Salut à tous ! Je suis fan de Star Wars depuis des années, et je dois dire que je suis un peu nerveux à l'idée de publier pour la première fois une fanfic sur cet univers que j'adore, alors soyez indulgents dans les commentaires, non je rigole restez aussi impartiaux que possible. Cette histoire se passe dans l'univers Legends mais j'y intégrerai peut-être quelques éléments du Canon qui ne contredisent pas ce qui a déjà été dit dans Legends. Bien évidemment, je ne possède pas Star Wars.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Star Wars

Le réveil des Seigneurs Noirs

Tome 1 : Dans la pénombre de Coruscant

Les événements de cette histoire se déroulent en l'an 948 de la République, soit 52 ans avant la bataille de Yavin (Star Wars Épisode IV) ou 33 ans avant l'avènement de l'Empire et la naissance de Luke Skywalker.

La paix règne dans la Galaxie. Après plusieurs dizaines de millénaires de guerres incessantes, les myriades de systèmes stellaires habités se sont finalement dotés d'un gouvernement démocratique fédéral unique : la République Galactique. Depuis 1000 ans qu'elle existe, aucun conflit majeur ne s'est déclaré dans l'Espace Connu, tant et si bien que l'on considère cette période comme un âge d'or.

Malgré tout, des crises locales et des querelles inter-systèmes surgissent de temps à autre sur les frontières, c'est alors au chancelier suprême, dirigeant élu de la République, de ramener l'ordre dans le cosmos. Cette tâche est rendue difficile du fait de l'absence d'une armée centralisée dans la République. Nombreux sont ceux à présent qui voudraient doter le gouvernement d'une puissance militaire forte afin de restaurer l'autorité de la République et lutter contre le fléau de la piraterie inter-planétaire. Certains craignent cependant que la création d'une armée galactique n'entraîne des abus de pouvoirs et le retour de la violence généralisée dans la Galaxie.

Tandis que les tensions grimpent au Sénat de la République, les inégalités se renforcent entre les opulents mondes du Noyau qui, ayant épuisés leurs ressources naturelles, dépendent essentiellement des importations pour survivre, et les planètes de la Bordure, riches en ressources mais faiblement développées. Les méga-corporations, comme la cupide Fédération du Commerce et le puissant Clan Bancaire Intergalactique, profitent largement de cette situation pour accroître leurs richesses et renforcer leur influence sur le Sénat.

Alors que sur la planète capitale de Coruscant, gigantesque œcuménopole, le libertin et insouciant Thoris Darus, actuel chancelier suprême, termine paisiblement son second mandat et que les candidats à sa succession se bousculent, dans l'ombre des puissances occultes ourdissent un complot sinistre. À présent, les spectres du passé menacent de plonger l'avenir dans les ténèbres.

Et pour l'instant personne ne s'est encore rendu compte que l'obscurité s'est réveillée, personne n'est conscient… que les Seigneurs Noirs des Sith sont de retour !