Disclaimer : L'univers et les personnages d'Esprits Criminels ne m'appartiennent pas.

Résumé : Deux personnes, un lieu... une intimité... des confidences... et peut-être bien plus.

Note : Un one shot qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. J'adore le personnage d'Alex Blake (pourtant Emily Prentiss est un de mes préférés) et mon esprit très large l'a associée avec JJ. Elles sont une bonne combinaison et comme il y a peu de fic Alex/JJ, je me suis décidée à écrire une scène (très) guimauve pour apporter ma petite contribution à ce couple.

Cette histoire se situe courant saison 9 mais la mort d'Erin Strauss n'est jamais arrivée.

J'espère que vous apprécierez )

Enjoy !


Snow, Closeness and Glow

L'agent spécial Alex Blake s'était réfugiée au sein de la bibliothèque du BAU, située un étage en dessous de leurs bureaux, après que l'équipe soit rentrée de Boston quelques heures plus tôt. C'était un endroit feutré où peu de personnes venaient. Seuls des lumières tamisées, un canapé et des petites tables s'ajoutaient aux grandes étagères remplies de livres, très éclectiques. C'était devenu le lieu préféré d'Alex depuis quelques mois et encore plus après ces fêtes de fin d'année. Elle aimait s'y réfugier après un cas difficile ou tout simplement pour être au calme, seule, plongée dans un livre. Livre qui lui ferait oublier le monde extérieur, sa brutalité, son indifférence, son égoïsme... la liste pouvait facilement s'allonger. Voilà pourquoi en ce moment même, elle était ici et pas avec ses collègues ou bien encore chez elle. Elle voulait oublier leur cas, son atrocité, l'acharnement subit par les victimes, le délire toujours plus grand de l'homme. La bibliothèque était ainsi son endroit, sa bulle, sa maison depuis que leur maison n'était plus sa maison... mais c'était un autre sujet qui amenait d'autres questions auxquelles elles ne voulaient pas faire face, pas pour le moment. Alex était donc confortablement installée dans le canapé, absorbée par un livre de... David Rossi. Rien que d'y penser, elle trouvait ça totalement risible. C'était à cent lieues d'une lecture pour oublier leur métier et généralement elle préférait la littérature classique, dont la bibliothèque regorgeait également. Mais il y a quelques semaines, elle avait cédé, par curiosité, et se retrouvait aujourd'hui avec le troisième livre de David Rossi entre les mains. C'était assez étrange de lire un ouvrage écrit par une personne qu'elle côtoyait tous les jours, avec laquelle elle travaillait. Mais Alex devait reconnaître que Dave avait un certain talent pour l'écriture puisqu'elle avait dévoré ses deux premiers livres en quelques heures. Néanmoins elle garderait cet avis pour elle comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs dont ses sent...

- Blake ? Appela une voix féminine.

Cette dernière s'avança à l'intérieur de la pièce feutrée, se faufila doucement à travers les longues rangées de livres pour arriver à quelques pas de la personne recherchée. Elle s'appuya précautionneusement contre une des bibliothèques et observa la scène qui s'offrait à elle.

Le calme, la sérénité, la passion, c'est ce qui émanait d'Alex Blake en ce moment même. L'agent spécial Jennifer Jareau en avait déjà été témoin, trop peu souvent à son goût, lorsqu'elle avait surpris sa collègue absorbée par l'une de ses lectures. Un sourire apparut sur ses lèvres quand elle aperçut le titre du livre mais elle n'allait pas l'en blâmer, toute l'équipe l'avait lu… eh bien pas tout le monde apparemment. JJ dut reconnaître qu'elle était tombée sous le charme de cette belle brune. Pourtant les circonstances de sa venue n'étaient pas des meilleures mais chaque membre de l'équipe l'avait rapidement adoptée et le charme naturelle d'Alex Blake avait opéré. JJ était quasiment certaine que la brune était inconsciente de cet effet alors qu'il agissait sur chaque personne, à des degrés différents évidemment. Spencer avait trouvé son alter ego aussi bien intellectuellement que socialement. Ils étaient très semblables même si Alex avait un côté plus calme, un humour et un second degré très affûtés pour le plus grand plaisir de Pénélope Garcia. Morgan avait enfin trouvé un partenaire à sa hauteur pour partager sa passion du baseball, ce qui était surprenant puisque ce n'était pas vraiment ce à quoi on pouvait associer Alex Blake au premier abord. Hotch et Rossi avaient connu Alex depuis des années facilitant ainsi son intégration. Dave et Alex pouvaient partir dans des conversations interminables sur la gastronomie ou viticulture mondiales dont seuls eux avaient le secret. Quant à JJ, sa relation avec Alex était naturelle, fluide, tout au moins en apparence. Elle avait succombé à ce charme, cette personnalité seulement quelques mois après son arrivée. Il lui avait fallu du temps pour se rendre compte que ses sentiments envers la brune étaient tout sauf platoniques mais ce n'était certainement pas le moment d'y penser. Et si elle ne manifestait pas de nouveau sa présence avant d'être repérée, la situation pourrait devenir embarrassante enfin surtout pour elle.

