Tribulations Drolatiques
Préface
Bien cher Lecteur,
J'ai entamé la rédaction de ce texte près de la forêt de Brocéliande (et le pire, c'est que c'est vrai…). Je l'ai écrit pour me divertir, moi et mes amis. On y trouvera mon sens de l'humour assez spécial, ainsi que ma manie de faire de fréquentes incursions dans le récit. Si ça te dérange, repose ce livre où tu l'as trouvé et injurie le crétin qui te l'a recommandé (je serai toi, je le frapperai…).
J'ai puisé mon inspiration dans les méandres de mon Imagination en premier lieu, mais aussi dans les nombreux textes humoristiques que j'ai lus. Si tu as (ce dont je ne doute pas) un minimum de culture, tu reconnaîtra facilement la Légion du Tonnerre, Le Donjon de Naheulbeuk, les œuvres de David Eddings, Trolls de Troy, Warcraft III, Le Treizième Guerrier, peut-être même Les Tontons Flingueurs … Le fait que je les incorpore à mon récit est une marque de respect et non un pompage éhonté. Et s'il y en a à qui ça pose problème, qu'ils viennent me le dire ! Ils recevront, suivant leur manière de présenter les choses, mes excuses les plus plates ou mon pied aux fesses.
Sur ce, si tu n'es pas encore dégoûté (tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenu !!!), je n'ai plus qu'à te souhaiter :
BONNE LECTURE !!!
GALILAB
