« Une introduction toute bête sans grande surprise, comme l'indique le titre celle-ci commence par la fin.

Elle sert simplement à marquer le début de l'histoire, la confrontation ultime des deux frères connu partout dans le monde.

Et pourtant les chapitres qui suivront marqueront leur jeunesse, leur complicité du début, les embrouilles, les premières magouilles, la jalousie

grandissante de Scar pour son frère qui par droit d'aînesse deviendra roi de la terre des lions, des petits conflits qui feront vite grimper sa haine pour Mufasa.

La fin sera tragique pour le roi ainsi que pour son frère :

La mort de Mufasa et la montée de Scar sur le trône avant d'être déchu lui même par Simba son neveu et fils de Mufasa.

Cette histoire racontera le début de la fin, avant la trahison de Scar, avant la naissance de Simba, avant la montée de Mufasa sur le trône à l'époque ou Ahadi et Uru étaient encore roi et reine de la terre des lions.

La jeunesse de Mufasa et de Scar.

Introduction : Le début de la fin

- Scar, mon frère aide moi !

Mufasa suppliant sentit son coeur se gonfler d'espoir lorsqu'il vit son cadet, il tentait désespérément de remonter mais, en vain. Une peur monstrueuse se lisait dans son regard, pour la première fois de sa vie le roi était en danger de mort et si son corps l'abandonnait maintenant il savait qu'il ne survivrait pas à une pareil chute.

Le balafré s'avança vers Mufasa avec une expression calme et presque indifférente à la situation. Pourquoi ? Le roi continuait de regarder son frère les yeux pleins de pitiés sachant qu'il était son seul espoir, mais il en était persuadé Scar le sauverait, il savait que jamais il ne l'abandonnerait et surtout pas dans un moment pareil.

Une douleur lui traversa subitement les pattes, grondant de douleur Mufasa se retrouva face à face avec Scar mais, ce dernier jubilait le retenait en plantant ses griffes charbonnés dans ses pattes satisfait de voir son aîné dans une position de faiblesse ou il était pour une fois le maître de la situation. Il avait la vie de son frère entre ses pattes, pour le balafré ce n'était que trop jouissif.

Scar ouvrit alors la gueule et prononça une seul et unique phrase.

- Longue vie au roi.

Les yeux de Mufasa changèrent subitement d'expression, un regard pour le moins indéchiffrable qui était un mélange de peur, de surprise mais surtout d'incompréhension. Avant même qu'il n'eut le temps de demander " Pourquoi ? ", il se fit violemment repousser et sentit son corps tomber dans le vide. Jamais il n'avait ressenti autant de haine de la part de son frère. Oui, SON propre frère voulait SA mort. Jamais il ne l'aurait cru capable de le trahir comme ça.

Le roi rugit de peur, les yeux clos tous les plus grands évènements de sa vie défilèrent sous ses yeux en un instant et pourtant une question lui vint en tête :

« Pourquoi mon frère ? »

Quand il ouvrit les yeux, la lumière du soleil brouilla sa vue et tout d'un coup tout devint noir, le néant ? Mufasa voyait des étoiles au loin, au-dessus de sa tête plus précisément, le coeur léger sans trop savoir pourquoi il écouta son instinct et les suivit pour monter tout la haut.