1- Le fan-club indispensable et brillant de Sirius Black

Adeline sentit le sac de toile sur sa tête être enlevée et retint un gémissement. Ses mains et pieds étaient toujours liés par un maléfice du Saucisson mais on l'avait assise sur une chaise. Elle dévisageait les alentours avec angoisse, retenant cependant ses plaintes depuis qu'on l'avait libéré du sort de mutisme.

Elle était assise face à un bureau, et devant elle était un demi-cercle de sorcières dont les visages étaient dissimulés par de larges capuchon. Elles étaient toutes assises dans des fauteuils confortables, et si certaines se tenaient dans une pose plutôt droite et solennelle, une avait ses jambes négligemment passées par dessus l'accoudoir et une autre les avait ramenés en tailleurs.

Curieusement, cette tenue rassura la jeune fille. Elle doutait en effet sérieusement que des partisans de Vous-Savez-Qui s'apprêtant à la torturer se tiennent assises comme ça.

Néanmoins, elle inspira brusquement quand celle qui se tenait au milieu du cercle prit la parole :

- Adeline Burbage, tu as été amené devant ce conseil pour avoir manifesté de façon qui ne prête pas à confusion l'intention d'avoir une relation intime avec Sirius Black.

- Sirius Black... répétèrent les autres filles avec vénération et Adeline sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale.

- Je... je ne vois pas en quoi cela vous regarde, s'indigna-t-elle.

- Oh, elle a du cran, c'est bien ça, lança joyeusement celle qui avait les jambes en tailleur.

- Tu aurais dit, énonça une autre jeune fille d'un ton sévère, le 25 septembre 1986 à 19h37, je cite « : Cette année, les filles, vous allez pouvoir parler de moi comme la nouvelle petite-amie de Sirius Black. » Et comme tes amies doutaient de tes capacités à parvenir, tu as argumenté en avançant l'argumentaire suivant : 1) Il est ton partenaire en Métamorphose puisque le cour des Gryffondor est en commun avec celui des Poufsouffle – nos sources confirme ce point, James ayant décidé de faire équipe avec Peter pour l'aider à progresser et Remus avec Denis Cliver à qui il avait promis de l'aide.

2) Tu as un physique avantageux -nous reviendrons sur ce point.

- Mais, mais ! s'étrangla Adeline. Comment est-ce que vous savez...

- Nous savons, coupa-t-elle. Le "comment" n'est pas ton problème.

La Poufsouffle secoua la tête. La scène était tellement surréaliste qu'elle commençait à se demander si elle ne nageait pas tout simplement en plein cauchemar.

- Confirme tu tes intentions à Son égard ? demanda la fille du milieu, sans doute la chef de cette espèce de secte, avec une majuscule implicite dans sa prononciation.

- Oui mais...

- Fort bien. Nous allons donc te soumettre aux épreuves habituelles pour voir si tu es digne de cet honneur.

- Pardon ?!

- Si tu parviens à satisfaire nos critères nous assurerons que ton rêve soit réalisé. Dans le cas contraire, tu perdras toute chance de siéger un jour à ses cotés.

- C'est n'importe quoi ! protesta Adeline. D'abord je n'ai pas besoin d'aide pour arriver seule à mes fins, ensuite je n'ai pas besoin non plus de l'approbation d'une bande de tarée.

La jeune fille qui avait ses jambes par dessus l'accoudoir eut un petit rire.

- J'ai dit exactement la même chose à l'époque. Puis-je... ?

- Je t'en prie ma chère, répondit poliment la chef.

- Je suis une ex-copine de Sirius Black.

- Sirius Black... reprirent en chœur les autres dans un murmure.

- Cela fait depuis la fin de sa troisième année que Sirius fréquente des filles. Cette assemblée à été fondé à la suite de ce que nous nommons le « désastre Lara ».

- Une catastrophe, murmura la fille aux jambes en tailleur.

- Il s'agit de sa première copine, poursuivit la sois-disant ex-petite amie de Black, une peste d'un an son aîné qui l'a trompé pendant l'été qui à suivit et a laissé ses lettres sans réponses. Le pauvre en à été très affecté. Un groupe de courageuses sorcières apprenant cela a donc décidé, sentant tout le potentiel de ce merveilleux jeune-homme, de faire en sorte que plus jamais il ne soit exposé à une douleur pareille.

- Vous être des malades, articula Adeline.

- Peut-être, admit la jeune fille aux jambes en tailleurs, mais nous sommes aussi ta seule chance de l'atteindre un jour.

- Alors que Miss Burbadge allait protester, l'ex-petite amie de Sirius repris la parole :

- Te souviens-tu de Shia Chonta, en sixième année l'an dernier ? Du fantastique râteau qu'elle s'est prise en pleine grande Salle ?

Adeline hocha la tête, c'était typiquement le genre de scène croustillante qui avait nourrit les ragots du collège pendant des semaines.

- Et bien elle n'avait pas réussit nos épreuves, mais pensait réussir par elle même...

