Bonjour tout le monde !
Comment allez vous ? Moi super ! Donc voila je vous mets une nouvelle fic, que j'espère que vous apprécierez. Je sais que j'ai trois fics en cours et que j'ai un peu délaissé ma première mais je n'ai plus trop d'inspi' pour elle, donc je me concentre sur mes deux nouvelles nées ! Bref j'espère que vous aimerez
Gros Bisoux
HappyHermia
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
Hermione termina de boucler sa valise. Enfin, elle était fin prête pour son aventure. Elle n'arrivait pas y croire : six mois entiers dans une école de Moldu. Là bas, elle pourrait redevenir comme avant, même si ce qu'elle est dans le milieu Moldu est le total contraire de ce qu'elle est dans le monde Sorcier. En effet Hermione, avant d'être la Hermione plongée dans les livres, était la Hermione qui se la jouait V.i.P. Et elle était plutôt appréciée par la gente masculine, mais elle n'en voulait aucun. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'éclater, et elle atteignait très souvent son but. Malheureusement, arrivée dans le monde sorcier, elle eut vite un aperçu de la vie, et se résonna bien vite. En effet, elle prit conscience des problèmes qui habitaient ce monde. Elle avait grandi un peu trop rapidement à son goût, c'est pour cela que dès qu'elle retournait dans le monde Moldu, elle redevenait la Hermione futile, même si cela ne plaisait pas à tout le monde. Il lui revint à l'esprit le moment où elle avait reçu la lettre.
°O Flash Back O°
Hermione était en train de prendre son petit déjeuner en compagnie de ses parents. Le petit déjeuner était un rituel chez elle. En effet, la famille de Hermione était très soudée, et ils profitaient de chaque instant où ils pouvaient se retrouver tous les trois. Elle allait prendre un énième toast, quand elle entendit quelque chose de sec contre le carreau. Elle retint donc son geste, et se leva pour aller chercher la chose en question. C'était un hibou. Elle sentit l'angoisse montrer en elle. En effet elle n'était pas sure que Poudlard allait rouvrir après la mort du Professeur Dumbledore. A la pensée de ce grand Homme, la jeune femme eut un pincement au cœur. Mais Hermione remballa vite sa peine, car elle pensait que Dumbledore ne voudrait pas que ses élèves se morfondent toute l'année. Pour lui, en son honneur, elle avait décidé de profiter encore plus de chaque bon moment de sa vie. Elle prit la lettre et donna un bout de toast au hibou, qui le mordilla avant de prendre son envol. Elle laissa vagabonder ses pensées en suivant le hibou du regard, puis reporta son attention sur la lettre. Elle l'ouvrit.
Miss Granger,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le collège de Sorcellerie de Poudlard va maintenir ses portes grandes ouvertes pour les élèves voulant continuer d'y étudier. Mais, sur les dernières volontés que le défunt Professeur Dumbledore m'a fait parvenir, vous avez été sélectionné dans le programme d'échange avec un collège Moldu. En voici le fonctionnement : vous partez six mois dans un collège Moldu, en compagnie de quelques élèves de Poudlard aussi sélectionnés par notre bien-aimé professeur. Renvoyez moi un hibou en cas de désaccord. Une non-réponse correspondra à un oui.
Je vous fais également parvenir votre liste de livres, aussi bien Moldu que Sorciers.
Bonne fin de vacances.
Professeur Mc Gonagall, directrice de l'école de Sorcellerie Poudlard, et directrice de la Maison Gryffondor.
Elle avait sauté de joie en annonçant la nouvelle à ses parents, et était vite retourné dans sa chambre pour apprendre la nouvelle à Harry et Ron, chez qui elle passerait les dernières semaines de vacances.
