Bonjour à tous !

Voici donc la nouvelle FF promise, vous verrez que le ton est différent de Seven et Passé Trouble.

Il s'agit d'une fin alternative avec une histoire plus centrée sur Emma. Le début met en scène Snow mais pas de panique, nos héroïnes rentrent en scène.

Note de l'auteur : Les chapitres sont courts, en raison du fait que j'écris d'autres histoires en parallèle qui sont plus longues et à ce titre, je n'ai pas assez d'énergie pour délayer plus.

La mise à jour se fera tous les mercredis.

Bonne lecture !


Chapitre 1. Les interrogations d'une mère

Plus le temps passait et moins cela allait, il n'y avait pas à dire, tout c'était précipité depuis quelques jours. La naissance de Neal l'accaparait mais elle savait, elle devinait que sa fille aînée n'allait pas bien. Elle mangeait peu, dormait mal, mettait en péril sa relation toute neuve avec Killian. Ce quelque chose qui n'allait pas, Snow le savait. Emma se sentait coupable de l'état désastreux dans lequel se trouvait Regina. Celle-ci, recluse dans son manoir depuis plusieurs semaines, ne lui parlait pas, ne lui ouvrait pas la porte et avait même refusé de voir Henry. Mais il y avait quelque chose de plus, plus que le fait qu'Emma n'arrivait pas à sauver ceux qu'elle aimait. Le décès de Baelfire était resté un échec pour la blonde, un dont elle avait déjà du mal à se relever. La dégringolade de Regina fut la goutte de trop dans ce vase déjà trop plein, analysa rapidement la jeune femme brune. Elle observa sa fille, trop grande pour être prise dans les bras pour un câlin consolateur, ou du moins elle devinait que cela sera loin d'être suffisant. Aussi loin qu'elle remontait, Emma s'était toujours souciée excessivement de Regina. Elle était de nature protectrice et généreuse tout comme Charming, mais la tournure démesurée des choses l'interpellaient. Elle voulait faire quelque chose, elle cherchait et regarda sa fille abattue.

Emma se prit la tête entre les mains et la fixait, assise sur le fauteuil. Elle marmonna que tout était de sa faute. Killian lui tapota l'épaule et essaya tant bien que mal de la réconforter. Mais elle l'ignorait, l'évitait et le rejetait. L'homme était patient, mais même David sentait qu'il allait lui aussi partir et abandonner la partie ; il jeta alors un regard interrogateur vers sa femme. Emma était trop obnubilée par le sort de Regina. Elle lui avait promis de trouver sa fin heureuse. Promesse lourde et intenable. Rien ne pouvait dire si Regina, malgré ses efforts, pouvait à nouveau accéder au bonheur. La magie était opaque, elle se révélait parfois et blessait aussi ceux qui l'utilisaient.

Snow savait qu'Emma ne lui avait pas toujours tout dit, sur son enfance, sur ce qui l'avait construite en tant qu'adulte, il y avait des "blancs" dans ce que racontait la blonde à ses parents. Ce passé douloureux, Snow le savait, était fait de violence, de tristesses et d'abandons sans arrêt renouvelés, ce qui avait fragilisé sa fille, et les derniers événements avaient visiblement réveillé de vieux fantômes assoupis. Et elle avait peur. Peur pour Emma que la perte de Neal et le rejet de Regina furent là les éléments de trop, une blessure trop grande pour qu'Henry ou elle-même suffirent à la refermer... À colmater ce qui ne pouvait être. Pourtant, Snow n'avait pas envie de renoncer à aider sa fille, ni de baisser les bras ; elle savait aussi qu'il était inutile actuellement de la presser de questions. Emma n'était pas centrée sur elle-même, Regina et son bonheur étaient devenus une obsession, une quête dans laquelle sa fille était en train de se noyer. Et quelque chose lui disait que ça n'était pas qu'une histoire de "sauveuse et sa mission", mais une dimension autre, elle avait besoin de comprendre sa fille de 28 ans. Vingt-huit années où elle avait été absente, elle tout comme David. Ils n'avaient pu la protéger de ce monde qui en bien des points, semblait pour eux encore plus cruel que le leur.

Elle voulait savoir qui était sa fille et comment l'aider à se sortir de cette obsession morbide qui allait détruire sa vie à ce rythme. Snow touilla son café nerveusement, elle avala une gorgée. Elle avait arrêté d'allaiter Neal, le stress ambiant avait aussi eu des répercussions sur elle. David dorlota leur fils, qui s'endormit dans ses bras. Snow sut alors qu'elle devait faire quelque chose pour Emma, mais celle-ci ne devrait jamais rien en savoir. Ni elle, ni David, ni personne.

Elle avait pris sa décision, elle soupira et regarda Henry en souriant. Un petit sourire si particulier d'une femme qui savait qu'elle devait prendre encore une résolution. Elle avait bien réfléchi cette fois, ça n'était pas une impulsion. Aucune vie n'était en jeu et ça n'aurait aucun impact réel. Mais elle voulait savoir, les questions la tourmentaient de trop et elle avait besoin de se libérer de cela pour elle-même, pour éduquer sereinement Neal, et pour comprendre cet enfant qu'elle n'avait pas élevée.