- Vois-tu, repris la chef d'une voix douce, nous n'essayons pas de restreindre les initiatives personnelles, au contraire. Tu as effectivement la possibilité de nous tourner le dos et tenter de te débrouiller seule. Mais tu vas échouer, c'est une certitude.

- A 99% sur les 76 jeunes filles ayant eut des velléités similaire aux tiennes ces trois dernières années, précisa une voix. Le pour-cent restant étant un baiser obtenu alors qu'Il était ivre.

- Une regrettable bavure, fit tristement une autre fille.

La jeune Poufsouffle resta silencieuse. Elle n'avait plus peur mais nageait toujours dans l'incrédulité la plus complète. En même temps les informations des filles semblaient plutôt juste et précises. Et si c'était vrai ? Si cette assemblée de tarées gérait vraiment qui sortait avec Sirius ou non ? Alors accepter leurs conditions serait sa seule chance de pouvoir un jour poser ses lèvres sur celles qui la faisait rêver depuis près de trois ans, année où ses hormones s'étaient réveillées.

Avalant sa salive avec difficulté, Adeline Burbage articula :

- Elles ressembleraient à quoi vos épreuves ?

- Rien d'insurmontable, assura l'ex-petite amie.

- Mais tout d'abord, si tu acceptes les termes de notre arrangement, tu dois signer ce parchemin, indiqua la chef en désignant celui qui venait d'apparaître sur le bureau devant elle, accompagné d'une plume.

Adeline grimaça. Était-elle vraiment prête à passer un contrat avec ces folles ? Ses mains et ses pieds furent libérées du mauvais sort. Elle pouvait s'enfuir si elle le voulait. Fuir cette salle de classe sombre, fuir cette situation abracadabrante. Mais après ? Cela signifiait peut-être vraiment abandonner Sirius, ou prendre le risque de se retrouver comme cette pauvre fille l'an dernier...

Bien sur, elle le savait depuis le début, Sirius n'était pas une proie facile. Ayant un caractère joyeux et joueur il pouvait cependant se montrer cassant et très méprisant, limite hautain lorsqu'il était contrarié. S'il avait eut un certain nombre de petite-amie, il avait également distribué des râteaux à tour de bras et jamais Adeline n'aurait envisagé avoir la moindre chance si...

Elle se souvenait de ce cour de Métamorphose. Sirius assit devant elle, en pleine conciliabule avec Potter, c'était brusquement tourné et avait parcourut la classe des yeux. Croisant son regard, Adeline lui avait lancé un petit sourire un peu maladroit.

- Ça te dirait d'être ma partenaire? demanda-t-il avec un naturel désarmant.

Comme si cette phrase ne contenait pas tout les ingrédients pour lui donner envie de hurler de façon suraiguë en tournant en rond dans la sale de classe et en agitant les bras.

- Bien sur elle avait accepté, et avait été en extase tout le reste du cour, ne tiquant même pas en notant qu'il n'avait pas la moindre idée de quel était son prénom.

Elle revoyait très bien sa moue mutine, ses bouleversants yeux gris, ses avant-bras légèrement musclés ...

Revenant à l'instant présent, Adeline défia l'assemblée du retard, et, saisissant la plume, signa le parchemin.

A peine eut elle levé la main que les filles se levèrent et se mirent à applaudir à tout rompre. La chef agita sa baguette et le parchemin signé disparut. Les lumières des bougies se firent moins tamisées et les jeunes filles enlevèrent leurs capuchons.

La chef était une élève de Serdaigle de septième année abordant une imposante tignasse rousse. Adeline se demanda où elle l'avait déjà vu avant de comprendre : c'était la préfète-en-chef.

Sérieusement.

La préfète-en-chef de Poudlard était membre d'une secte.

Par Merlin, c'est vraiment n'importe quoi cette école, songea Miss Burbage.

- Bienvenue dans le Fan-club Indispensable et Brillant de l'Admirable Sirius Orion Black.

- Le FIBASOB, précisa une jeune sorcière brune qui avait l'air surexcitée, mais on dit FIB, ça va plus vite.

- Je croyais que le FIB était la Fédération Inter-collège de Bavoboules ? s'étonna Adeline.

- On t'a mentit. Plus personne ne joue à ce jeu ringard, le vieux Club nous sert simplement de couverture.

- Plus rien ne m'étonne, soupira la jeune fille.

- Hum, hum, fit la chef. Je m'appelle Sara Wirling et j'ai l'honneur de présider le FIB cette année. En signant ce parchemin, tu as accédé au grade de Novice. Si tu passes les épreuves avec succès tu auras le titre d'Aspirante jusqu'à devenir Petite-Amie.

- Okay... souffla Adeline. Et il y a des règles ?

- Une seule, pour le moment, annonça Sara. Tu passeras les épreuves dans trois jours. D'ici là, tu dois garder une attitude neutre vis à vis de Sirius Black...

- Sirius Black... murmurèrent les filles en prenant une attitude recueillie.

- Et tu ne dois parler du Club à personne hormis ses membres présentes ici.

