Alors me voici avec une nouvelle fic. Ceci n'est que le premier chapitre, un peu court je vous l'accorde. Ce n'est qu'une idée qui a germé dans ma tête et, avant d'écrire la suite, j'aimerais avoir vos avis. Après tout, le but d'une fanfiction c'est d'être lue et appréciée non ? Donc n'hésitez pas sur les reviews ^^. A part ça quoi dire de plus... C'est une fanfic sur les Maraudeurs et le couple James/Lily. Je sais pas trop pour le raiting pour le moment mais il risque de changer, je sais pas encore... :) Ah ! Et j'ai tenté de limiter les fautes ^^.
Enfin, bonne lecture à vous !
*****
Chapitre 1.
-Je maintiens que c'est pas une bonne idée..., soupira pour la énième fois Remus.
-J'suis d'accord avec Lunard Pat'... ajouta James. Je le sens pas trop ce coup là...
-Arrêtez un peu de vous plaindre ! J'vous dit que c'est un super plan ! assura Sirius.
Il faisait nuit sur Poudlard en cette soirée d'automne. Les couloirs étaient déserts après le couvre-feu. Seules quatre ombres venaient troubler le calme de la nuit. Celles-ci appartenaient aux élèves les plus en vogue à Poudlard, les Maraudeurs. Groupe de septième année composé de James Potter alias Cornedrue, Sirius Black nommé Patmol, Remus Lupin dit Lunard, et Peter Pettigrew appelé Queudver. Les quatre jeune hommes se baladaient dans les couloirs déserts de l'école. Enfin, se baladaient... disons plutôt qu'ils suivaient celui en tête de file, Sirius, qui avait réussi à les tirer hors de leurs lits douillets, pour une «farce maraudeurienne de la plus haute importance », selon ses termes.
-Chuut ! Faîtes moins de bruits, quelqu'un approche, murmura Sirius en jetant un coup d'oeil à la carte du Maraudeur qu'il tenait entre les mains.
-Qui est-ce? demanda Peter.
-Hum, c'est Rusard... grimaça James en regardant le bout de parchemin. Il faut pas qu'on reste là sinon il va nous tomber dessus.
-Par là ! dit Remus en montrant un passage secret caché dans la tapisserie.
Aussitôt dit, aussitôt fait, les quatre Gryffondors disparurent derrière le mur, tandis que Rusard et une version de Miss Teigne bien jeune, passaient devant ledit passage. A l'étroit, ils firent le silence total de peur de se faire remarquer.
-Je sens que ça va mal se finir cette histoire, souffla Remus.
-Tais-toi Lunard, on va se faire repérer ! répliqua Sirius.
-Parles plus fort et ce sera à cause de toi que Rusard va nous trouver.
-Oh ça va, déjà si t'arrêtais de te plaindre ça ferait moins de bruits !
-Je me plains pas, j'essaye de te raisonner, répliqua Remus, le bon sens tu connaît ?
Le loup et le chien se défièrent du regard. Sentant que la proximité n'aidait pas et que cela risquait de déraper, James leur frappa sur la tête :
-Vous allez arrêter de vous disputer comme un vieux couple oui ? dit-il, un sourire amusé sur le visage.
Sirius et Remus marmonnèrent quelque chose d'inaudible puis le silence se fit. Peter passa la tête hors de leur planque et voyant que tout danger était écarté, ils sortirent enfin. Sirius souffla et avec un sourire malicieux déclara :
-Bon, prêt pour repartir à l'aventure ?
-Sirius... commença Remus.
-Oh c'est bon Lunard ! Pas besoin de faire la leçon de morale ! C'est un super coup, crois-moi !
-Je vois pas en quoi...
-Et puis, le coupa Sirius, si t'es pas content, t'as qu'à retourner au dortoir. Fallait pas venir avec nous !
Remus soupira à nouveau. C'était vrai : il les avait suivit de leur propre-chef d'une part pour les surveiller en tant que préfet ( Dumbledore l'ayant nommé en grande partie pour les garder à l'oeil ), mais aussi pour s'amuser. Car sous ses airs de gentil garçon, Remus Lupin n'en restait pas moins un pur Maraudeur. Mais bon, il fallait quand même que l'un d'eux soit raisonnable, de temps à autre, juste histoire de les rappeler à l'ordre même si leur farce aboutissait toujours.
-Très bien, je vous suis. Mais je maintiens ma position...
-Cool, t'es OK toi Peter ? demanda Sirius en se tournant vers le plus petit.
-Toujours !
-James ?
-Ben... tu sais bien que je suis toujours partant pour une bonne rigolade, mais là franchement Sirius...
-Alleeez Jamesie, supplia Sirius, ça te ressemble pas de te dégonfler.
-Je me dégonfle pas ! C'est juste que là, tu t'attaque pas seulement aux Serpentards, mais carrément à toute l'école...
-Cornedrue, t'es comme notre petit préfet, tu vois que le mauvais côté de la chose, dit Sirius en passant un bras autour des épaules de son meilleur ami.
Ledit préfet offusqué, allait répliquer mais l'animagus chien continua sur sa lancée.
-Imagine une seule seconde les bienfaits de notre action. On rendrait heureux tous les types de Poudlard ! Le rêve pour chaque étudiant ! Dis moi James ( Sirius le regarda dans les yeux avec tout le sérieux du monde ), veux-tu réaliser ce rêve ? Veux-tu être l'un de ces héros qui aura oeuvré pour le bien-être de ses camarades, de ses compagnons ? Veux-tu être cet homme là ?
Un silence de mort suivit sa réplique. Puis tous éclatèrent de rire devant l'air grave qu'affichait Sirius. Leur fou-rire ne s'arrêta que lorsque James prit la parole :
-Ouais, quelle motivation !
-Alors oublie les autres et pense à Evans...
James arrêta immédiatement de rire. Sirius afficha un sourire victorieux. Et voilà, la carte maîtresse a été joué...C'est dans la poche ! Remus plaqua une main sur son visage définitivement désespéré. Lily Evans... L'argument de choc face à James dans toute circonstance. Bordel Sirius, il a fallu que tu lui enlève le peu de bon sens qui lui restait... C'est foutu d'avance...
-Evans ? répéta James, ma belle Evans... ma Lily...
-Oui. Pense à Evans et aux bienfaits de notre action dans tous les sens du terme...
Il regarda Sirius qui affichait un sourire malicieux, montrant bien le sous-entendu. James écarquilla les yeux à la pensée de Lily Evans. Il se redressa de toute sa hauteur, respira un bon coup et s'exclama :
-Mais alors qu'est-ce qu'on attend ?! Allons-y, nous avons une mission à accomplir !
Et il s'avança avec résignation dans le couloir, suivit par Peter. Sirius se tourna vers Remus, toujours le sourire aux lèvres. Celui-ci haussa les épaules, sourit, et ils s'engagèrent eux aussi dans les méandres du château.
*****
Voilà, alors ça vous a plus ? --- Reviews ? :)
Azusa
