COMING BACK FOR YOU
Quand j'avais 10 ans, Emmett a fui de la maison de nos parents en me laissant derrière, en me promettant de revenir me chercher. 12 ans plus tard, je ne l'ai toujours pas revu, mais j'ai appris à gérer seule. Jusqu'à ce que je le retrouve à l'endroit où je m'y attendais le moins.
.
.
« Allez ! Prend le billet ! » s'exclama Jessica, en s'appuyant sur le comptoir devant moi. « C'est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose d'amusant ? »
Je balayai la pièce du regard. Le café dans lequel je travaillais depuis environ trois ans était sur le point de fermer et il ne restait pratiquement plus aucun client. Je jetai un regard à mon amie et colocataire, Angela, en espérant qu'elle m'aide à raisonner Jess.
« Je pense que tu devrais venir avec nous, Bella, » fit Angela, le regard suppliant. « Est-ce que tu sais à quel point c'est difficile d'obtenir des billets pour voir Midnight Sun en concert ? Nous avons trois super places ! »
« Si ces billets sont si demandés, je suis certaine que vous trouverez quelqu'un d'intéressé pour le racheter » rétorquai-je en nettoyant le comptoir. Le concert étant la semaine suivante, je pourrais sûrement trouver une bonne excuse pour me défiler. « J'aimerais vraiment bien, mais j'ai un rapport à remettre la semaine prochaine et je pense que j'ai des heures à faire ici. »
« Oh non ! » Jessica saisit la serviette de mes mains et prit la relève pour nettoyer le comptoir de service. « Nous nous sommes assurées que tu n'avais rien ce soir-là ! Et je sais que ton rapport est déjà terminé et que tu l'as relu de nombreuses fois. »
« Ne cherche plus d'excuse, Bella, » ajouta Angie. « Tu travailles énormément et je t'admire pour cela. Mais tu dois prendre des pauses. Pour ta santé. Tu ne peux pas continuer au rythme que tu vas en ce moment. Tu vas finir par brûler la chandelle par les deux bouts ! »
Je pris un instant pour considérer ses paroles, dans lesquelles transparaissait une inquiétude sincère pour mon bien-être. Elle avait raison. Depuis que j'étais à l'université, je tentais tant bien que mal de conserver un équilibre entre le travail qui payait mes études et mes cours à l'université. Sans parler des quatre années précédentes, après le lycée, où j'avais dû jongler avec deux emplois – avec du baby-sitting par moments en plus – ce qui m'avaient permis d'économiser suffisamment pour payer les frais de scolarité de l'université. Évidemment, pendant ce temps, j'avais eu très peu de temps pour les loisirs… et malheureusement, je ne pouvais pas me rappeler la dernière soirée que j'avais passée sans travailler au café ou étudier à l'appartement que je partageais avec Angela. L'idée de passer une soirée à m'amuser avec mes amies était très tentante.
« D'accord, » concédai-je. J'eus un sourire face aux exclamations de joie de mes amies. « Je vais aller au concert. »
« Génial ! » s'exclama Jessica, ravie. « Maintenant que c'est réglé, tu peux y aller. Ton quart de travail vient tout juste de se terminer. Ce soir, c'est moi qui ferme le café ! »
« Et je suis là pour te ramener à la maison, » ajouta Angela en agitant ses clés de voiture. Alors que je roulais les yeux, elle ajouta : « C'est dangereux de marcher seule dans le quartier à cette heure. Qui sait quel genre de déviants courent les rues ? Viens, une bonne douche chaude t'attend à la maison. »
.
.
