Mrs. Sophie and Camille are proud to present you : Rain on my parade.
Disclaimer : Personne n'aime vraiment les introductions. Mais bon.
Ceci est une histoire écrite à quatre mains par deux soeurs légèrement obsessives mais néanmoins fort sympathiques.
Très hors canon, forte tendance Mary-Suesque, mais la jeunesse ne respecte plus rien des nos jours, mon bon monsieur.
Il n'y a pas vraiment de cohérence stylistique du tout, trop de blagues potaches, et la construction dramatique laisse sûrement à désirer. Vous ne direz pas qu'on ne vous a pas prévenus, comme ça.
J.K. Rowling a inventé l'univers d'Harry Potter, nous ne sommes que de simples mortelles.
September 1st 1981
Je suis Andy, j'ai seize ans et deux mois et vous allez faire semblant d'être intéressés par mon existence fascinante.
En vrai c'est Andraste Amaranth Thisle Thwaite, comme mes parents ont un sens de l'humour désopilant et ont décidé d'affirmer mon caractère en faisant de moi un sujet de moquerie des mon plus jeune âge. J'ai grandi dans le North Yorkshire, il pleuvait la plupart du temps et les enfants moldus y sont aussi intelligents qu'ailleurs, c'est-à-dire stupides.
Je suis en sixième année à Serdaigle. Ma baguette est en bois d'aubépine, 14 centimètres, crin de sombral. Mon groupe sanguin est O+, "c'est bien la seule chose positive chez toi", dit ma mère, je préfère me dire que cela correspond à mes résultats scolaires : "Outstanding+" ou que le fait d'être donneur universel représente bien ma bonté naturelle. Mais ca, tout le monde ne le reconnait pas.
Mon père est moldu, ma mère sorcière, ce qui fait de moi une sang-melée, je suppose. Je vous épargne l'histoire de leur rencontre, c'est à mourir d'ennui. J'ai vraiment trop de frères et soeurs, comme si ma mère devait justifier de sa place dans la section "Naissance et Famille" du Ministère.
Dans l'ordre nous sommes (sans les deuxièmes et troisièmes prénoms, parce que marre) : Gareth, Cybèle, Anthea, Evander, moi, Daphne, Niall. Presque tous des Poufsouffles, résultat de notre éducation laxiste et campagnarde, si vous me demandez.
Mon sortilège préféré est Crescere Dentium. Parce que des que mon moldu de père me sort " Tu pourras boire de la bièreaubeurre a table quand les poules auront des dents ", je peux lui démontrer qu'il y a de belles incisives dans notre basse-cour. Ah.
Mon frère préféré est Niall. Il entre en quatrième année et attrapeur à Poufsouffle. Enfin quelqu'un dans cette famille qui semble avoir un avenir prometteur, à part moi, bien sûr...
Cette rentrée sera ma deuxième en tant que préfet. Je suis aussi deuxième remplaçant poursuiveur dans l'équipe de Quidditch. Et oui, évidemment j'ai déjà pensé à empoisonner ou ensorceler ceux avant moi sur la liste avant un match pour enfin avoir droit à mon heure de gloire méritée. Ce genre de choses passent par la tête de tous les gens normaux, voyons.
Disons que dans la vie, j'aime bien gagner et être la meilleure. Ma soeur Cybèle, cette vieille hippie qui fume trop de sisymbre, dit que c'est le résultat d'un complexe développé par ma vie d'inadaptée sociale chez les moldus et mon besoin de prouver au monde que les sang-purs ne sont pas les meilleurs. En même temps, faut-il vraiment croire une fille dont la plus grande fierté est d'avoir été élue "meilleure productrice de lisier dragonique biologique 1979" ?
Donc oui, j'enrage de n'avoir toujours pas été invitée au Slug-club (les petites sauteries du professeur Slughorn) et j'envisage de draguer Dumbledore à mort pour être préfet en chef l'an prochain.
Vous allez me demander : " Mais pourquoi n'es-tu pas chez les Serpentards si tu es une poule ambitieuse? "
Déjà, je ne suis pas une poule, et je vais vous raconter ma cérémonie de répartition, parce que c'est moi qui décide de ce que j'écris d'abord :
Le choixpeau : "Mmm. Je vois que pour vous la faim justifie les moyens, vous aimez le vert ?
Moi : A non, vous déconnez, je veux pas être chez les fachos, vieux chiffon !
