Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.

Résumé: Le temps avait beau passer, son corps restait figé dans une jeunesse éternelle.

Une forme de vie

- Avec ces cristaux, on pourra vivre éternellement ! On pourra rester ici autant de temps qu'il le faudra pour réaliser le vœu de Martel ! Nous serons les anges gardiens de ce monde ! Grâce à ça, tu pourras avoir la même espérance de vie que nous, Kratos ! N'est-ce pas génial ? On va pouvoir rester ensemble sans crainte !

Rester aux côtés de ses amis et réaliser le vœu de Martel. Ne plus vivre en sachant qu'ils le verraient vieillir et mourir alors que Yuan, qui avait le même âge que lui, passé quatre-vingt ans aurait l'air toujours aussi jeune et serait toujours en pleine forme.

L'idée avait tout d'abord emballé Kratos. Et face à l'enthousiasme de Mithos, cela n'était pas difficile. On lui offrait la chance de rester avec ses deux amis sans la crainte qu'ils le voient vieillir, les cheveux blancs ou gris, voûté, avec la vue qui baisse et les maladies inhérentes à son âge. Il pouvait continuer à les aider, à les soutenir. Il verrait l'avènement du monde dont Martel rêvait tant ! Alors, Kratos avait accepté. Car il voulait rester avec eux.

Les premiers temps, Kratos s'était fait assez vite à sa nouvelle biologie et n'y pensait plus. Les ans passaient sans qu'il n'y prête attention. Trente ans. Quarante ans. Cinquante ans. Soixante ans. Et le jour où Kratos fêta ses soixante-seize ans, un déclic se fit dans son esprit. Il fixa son reflet dans un miroir. A son âge, les gens de sa race étaient ridés, vieux, les cheveux blanchis ou grisonnant pour ceux qui n'avaient pas été victimes de la calvitie. Ils étaient voûtés, la vue défaillante, des tâches de vieillesse sur les mains. Ils étaient très souvent mariés, ils avaient mariés leurs enfants et ils avaient des petits-enfants, voire des arrières petits-enfants pour les plus chanceux. Et lui, alors qu'il avait le même âge qu'eux, il arborait un corps outrageusement jeune, figé à l'aube de sa trentaine. Il était grand, le dos droit, les cheveux flamboyants, une vue parfaite, une santé de fer.

Les doigts de Kratos touchaient son reflet. Il comprit alors une chose. Il n'était plus humain. Il était devenu autre chose. Et pour la première fois, il se sentit mal à l'aise. Il avait l'impression d'être devenu un monstre. Il défiait les lois naturelles. Le temps n'avait plus aucune prise sur lui.

Et pour la première fois, Kratos eut peur de ce qu'il était devenu.

Un être sans race, condamné à regarder sa race originelle vivre et mourir comme il aurait du.

Une phrase de Martel lui revint.

- Peu importe ta race ou le sang qui coule dans tes veines. Tu es toi. Tu es Kratos Aurion. Il n'y a que cela qui compte.

Kratos respira un grand coup. C'était vrai. Il n'était plus humain. Il avait évolué vers une autre forme de vie. Il ne pouvait plus se comparer aux humains. Cela n'était pas comparable. Quelque part, il était content d'être le premier à être passé par cette peur. Car quand Yuan et Mithos atteindront l'âge où ils étaient censé mourir si la Vie restait logique, eux aussi passeront par ce questionnement. Et il serait alors à même de les soutenir, de les aider et de les rassurer.

Comme il se l'était promis quand il avait renoncé à sa condition d'homme mortel.

FIN

Une idée qui m'est venue subitement dans mon lit cette nuit ! J'avoue être contente du résultat ! Et j'ai plein d'idées, un nouveau couple original à vous proposer etc ! Serait-ce le fait que mon départ en vacances soit proche qui m'inspire ainsi ?

J'espère que le site ne fera pas son chieur et m'enverra les mails qui disent les reviews, j'en ai eu une hier mais pas de mail. Pourtant ma configuration à ce niveau est normal, il n'y a pas d'anomalie.

Anyway. Reviews ?