Je me retrouvais donc le vendredi suivant dans la foule, attendant l'ouverture des portes pour le concert de Midnight Sun. Pour être honnête, je n'avais aucune idée de qui le groupe était formé. Selon Jessica, qui avait tenté de m'informer à ce sujet au cours de la semaine, leur popularité était assez récente. Alors que leur premier album était passé un peu inaperçu, leur deuxième s'était fait remarquer partout dans le pays, propulsant les quatre membres du groupe au sommet des palmarès avec un statut de vedette instantané. Apparemment, ils étaient en plus tous très attirants – toujours selon Jess, quoiqu'Angela fût d'accord. À voir l'enthousiasme survolté de la foule qui s'apprêtait à entrer dans la salle de concert, mes amies n'étaient pas les seules à avoir attendu cette soirée depuis longtemps.
Je n'avais pas eu le temps d'écouter leur musique avant le concert et j'avais argumenté avec Jess et Angie que j'allais être un peu ridicule, là-bas, en ne connaissant pas les paroles. Angela m'avait assurée que c'était presque impossible que je n'aie jamais entendu l'une de leurs chansons à la radio en travaillant au café. Néanmoins, Jessica tenta de m'informer rapidement sur Midnight Sun.
« Il y a Edward Cullen – c'est le chanteur du groupe. Tu vas le reconnaître, il a des cheveux presque bronze. C'est vraiment une couleur particulière ! Et ils partent toujours dans tous les sens, comme si quelqu'un avait joué dedans… j'aimerais bien être la seule à le faire, n'est-ce pas, Angie ? » fit Jess, remarque à laquelle Angela acquiesça avec un petit sourire en coin.
« Comment s'appelle le batteur ? » demanda Angie ensuite, après m'avoir informée que le bassiste s'appelait Jasper et le guitariste, Jacob.
« J'oublie toujours son nom, » avoua ma collègue de travail. « Il me semble que ça commence par un E… En tout cas, c'est un nom assez peu commun. »
La file avança enfin. Il fallut passer la sécurité et trouver nos places, ce qui interrompit notre conversation pour le moment.
La première partie, un groupe qui m'était également inconnu, commença peu après que nous nous soyons installées à nos places. Même Jessica fit la moue en entendant certaines de leurs chansons – aucune de nous ne les trouvait particulièrement bons. Après être allées se chercher des verres de bières pour elles et une boisson gazeuse pour moi, nous avons tenté de discuter par-dessus la musique forte. Jessica insista ensuite pour que nous prenions une photo de nous trois – qu'elle s'empressa de mettre sur Facebook avec le titre approprié.
Je devais avouer que c'était plutôt agréable. Je sirotais ma boisson tranquillement, installée bien confortablement dans mon siège. Les filles avaient eu raison : nous avions vraiment des places excellentes. Nous avions une vue complètement dégagée de la scène, en plus d'être capable de la voir dans son ensemble. De plus, un des écrans géants n'était pas trop loin et permettait de voir encore mieux ce qui se passait sur la scène. Angela m'adressa un sourire ravi en me voyant détendue. J'étais bien décidée à profiter de la soirée et à décompresser. Ce soir, je ne comptais pas penser un seul instant à des travaux scolaires, à mon quart de travail au café demain ou quoique ce soit du genre. Je comptais me laisser porter par la musique, danser et même chanter si je reconnaissais certaines des chansons.
Une demi-heure plus tard, les lumières se tamisèrent enfin pour annoncer l'arrivée de Midnight Sun. Mes amies se levèrent de leur siège pour les acclamer, comme le reste des spectateurs dans la salle. La scène étant complètement plongée dans l'obscurité, je distinguais tout juste les musiciens venant s'installer à différents endroits de la scène, sur leurs marques. Finalement, après un long instant de silence, un sifflement se fit entendre. Intriguée, je tournai la tête vers Angie et Jess qui semblaient ravies de reconnaître une de leurs chansons préférées. La foule s'anima dans un tonnerre de cris et d'acclamations.