- Alex ? Appela doucement JJ en faisant un pas de plus en direction de Blake qui redressa soudainement la tête de son livre.

- JJ ? Questionna la brune quelque peu surprise. Non, ne me dis pas que nous avons une nouvelle affaire, poursuivit-elle, un léger froncement de sourcils apparaissant.

- Non, pas de nouvelle affaire mais vu que l'on va être coincé pour quelques temps encore, est-ce que ça te tente de dîner avec nous ? Enfin quand je dis dîner, c'est pizza, expliqua JJ en souriant doucement.

Blake observa quelques secondes la blonde. Elle aimait observer les gens qui l'entouraient, eh bien c'était une partie de son métier, mais elle dut reconnaître qu'elle observait bien plus la personne qui se trouvait en face d'elle que quiconque. Elle sortit de ses pensées quand elle vu JJ se dandiner d'un pied sur l'autre.

- Oui avec pl..., elle s'interrompit brutalement quand une information la frappa. Attends, comment ça on est coincé ici ?

JJ laissa échapper un petit rire. Ce n'était pas si surprenant quand on connaissait la passion d'Alex pour les livres.

- Tu n'as pas entendu ? Lorsqu'elle reçut un signe négatif de la tête, elle poursuivit. Alex, tu es pire que Reid !

- Ce n'est même pas vrai, j'étais concentrée sur autre chose, se défendit la brune alors qu'elle reposait son livre et se dirigeait vers sa collègue.

- À en oublier les hauts parleurs hurlant dans les couloirs ? La taquina JJ. Et pour répondre à ta question, le bâtiment a été bouclé à cause de la tempête de neige.

- Je croyais qu'ils l'avaient annoncée plus au nord, dit Alex en fronçant les sourcils.

- Oui mais apparemment...

JJ se tut subitement quand la pièce, où elles se trouvaient, fut plongée dans le noir total. Aucune des deux ne disaient mots attendant que la lumière revienne.

- L'alimentation de secours n'est pas censée prendre le relais ? Demanda finalement la blonde quand le délai lui parut trop long.

- Si mais il faut parfois quelques minutes, expliqua Alex, sentant que sa collègue n'était pas des plus à l'aise dans l'obscurité. Aurais-tu peur du noir Jennifer ? Questionna-t-elle en souriant.

- Absolument pas.

- Je vais faire semblant d'y croire, dit la linguiste en laissant échapper un rire.

- Alex ! Ce n'est pas drôle, gronda la blonde.

Un sourire ornait le coin de ses lèvres. Elle appréciait ce que sa collègue essayait de faire.

- Pardon, se reprit la brune. La lumière devrait revenir d'une minute à l'autre.

- Le "devrait" ne me rassure pas tellement, constata amèrement JJ.

Ne trouvant rien à dire, Alex se rapprocha de la blonde lui faisant sentir sa présence et son réconfort. Elle tendit la main mais se ravisa aussitôt, toucher un agent qui était sur ses gardes était la plus mauvaise des idées. Soudain les lumières vacillèrent et revinrent à la vie. JJ laissa échapper un léger soupir de soulagement. Alex regarda dans sa direction. Malgré des signes de soulagement, ses traits restaient préoccupés.

- Est-ce que ça va JJ ? Demanda Alex, soucieuse.

Ce n'était pas souvent que cette question était amenée mais elles n'étaient que toutes les deux et la brune ne put y résister.

