Solitude sur Atlantis
Genre : Romance Sheyla, PG-13
Avertissement: Les personnages ne m'appartiennent pas bien évidemment ! (Pourquoiiiiiiii ?... sniffffff). On les doit à Brad Wright et Robert Cooper...
Résumé : Disons que s'il fallait placer l'action dans la série, elle devrait se dérouler au minimum après "Hot Zone" (01x13)... Mais je parle de choses qui se sont déroulées avant, sans pour autant s'être vraiment produites (est-ce que vous me suivez ? lol).
Donc, en résumé, je dirais qu'on entre dans les pensées et les souvenirs du séduisant Major John Sheppard ! Voilà, bonne lecture !
La nuit venait tout juste de tomber sur la cité. Accoudé au balcon de sa chambre, le Major Sheppard observait l'horizon : le vent s'amusait à faire danser les flots. De là, il pouvait voir l'intérieur de la cité, regarder les Athosiens aller et venir, à toute heure du jour et de la nuit. Mais ce soir, il n'y avait personne… Il était seul à veiller. Seul… Oh combien il se sentait seul ! Si seul sans elle !
« Teyla… » soupira-t-il
Pourtant, elle n'était pas loin de lui, à quelques mètres seulement, enfermée dans sa chambre. Mais depuis plusieurs semaines, il ne pouvait plus la voir. Tout ça à cause de ces fichues règles d'étiques ! John ne pu s'empêcher de frapper violemment la rampe du balcon. Malheureusement, ce fut sa main qui ressentit la violence du choc…
« Et merde ! » grogna-t-il
Il saignait. C'était bien sa veine. Il ne lui manquait plus que ça, une main ensanglantée. Il aurait aimé qu'elle soit là, près de lui. Qu'elle le soigne. Qu'elle bande de ses mains délicates son membre blessé. Mais elle ne viendrait pas, il le savait…
Il se souvenait de la fois où, voulant s'entraîner au combat, elle l'avait propulsé contre le mur. Lui d'habitude si solide s'était laissé glissé contre la paroi, la main plaquée sur son épaule. Les décorations des Anciens étaient certes magnifiques, mais parfois très mal placées. Et cette fois là, ce fut son épaule qui en fit les frais ! Teyla s'était précipité sur lui, marmonnant d'incompréhensibles excuses. Elle avait déchiré instinctivement l'extrémité du son débardeur, remonté au maximum la manche du Major et se mit à appuyer doucement le morceau de tissu sur la plaie. Il se rappelait encore de son sourire, de l'éclat de ses yeux, de son parfum si enivrant… C'était la première vois qu'il la voyait d'aussi près. Il la trouva terriblement belle en cet instant. Sans trop savoir pourquoi, peut-être par simple envie, il avait poussé du bout de ses doigts une mèche de ses cheveux et l'avait délicatement enroulée autour de son oreille hâlée. Et même si Teyla le regardait tendrement, il se sentit rapidement mal à l'aise. L'atmosphère de la pièce se fit pesante, sûrement dû à l'éclairage cuivré qui flottait autour d'eux.
"ça va aller, la rassura-t-il. Ce n'est qu'une petite égratignure…"
"Petite égratignure ? Vous voulez rire Major !"
"Non, je vous assure, ça va aller. Je veux continuer à m'entraîner. Je n'ai même plus mal…"
Il avait tenté de prendre appui sur son bras pour se lever une brusque douleur le saisit.
"Asseyez-vous John !"
C'était entre l'ordre et la prière. La menace et la supplication. Il n'avait pas pu aller contre.
"Je vais aller chercher le docteur Beckett" ajouta-t-elle.
Elle se leva mais Sheppard s'empara de sa main. Voulait-il qu'elle reste près de lui ? A ce moment là, il l'ignorait. Mais aujourd'hui, avec le recul, il savait qu'il voulait la garder avec lui. Le contact de leurs deux mains les avait pétrifiés sur place. En voulant retirer sa main de cette emprise inattendue, Teyla caressa les doigts du major…
"Je… je vais revenir. Ne bougez pas !"
Et elle était sortie de la salle d'entraînement rapidement, sans se retourner vers lui.
A suivre...