Les projecteurs s'allumèrent un à un sur les différents membres du groupe. Je levai la tête vers l'écran géant qui donnait une vue rapprochée rapide de chacun d'entre eux. Je n'entrevis que brièvement le batteur, ayant seulement un aperçu d'une chevelure brune assez foncée, avant que la caméra ne se tourne vers un des guitaristes. Je compris rapidement ce que Jessica voulait dire quand elle les avait décrits comme attirants. Le premier que je pus bien voir avait une chevelure blonde et bouclée et avait plutôt l'allure d'un artiste torturé. Le deuxième guitariste avait une peau bronzée et de courts cheveux noirs. On pouvait voir qu'il était plutôt musclé sous le t-shirt qu'il portait.
À chaque fois que les écrans géants montraient un nouveau membre du groupe, la clameur de la foule montait d'un cran. Lorsqu'un projecteur éclaira enfin le chanteur et que son visage apparut sur l'écran, je crus devenir sourde tellement les cris étaient puissants dans la salle.
Le chanteur, Edward, était vraiment différent des deux membres que j'avais vus précédemment. Ses cheveux avaient une étrange teinte, presque bronze, qui ne devait pas être naturelle. Les mèches semblaient aller dans tous les sens comme s'il venait tout juste de sortir du lit… ou qu'une femme avait passé pas mal de temps à y laisser courir ses mains, comme Jess l'avait dit plus tôt. Je pus apercevoir de nombreux tatouages sur ses avant-bras, même si je ne parvenais pas à déterminer ce que montraient les dessins colorés sur sa peau. Ce qui me frappa le plus furent ses yeux verts que je parvenais à bien distinguer sur l'écran géant. Même si je savais que c'était faux, ils donnaient l'impression de me regarder directement, de m'isoler au milieu de la foule.
Après un sourire satisfait, le chanteur débuta sa partie de la mélodie, suivant le rythme et je dus admettre que je reconnaissais effectivement un peu les chansons du groupe. Je les avais certainement entendues malgré moi plusieurs fois à la radio, en fond sonore pendant que je travaillais au café.
Je me surpris à danser aux côtés de mes amies, à chantonner tout bas les quelques refrains que je connaissais et à rire et sourire aux remarques qu'Edward, le chanteur faisait entre les chansons. Je ne pus m'empêcher de les applaudir chaudement lorsqu'ils quittèrent la scène avant le rappel. À leur retour, ils adoptèrent un ton plus doux et exécutèrent plutôt des versions acoustiques de certaines de leurs chansons. Plusieurs spectateurs sortirent des briquets ou allumèrent la lumière sur leur téléphone pour éclairer la salle, créant une ambiance particulière. Soudainement, j'avais la sensation que nous étions dans une petite salle intime, plutôt que dans une salle immense avec environ 10 000 personnes partageant ce même moment.
Une chanson se termina sous des applaudissements nourris, alors que les musiciens s'apprêtaient à enchainer sur une autre. Edward eut un sourire coquin avant d'entonner une nouvelle chanson, alors qu'aucun des musiciens ne touchait son instrument pour le moment. Sa voix résonna a cappella dans l'immense salle, claire et dégagée, faisant vibrer chaque fibre de mon corps.
« Looking at the same sky that we use to live under, are you thinking about the love that I took from us? When you close your eyes, do you see me love? Am I keeping you awake? Whatcha scared about? Are you giving up?
When you know, you know, you know…
You know that I'm coming back for you. »
Les musiciens commencèrent alors à jouer et la mélodie me donna des frissons. Lorsque le refrain débuta, je commençai à chanter.
« Don't you worry girl, don't you worry girl. You know that I'm coming back for you, don't you worry girl, I'll be back for you. »
Jessica m'adressa un sourire, ravie que je connaisse aussi bien la chanson. De mon côté, je sentis que je tremblais soudainement. En fermant les yeux, je pouvais me retrouver dans cette minuscule chambre du deuxième étage, avec la peinture défraichie et les draps trop minces. Je parvenais presque à entendre les cris provenant du premier étage où, sous nos pieds, mes parents se disputaient, puis d'un bruit inquiétant, lorsque mon père poussait ma mère contre le mur. J'imaginais encore la porte s'ouvrant doucement pour le laisser entrer, mon grand frère protecteur.