- Oui, c'est juste... je ne suis pas une grande fan du noir, admit JJ un léger sourire aux lèvres rassurant ainsi son interlocutrice.

Elles se dirigèrent vers la sortie, Blake sur les pas de JJ.

- Oh oh, fit soudain la blonde.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda aussitôt Alex qui venait d'apercevoir sa collègue remuer plusieurs fois la poignée de porte.

- La porte est fermée, verrouillée, constata JJ, défaitiste.

Décidément le sort s'acharnait en cette soirée.

- La coupure d'électricité a dû bloquer le mécanisme, fournit la brune comme explication même si elle était certaine que JJ était parvenue à la même conclusion.

Ne prenant pas le temps de répondre, l'agent Jareau sortit son téléphone portable et composa le numéro abrégé, tout en activant le haut-parleur. Après une sonnerie, une voix parfaitement reconnaissable s'anima.

- Que puis-je faire pour toi mon bel ange blond ? Entendirent-elles, ce qui amena un sourire chez chacune d'elle même si celui de JJ était un peu plus crispé.

- Peux-tu accéder aux verrouillages des portes Garcia ? Demanda la blonde sans autre forme de préambule.

- Non impossible, c'est un système autonome. Pourquoi ? Où es-tu JJ ?

- Alex et moi sommes bloquées dans la bibliothèque. La porte a dû se verrouiller lors de la coupure, expliqua-t-elle brièvement.

Avant de venir chercher Alex, JJ se trouvait avec le reste de l'équipe, ils savaient donc dans quel secteur du bâtiment elle se trouvait.

- Oh, vous allez bien ? S'enquit l'analyste, toujours inquiète.

- Tout va bien Garcia, fais-nous juste sortir de là.

- Déjà en chemin. Courage mes sucres d'orge.

- Merci Garcia, fit JJ mettant fin à l'appel.

En quelques pas, elles se retrouvèrent près du canapé où Alex s'était réfugiée il y a plusieurs heures. JJ s'y laissa tomber en soupirant, Alex suivit avec plus de distinction.

- Je suppose qu'elle va prévenir le chef de la maintenance, conclut JJ puis elle reprit rapidement. Ou directement Strauss connaissant Garcia.

En imaginant la scène, un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde alors qu'Alex essayait de cacher son froncement de sourcils à cette supposition.

- Hotch a réussi à partir à temps ? Questionna Alex, se demandant tout à coup pourquoi Garcia irait prévenir Strauss pour un problème si peu important.

- Oui tout comme Morgan, lui répondit JJ qui se maudissait de ne pas s'être sauvée avec eux avant que le bâtiment ne soit confiné.

- Pourquoi es-tu restée ? Demanda la brune, semblant lire dans les pensées de sa collègue. Tu n'as pas Henry ce week-end ?

- Henry est chez son père jusque lundi, vous étiez donc ma meilleure option, finit JJ moqueuse.

- Hey ! Protesta Alex en bousculant légèrement la blonde avec son coude.

JJ s'entendait bien avec Will depuis leur séparation, ce n'était donc pas une blessure ou une douleur qui l'envahissait quand elle évoquait la garde de leur fils. Certes son petit garçon lui manquait toujours quand elle ne le voyait pas mais elle savait aussi que c'était nécessaire pour son équilibre et il adorait tout autant son père que sa mère.

- Noël s'est bien passé ?

- Oui, c'était génial. Henry était aux anges, sourit JJ. On a passé le réveillon et le matin de Noël avec ma famille. C'était agréable d'avoir quasiment tout le monde de réuni à la maison. Ça n'était jamais arrivé depuis la naissance d'Henry. Et il a pu passer le jour de Noël avec son père.

- Et la neige était au rendez-vous, rappela la linguiste.

- Oh ne m'en parle pas. Henry a passé je ne sais combien d'heures dans la neige. Je me suis retrouvée avec une armée de bonhommes de neige devant mon entrée.

- Je suis sûre que tu étais la première à l'aider, taquina Alex.

Elle savait que la blonde adorait la période de Noël. Elle ne pouvait lui reprocher étant toujours émerveillée par cette saison, la neige, les décorations, les illuminations, l'odeur du chocolat chaud aux guimauves, les biscuits de Noël...

