- Je ne sais pas trop par où commencer... dit l'homme, gêné. Il était assis bien droit, raide, les mains sur les genoux. Il semblait ressentir un mélange de défiance et de peur. La peur de s'ouvrir, comme les autres. Mais surtout l'envie de le faire, l'envie de libérer enfin son coeur.
- Par où vous voulez. répondit son interlocuteur.
"Voilà qui ne m'aide pas!" songea le premier en tentant de se calmer. Comment expliquer tout cela? Toutes ces aventures, ces blessures intenses? Comment faire comprendre sa descente aux enfers?
Son regard croisa celui de l'homme affalé dans son fauteuil, dans une pose presque ennuyée. Pourtant ses yeux exprimaient le plus vif intérêt. Il pouvait presque lire la question dans ses yeux : "Pourquoi ce héros de guerre vient-il me voir?". Et même ledit "héros" n'en avait aucune idée.
- J'ai tout perdu dans cette guerre. Mes amis, morts ou traîtres. Ce qui restait de ma famille... Sa voix se brisa en songeant à ses fantômes. Nous avons gagné la guerre, oui. Mais moi, j'ai tout perdu.
.
.
.
- Le mot de l'auteure -
Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée de cette looongue absence. L'université m'a pris énormément de temps et j'ai préféré mettre tout le reste en pause. On me dit souvent trop stressée mais je préfère me concentrer sur mes études et les réussir à fond plutôt que de m'éparpiller partout sans rien achever correctement.
Me revoilà donc avec ce petit prologue, il vient tout juste de me sortir de l'esprit, donc vraiment tout frais tout beau! :D
Ce sera une fiction Harry Potter (rating T, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais cela parlera des sévices de la guerre). Je vous préviens, je ne suivrai pas forcément l'histoire de base (que ce soient les livres ou les films), c'est plus une fiction réflexive qu'une fiction d'action. Je veux dire par là je que la guerre est finie, et que les personnages vont certes revivre leurs souvenirs (peut-être créerai-je une histoire hors de ces souvenirs mais rien n'est encore sûr) mais pas grand chose comme aventures à part ça. Cette fiction sera peut-être même une suite d'OS, je n'en sais rien, je l'écris pour m'amuser ;)
Désolée à nouveau ce n'est pas très clair - même dans ma tête. J'espère juste que ce prologue vous met en appétit et que vous avez envie de découvrir qui se cache derrière ces deux personnages! Vous en connaissez au moins un! ;) Des propositions? ;D
A très bientôt les p'tites citrouilles!
Trixy
