Avant de commencer...
Disclamer : Tout ce qui se trouve dans mon histoire appartient entièrement à J.K. Rowling (non mais quelle imagination, je n'en reviens toujours pas! PURE GÉNIE!), mis à part quelques exceptions, mais vous verrez tout de suite de quoi il s'agit si vous connaissez bien Harry Potter!
Note de moi-même : le titre sera peut-être (sûrement) changé, j'ai un manque d'inspiration :) Je tiens à préciser que, dans mon histoire, Dumbledore est toujours là, et qu'Harry a vaincu Voldemort durant ses vacances, c'est pourquoi lui et ses amis sont de retour à Poudlard. Merci de votre compréhension! Bonne lecture, et... laissez des reviews:)
Confusion
totale,
ou léger problème mental?
Chapitre 1 : Une nouvelle année!
Le quai 9¾ était bondé. Le ciel était d'un bleu azur, parsemé de quelques nuages, et d'un soleil chaud et aveuglant. Harry, Ron et Hermione attendaient l'arrivée du Poudlard Express, qui les emporterait pour une septième année à Poudlard, leur école de sorcellerie. Voldemort avait été vaincu par Harry cet été, le monde des sorciers était donc beaucoup plus sécuritaire et paisible. Ron regarda autour de lui. Des centaines de sorciers de toutes sortes se bousculaient, tous très pressés. Parmi ceux-ci, Ron reconnut quelques visages familiers ; Parvati Patil, accompagnée de sa soeur Padma, Seamus Finnigan et Dean Thomas, Pansy Parkinson, quelques élèves de Poufsouffle et de Serdaigle dont Ernie MacMillan et Cho Chang, et, bien entendu, Drago Malefoy, accompagné de ses acolytes Crabbee et Goyle. Ron remarqua aussi une jeune fille qu'il n'avait jamais vue au paravent.
- Mmm… qui c'est? Elle…
Ses pensées furent interrompues lorsqu'il entendit Hermione et Harry éclater de rire. Malefoy venait de s'étaler de tout son long par terre, après avoir trébuché sur une valise. Il leur lança un regard noir et poursuivit son chemin. Ron crut alors voir un léger sourire sur le visage de Goyle. Il se retourna pour voir où était passée la petite inconnue, mais ne pu la retrouver dans le désordre qui régnait sur le quai.
Quelques instants plus tard, la sonnerie annonçant le départ du Poudlard Express retentit, et Ron, Harry et Hermione se dépêchèrent d'entrer dans le train. Après avoir dit au revoir à Mme Weasley à travers l'une des fenêtres, ils cherchèrent un compartiment qui était toujours libre. Arrivés au bout du train, ils n'en avaient trouvé aucun. Il ne restait qu'un compartiment, mais une personne l'occupait déjà, la tête appuyée contre la fenêtre. Lorsque Harry frappa à la porte, elle sursauta et se retourna. Ron reconnut aussitôt la jeune étrangère qu'il avait remarquée tout à l'heure. Celle-ci planta son regard dans le sien, et Ron fut frappé par ses étranges yeux. Ils étaient grands, d'un mauve doux qui lui donnait un petit air paisible et mélancolique…
-
Est-ce qu'on peut partager ton compartiment, lui demanda Harry.
-
Oh, je… je vais vous… vous le laisser…, balbutia-t-elle en
détournant son regard de celui de Ron.
Elle prit ses affaires et sortit précipitamment, laissant Harry et ses amis seuls. Ron remarqua, lorsqu'elle passa à côté de lui, que cette nouvelle élève sentait particulièrement bon, un mélange d'odeurs sucrées et envoûtantes.
Ils prirent place dans le compartiment.
-
Vous l'aviez déjà vue avant, cette fille, demanda
Harry à ses deux amis.
- Non… enfin, je ne crois pas…
elle avait l'air assez mal à l'aise, elle est sûrement
nouvelle…, répondit Hermione.
- Ouais, probablement, fit
Harry.
Puis, ils l'oublièrent et se mirent à parler de tout et de rien. Ron ne prit que rarement part à la conversation. Il s'était assis au même endroit que cette mystérieuse fille, accoté contre la fenêtre, et regardait les images défiler devant ses yeux sans vraiment les voir. Ses pensées vagabondaient d'un bout à l'autre de son esprit, et il les laissait aller à leur guise, sans s'en préoccuper. Il commençait vaguement à somnoler lorsque Hermione lui donna une petite tape sur l'épaule.
