Hey everyone !
Comme promis, voici le premier chapître de la fanfiction " Understanding " de l'auteur canadienne nickolefox !
J'espère que l'histoire vous plaira, elle a commencé à me passionner vers le chapître 7, et c'est une vraie tuerie !
PRECISION : L'auteure originale précisait que les noms de natifs des personnages, c'est-à-dire « Klark », « Okteivia », « Linkon » et « Leksa », ne seraient utilisés que dans les dialogues et non pas dans la partie narrative du texte. Tout simplement car c'est une marque de respect et d'acceptation. Si Lexa l'appelle « Klark », cela signifie qu'elle l'accepte en tant que « l'une d'eux ». Donc, si Lexa ou d'autres natifs ne l'appellent pas ainsi, c'est qu'elle ne fait pas parti de leur clan.
Sur ce, je vous laisse avec le premier chapître de cette merveilleuse histoire, si vous avez des bases en anglais, n'hésitez pas à aller lui laisser un mot sur son compte, nickolefox !
Clarke, Deux jours après la chute de la montagne
Le soleil est chaud. Presque trop chaud, tandis qu'elle s'arrête à la lisière des bois pour se reposer. Faisant face à un petit lac, elle tente de se protéger les yeux afin d'apercevoir l'autre côté, sans succès. Soupirant, elle s'approche de la surface de l'eau et s'asperge plusieurs fois le visage. L'eau est fraîche et apaise sa peau rougie. Après avoir rempli sa flasque, elle recule et s'assoit, adossée contre un arbre assez large pour obtenir un peu d'ombre tandis que ses pensées fusent furieusement dans sa tête.
Elle avait laissé Bellamy devant le camp Jaha il y a deux jours. Elle ne pouvait pas rentrer, voir son peuple lui rappeler ce qu'il s'était passé, ce qu'elle avait fait pour les libérer. Elle sait que certains la comprennent, mais ça n'a aucune importance. C'est à elle de tenir bon et de vivre avec ça, et elle ne peut pas le faire à leurs côtés. Pas maintenant. Peut-être jamais. Est-ce que ça la rend faible ? Probablement. Mais elle ne peut pas s'occuper de ce problème maintenant. Il y en a tellement d'autres.
Bellamy lui a offert un pardon, comme elle l'avait fait pour lui auparavant, mais elle ne peut l'accepter. Elle ne veut pas être pardonnée, ce qu'elle a fait ne peut être pardonné si facilement. C'était une décision impossible, qu'elle a prise sans aucune hésitation sur le moment.
Elle lui a menti quand elle lui a dit qu'elle ne savait pas où elle allait. Elle connaissait sa destination avant même d'avoir quitter les horreurs de la montagne. Elle savait qu'elle ne pourrait pas faire face aux réactions qu'elle recevrait si elle avait été honnête par rapport à ses intentions. Elle avait été blessée, vidée même, par la décision de Lexa à la montagne... elle comprenait. Un choix est fait pour le bien du plus grand nombre. Un choix dû au rôle de leader. Un choix qu'elle connaît, malgré la douleur qu'il apporte, qui n'est pas facile comme il n'est pas à prendre à la légère. Ce n'était pas un choix fait avec les sentiments, l'amour ou aucune pensée de ce genre. Il était fait de cette douloureuse responsabilité d'être leader et de toujours protéger son peuple en premier. Lexa avait fait la seule chose qu'elle pouvait faire pour s'assurer de la libération de son peuple avec le moins de pertes possible. Elle avait fait le bon choix. Un choix que Clarke aurait elle-même fait, sans l'ombre d'un doute, ayant fait un choix dans les deux cas de figure.
Seulement, son choix fut de sacrifier trois fois plus de personnes de la montagne pour sauver les siens. La victoire s'obtient grâce aux sacrifices. Était-ce cela, la sensation de victoire ? Elle la détestait.
Peut-être qu'il y aurait pu y avoir un autre moyen, mais elle ne le trouve toujours pas maintenant, plusieurs jours plus tard. Elle a fait un choix. Elle a choisi de sacrifier des hommes, des femmes, des enfants. Elle sait que la plupart d'entre eux étaient innocents, elle sait ce qu'ils et leurs ancêtres ont fait pendant des années pour survivre , mais la seule pensée qui apparaît sans cesse dans son esprit est que beaucoup d'entre eux désapprouvaient. Beaucoup n'avaient pas reçus les traitements. Et les enfants.. les enfants étaient innocents.
