur sa robe, Ron riant un peu nerveusement avec ses amis et jetant de fréquents coup d'oeil à sa -désormais- femme afin d'éviter qu'elle ne croise un professeur et passe le reste de la soirée -et donc, leur nuit de noce- à discuter d'une théorie longue et ennuyeuse, de ces théories dont elle avait le secret. Ginny et Harry dansait gaiment tandis que George murmurait des paroles à Teddy qui le faisait rire aux éclats. Les Granger étaient en pleine discussion avec Arthur Weasley qui avait enfin appris à dire le mot « électricité » correctement.
Tout se passait pour le mieux.
Enfin...Presque.