-
Allez, il faut s'habiller, on arrive bientôt, se
réjouit-elle.
- Mouais… humpf…, murmura-t-il, encore un
peu perdu.
Il enfila rapidement sa nouvelle robe de sorcier. Ses parents avaient gagné beaucoup d'argent dernièrement et pouvaient acheter des choses à leurs enfants plus qu'ils ne l'avaient jamais fait. Elle lui allait comme un gant, cette robe, et il en était fier.
Le train s'arrêta alors, et lui et ses amis descendirent. Poudlard n'avait pas changé. Ses immenses tours avec leurs fenêtres illuminant les environs, son magnifique parc avec la petite cabane de Hagrid, à la lisière de la Forêt Interdite, le grand lac d'un noir de jais… Harry, Ron et Hermione prirent leurs bagages et se dirigèrent vers les carrosses, traînés par des Sombrals, des espèces de chevaux à l'allure étrange. La ballade se passa bien, le temps était doux, et loin d'être humide. C'était une très belle soirée.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, Harry, Ron et Hermione furent tous éblouis par les décorations. Le plafond affichait un fantastique ciel noir parsemé de millions d'étoiles et qu'une étoile filante venait parfois déchirer, d'immenses torches avaient été allumées, éclairant la Grande Salle chaleureusement, dans les quatre coins trônaient des statues à l'effigie des animaux représentant les maisons de Poudlard, notamment le lion pour Gryffondor, le serpent pour Serpentard, le blaireau pour Poufsouffle et l'aigle pour Serdaigle, chaque table avait aussi été décorée des couleurs et des blasons de chaque maison, des chandelles flottaient encore et toujours au-dessus de la Grande Salle, c'était à couper le souffle.
Les trois amis allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor, où ils saluèrent bon nombre de leurs compagnons qu'ils n'avaient pas vus de toutes les vacances, et on passa ensuite à la répartition des nouveaux élèves. Le professeur McGonagall se leva, et entreprit de nommer chaque élève de première année.
- Geoffroy Aaron… Mila Archambault…
L'esprit de Ron se remit à se promener un peu partout, jusqu'à ce qu'une image lui vienne en tête : de beaux grands yeux mauves, profond, doux, un regard intense, de longs cils particulièrement noirs… il sursauta et essaya de se concentrer sur ce que disait le professeur, mais la répartition tirait à sa fin. La directrice adjointe allait justement ranger le choixpeau magique, lorsque Mme Chourave se leva et lui chuchota quelque chose à l'oreille.
- Ah oui, c'est vrai, merci…, murmura McGonagall.
Puis, elle reprit d'une voix plus forte :
-J'allais presque oublier, nous avons également une nouvelle élève qui, par contre, n'est pas en première année. En effet, ce sera une sixième. Lily Chrystal, si vous voulez bien vous lever et prendre place sur le tabouret…
Tous les étudiants se mirent alors à parcourir la salle des yeux, cherchant qui pouvait être cette mystérieuse Lily. Une demoiselle, au fond de la salle, avança alors vers le professeur McGonagall. Ron la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle se retourne et s'assoit sur le tabouret. Le professeur lui mit rapidement le choixpeau magique sur la tête, mais Ron eut tout de même le temps de remarquer les yeux de la jeune fille. De magnifiques yeux mauves très intrigants…Le choixpeau commença à réfléchir.
- Mmm… tu possède énormément de courage... je vois aussi que tu es un peu timide… mais tu es dotée d'une grande sagesse et tu es très réfléchie! Je crois que tu seras bien placée à… Serdaigle!
La table de cette maison se mit à applaudir, et Lily se dirigea vers une place libre. Elle salua ses compères, puis Dumbledore se leva. Il avait une longue robe bleue poudre et mauve, avec quelques lunes brodées dessus, et au bout de sa barbe pendait un petit pompon argent, afin de la tenir attacher. Sous ses lunettes en forme de demi-lune, ses yeux d'un bleu profond étincelaient et parcouraient la salle en s'arrêtant sur chaque visage tourné vers lui. La Grande Salle se tût peu à peu, laissant place à un silence complet. Le directeur prit alors la parole.
- En premier lieu, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux élèves. J'espère, et je suis certain, que le choixpeau magique a bien fait la répartition et que vous êtes tous heureux dans votre nouvelle maison!
