Joyeux anniversaire Albane.
Voici un petit présent pour te le souhaiter.
Jespère que tes 20 ans seront plein de bonheur, de joie et de lumière... Comme le restant de tes jours.

Merci dêtre telle que tu es.

Now, enjoy...

Pippin suivait gravement les capitaines de l'Ouest avec le reste des hommes du Gondor. Il avait le coeur gros et son courage tenait à un fil. Des images désordonnées se chamboulaient dans sa tête: la Comté, Frodon en train de rire, le palantir... Ses espoirs, ses peurs et sa peur, il sentait physiquement la terreur qui commençait à couvrir les troupes.

Mais Pippin laissait cette naturelle frayeur s'étouffer sous son désir de revoir Frodon, Sam et revenir au chevet de Merry. Il illuminait l'Ombre dans son coeur en imaginant la Comté verdoyante. Un fugitif sourire se glissa sur son visage grave en se souvenant du goût acide des pommes vertes.

Alors que tout autour de lui les hommes fléchissaient, Peregrin de la Citadelle s'attachait à ses souvenirs et ses simples espoirs.

Il se demandait où étaient Frodon et Sam. Toute sa jeunesse, il avait admiré son cousin et il espérait que ce n'était pas en vain. Il avait toujours connu celui-ci comme quelqu'un capable de braver les pires situations.

Et c'était après tout ce qu'il avait fait: perdre ses parents si jeune et rester orphelin. Il n'avait jamais montré ses blessures à qui ce soit, et avec son jeune cousin il n'avait partagé que des rires et de la fraternité.

Il avait été un frère.

Et c'était pour ce frère que ce courageux soldat du Gondor allait en guerre.

Certes, il se sentait petit à côté de ces nobles et valeureux soldats. Mais ses pieds martelaient aussi solidement le sol que ceux de ces hommes. Et tous s'arrêtèrent.

Peregrin leva les yeux, il était juste derrière les capitaines. Il ne pu inspirer pendant un instant: La Porte noire se dressait devant lui.

Tout ce long chemins qu'il avait parcouru depuis la Comté le menait face à cette Sombre Vision. Il fut invité à s'approcher de la Porte avec les Capitaines.

Qui était il face à cette Puissance si perfide et vile?

Ses yeux se posèrent successivement sur Legolas, Gimli, Gandalf et Aragorn. Dans son esprit il put voir les autres membres de cette communauté.

Et il su...

Il était un hobbit, ni plus, ni moins.

Si tel était la sombre heure dont il devait sortir victorieux...

Et bien il y ferait face.

Un grand merci à Frodounette (ou SuperBlan) de mavoir relue et corrigée.