Prologue.
Je suis tombée amoureuse d'une voix dans la nuit.
Je suis tombée amoureuse d'un regard que je n'avais encore jamais croisé.
Une connexion, une attraction.
Et je me demande encore comment c'est arrivé, comment peut-on être lié à quelqu'un ainsi ? Que des mots peuvent bouleverser deux vies à la fois ? Qu'est ce qui fait, en nous et autour de nous, que l'alchimie se créer comme ça ? Si forte, si vive.
Qu'est ce qui fait, surtout qu'on tient le coup ?
J'ai lu quelque part un jour que l'âme se prépare aux grandes rencontres bien avant que cela n'arrive... est-ce vrai ?
Comment cela peut-il être réel ? Un seul être parmis des millards. Une seule âme, aussi magnifique soit-elle. Une seule. Un écran, un regard, un arrêt et soudain, on sait. Contre tout, contre toutes les logiques, la gravité et chacune des foutu règles que nous impose cette vie, on sait.
Chaque parcelle de notre peau le ressent, chaque morceaux de notre âme s'échappent doucement, presque douloureusement pour sembler ne plus vouloir ou pouvoir nous appartenir. Pour s'accrocher à l'autre aussi brutalement que notre souffle se mêle à l'autre. La symphonie parfaite des ames. L'illusion du magicien des cœurs.
Pourquoi un être nous touche-t-il autant ? Comment cela est-il possible ? Je me suis posé ces questions mille fois au cours de l'année qui vient de s'écouler.
Est-ce cela, une âme sœur ? Vivre, aimer, rire et souffrir au rythme des émotions de l'autre ? C'est si éblouissant et douloureux à la voir, cette sensation de plus s'appartenir. Magnifiquement et indéniablement éblouissant.
Cet homme est comme une mélodie, il m'entraîne, sans jamais me ramener, il me fait vibrer, me transporte, éveille en moi des sensations et des sentiments que je ne croyais pas possible. Des sentiments si vifs, des joies si fortes et des peurs si dures.
Il est ma mélodie, je suis la sienne.
Mon éternel et ma justice.
Mais l'amour est-il suffisant pour combattre toutes ces choses qui nous éloignent autant qu'elles nous rapprochent ?
