Hi everyone !

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis légèrement nerveuse à l'idée de poster ma première fiction à chapitres. Surtout que je dois bien avouer que j'ai écris sans vraiment savoir où j'allais - la fille super rassurante, je sais -. Mais rassurez-vous, ça ne signifie absolument pas qu'il n'y a aucune intrigue, hein !

Encore une fois un grand merci à Célie qui me fait office de beta, et de conseillère.

Attention, spoilers saison 9 !

Les personnages ne m'appartiennent pas.

Enjoy !

[...]

Castiel venait de perdre sa grâce.

Metatron s'était joué de lui, et le résultat de cette manipulation lui valu de devenir humain. Son premier réflexe avait bien sûr été d'appeler Dean, utilisant les quelques sous qu'un routard généreux lui avait donné, ce dernier le trouvant sur une route de campagne où l'ancien ange s'était échoué après que le scribe de Dieu l'ait expulsé du Paradis. Le chasseur n'avait alors pas cherché à comprendre et lui avait ordonné de rester sur place alors qu'il empoignait déjà sa veste et ses clés, bien résolu à le ramener au bunker.

Sam, quant à lui, se remettait doucement des épreuves qui lui auraient permises de verrouiller les portes de l'Enfer à tout jamais. Son frère était réellement arrivé au bon moment, un peu plus et il passait l'arme à gauche. Encore. Mais pour l'heure, il allait de mieux en mieux. Le cadet Winchester avait fait un petit séjour à l'hôpital avant que Dean ne le sorte de là pratiquement de force, prétextant qu'il serait plus en sécurité au QG des Hommes de Lettres – ce qui n'était pas totalement faux –.

Le laissant aux mains de Kevin, ce dernier ne manquant pas de rappeler que Sam était suffisamment grand pour s'occuper de lui-même sans qu'il ait besoin de le « surveiller », le châtain sauta dans l'Impala et prit directement la route, dépassant allégrement les limitations de vitesse.

Il devait bien avouer qu'il se trouvait apaisé d'avoir enfin eu des nouvelles de Cas après de nombreux jours de silence radio. Il avait beau prier, l'ange ne se pointait pas, et bordel, ça le rendait fou. L'avoir au téléphone avait été une sorte de libération, et il avait senti comme un poids en moins alléger ses épaules déjà trop lourdes.

Après environ trois heures de route, il finit par retrouver son ami. Il remercia silencieusement le Prophète d'avoir pensé à retracer la cabine téléphonique d'où provenait l'appel, bien que les indications du brun n'avaient pas été complètement inutiles.

Ce dernier se trouvait assis sur le bord du trottoir, l'attendant patiemment. Il n'avait pas fière allure, des traces de sang séché parsemaient ses vêtements et sa figure, faisant étrangement ressortir ses yeux bleus, bien que ceux-ci retranscrivaient la fatigue que l'ancien être céleste semblait tenter de contenir.

En apercevant la Chevrolet au loin, il s'était empressé de se lever tandis que Dean se garait juste devant lui. Il ouvrit la portière et s'engouffra dans la voiture, poussant un soupir de soulagement lorsqu'il fut installé sur le siège en cuir, fermant les paupières un bref instant, semblant s'imprégner de l'odeur du véhicule. L'aîné ne l'avait pas quitté des yeux, lui laissant le temps de reprendre contenance avant de lui adresser la parole.

- Alors... Humain, hein ? Commenta-t-il en redémarrant Baby.

- De toutes évidences, oui. Tous ces sentiments... La faim, la soif, la fatigue, la douleur... Comment faites-vous pour supporter tout ça ?

- J'imagine que c'est une question d'accoutumance, répondit le châtain en haussant les épaules et en le regardant rapidement avant de se concentrer à nouveau sur la route. T'en fais pas, tu t'y habitueras.

- Je l'espère... Lâcha l'ange déchu en regardant le paysage défiler.

[…]

Et effectivement, il s'y était habitué. Plutôt bien même.

Pour le moment, il passait la majorité de ses journées au bunker, aidant les Winchester dans leurs enquêtes en faisant des recherches. Il aurait pu les accompagner sur le terrain, mais Dean refusa catégoriquement, inquiet de ce que les anges, maintenant qu'ils avaient chus – plus ou moins à cause de Cas –, pourraient lui faire s'ils lui mettaient la main dessus. Alors l'ex-ange aidait comme il pouvait, tandis que Kevin planchait d'arrache-pied sur cette fichue tablette pour découvrir s'il existait un moyen de renvoyer les emplumés au Paradis.

Même s'il se sentait bien au QG des Hommes de Lettres, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable. Il avait tout fichu par terre, pour ne pas changer. Et alors qu'il voulait aider ses frères et sœurs, ce qui aurait été logique, du moins de son point de vue, on le lui empêchait. Sam le rassurait souvent en lui disant qu'ils trouveraient une solution, ce à quoi Castiel rétorquait qu'il doutait la trouver en restant caché lâchement à Lebanon. Le cadet se contentait alors d'un sourire compatissant, tandis que l'aîné le fusillait du regard, désapprouvant par ce fait ses paroles. « Il n'y a rien de lâche à vouloir rester en vie Cas ! » ne pouvait-il s'empêcher de grogner. Et le brun haussait machinalement les épaules – geste terriblement humain qui serrait la poitrine du châtain –, ne souhaitant pas se disputer avec lui alors qu'il l'accueillait et n'avait pas hésité une seule seconde à venir le chercher alors qu'il était dans un autre État, déboussolé.

[…]

Même si contempler un Castiel mortel avait un côté douloureux, leur rappelant sans cesse les sacrifices que le brun faisait pour eux, les trois autres occupants du bunker ne pouvaient s'abstenir d'adorer le voir réagir dans certaines situations purement humaines. Le froncement de sourcils dès qu'il goûtait un nouveau plat amusait beaucoup Sam, tandis que Kevin préférait voir la grimace de dégoût lorsque celui-ci ne lui plaisait pas. L'initier au ménage aussi avait été drôle, l'observer s'appliquer dès qu'une tâche lui était assignée le rendait attachant, donnant envie à Dean d'arrêter toutes activités pour le regarder en souriant jusqu'à ce qu'il ait fini – ce qu'il n'avouerait bien sûr jamais –. Ils avaient tous été plus ou moins surpris de découvrir qu'il était apparemment doué en cuisine, Castiel le premier.

Mais au final, ce que l'aîné Winchester préférait le plus, c'était irrémédiablement le matin, quand Cas arrivait à la cuisine, grommelant, dormant à moitié, ses cheveux complètement ébouriffés. S'il existait des gens matinaux, ils découvrirent bien vite que l'ancien ange n'en faisait définitivement pas parti. Le châtain aurait préféré se passer de bières pendant deux mois plutôt que de l'admettre, mais il le trouvait absolument adorable, avec son T-shirt trop grand qu'il lui avait filé et ses yeux encore embués de sommeil tandis qu'il fixait son café sans vraiment le voir, s'invectivant contre son réveil. Ils l'avaient obligé à en mettre un à 9h30, lassés de le voir se lever en cours d'après-midi pour n'arriver à s'endormir qu'aux alentours de 3h du matin. Inconsciemment, l'aîné se débrouillait toujours pour être dans la cuisine quand il se levait.

Et puis un beau jour, le brun débarqua torse-nu.

Dean, qui buvait tranquillement un café jusque-là, manqua de s'étouffer en le voyant sans T-shirt, ce qui n'échappa pas à Sam qui eut la délicatesse de ne faire aucun commentaire.

Légèrement rouge, l'aîné baissa la tête, tentant de reprendre contenance, puis releva doucement les yeux. Heureusement pour lui, le concerné ne semblait n'avoir rien remarqué, trop occupé à se servir à son tour une tasse de liquide brûlant, tel un automate, encore perclus de fatigue. Il s'installa tranquillement en face du chasseur, à mille lieues de se douter du trouble qu'il déclenchait chez son ami.

Celui-ci ne pu s'empêcher de le détailler, admirant la peau bronzée et les muscles finement dessinés qui s'offraient à sa vue. Des images furtives, pas réellement catholiques, s'imposèrent à son esprit. Il descendit son café d'une traite, ignorant la chaleur qui attaquait sa gorge, et se précipita hors de la pièce, manquant de bousculer Kevin qui s'apprêtait à entrer dans la cuisine au passage.

Castiel le regarda faire, légèrement suspicieux, puis posa son regard sur l'asiatique, qui haussa les épaules pour lui signifier qu'il ne comprenait pas non plus, avant de remarquer à son tour la tenue du brun.

- J'crois que t'as oublié de mettre un T-shirt.

L'intéressé tiqua, puis baissa les yeux comme pour s'assurer de la véracité des propos du Prophète avant de reporter son attention sur lui.

- J'ai eu trop chaud cette nuit, alors je l'ai retiré, mais je n'ai pas pensé à le remettre ce matin. C'est un problème ?

- Non, non, juste que je ne m'étais pas attendu à te voir à moitié nu en arrivant, mais après tu fais ce que tu veux. Enfin évite d'oublier de mettre un bas quand même.

Sam s'esclaffa suite à sa remarque, tout en acquiesçant vivement de la tête.

[…]

Dean s'était empressé de se réfugier dans sa chambre, une certaine partie de son anatomie s'étant réveillée. Il se laissa tomber sur son lit, gêné et confus. Depuis quand son corps réagissait à la vue de celui de Castiel ?

Il soupira, constatant que la véritable question était plutôt depuis quand s'interdisait-il de penser à l'ancien ange ? À force de s'ensevelir sous le déni, pas étonnant que son désir se rappelle à lui de manière si soudaine à peine le brun légèrement dévêtu.

Il se força à calmer ses ardeurs, tentant de penser à la peau visqueuse laissée par le dernier polymorphe qu'ils avaient chassés, ce qui fut véritablement efficace – « encore heureux, pensa Dean, sinon je suis bon pour l'asile » –.

Une fois les choses revenues à la normale, il resta un moment dans la même position à fixer inutilement le plafond, puis sorti de ses appartements tout en réfléchissant à l'explication qu'il pourrait donner pour justifier sa conduite. Il n'eut pas le temps d'en trouver une plausible que le sort s'acharna contre lui : Cas venait de sortir de la douche et traversait le couloir. Habillé uniquement d'une serviette.

Le chasseur senti ses dents se planter férocement dans sa lèvre inférieure tandis que ses yeux ne voulaient pas arrêter de dévaler le corps de son ami. Il avait les cheveux humides, des gouttes d'eau s'en évadant pour rouler le long de son torse, se perdant sous le tissu. Et bordel de merde, si il persistait à être sexy comme ça, ça n'allait pas arranger ses affaires !

- Ca-Cas, qu'est-ce que tu fous ?

- Je vais dans ma chambre, répondit-il le plus naturellement du monde.

- Et tu pouvais pas t'habiller avant ?

- C'était aussi ce que j'avais prévu de faire, mais je me suis rendu-compte que j'avais laissé mes vêtements dans ma chambre.

- Ok, bon... Souffla-t-il en s'efforçant de garder ses yeux à la hauteur du visage de l'ancien ange. Bah vas-y, t'attends quoi ? Reprit-il en voyant qu'il ne bougeait pas.

- Dean, c'est toi qui m'a interpellé, rappela son vis-à-vis en fronçant les sourcils.

- Oui eh bien la conversation est terminée, tu peux y aller ! S'agita-t-il.

Son ami resta planté à le regarder, habituel froncement de sourcils en prime, cherchant visiblement à comprendre ce qui se passait dans la tête du châtain, avant de finalement abandonner et continuer son chemin. Dean s'enferma une nouvelle fois dans sa chambre, avant de reprendre place sur son lit.

- Putain, fait chier ! Pesta-t-il alors que son excitation se faisait à nouveau ressentir.

[…]

Suite à ces événements, l'aîné décida de prendre ses distances vis-à-vis du brun, le temps que la situation cesse de lui échapper – ce qui était parfaitement futile –. Sam n'hésitait pas à lui lancer des regards réprobateurs en le voyant se tenir le plus loin possible de lui, sortant de plus en plus afin d'éviter de le croiser. Kevin ne laissait rien paraître, mais il s'amusait presque de la réaction puérile de Dean. Presque seulement, car l'air morose qu'arborait Castiel à chaque fois que le châtain s'échappait enlevait instantanément toute hilarité au comportement de celui-ci. Il n'avait qu'une envie, c'était d'attraper le chasseur par les épaules et le secouer jusqu'à ce qu'il accepte d'agir en adulte. Seulement, il doutait qu'avec sa musculature il parvienne à faire grand-chose. Et il ne tenait pas spécialement à déclencher la fureur de l'aîné, déjà à fleur de peau. Peut-être que Sam serait plus en mesure de le faire...

Mais le cadet, de son côté, avait d'autres plans. Son frère refusait de confronter l'ancien ange ? Aucun problème, il allait l'y forcer. Enfin, ça, ce serait en dernier recourt. Il espérait qu'en le « poussant » un peu ça suffirait, bien qu'il en doutait fortement. Mais ça valait le coup d'essayer, il en était persuadé.

À suivre...

Et voilà pour ce premier chapitre !

Bon, disons que j'expose doucement l'intrigue, en espérant que l'histoire vous plaise.

À vrai dire, tout est parti du fait que je voulais juste voir Dean réagir face à un Cas légèrement dénudé, puis le reste s'est construit autour...

N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé !

En espérant vous revoir pour la suite. :)