D'innocents enfants, tous morts par sa main. 16 enfants sont morts lorsqu'elle a enclenché ce levier. Elle le sait car elle a compté. Pas en sécurité dans la salle de contrôle, à travers un écran. Non, elle a traversé chaque pièce dans cette montagne qui contenaient les corps de tout ceux morts par les radiations qu'elle avait relâché. Chaque pièce, y compris la petite salle de classe remplie de jouets et de signes de bonheur un jour contenu entre ces murs. Murs qui contenaient maintenant des corps d'adultes, peut-être des enseignants, peut-être des parents, des murs qui affichaient maintenant les visages froissés de 16 minuscules enfants, morts par son choix.
Elle soupire, un cri de poitrine se bloque tandis que son corps se serre de l'intérieur et laisse son dos retomber contre l'arbre, fermant les yeux. Elle veut pleurer, crier, se faire encore plus de mal pour ce qu'elle a fait. Elle veut souffrir. Ça ne soulagera pas la culpabilité. Ça n'ira pas mieux. Ça ne fera pas la moindre petite différence, mais elle en ressent le besoin. Pas ce désespoir qui la déchire. Pas la sensation de brûlure dans sa poitrine, son cœur tremblant si fort qu'elle n'entend plus rien, juste son cœur, dans ses oreilles. Elle veut souffrir physiquement. Elle veut souffrir la douleur des 16 morts qu'elle a causée chez ses enfants.
Elle craque et ouvre les yeux en le réalisant. Ses yeux se gèlent et son souffle se coupe dans sa gorge. Elle pensait avoir compris. Elle le pensait vraiment, mais ce n'est que maintenant qu'elle voit enfin ce qui lui manquait la nuit où elle a tué Finn. Elle lui a offert un meurtre par pitié. Elle l'a laissé partir de la meilleure des façons parce qu'elle y tenait. Il était censé souffrir pour 18 morts et il ne l'a pas fait.
Si la mort n'a pas de prix, la vie n'a aucune valeur. Elle peut entendre la voix de Lincoln résonner dans sa tête. Les Trigedakru n'ont pas pu obtenir justice, car elle leur en a volé le droit. Ils ont aidé les Skaikru car leur Heda a crée une alliance avec eux. Elle a crée une alliance avec Clarke, même après son vol. Elle a volé leur justice, la justice pour leurs aînés, et pour leurs enfants, qu'ils ont perdu d'une main sans pitié. La raison ne signifiait rien. Jus drein, jus daun. Le sang appelle le sang. Lexa a gardé leur alliance intacte pour le bien de son peuple, bien qu'elle ait dû recevoir de mauvais retours. Elle est allée de l'avant car elle savait que Clarke ne porterait pas seulement la culpabilité d'avoir tué Finn, mais également celles des 18 autres, et ce, pour toujours.
Et maintenant, elle ne peut qu'en ajouter 16 au total.
Bien sûr, il y en a plus, mais Clarke porte seulement le poids des plus innocents. Les enfants. Elle pense toujours aux victimes de TonDC. Elle pense toujours à la peine présente dans les yeux de Lexa lorsqu'elle a vu la destruction du village, et qu'elle avait tenté de cacher. Son regard quand elle avait dit à Clarke qu'elle y tenait, mais qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour sauver son peuple dans la montagne.
C'est à ce moment là qu'elle sut ce qu'elle devait faire. C'est à ce moment là qu'elle sut qui elle devait trouver en premier, avant de poursuivre sa route jusqu'à sa destination finale.
Indra.
Clarke, 4 jours après la chute de la montagne
Même si elle avance à un bon rythme vers TonDC, le temps paraît long, trop long. Elle sait que Lexa comptait retourner à Polis après la chute de la montagne mais est certaine de pouvoir trouver Indra surveiller la reconstruction de son village avant de retourner auprès de son Heda. C'est en gardant cette pensée en tête qu'elle accéléra le pas tout en restant sur ses gardes. Sa main se posa sur la matraque qu'elle avait en sa possession, étant l'une des seules armes qu'elle voulait, avec ses deux dagues et un couteau. Elle l'avait prit à un des gardes tombé à la montagne, l'échangeant avec son pistolet. Elle ne voulait plus jamais toucher une arme à feu.
En s'approchant d'un sentier battu, elle sait qu'elle arrive au village. Elle ralentit le pas et tente de détendre la poigne ferme qu'elle garde sur la matraque. Elle ne veut leur donner aucune raison de lui tirer une flèche avant qu'elle ne puisse s'expliquer sur les raisons de sa présence.
Voilà pour le premier ! Je vais essayer de tenir le rythme en postant chaque mercredi, en plus de ma propre histoire " Le véritable amour ne meurt jamais ", un vendredi sur deux.
Si vous parlez un peu angais, envoyez un max de love à nickolefox !
Je vous embrasse, comme toujours,
Marina.
