Disclaimers: Loki, Thor, Odin, Frigga et toute la ronde d'Asgardiens et de terriens appartiennent soit à l'univers Marvel soit à la mythologie nordique. Ma seule rétribution sont vos reviews (bonnes ou mauvaises).

Rating : K+ (mais possibilité d'un T parfois)

Résumé : Drabbles et Ficlets en tout genre (humour, tragédie, famille...) autour de Loki.

Loki m'obsède...Loki me fascine...Loki m'inspire et du coup je n'ai pas pu résister à écrire un OS sur le Dieu du Mensonge...OS qui bizarrement n'a pas été abouti à sa fin car lorsque j'ai écrit la première partie (ici présente) je me suis rendue compte que j'avais l'opportunité de creuser en long, en large et en travers la personnalité de notre cher Loki. Du coup d'un OS vous avez finalement échoué sur le début d'un recueil de drabbles et de ficlets.

J'espère que vous aimerez. Sur-ce bonne lecture.

.


Débris


.

La première fois qu'il avait menti c'était à Odin pour protéger Thor des conséquences de sa bêtise. Le Père de Toute Chose avait posé son unique œil sur sa progéniture, ordonnant de sa voix profonde de savoir qui était responsable du buste brisé d'Ymir qui jonchait le sol en des milliers d'éclats scintillants. Quelle n'avait pas été sa surprise en entendant le jeune Loki balbutier d'une voix hésitante que c'était de sa faute.

L'enfant avait baissé la tête honteux, lui qui avait toujours été discret, sage et respectueux envers les grandes personnes. Lui qui avait toujours tout fait pour que ses parents soient fiers de lui en faisant ses devoirs, en écoutant leurs conseils, en ne commettant jamais d'infractions contrairement à Thor qui aimait défier le monde avec l'inconscience de l'enfance. Lui, qui avait toujours été si réservé et calme, venait de lâcher dans le hall un mensonge à son père.

Il avait attendu le cœur battant, une larme de sueur roulant le long de son échine et la peur engourdissant ses membres de bambin…mais pas le moindre reproche n'avait franchi les lèvres d'Odin. Pas la moindre parole rassurante et consolatrice ne vint apaiser son âme d'enfant effrayée alors qu'il levait un regard inquiet vers le roi des Neuf Royaumes. Empreint d'une étrange lassitude, l'iris sombre d'Odin s'était posée sur Loki alors que sa main effleurait dans un geste fuyant de tendresse la chevelure noire de son fils.

« Ce n'est rien. »

Et il était parti, laissant seul un Loki qui n'entendit pas les remerciements de son grand frère et se contenta d'observer les débris de marbre sur les dalles ocres du palais.


.

.

Et voilà un petit drabble de 300 mots.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je réussi à ne pas rendre Loki trop OOC ? Tout avis positif ou négatif sera le bienvenue et ne pourra m'aider qu'à m'améliorer ou à me motiver pour continuer l'écriture de ce recueil sur notre Dieu du Mensonge préféré.

N'hésitez pas à mettre cette fic dans vos alerts ou à suivre ma page facebook (Mikipeach) pour avoir des informations sur mes fanfics en courts ou en projet.

Merci de m'avoir lu ^^