Dis moi Luna...

Dis moi Luna, ça fait combien de temps que tu es enfermée dans ce sous-sol ? Une heure ? Une journée ? Une semaine ? Plus ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus. La seule chose qui te maintient en vie ce sont tes rêves. Et heureusement pour toi, ils ne peuvent pas te les voler comme ils l'ont fait avec ta liberté. Ils peuvent les déchirer un à un , mais tant que tu sais que ton père va bien, ils continueront en vain. Car tu veux rester en vie pour lui. Tu ne veux pas l'abandonner, tu ne veux pas qu'il revive l'enfer comme lorsque ta mère est morte. Tu t'es peut-être forgé un monde dans ta bulle pour échapper à la réalité, mais lui ne peut pas, il est trop faible. Il n'aurait pas la force de surmonter seul cette nouvelle épreuve, et toi, tu ne pourrais rien faire pour l'aider. Tu espères en ce moment qu'il n'ait rien fait d'idiot et qu'il ait aidé Harry pour que la paix règne enfin. Pour lui, pour eux. Tu ne sais pas si tu auras la force de vivre encore longtemps, mais tu t'accroches, tu luttes pour revoir un jour les couleurs de la vie que tu aimes tant. Bien sûr, tu ne diras jamais adieu aux cendres noires, mais au moins, elles ne rempliront plus ton quotidien. Tu vis dans un monde décoloré par la haine et la peur. Toi même tu fais partie de ceux qui craignent... tu ne crains pas la mort, non, tu as peur de survivre et de subir les erreurs de l'humanité.

Mais au faites Luna, pourquoi es-tu là ? C'est à cause du Chicaneur c'est ça ? Parce que tu y as défendu le survivant. Regrettes-tu ? Non, parce que ça devait arriver, et tu préfères que se soit toi la prisonnière. Tu espères que, grâce à ce journal, Harry a retrouvé le courage de se battre en se rendant compte qu'il est toujours soutenu.

La lumière s'allume.

As-tu peur Luna ?

La porte s'ouvre.

Il est venu te chercher, tu le sens, il approche.

Il te tire par le bras, tu te laisses faire. De toute façon, il n'y a pas d'échappatoire. Il te traîne jusque dans le salon du manoir et te jette au sol. Bellatrix est là, elle t'observe avec dédain.

« Ton père n'est qu'un incapable ! »

Tu tressaillis, pourquoi parle-t-elle de lui ? Qu'as-t-il fait ? Est-ce qu'il va bien ? Où est-il ?

« Endoloris ! »

Tu te tords de douleur sous le sortilège. Tu voudrais hurler, mais ta voix s'est éteinte il y a bien longtemps. Ta souffrance s'arrête. La mangemort s'approche de toi pour te susurrer dans l'oreille :

« Il n'aurait pas dû laisser Potter s'échapper... Il aurait dû se douter que tu allais subir les conséquences de cet acte ! C'est un idiot ! »

Alors ton père a aidé Harry ? Tu es fier de lui, il a surmonté sa peine de te savoir enfermée, il a comprit que la paix est plus importante et que l'Elu est votre seul espoir. C'est ce que tu crois Luna, n'est-ce pas ? Mais tout ceci est faux... Ton père a trahi ce garçon à la cicatrice, il ne s'est sauvé que grâce à Hermione et Ron, mais ne lui en veut pas, il veut te revoir en vie, il s'en veut de ne pas t'avoir protégé. Alors il a fait une bêtise mais l'erreur est humaine.

Se reculant pour te lancer un nouveau sort, Bellatrix rit de façon hystérique.

Ton corps se convulse.

Vas-tu mourir aujourd'hui Luna ?

Non, elle ne te laissera pas t'évader. Ce qu'elle ignore, c'est que tu t'enfuis toujours plus loin lorsque tu es seule dans le cachot en lui glisses entre les doigts sans qu'elle ne s'en rende compte.

Elle continue de te torturer jusqu'à ce que ta vie ne tienne plus qu'à un fil. Mais elle sait que tu vas te raccrocher à ce fil et que tu vas retisser un semblant d'espoir qu'elle détruira à nouveau.