- Mais pas du tout, s'offusqua JJ, un sourire ornant déjà son visage alors qu'Alex ne pouvait retenir un rire qui sonnait très mélodieux aux oreilles de la blonde. Bon d'accord, j'ai peut-être aider un peu, reconnut-elle.

Alex allait répondre quand un coup très prononcé sur la porte se fit entendre.

- Agent Blake ? Agent Jareau ? Appela une voix derrière la dite porte.

JJ se leva et se dirigea vers la sortie pour faciliter la communication alors que la brune restait à sa place n'ayant pas particulièrement envie de répondre à leur interlocuteur.

- Oui Madame ? Répondit JJ poliment. Elle était surprise que la chef Strauss se déplace en personne pour les informer de la situation.

- Les techniciens devraient intervenir d'ici trente minutes. Plusieurs interventions sont davantage prioritaires, je ne peux malheureusement pas faire plus vite.

- Nous comprenons, merci Madame.

Un silence se fit et JJ s'apprêtait à faire demi-tour quand Strauss reprit la parole.

- Est-ce que... vous allez bien ? Demanda leur supérieure quelque peu mal à l'aise.

- Tout va bien Madame, répondit encore JJ en regardant en direction d'Alex qui semblait ne pas vouloir prendre part à la conversation.

- Bien. Agent Blake ? Interpella leur supérieure. Alex ? répéta-t-elle lorsqu'elle ne reçut aucune réponse.

Elle tenait à une réponse d'Alex même si celle-ci voulait faire la sourde oreille.

- Je vais bien, répondit Alex en élevant la voix pour se faire entendre.

C'était un ton distant et sec, comme celui que le Docteur Blake réservait à ses élèves lorsqu'elle entrait pour la première fois dans sa salle de conférence. JJ avait assisté à certains de ses cours, par curiosité, connaître sa collègue dans un univers qui lui était inconnu. Alex avait cette douceur permanente mais imposait le respect en quelques mots grâce à sa voix, son ton. Elle avait une voix douce, profonde, sensuelle dont la blonde raffolait mais elle pouvait être profonde, froide, hautaine dans d'autres circonstances. C'est d'ailleurs une autre voix qui la ramena à la réalité.

- Je vous tiendrai informées si la situation change, conclut Strauss.

JJ entendit le son des talons s'éloigner et fit cette fois demi-tour. Cette conversation avait été pour le moins étrange. Elle savait qu'Alex et Strauss avait travaillé ensemble, que cette dernière avait fait porté le chapeau à des membres de son équipe dont Alex pour l'affaire de l'Amerithrax. Depuis elles n'étaient pas en très bons termes. Mais elle était certaine qu'il y avait bien plus que cela. Jamais elle n'avait vu la chef Strauss se plier à quelqu'un, la seule exception était Alex. Même Rossi, pendant leur relation de quelques mois, n'avait eu ce privilège. JJ, ou quiconque d'ailleurs, avait rarement eu l'occasion d'être présente lors d'une discussion entre les deux femmes. Mais les seules fois, Erin Strauss s'était conformée aux demandes d'Alex. JJ en était convaincue, il y avait quelque chose derrière tout ça mais c'était à la brune de lui en parler, si elle le souhaitait un jour. Toutefois elle restait sur son sentiment, c'était étrange.

- Eh bien, on n'a plus qu'à patienter pendant un moment, soupira JJ en se laissant tomber sur le canapé.

- Ma compagnie te déplaît Jennifer ? Demanda malicieusement Alex alors que la blonde s'installait confortablement dans l'angle du canapé, faisant ainsi face à sa collègue qui l'imita.

- Bien au contraire, admit JJ en souriant, qui nota l'utilisation de son prénom complet.

Depuis quelques mois ou plutôt depuis la séparation de JJ, elles s'étaient rapprochées et se côtoyaient en dehors de leur travail que ce soit seules ou avec d'autres membres de l'équipe. La blonde avait remarqué qu'Alex utilisait parfois son prénom. C'était très agréable. Pourtant elle n'appréciait pas que d'autres personnes l'appelle de cette façon mais Alex avait une façon de le dire... très particulière. C'était un doux son à ses oreilles et elle le chérissait dans les rares occasions.

- Comment vas-tu Alex ? Demanda JJ, la tête penchée légèrement sur le côté.

C'était une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques semaines déjà.

