La team de l'avatar venait de se retrouver au salon de thé de l'oncle Iroh. Soulagés d'avoir gagné, ils profitaient d'un peu de répit avant le couronnement de Zuko et leurs nouvelles prises de responsabilités.
Zuko servait ses amis, il remarqua que Aang était rentré, mais que Katara était restée dehors. Une tasse fumante sur son plateau, il se dirigea vers la terrasse. La jeune fille lui tournait le dos, le visage tourné vers la lune. Hésitant, Zuko appela doucement : "Katara ? Tout va bien ?"
Katara se retourna doucement vers lui, un sourire apaisé sur le visage : " Merci Zuko, tout va bien. Je remerciais juste Yue... Je suis juste tellement heureuse que nous soyons tous revenus sains et saufs... Mon frère... Aang... et toi..."
S'approchant doucement de Zuko, elle toucha la tunique de Zuko, à l'endroit où l'éclair d'Azula l'avait frappé : " Je ne sais pas si je serai arrivée à te sauver si Yue ne m'avait pas aidé..."
Ses yeux rencontrèrent ceux du jeune homme, elle lui sourit, heureuse : " Je n'aurai pas supporté de te perdre, ni toi, ni aucun d'entre nous... "
Zuko réfléchit et posant le plateau, il joignit ses mains et se tourna vers la lune. Dans un murmure, il demanda à Katara : "Je ne sais pas comment m'y prendre... "
Le sourire de la jeune fille s'accentua et elle se tourna elle aussi vers la lune : "Parles avec ton coeur."
Zuko prit une inspiration, et regarda la lune : " Merci Yue. J'ai de la chance que Katara et toi, vous m'ayiez sauvé. Je suis heureux de faire partie de son groupe d'amis et d'avoir une chance de tout recommencer, de devenir quelqu'un de meilleur... Je ne la laisserai pas passer. Tu peux compter sur moi, je ferai de mon mieux en tant que seigneur du feu pour soigner les blessures provoquées par la guerre qui vient de se terminer. Je te le promets. "
Katara sourit et ajouta, comme si elle répondait à une question de la lune : " Je lui fais confiance, Yue. Zuko est mon ami et il y arrivera. "
Les deux amis se regardèrent, un vrai sourire timide éclaira le visage de Zuko, réflétant celui de Katara. Elle lui prit le bras et l'entraîna à l'intérieur : " Viens, rentrons."
