Disclaimer: Rien ne m'appartient

Il y a tant de choses fragiles après tout. Les gens tout comme les rêves et les cœurs se brisent si facilement. Neil Gaiman

Fauchée

Si un jour on leur avait posé la question, ceux qui la connaissaient vous aurez répondu qu'elle ne partirait pas, elle se fanerait. Délicatement, la fleur aurait passé son temps jusqu'à ce que le vent l'emporte. Ils auraient dit que le temps l'aurait emmené loin d'eux après bien longtemps avec la douceur d'une brise de printemps.

Et pourtant, elle est tombée. Là, comme ça, aussi lourdement qu'une pierre, elle a heurté le sol. Elle s'est écroulée, sans vie, un point rouge sur le front. La haine l'a heurté de plein fouet et ne lui a laissé aucune chance d'en réchapper.

Elle n'est pas partie, elle fut fauchée. C'était inattendu. C'était injuste. C'était violent. C'était une guerre qui n'était pas la sienne, pas même une bataille qui la concernait. Et pourtant c'est celle qui l'emmena.

Elle ne méritait pas ça, parce qu'elle croyait au bon et au beau. Elle savait les reconnaître aussi dans les yeux des gens, ces bons sentiments. Même chez lui, lui qui a appuyé sur la détente, elle avait vu bien plus que ce que la haine et l'indifférence qu'il exprimait. Elle avait vu qu'il était plus que ça. Elle savait, mais cela ne la sauva pas. Le bon qui existait en lui était dévoré par la haine. Il a tiré. Elle s'est effondrée soudainement, sans réelle raison et se fût fini.

Elle aurait dû s'éteindre doucement pourtant… C'était ce que tous pensaient. Malheureusement la vie fait et défait selon son bon vouloir. Elle donne et elle prend. Parfois en douceur et parfois, juste comme ça, elle fauche une fleur.