RÉSUME: Kai et Gerda vivent une enfance heureuse. Ils s'aiment et rien ne saurait les séparer. Même lorsque la Reine des Neige enlève Kai suite à une sombre prophétie. Avec son coeur d'enfant, son courage et son amour, Gerda se lance à la recherche de son ami. Un voyage qui l'entraînera au cœur même de cette lutte millénaire, qu'est le combat de la Lumière contre les Ténèbres.

DISCLAMERS: Cette fanfiction est une adaptation littéraire et librement inspirée du film finlandais "Die Lumikuningatar" de Päivi Hartzell, sorti en 1986. Ce film est lui-même inspiré du conte original "La Reine des Neige", écrit par Hans Christian Andersen. Je n'ai aucun droit sur les œuvres et leurs personnages.


Au commencement,

brillent, brillent les étoiles.

Qui naissent aux dernières lueurs du soir.

Mais prenez garde à celle qui désigne l'espoir,

Aussi mortel que trompeur.

Un seul sera choisit.

- 0 -

Combattant des lumières et des ténèbres.

Rien ne sera comme avant.

De la glace, la couronne retrouvera sa splendeur d'antan.

Les eaux et les rivières,

Ainsi que le soleil se figeront.

Recouvert par le gel et une glace éternelle.

Le temps sera lui-même figé.

Et ne restera alors plus que la lune et les étoiles pour régner.


Dans les ténèbres luisent les étoiles. Un voile s'agite dans le ciel. Un voile aux couleurs chatoyantes. Bien des humains se prennent d'admiration pour ces lumières du nord. Les aurores boréales. Passant du bleu glacial au vert émeraude le plus pur. Un jeu de lumière hypnotisant….

Une main blanche aux doigts fins caresse la glace. Le poignet gracile, ceint d'un bracelet d'argent qui étincelle d'une lumière froide. Enfin, une silhouette couchée à même la banquise. D'une beauté minérale. Le visage lisse et la peau diaphane, étincelante. Aussi pure que la neige. Ses yeux sont d'un noir profond. Son corps, étendu avec nonchalance sur la glace, est fin, élancé. Souple. Mais aussi dur et aiguisé que le fil de l'épée qui est contre son sein. Une épée forgée et issue du métal provenant des étoiles. Indestructible. Son acier, aussi mordant que le froid de l'hiver. Aussi douloureux que son baiser. Elle, la Reine des neiges.

Une nouvelle fois, sa main caressa la glace. Un geste lascif, pour la chose dissimulée à quelques mètres et qui ne cesse de l'obséder. Bientôt accessible. Après tant d'années, de décennies, voire de siècles à attendre. Le cristal. Un sourire étira ses lèvres blanches. Bientôt. Il fallait attendre, attendre que le ciel se décide. Que l'étoile, son étoile, renaisse à nouveau. L'étoile du Nord.

Son regard s'éleva, en direction d'un pic de glace sectionné, sur lequel reposait une couronne. Une couronne majestueuse, faite de cristal et de fils d'argent. D'une transparence limpide, capturant en elle la lumière des cieux. Une couronne faite pour régner sur le monde.

Bientôt, soufflait son esprit avide.

L'étoile n'avait pas encore désigné l'élu. La couronne était encore incomplète. Le cristal manquant, encore prisonnier de la glace. Si proche et pourtant si inaccessible. Si désirable. Elle, la Reine des neiges et des glaces, qui paradoxalement ne pouvait l'en libérer. L'épée appartenait au feu du ciel, à l'étoile. Selon la prophétie, seul un mortel au cœur aussi pur que la clarté des étoiles pouvait la manier. Un homme dont le sang bouillonnant pouvait réchauffer la lame, et briser la glace. Lui offrir cette chose si précieuse qu'elle ne cessait d'envier. Le cristal.

D'un vert profond. Presque noir. Celui de la mousse humide qui recouvrait les arbres et les roches. Presque bleuté, comme des eaux profondes. Un mélange, aussi changeant que les lumières. Ce vert de la création. Fertile et mouvant. Celui de la connaissance et du pouvoir. Qui lui permettrait de régner sur les ténèbres et sur le monde…