- Je vais bien, répondit aussitôt Alex avec un léger froncement de sourcils.

- Je veux dire, comment vas-tu vraiment ? Insista la blonde doucement.

Alex ouvrit la bouche puis la referma. Elle ne savait pas comment répondre, ne savait pas par où commencer. Elle baissa la tête alors que ses mains s'activaient nerveusement sur le bas de sa veste.

- Une linguiste à court de mots, sourit JJ essayant de détendre son interlocutrice.

Elle trouvait l'attitude de la brune extrêmement craquante mais elle n'allait pas lui dire. Il y avait d'ailleurs beaucoup de choses qu'elle trouvait craquantes et même irrésistibles, ses yeux sombres à s'y perdre, sa bouche invitante, son humour... mais là elle s'éloignait du sujet.

- Alex, je veux juste m'assurer que tout va bien, que tu vas bien, reprit la blonde posant une de ses mains sur celles d'Alex. L'équipe a remarqué l'absence de ton alliance depuis quelques semaines, développa-t-elle doucement, ne voulant pas qu'Alex le prenne comme un reproche.

Elle observa leurs mains quasi jointes, prit une grande respiration et releva la tête pour regarder dans les yeux si doux de JJ.

- James et moi avons signé les papiers du divorce lors des vacances de Noël, admit Alex tout en croisant les bras devant elle, une certaine façon de se protéger n'aimant pas parler de sa vie privée.

- Je suis désolée Alex, compatit la blonde qui savait que son mariage n'était plus heureux pour l'avoir déjà évoqué ensemble.

- Oh ne le sois pas, dit aussitôt la brune. C'est mieux ainsi. Si les sentiments ne sont plus là, il faut être honnête envers soi-même et surtout envers l'autre, constata-t-elle, ses mains ayant repris nerveusement leur ballet sur sa veste.

- Je comprends, fit JJ.

C'est ce qui c'était passé de son côté également, ses sentiments pour Will avaient disparu contrairement à ce qu'il ressentait encore.

- J'ai abordé le sujet et après avoir discuté un peu, James en est venu à la même conclusion. Nos sentiments n'étaient plus les mêmes, on se soucie l'un de l'autre mais...

- Mais plus romantiquement, finit JJ, un sourire de compassion sur ses lèvres et la brune acquiesça. Quel a été le déclic ? Demanda la blonde.

- Eh bien, tu sais déjà que ce n'était plus comme avant. Et... elle s'interrompit, ne sachant pas si elle devait se dévoiler autant mais des yeux bleus, doux eurent raison d'elle. Quand tu ressens des choses pour une autre personne que ton mari, que tu penses à cette personne. Il faut arrêter définitivement.

JJ dut se mordre la langue pour s'empêcher de demander qui était cette personne mais elle était consciente que cette révélation était un énorme effort pour Alex. Qui que ce soit, cette personne était chanceuse, constata-t-elle.

- Je connais ça, lâcha JJ dans un murmure.

Alex chercha le regard de la blonde, ses yeux bleus si intenses. Elle avait noté qu'ils étaient très expressifs, reflétant l'humeur, les sentiments de JJ. En ce moment, une lueur étincelante s'en dégageait mais aussi une certaine gêne même une timidité qu'elle n'avait jamais. C'était surprenant… JJ et Will étaient séparés depuis plus d'un an maintenant, elle savait que la blonde avait eu quelques rendez-vous, poussée très fortement par Garcia, mais rien de concluant aux dernières nouvelles. Alors elle pouvait comprendre l'étincelle, pour une personne rencontrée récemment dont elle n'avait pas connaissance, mais une gêne ? Il n'y avait pas lieu de l'avoir. Elles avaient déjà parlé de ce sujet et JJ lui avait même raconté certains de ses rendez-vous. La seule raison plausible qu'elle voyait était qu'elle connaissait cette personne et à cette pensée son cœur se serra.

JJ n'avait pas prévu de lâcher cette phrase mais en regardant les beaux yeux bruns devant elle… Alex ne se doutait de rien. Elle n'avait jamais fait un seul geste en ce sens. Premièrement parce qu'Alex était mariée... eh bien plus maintenant se reprit-elle mais c'était une nouvelle donne qui ne changeait pratiquement rien. Deuxièmement elles étaient collègues, les relations n'étaient pas interdites mais cela pouvait toujours poser problème. Troisièmement et non des moindres, Alex était hétérosexuelle pour autant qu'elle le savait. Aucune chance qu'une femme telle que la brune ne soit intéressée par elle. La voix douce d'Alex la sortit de ses pensées et elle secoua la tête pour l'écouter.