°O Fin du Flash Back O°
Après avoir rangé sa chambre, Hermione descendit dans la cuisine du 12, Square Grimmaud. Les Weasley, Tonks, et Harry, étaient déjà sur le départ. Un bus devait venir les chercher dans à peine cinq minutes. Après les salutations matinales, le petit cortège se dirigea dans le Hall. La maison semblait vide, car après l'attaque de fin d'année, tous les aurors et tous les membres de l'ordre travaillaient d'arrache pied et n'étaient au QG que pour se reposer entre deux missions ultra top secrètes. Ils entendirent un bruit de klaxon au dehors, et après maintes et maintes embrassades et un grand nombre de recommandations, le trio embarqua à bord du bus. Ce bus n'avait, en fait, rien d'un bus. Il avait plutôt l'air d'un salon sur roues. En effet, tout était fait de moquette rouge. Au milieu du bus se trouvait une grande table basse, et tout autour des fauteuils. Il y avait un mini-bar, et des toilettes. Le collège devait être assez loin pour qu'il y ait tant de confort. Sur les canapés, étaient avachis les élèves participant au projet. Hermione reconnut Lavande, Parvati et Padma Patil, Cho Chang, Susan Bones, Terry Boot, Abercrombie Euan, Milicent Bullstrode, et … Drago Malefoy. En voyant ce dernier, les deux garçons eurent soudain un accès de colère, mais une voix stricte les en empêcha.
-Messieurs un peu de calme je vous prie !
-Mais, Mme Mac Gonagall, c'est Malefoy … l'assassin ! se défendit Harry.
-Monsieur Potter, il me semble que Mr Malefoy n'a tué personne ! répliqua-t-elle sèchement.
-Oui mais … commença Ron.
-Laissez moi vous dire à tous, que Dumbledore vous à sélectionné depuis un bon bout de temps. Je me plie juste à ces volontés. Il le mérite bien ? Ne pensez vous pas la même chose ?
-Euh … si … répondirent-ils honteux.
-Bien, alors maintenant vous allez essayer de passer un bon voyage en faisant connaissance l'un l'autre. Potter, venez avec moi, je dois vous parler.
-Bien j'arrive Professeur. A tout à l'heure vous deux ! lança-t-il à l'adresse de Hermione et Ron.
Arrivés dans le coin le plus éloigné des élèves, le professeur regarda Harry d'un air sérieux.
-Mr Potter, que faisiez vous le soir de la mort de Dumbledore ?
-Pour la dernière fois Professeur, je ne suis pas autorisé à en parler.
-Mr Potter, le Professeur Dumbledore est mort, vous comprenez ?
-Ecoutez, comme vous l'avez si bien dit, Dumbledore …
-Hum hum ! le coupa la vieille dame.
-Oui, oui, le Professeur Dumbledore mérite bien qu'on respecte et qu'on applique ses dernières volontés, non ?
Le professeur fit quelque chose d'inattendu : elle posa sa main sur l'épaule du jeune Homme, et lui dit :
-Vous êtes quelqu'un de bien Mr Potter. Continuez à camper sur vos positions, et ne révélez jamais, je dis bien jamais, ce secret à quiconque. C'est compris ?
-Oui Professeur, je le ferais.
-Bien. Je dois partir aider l'Ordre, profitez du voyage !
Et elle partit dans le « pop » significatif du transplanage. Harry rejoint ses amis. Ceux-ci s'écartèrent pour lui laisser une place. Ron commença :
-Alors, qu'est ce qu'elle voulait ?
-Rien. Elle voulait juste savoir ce que je faisais avec Dumbledore, le soir de … enfin …
-Le soir de son meurtre ? demanda doucement Hermione en posant la main sur celle du brun.
Celui-ci hocha la tête. Puis Ron reprit :
-Tu ne lui as quand même pas dit ? Si ?
Il secoua la tête négativement, avant de dire :
-Je ne le dirais jamais. Par respect, pour Dumbledore.
-Ah ce Dumbledore, c'était un grand homme ! s'exclama Susan.
Le trio sursauta : ils avaient oublié qu'ils avaient de la compagnie. Harry, peut désireux de jouer le martyr devant l'assemblée d'élève, répondit :
-Ca l'est encore, il restera dans les mémoires !
-C'est sur ! Si je le retrouve ce Rogue, je le prends par sa tignasse graisseuse et j'lui explose la tronche façon Moldu ! Au moins je ferais plaisir à Papa !
-Et nous on sera à tes côtés pour t'aider ! reprit Harry, plus déterminé que jamais.
-Arrêtez de ressasser le passé les gars, Dumbledore voudrait pas de ça !