Emmett.
Emmett qui me réconfortait le soir pendant que c'était la guerre au premier étage. Emmett encaissait aussi les coups pour moi, quand la colère de notre père se tournait vers nous ou qui me faisait à manger quand ma mère était trop droguée pour se rappeler de nous nourrir. Mon grand frère, Emmett, qui avait quitté la maison à 16 ans en promettant de revenir me chercher… et qui avait failli à sa promesse en ne revenant jamais. En effet, depuis 12 ans, je ne l'avais jamais revu.
Je pouvais presque me voir le supplier de ne pas partir ce soir-là. Il s'était assis à côté de moi dans mon lit et m'avait une fois de plus chanté cette chanson qu'il avait composée pour moi et qu'il me chantait depuis plusieurs mois.
« I know there are millions of miles in between our hearts, but I will come running for you, I don't care how far. When you close your eyes, do you see me love? Am I keeping you awake? Whatcha scared about? Are you giving up? When you know, you know, you know… You know that I'm coming back for you… »
Ce n'était pas exactement la même version que j'entendais ce soir. On en aurait dit une version plus romantique, mais c'était beaucoup trop similaire pour être un hasard. Jusqu'à la fin du concert, je tentai de trouver une explication à cela. Comment la chanson qu'Emmett m'avait écrite lorsque j'avais neuf ou dix ans pouvait-elle se retrouver sur l'album de Midnight Sun ?
Je savais une chose : j'allais essayer de trouver Edward Cullen – ou n'importe quel membre du groupe – d'une façon ou d'une autre après le concert pour savoir comment ils avaient obtenu cette chanson. En 12 ans, cette chanson représentait ma première piste pour tenter de retrouver Emmett. Je n'étais pas prête à laisser cette chance me filer entre les doigts.
Quand Emmett est parti, j'ai été dévastée, mais la conviction qu'il me reviendrait m'avait permise de garder espoir pendant quatre ans. Quatre longues années à encaisser les coups, à cacher les ecchymoses, à me boucher les oreilles la nuit quand le bruit était trop fort au premier étage. Après une horrible nuit – à laquelle je ne m'autorisais plus à penser – je m'étais retrouvée en foyer d'accueil. J'avais perdu espoir de revoir Emmett. Après quatre ans sans aucune trace de sa part, je me retrouvais à devoir changer de famille, changer d'école, changer de ville… J'avais compris qu'il ne reviendrait jamais et qu'il me fallait espérer autre chose désormais.
Et c'est ce que j'avais fait. Chaque jour, j'avais attendu d'être majeure et de quitter les foyers d'accueil pour enfin vivre ma vie comme je le voulais. Alors, j'avais espéré me libérerpar mes propres moyens, au lieu d'attendre d'être sauvée. Cependant, malgré tout cela, je ne passerais jamais la chance de retrouver la trace de mon grand frère.
J'étais tellement perdue dans mes pensées, à ressasser le passé, que je manquai les remerciements et les présentations de tous les membres du groupe et de leur équipe technique. En sortant de la salle, je suivis Angela et Jessica qui discutaient de leurs moments préférés de la soirée.
« Qu'en penses-tu, Bella ? » demanda Jess en se tournant vers moi. Nous étions désormais dehors attendant un taxi « Est-ce que ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme. Tu es vraiment pâle. »
« Je pense que je couve quelque chose, » fis-je, tentant d'être la plus convaincante possible. « Je dois… aller aux toilettes. Je vous retrouve à la maison. »
« Tu ne veux pas qu'on – »
Je partis sans laisser Angela terminer, retournant à l'intérieur du bâtiment que nous venions de quitter, ne me souciant pas des appels de mes amies loin derrière moi. Le groupe allait certainement signer des autographes quelque part ? Prendre quelques photos avec les groupies ?
Je dus convaincre un employé méfiant que j'étais une groupie de Midnight Sun. Je ne pense pas qu'il m'ait cru, mais il m'envoya tout de même dans la bonne direction.