- Ni écrire, ni chanter, ni communiquer de quelque moyen que ce soit de façon à informer quelqu'un d'extérieur de l'existence du Club ou de ses activités, précisa la brune.

- C'est noté, murmura Adeline.

- Pour justifier ton absence, tu n'auras qu'a dire que tu as eut un dérangement stomacale, quelque chose du genre.

- A dans trois jours Miss Burbage, conclu la présidente. Bonne chance.

Adeline se retourna vers la porte puis jeta un regard aux filles réunies, hésitante à sortir.

- Au fait, lança la longue brune, je m'appelle Cornélia Scamander, je suis vice-présidente et en cinquième année à Serdaigle. N'hésite pas à venir me parler si tu as des questions, des inquiétudes, des angoisses...

- C'est gentil, souffla Adeline, et elle sortit finalement.

Cornélia se retourna vers les filles avec un grand sourire.

- Je la sens bien celle là ! Je mise six noise sur sa victoire aux épreuves.

- Tenu, répondit la présidente, je la trouve trop véhémente.

- Moi aussi, dit une autre des membres du FIB.

- Bon, toutes celles qui participent au pari, venez vous inscrire, lança une jeune fille au yeux blues-vert et aux cheveux coupés court ébouriffés autour de son visage. La cote est de deux contre un.

C'était la trésorière du FIB, Pandora Clarke, meilleure amie de Cornélia.

Une partie des filles l'entourèrent, pariant contre ou pour Adeline. Une fois le brouhaha apaisé, la présidente agita sa baguette pour faire un cercle complet avec les fauteuils et les invita à se ré-asseoir.

- Bien, Cornélia, l'ordre du jour s'il te plaît.

La jeune fille se leva et énonça joyeusement :

- Tout d'abord, la préparation des épreuves. Chacune connaît sa tâche. Lena s'occupera de vérifier vos questions, Cindy est responsable des interactions et tests physiques. Tout doit être prêt dans 48heures au plus tard, histoire que nous ayons un peu de marge.

Un murmure approbateur parcourut le cercle et Cornélia poursuivit :

- Ensuite, l'opération Pom Pom Girl est toujours en cours la demande a été présenté à Mme Bibine qui y est plutôt favorable mais n'a pas encore confirmé notre autorisation pour le premier match de la saison.

- Comment ça se fait ? Qu'est-ce qui la retient ? demanda une Poufsouffle.

- Je crois qu'elle attend un retour du Professeur McGonagall qui trouve cette coutume moldu plutôt étrange et un peu... indécente.

- Forcément, souffla une Serpentard d'un air exaspéré. On risque de voir leurs chevilles.

- Scandale, s'amusa Cornélia.

- Néanmoins, il faut résoudre le problème, dit Sara. Et avant le premier week-end d'octobre, ce qui est bientôt.

- Je pourrais aller demander à la prof' d'Étude des Moldus d'intercéder pour nous auprès de Mago' proposa une autre fille.

- Bonne idée !

- Et on pourrait proposer à Mago' d'assister à un entraînement ! Bien sur on présenterait un faux numéro...

- Parfait, approuva Cornélia. Je pense que ça devrait largement suffire, mais tenez moi tout de même au courant de l'avancement.

- Point suivant ? demanda Sara Wirling.

- C'est tout pour moi Présidente. Pandora ?

- Nous sommes à jour sur les cotisations et ce avant même la fin du premier mois de cours. Je suis fière de vous les filles, nul doute que votre motivation nous permettra d'accomplir de grandes choses cette année !

- Excellent, approuva la présidente. Et bien si personne n'a rien à ajouter, je propose que nous clôturions la séance avec la lecture de notre Loi.

Elle parcourut le cercle des yeux, recueillant l'accord de toutes les filles qui hochèrent la tête.

Se levant, elles se donnèrent les mains, et récitèrent d'une voix solennelle :

« Je sais voir la beauté de l'Élu partout où elle est

Je remercie la vie de m'avoir placé dans ses filets,

Pour la glorifier je suis prête à tout

Pour la protéger je suis prête à tout.

Je garderais notre secret de celles qui n'en sont digne

Restant prête à reconnaître mes sœurs au moindre signe.

Jamais mes lèvres ne toucherons Son visage bien-aimé

Mais toujours mon intelligence et mon énergie lui seront consacrées.

Tel est mon engagement au Fan-club Indispensable et Brillant de Sirius Orion Black

Et si je me parjure, que je sois jetée en pâture au calamar du lac. »

- Ainsi est et sera, dit gravement Sara Wirling.

- Ainsi est et sera, répétèrent les filles.


Coucou tout le mooooonde !

Je sais ce que vous êtes entrain de vous dire : mais cette fanfic' à l'air de vouloir battre de records de stupidité ! Et bien oui, comme j'ai l'esprit joueur, je me suis lancée le challenge d'écrire une fanfic' qui ne soit pas du Yaoi. Donc pour compenser ma frustration, je vais redoubler de trufferies :D

J'espère que ça vous amusera, au moins autant que je m'amuse en l'écrivant, je vous fais pleins de bisoux ! Et réjouissez-vous : le pire est à venir !