Le choixpeau : Mmmmmm. Irrévérencieuse, avec ca, défiance de l'autorité... Gryffondor ?
Moi : Mouais. J'aimerais bien gagner la coupe de Quidditch tous les ans, mais quand même, si on calcule, leur chance pour la coupe des quatre maisons réduit exponentiellement depuis 1975 et ils n'ont pas l'air très futés...
Le choixpeau : Mmmmmmmm... Ex-po-nen-tiel-le-ment. Mot compte triple. Je crois que vous appartenez à... SERDAIGLE." Même le choixpeau reconnait ma supériorité intellectuelle.
Donc oui, j'aime gagner, j'aime l'Arithmancie, la Transfiguration, l'Etude des runes et je DETESTE les serpentards, ces apprentis mangemorts. Je lance à chaque crétin prononçant le mot "sang-de-bourbe" un petit maléfice Croche-pied discrétos dans les escaliers. Cette vieille chouette de McGonagall commence a m'avoir a l'œil, j'ai l'impression :
" Miss Thwaite, quelle coïncidence de vous voir encore dans les parages, votre baguette à la main... Vous recevrez un hibou avec l'heure de votre détention." Elle ne connait pas la présomption d'innocence, l'affreuse, et va défigurer mon dossier scolaire modèle.
Les autres professeurs me trouvent irréprochable, évidemment. Mes camarades de chambre me font confiance et les premières années m'érigent en exemple. Si elles savaient a quel point leur babillage superficiel m'indiffère sous couvert de bienveillance : je n'ai pas le temps pour les potions d'embellissements, les "oh-mais-qui-sera-mon-cavalier-au-bal-masqué-hi-hi", les roulages de pelles dans les placards à balais.
Pour plaire à mes sujets, je concède à quelques gloussements, mais il faut pas pousser non plus. En vrai, la préfète parfaite se bat pour ne pas ronfler en Histoire de la Magie, jure comme un charretier avec un accent du Nord et se passerait bien de devoir lire Sorcière Magazine pour avoir un sujet de discussion avec ses semblables. Tout ce qui les intéresse sont les derniers potins concernant les Maraudeurs, de toutes manières, ces grues.
Tiens, parlons-en, des Maraudeurs. Ils se prennent pour les rois de Poudlard. Mais qui peut sérieusement vouloir être affublé d'un surnom aussi ridicule après l'école primaire, ils trouvent ca vraiment cool ? Ce groupe de play-boys m'énerve. Déjà, parce que Daphné est obsédée par eux (elle se doit de me répéter chaque ineptie que les bellâtres prononcent et se pâme dès que Black passe dans le même couloir qu'elle, c'est lourd). En plus ils passent leur temps à faire des blagues complètement puériles, genre transformer les escaliers en toboggans, ou peindre tout le château en rouge et or. Ca fera des points en moins pour Gryffondor, bon débarras. Ils ont l'air de connaitre des tas de passages secrets que je n'ai pas encore découvert et n'ont pas autant d ́heures de colle qu'ils mériteraient, et ca m'énerve aussi.
Ceux qui m'énervent le plus sont Sirius Black et James Potter. Parce qu'ils ont été invités au Slug-club d'office en première année vu qu'ils viennent de familles influentes, et parce qu'ils ne travaillent jamais mais ont d'aussi bons résultats que moi. Et aussi parce qu'ils me battent une fois sur deux (voire un peu plus...) au club de duel, quand ces messieurs daignent nous faire l'honneur de leur présence.
Potter est le poursuiveur star de Gryffondor, et Black ressemble vraiment trop au chanteur des Hobgoblins, pour lequel j'avais un faible eu première année. Mais à l'époque je trouvais ca aussi trop cool de collectionner les cartes de choco-grenouilles, alors il y a prescription. Remus Lupin est le plus supportable. On est souvent dans le même groupe en Etude des runes et on mange parfois ensemble à la table des préfets. Il a l'air un peu neurasthénique et parait certainement trop gentil pour être vraiment franc, mais encore je l'aime bien et lui prête souvent mes notes quand il est absent, c'est-a-dire très souvent. Le dernier, Peter Pettigrew suit les autres en ricanant de leur humour vaseux et regarde les filles avec des yeux globuleux en rougissant des qu'elles se retournent.
Mais voila que je m'enflamme, alors que je devrais parler de moi, et moi seulement !
De toute manière il est presque l ́heure de ma patrouille avec Lily Evans, je vous laisse.