-Ouais mais avoue qu'une bonne petite correction ferait pas de mal à ce traître !
-Ouais un bon coup de poing entre les deux yeux !
-Ou un coup sec derrière la nuque !
-Bon allez vous partez dans votre délire de vengeance là, moi, je vais me reposer un peu.
-Ok, à plus tard !
La jeune fille se déplaça, afin de pouvoir mettre ses pieds sur Harry, et sa tête sur Ron. Celui-ci réagit de suite, avec un sourire amusé :
-J'espère que l'on ne vous dérange pas, Princesse !
En guise de réponse, la jeune fille lui fit un grand sourire. Elle s'endormit avec en bruit de fond, les conversations des élèves. Elle sentit une secousse, mais ce n'était que le chauffeur de car qui avait freiné trop brusquement. Elle se redressa, et demanda d'une voix ensommeillée :
-J'ai dormi combien de temps ?
-Une heure et demie ! répondit Harry. Mais rassures toi, ils sont tous dans le même cas !
En effet, tout le bus s'était endormi, sauf Draco et Harry, qui se regardaient en chien de faïence. Hermione n'y fit pas attention, et s'endormit lourdement sur l'épaule du jeune homme. Celui-ci lui passa un bras autour de la taille et se mit de façon à ce qu'elle n'est pas de courbatures en se réveillant. Devant ce geste attentionné, Hermione fit un sourire inconsciemment. Harry ne voulait pas dormir lui. Pas que l'envie lui manquait, mais premièrement, s'endormir devant son ennemi est un peu risqué, et deuxièmement, quand il dormait, les noms de ses parents, de Cédric, de Dumbledore et de Sirius revenaient constamment. Il passa donc le reste du voyage à penser, et à regarder les autres dormir. Certains baveaient, d'autre marmonnait, et d'autres gesticulaient. Soudain, une violente secousse se fit sentir, et un bruit de vitre cassée tira les jeunes gens du sommeil avec plus ou moins d'ardeur. Lavande et Milicent baillaient à mâchoire grande ouverte, certains, comme Cho et Terry étaient apeurés, et d'autres, plus prompt aux situations de ce genre, avaient dégainés leurs baguettes. Mais seul notre trio pensa à le faire, car les autres se contentaient de regarder autour d'eux. Mais le bruit de vitre cassée était en fait Mme Mac Gonagall, qui avait laissé échappé un verre de lait. Elle marmonna des paroles incompréhensibles de là où se trouvaient les élèves. En voyant les trois meilleurs amis baguette en l'air, la vieille femme eut un sourire et murmura : « Vos réflexes s'améliorent, c'est de ça que l'ordre à besoin, continuez comme ça, et restez sur vos gardes ! ». Ils rangèrent donc leurs baguettes dans leurs robes, avant de se vêtir en Moldu. Des affaires se trouvaient dans l'arrière Salle du bus. Tous étaient invités à s'en servir, mais Hermione et Harry, qui vivaient tous deux en milieu Moldu, avaient apporté leurs propres affaires, et furent autorisés à les porter. C'est ainsi que dix minutes plus tard, Harry sortit avec un jean délavé et un polo assez moulant. Les autres avaient hérité de vêtements pas bien adaptés à la mode du moment, mais ça ferait l'affaire pour la première fois. Hermione sortit en toute dernière, vêtue d'un débardeur, d'un penta court, et de convers' rose. Elle s'était attaché les cheveux en queue de cheval et avait laissé partir une mèche qu'elle mettaient tout le temps derrière son oreille. La jeune fille avait agrémenté le tout d'une fine ceinture qui tombait sur la taille (en gros qui ne retenait rien), te d'une paire de lunette de soleil qu'elle laissait sur sa tête. Les réactions ne se firent pas attendre :
-Ouah Mione ça te va trop bien !
-C'est clair, tu devrais t'habiller comme ça plus souvent !
-Merci.
-Bon allez on descend avant de se faire allumer par mac Gonagall ?
-Ok.
Et la troupe descendit, alors que certains, comme Draco et Milicent, avaient plutôt envie de faire demi tour.
°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O
Ce chapitre a été bouclé en une heure et demie ! Un record !
Laissez vos impressions !
Merci
