Bonsoir à vous! En grande fan d'Assassin's creed, j'ai décidé de me lancer dans la périlleuse aventure de la fanfiction.
Petit avertissement avant de continuer de lire :
- L'histoire se situe après la fin d'Assassin's creed III
- Il y aura des spoilers concernant tous les jeux vidéos sortis à ce jour. Si vous n'avez pas vu le film, vous risquez aussi de vous faire spoiler
- Bien entendu, l'histoire ne m'appartient pas, pas plus que les personnages exceptés ceux que j'ai inventé pour l'occasion. Je crédite également Christie Golden, l'auteur du roman Assassin's creed, qui est le roman du film, et qui m'a été d'une grande aide pour décrire certaines scènes.
Je publierais à raison d'un chapitre par semaine, comme à mon habitude.
Sur ce, bonne lecture.
Depuis des millénaires, la Confrérie des Assassins a juré de préserver le libre-arbitre des hommes tandis que les membres de l'Ordre des Templiers ont dédié leur vie à apporter à ces mêmes hommes la paix à laquelle ils aspirent tant, quitte à les priver de leur libre-arbitre.
Dans cette guerre sans fin, vous devez certainement penser qu'il est facile de choisir le bon camp. Je l'ai longtemps cru moi aussi.
Je pensais œuvrer pour le bien de l'humanité. J'étais persuadée que seule la paix comptait et que la restriction des libertés individuelles de tout un chacun, y compris des miennes, était un faible prix à payer pour y parvenir.
J'ai beaucoup appris et la plus grande leçon que j'ai retenue est celle-ci : les Assassins et les Templiers ont, chacun à leur manière, manipulé l'Histoire pour parvenir à leurs fins, sans apprendre de leurs erreurs passées. Et aujourd'hui, c'est mon tour.
Vous avez certainement compris à quel camp j'appartiens. Vous ne pourriez avoir plus tort.
Car il n'existe aucun camp tout comme il n'y aura jamais de vainqueur. Et ceci est le seul Credo auquel vous devez croire.