- J'ai aussi déménagé pendant les vacances, sortit Alex en regardant la table devant elles.

Elle voulait absolument changer de sujet et c'est la seule phrase qui lui était passée par la tête, pas la meilleure reconnu-t-elle intérieurement.

- Pourquoi n'as-tu rien dit ? On aurait pu t'aider, suggéra JJ.

- Nous étions en vacances et pour une fois que nous ne recevions pas d'appels, je n'allais pas vous déranger pour si peu, minimisa Alex avec un haussement d'épaules.

- Tu ne nous aurais pas dérangé, contredit aussitôt la blonde. Avec les muscles de Morgan et les miens, c'était plié avant même de le dire, sourit-elle malicieusement.

- Surtout les tiens, taquina la linguiste en retour et son regard s'attarda plus que nécessaire sur la silhouette tonique de sa collègue.

- Hey ! S'offusqua JJ mais son large sourire la trahissait.

La sonnerie du téléphone portable d'Alex l'empêcha de continuer alors que leurs joutes verbales si agréables étaient revenues. La brune prit l'objet en question avant de le porter à son oreille.

- Blake, répondit-elle sans faire attention au nom de l'appelant avant de décrocher.

- Alex, dit une voix qu'une ne connaissait que trop bien.

- Erin, fit automatiquement Alex, une voix plus agréable qu'auparavant, se rendant compte qu'elle n'avait pas été très correcte lors du passage de leur supérieure.

Elle jeta un coup d'œil à JJ et elle la vit hausser les sourcils d'étonnement. Eh bien c'était compréhensible, c'était sûrement la première fois qu'elle l'entendait l'appeler par son prénom. Lorsqu'elles étaient avec l'équipe, la distance et les formules de politesse étaient facilement respectées. Quand elles étaient seules, cela paraissait totalement ridicule de le faire. Ça venait juste de lui échapper... elle n'était pas seule... mais Erin avait aussi dérogé à la règle implicite plus tôt alors... Elle se demandait juste la réaction de JJ lorsqu'elle l'entendrait tutoyer leur supérieure si conversation il devait y avoir...

- Est-ce que ça va toujours Alex ? demanda Erin.

- Oui, tout va bien merci, répondit simplement la linguiste.

- Les techniciens interviendront d'une minute à l'autre, ça ne sera plus très long, informa leur supérieure.

- Merci, tu n'étais pas obligée, fit remarquer Alex sans manquer le haussement de sourcils encore plus important de sa collègue, ce qui amena un léger sourire sur ses lèvres.

- Je sais. C'est le moins que je puisse faire, répondit sincèrement Erin.

Elles essayaient de retrouver une relation calme et amicale mais il fallait bien avouer qu'Alex n'y mettait pas entièrement du sien à certains moments.

- Je te remercie Erin.

C'était également sincère et elle savait qu'Erin faisant le plus gros des efforts pour se faire pardonner si on pouvait le dire ainsi.

- Avec plaisir, on se voit plus tard Alex, finit leur supérieure avant de raccrocher.

Alex rangea son téléphone portable sentant le regard de sa collègue scruter le moindre de ses gestes.

- Notre problème devrait être réglé dans quelques minutes, informa Alex en rencontrant les yeux bleus remplis de questions.

JJ hocha la tête en signe d'acquiescement, ne sachant que dire pour le moment. Elle mourrait d'envie de savoir la relation passée d'Alex et de Strauss. Cet échange lui confirmait définitivement qu'il y avait bien plus que l'affaire Amerithrax entre elles.

- Je t'écoute JJ. Que veux-tu savoir ? Proposa Alex, un sourire sur les lèvres voyant le cerveau bien fait de la blonde tourner à plein régime.

Elle n'avait jamais parlé de ce sujet à quelqu'un mais puisqu'on était dans les confidences autant aller jusqu'au bout, se dit Alex et après tout c'était JJ, pas n'importe qui...