Plusieurs regards se tournèrent vers les nouveaux.
- Je tiens maintenant à préciser que la forêt interdite est…interdite…à tous, sans exception (son regard s'attarda quelques instants sur Harry, Ron et Hermione, qui lui sourirent). Je vous conseille aussi d'éviter les cachots, vous risqueriez de vous perdre si vous n'y êtes pas habitués. Mis à part cela, vous pouvez vous promener à votre guise dans le château et les environs, mais nous ne voulons personne à l'extérieur après 19 heures, et tout le monde doit se trouver dans sa salle commune ou dans son dortoir à partir de 21 heures. Bon, maintenant, assez parler... mangeons!
Il tapa dans ses mains et les assiettes se remplirent de nourritures, enveloppant élèves et professeurs d'un parfum spécialement exquis. Les elfes de maison s'étaient surpassés cette année et avaient concocté des plats venant de partout dans le monde. Sushis, mets libanais, spaghettis, tzatziki, poutine, pizzas, tofu, salades de toutes sortes, fruits de mer, paella, tacos, burritos, et une panoplie d'autres plats succulents débordaient des tables.
Toutes les personnes rassemblées s'attaquèrent au repas avec gourmandise.
-
Elle m'intrigue beaucoup, celle Lily…, songea Ron au bout
de quelques instants.
- À quoi penses-tu, lui demanda
Hermione, qui avait remarqué son regard perdu dans le vide.
Les deux avaient vécu une histoire ensemble cet été, mais avaient réalisé qu'ils étaient mieux en étant amis, et avaient décidé de se laisser. Fort heureusement, leur amitié n'en avait pas souffert, et s'était peut-être encore plus approfondie qu'avant.
- Hein?... Oh, et bien…, lui répondit Ron.
Mais il fut interrompu par le directeur qui se levait de nouveau.
- Je crois que nous avons tous terminé…
Il tapa dans ses mains deux fois et tous les restes de nourriture et de jus s'évaporèrent aussi rapidement qu'ils étaient arrivés.
- J'espère que vous avez apprécié ce repas autant que moi! Je vous souhaite une excellente année, et…une excellente nuit!
Il sourit aux élèves et leva un bras en direction de la porte de la Grande Salle. Les étudiants se levèrent dans un bruit de chaise et sortirent de la salle pour aller dans leur dortoir. Harry, Ron et Hermione traînèrent un peu derrière et furent presque les derniers à sortir. Ron ne put s'empêcher de remarquer que Lily était restée avec les professeurs et discutait avec eux. Elle avait de longs cheveux bouclés d'un brun très foncé, presque noir, qui lui descendaient jusqu'aux fesses. Ils ondulaient en suivant les mouvements de son corps, en parfaite harmonie. Ron se détourna d'elle et suivit ses amis vers le portrait de la Grosse Dame.
- Hypogriffe, dit Hermione.
Le tableau pivota et les laissa entrer dans leur salle commune. Il ne restait que quelques élèves, occupés à se raconter leurs vacances et à examiner leurs cours du lendemain. Hermione souhaita bonne nuit à ses deux amis, puis monta au dortoir des filles.
-
Est-ce que tu penses encore à elle, parfois, se risqua Harry à
l'intention de Ron.
- Après qu'on se soit laissé,
ça m'arrivait, mais maintenant, non… on est mieux en étant
amis, j'en suis certain! ...et elle, tu lui en as parlé?
-
Oui, et elle m'a répondu la même chose que toi, lui
répondit Harry en souriant.
Ron fut soulagé, et il rendit son sourire à Harry. Ils montèrent alors dans leur chambre, et installèrent leurs choses. Tous deux retirèrent leur robe de sorcier et enfilèrent leur pyjama. Ils étaient très fatigués et avaient hâte de s'endormir.
-
Hey, tu sais, cette nouvelle… Lily… qu'est-ce que tu en penses,
murmura Ron, en se glissant dans son lit.
- Eh bah... elle a le
même prénom que ma mère, répondit Harry
dans un long bâillement.
- Oui, d'accord, mais... tu vois...
je veux dire... tu comprends?
La seule réponse qu'il obtenu fut un ronflement. Ron sourit et ferma les yeux. Il s'endormit peu de temps après, ses ronflements se mêlant à ceux de Harry.
