Coucou! Ma première fanfic sur Hunger Games... J'espère être à la hauteur :) J'avais d'abord posté un autre prologue, mais je considère celui-ci meilleur alors je le change.
J'espère que vous aimerez...
N.B.: Katniss a gagné seule, donc pas de révolution a prévoir. Sinon, l'univers reste à peu près le même, quelques ajouts discrets ici et là, personnages aussi, mais rien de majeur.
PROLOGUE: Vestiges.
- C'est le froid. La seule chose dont je puisse me souvenir. Le froid mordant, brûlant, qui nous dévore les entrailles et nous embrume l'esprit. Ce froid effrayant, annonciateur de mort.
Le froid... et un coup de canon.
C'est tout. Je te l'ai répété cent fois, Haymitch, soupirais-je, exaspérée. Veux-tu bien me dire où est passé Peeta?
Ses yeux se font fuyants, se dérobant aux miens, inquisiteurs. Il prend une profonde inspiration, puis consent à me regarder.
- Katniss. Peeta est mort là-bas.
À nouveau, le froid. Le même froid. Qui rend amère, qui entame l'âme et détruit tout à l'intérieur. Qui ne m'a jamais quittée depuis.
•••Ellipse de plusieurs semaines•••
- J'ai participé aux Hunger Games. J'ai gagné. J'ai tué. Réalité, murmurais-je, les yeux perdus dans le vague, marchant sans but à travers les rues de mon district.
Réalité ou fiction? Un jeu qui m'est essentiel à présent.
- Demain c'est la moisson. Je vais devenir mentor... Réalité.
Mes pieds se prennent dans les gravats de la rue et je chancelle.
Un dégoût profond me submerge.
- Je suis pitoyable. Absolument pitoyable. Réalité.
Je continue mon chemin malgré tout, grommelant diverses affirmations. Quelques minutes plus tard, quelqu'un surgit de l'ombre pour traverser la rue à petits pas pressés, ne me donnant qu'un bref regard effrayé et un murmure imperceptible en guise de salutation. Un sourire amer étire mes lèvres.
- Mes sens se sont aiguisés. Pour le meilleur comme pour le pire. J'entends, vois, sens tout. Réalité.
"Vestiges"
Mon nouveau surnom.
Vestiges d'un espoir passé, d'une fille passée. Vestiges de tout ce qui était bon et pur en moi, se brisant pour ne laisser que des cendres des flammes qui m'embrasaient.
Vestiges.
Un faible sourire éclaira mon visage émacié, un sourire effrayant, malsain.
- Ce surnom me plait bien... Réalité.
Eh voila! Prologue revisité après les commentaires constructifs de deux followers :) Toujours court, mais c'est que le prologue, la suite sera évidement plus longue.
Follow? Avis? Merci xx