- Eh bien vous semblez proches, commença JJ après avoir rassemblé ses pensées, je ne l'avais pas remarqué avant parce qu'avec l'équipe vous gardez vos distances et échangez très peu mais tu n'appelles pas Hotch par son prénom et tu ne le tutoies pas non plus, fit remarquer JJ pour faire valoir son point de vue.

Alex prit un moment pour répondre, ne sachant pas par où commencer.

- Je n'ai jamais été dans le lit de Hotch, finit par dire Alex en souriant.

L'humour était un bon moyen d'alléger la situation, elle n'avait pas honte, ne regrettait rien mais elle attendait la réaction de la blonde avec appréhension même si elle ne le montrait pas.

- Toi et Strauss ? Erin Strauss ? Répéta JJ pour le moins surprise, cette possibilité ne lui avait pas traversé l'esprit.

La linguiste laissa échapper un rire à la réaction de JJ, ses grands yeux surpris, ses sourcils battant des sommets, sa bouche légèrement ouverte. Elle ne pouvait faire autrement que de rire à ce tableau. Cependant elle nota que JJ n'avait aucun souci avec elle ayant une relation avec une femme mais plutôt avec qui était cette femme.

- Que puis-je dire ? J'étais jeune et naïve, suggéra Alex d'un haussement d'épaules, toujours le sourire aux lèvres.

- Oh non, je ne vais pas marcher, répondit la blonde avec un ton taquin.

Elle avait repris ses esprits et digéré l'information. Certes elle était surprise d'apprendre que la brune avait eu une relation avec une femme, c'était une information intéressante d'ailleurs mais le plus surprenant c'était qu'elle avait eu cette relation avec Strauss. Maintenant elle voulait connaître toute l'histoire enfin peut-être pas tout, se reprit-elle en ayant des images à l'esprit qui ne lui convenaient pas... imaginer Alex avec une autre femme était définitivement de la torture.

- Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire. C'était avant de rencontrer James. Nous travaillions ensemble, Erin était chef d'équipe, expliqua Alex, voyant la curiosité dans les yeux de JJ. Notre relation a évolué presque naturellement mais personne n'était au courant, nous étions dans la même équipe et Erin était ma supérieure qui plus est. Puis il y a eu l'affaire Amerithrax..., Alex s'interrompit quelques minutes. Comme tu le sais, l'équipe a porté toute la responsabilité. Nous n'étions pas au courant de cette déclaration, je n'étais même pas au courant quand Erin nous a jeté en pâture à la presse... soupira amèrement la brune. Je suis partie du bureau, sans un mot et sans retourner ses appels, finit-elle en baissant le regard.

Même après toutes ces années, la blessure était encore légèrement douloureuse, la trahison était un sentiment très puissant et ineffaçable. En voyant le comportement de replis d'Alex, le cœur de JJ se serra. Elle comprenait mieux le comportement de la brune envers Strauss lors de leur premier échange à son arrivée. Elle découvrait une autre facette de la linguiste, transgressant les règles du bureau par amour. Cependant Alex avait non seulement été trahie professionnellement mais aussi personnellement. Elle ne pouvait qu'imaginer la douleur que ça avait été pour elle à l'époque. Par contre une autre question lui brûlait les lèvres suite à leur conversation précédente et au comportement présent d'Alex.

- C'était de Strauss dont tu parlais tout à l'heure ? Un froncement de sourcils d'incompréhension d'Alex la poussa à continuer. As-tu des sentiments pour elle ? Demanda clairement JJ, appréhendant la réponse.

- Quoi ? Fut la réaction surprise d'Alex. Oh non non, du tout, poursuivit-elle et JJ lâcha un imperceptible soupir de soulagement. Elle fait partie de mon passé, tout comme James maintenant. Nous nous sommes expliquées et essayons d'avoir une relation, euh, amicale même si le terme cordial est plus approprié pour le moment.

Erin avait proposé cette évolution et au départ Alex n'avait pas l'intention d'y mettre une seule once de volonté. Puis les nombreuses excuses et efforts d'Erin avaient eu raison d'elle. Finalement elle aimait ce changement même si ça lui coûtait de le reconnaître mais la rancœur n'était pas une amie et elle disparaissait au fur et à mesure. Elles avaient une conversation de temps à autre autour d'un café, rien d'extraordinaire, juste réapprendre à se connaître et à pardonner.

- