Si Alaric avait pu continuer son impudente vie à Mystic-falls au lieu de mourir sans originalité (vu la fréquence de la chose) voilà ce qui aurait pu arriver ...

Il n'aurait surement pas pu s'empêcher de faire remarque à Damon combien il avait l'air de bien s'entendre avec son frère. Enfin jusqu' à ce que Silas ne décide d'enfermer dans une boite immergé Stefan pendant trois long mois...

Il aurait fichu son point dans la figure à Klaus pour qu'il arrête de parler pour toujours avoir raison et aurait rappelé à Caroline les raisons pour lesquelles elle était censée détester Klaus.

Il aurait eu le courage de dire que Rebekah est une trainé et qu'elle n'est que la troisième a avoir couché avec Damon et Stefan. Il aurait aussi dit à Caroline de se préparer à être la quatrième.

Il aurait surement aussi proposer à Elijah une cure de désintoxication pour oublier Katherine avant de s'apercevoir que l'original n'en avait absolument pas besoin et qu'il était donc bien plus intelligent que les frères Salvatore.

Il aurait pareillement offert à ces mêmes frères un remède anti-Elena.

A par ça, il aurait tué Elena pour avoir brulé sa maison en lui donnant le chiffre du nombre de sdf dans le monde. Oh et il aurait aussi frappé Damon pour avoir éteint l'humanité d'Elena, ce qui était tout de même une très très mauvaise idée.

Il aurait également demandé des nouvelles de Meredith qui pourrait être morte sans que quiconque ne s'en soit aperçu...

Et surtout il aurait envoyé Jeremy en Mongolie afin que personne ne puisse le retrouver, le changer en chasseur ou le tuer.