Hermione pressa le pas. Sa cape d'été volait littéralement derrière elle tandis qu'elle descendait une volé de marche.
Personne ne prenait vraiment garde a se modèle réduit en uniforme qui marchait le regard droit, seule. Seule au milieu d'un couleur remplis de Serdaigle et autre Serpentard de 6ème ou 7ème année qui attendais impatiemment d'allez s'ennuyaient en classe d'Histoire de la magie.
Deux couloirs plus loin, la petite rouge et or tourna à gauche. Sur son fond de champs de blé, une petite fille en tablier fleuris s'en étonna.
Aucun Gryffondor n'avait cours dans cette direction.
Et pour cause, le chemin pris par la fillette aux cheveux épais ne donnait que sur la cuisine, et la salle commune des Poufsouffles. C'était-elle perdu ? Pas du tout !
Hermione Granger, 1ère année à Gryffondor savait exactement où elle allait. Elle s'arrêta devant un tableau représentant une jolie jeune femme fine et douce. Le portrait lui demanda d'une voix chantante et agréable le mot de passe.
Hermione lui répondit dans un sourire de fierté, après tout, elle n'était pas censée connaitre ledit mot de passe.
La portrait eu un rire léger et délicat, et invita Hermione a traversé la toile. Ce qu'elle fit, bien entendu, elle n'avait pas marché si loin de la tour Gryffondor pour s'arrêté là.
La salle commune des Poufsouffle était des plus accueillantes. Le plafond n'était ni trop haut, ni trop bas, les murs couvert de tenture jaune et noire, rendait la pièce circulaire très agréable. La chaleur de la cheminé qui régnait au centre de la pièce cueillit la rouge et or en même temps qui les sourires amusés et sympathique des occupants légitimes de la pièce.
En quelques visites, Hermione avait fait sa place dans cette salle, bien qu'elle ne l'avoue pas. Hannah lui fit un signe de la main, en relevant le nez du livre d'enchantement.
Hermione traversa la pièce, saluant certain, adressant un sourire polis à d'autre. Elle s'engea dans les escaliers en colimaçon en bois noir et monta en comptant les paliers. 1, 2, 3, 4 ! Les deux portes face a elle était grandes ouvertes. D'un côté le dortoir des garçons, d'où Cédric Diggori sortait avec un immense sourire et un bout de parchemin couvert de son écriture appliqué. De l'autre le dortoir des filles, passablement ordonné, où une jeune femme aux blonde et vêtu de l'uniforme réglementaire attendait.
Un sourire a Cédric plus tard, Hermione rejoins le lit de la blonde. Elle était partie pour une heure de franc rire, de chuchotement et de secret sur fond de révision.
L'heure tourna vite, et c'est Abel, un septième année qui vient les prévenir que le repas allez bientôt être servit.
Mais cela tout les Poufsouffles le savaient, on entendait les elfes de maison sui s'activait dans les cuisines, de l'autre côté du mur.
Hermione ramassât ses quelques affaires et sortie en même temps que la plupart des jaunes et noirs. Le froid la saisit au cou aussitôt, septembre était frais en Ecosse. Et une écharpe jaune et noir tomba sur ses épaules. Cédric la noua et parti.
-Je te la rends quand ? cria la studieuse Gryffondor.
-Garde là ! Ria en réponse son interlocuteur.
Hermione, 1ère année à Gryffondor, venait d'être officiellement adopté par les jaunes et noirs.
