Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis nouvelle sur ce site - en tant qu'auteur parce que sinon je lis les fic publiées ici depuis loooongtemps -

et je vous présente donc ma première histoire (bien que je l'ai également mise sur hpfanfiction).

J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Prologue

Cela faisait sept ans que la guerre était finie. Sept ans que la cicatrice du célébrissime Harry Potter ne lui avait plus causé de douleur, mais cela faisait aussi cinq ans qu'il se battait contre ses éternels cauchemars. Sept ans qu'il avait fait ce pourquoi il avait été protégé,élevé et maintenant que tout était terminé, Harry Potter avait perdu tout repère.

Il errait sans but, sans pouvoir trouver de sens à donner à sa vie.

Il n'avait pas la sensation d'être enfin libre, au contraire, il avait vu son chemin s'effacer subitement sous ses pieds, le laissant désemparé et seul.

De plus, il devait faire face à ce trou béant dans sa poitrine. Un trou qu'au fil des jours la mélancolie, la tristesse et l'amertume s'échinaient à combler.

Harry avait perdu tous les membres qui avaient été un jour proches de ses parents, qui auraient pu le lui en parler. D'abord Sirius, puis Remus, sans parler de tous les autres. Il avait du mal à croire, en contemplant la carte des Maraudeurs, que leur temps était désormais révolu.

Pendant des semaines le jeune sorcier n'avait vécu que dans le passé, regardant encore et encore l'unique album photo qu'il possédait de ses parents, et fouillant de fond en comble la maison du Square Grimmaurd pour récupérer et faire le tri dans les possessions de son parrain.

Cependant, au bout de quelques temps, il s'était rendu compte qu'il sombrait dans une léthargie qui lui faisait peur.

Il avait alors décidé, avec ses amis, de refaire sa septième année à Poudlard afin de passer leurs examens, et cela fait, lui et Ron avait suivit une formation d'aurore tandis qu'Hermione se prédestinait aux études de métamorphose.

Mais le héros du monde sorcier avait vite délaissé sa carrière qui pourtant promettait d'être brillante, pour voyager à travers le monde.

Durant cinq ans, il avait parcouru la terre à la recherche de réponses et avait découvert d'autres civilisations, d'autres peuples, d'autres cultures qui lui avaient apporté savoirs et sagesse. Au cours de ce voyage, Harry Potter, enfant qui avait mûri trop vite, avait pu apprendre tout ce à quoi il n'avait jamais eu accès auparavant.

Le résultat aujourd'hui ?

Il ne savait toujours pas quoi faire de sa vie mais cela ne le paniquait plus. Il avait acquis tellement de choses en si peu de temps et savait désormais qui il était. Et au fond de lui, là où s'était trouvée auparavant l'âme du plus grand mage noir de tous les temps, régnait seulement un vaste océan de sérénité.

Tout son être vibrait désormais en harmonie avec ce monde qu'il avait à la fois craint et haït pour l'avoir pousséà accomplir ce que personne n'osait faire. Il avait détesté ce monde qui avait obligé un enfant à devenir un meurtrier mais aujourd'hui, Harry Potter se sentait simplement en phase avec la lumière qui régnait de nouveau ici-bas.

C'était lui qui l'avait rapporté au moment où l'espoir avait pratiquement disparu, lui qui avait bravé et vaincu les ténèbres pour en sortir adulte.

Oui, car si Harry n'avait jamais été vraiment un enfant, il n'avait jamais non plus été adulte, jusqu'à aujourd'hui.


C'est un peu court mais c'est juste un petit avant-goût :)