Soulagée, j'arrivai enfin dans la pièce où près d'une trentaine de personnes attendaient pour constater que le groupe était déjà là. Ils étaient tous bien entourés, de plusieurs fans occupés à crier leur nom. Le bruit était incroyable. Il y avait en majorité des femmes de mon âge, dont plusieurs portaient d'importants décolletés ou des robes plutôt courtes. Néanmoins, il y avait aussi plusieurs enfants ou adolescents souvent accompagnés par leurs parents qui espéraient rencontrer leurs idoles. Plusieurs agents de sécurité se tenaient parmi la foule, surtout autour d'Edward.
Une véritable foule entourait le chanteur et pour lui parler, j'aurais besoin d'attendre longtemps. Cependant, il y avait sûrement moyen de parler aux autres membres du groupe qui étaient moins populaires qu'Edward. Je tournai alors la tête vers les autres membres du groupe, pour apercevoir le guitariste blond qui discutait avec un autre homme, me tournant le dos. À en juger par sa chevelure noire, j'en déduisis que c'était à coup sûr le batteur du groupe, dont je n'avais pas encore réussi à voir le visage. Je pourrais leur parler. Ils sauraient sûrement quelque chose au sujet de la chanson et d'où elle provenait.
Se sentant probablement observé, le batteur se retourna, avant que j'aie l'occasion de leur adresser la parole.
Nos regards se croisèrent un instant, alors que mes yeux examinaient son visage.
Je poussai une exclamation de surprise en reconnaissant Emmett, mon grand frère… que je n'avais pas vu depuis plus de 12 ans.
.
.
Il s'agit d'un long message, mais c'est normal parce que c'est le premier chapitre !
Pour commencer, il s'agit bien d'une fiction avec Edward et Bella, mais il y aura aussi beaucoup d'emphase sur la relation frère-sœur entre Emmett et Bella. Il faudra quelques chapitres avant que Bella et Edward ne se rapproche… ne soyez pas surpris, mais surtout, soyez patients !
La chanson présentée dans le chapitre est « Coming Back For You » de Maroon V. Comme vous pouvez en juger par le titre, cette chanson est un fil conducteur pour l'histoire. D'ailleurs, c'est à noter que j'imagine Midnight Sun comme Maroon V.
Fun fact sur cette histoire : je l'ai en tête depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais suffisamment d'inspiration pour l'écrire entièrement. Elle m'est revenue en tête lorsque j'ai assisté au concert de Maroon V en février dernier à Montréal. Elle m'obsédait assez pour que je commence à la développer avec plus de sérieux.
Je veux aussi en profiter pour m'excuser d'avoir été aussi absente dans les derniers mois, alors que je vous avais promis de publier She Will Be Loved. Je dois avouer que la médecine m'a vraiment prise par surprise par la quantité de travail et que j'avais du mal à trouver le temps d'écrire. Quand je commençais à trouver le rythme, j'ai appris que mon père avait une leucémie. Les mois suivants, marqués par les traitements et les inquiétudes, n'ont pas été faciles. Par contre, il est maintenant en rémission et la vie reprend son cours normal. De plus, je suis plus préparée pour l'année qui vient… je pense donc avoir le temps d'écrire ! Je prévois travailler She Will Be Loved après cette fiction-ci.
Évidemment, je me dois de remercier Stella pour son aide pour la correction de cette fiction. Ses conseils sont toujours particulièrement appréciés et mes idées ne se développeraient pas autant sans elle !
Si tout va bien, je devrai publier un chapitre par semaine, sûrement le vendredi ou samedi. Je n'ai pas fini l'écriture et je ne sais pas encore combien de chapitres atteindra la fiction. Par contre, j'ai plusieurs chapitres qui sont prêts…
Merci d'avoir lu et n'oubliez pas de commenter pour me dire ce que vous en pensez. Voulez-vous une suite ?
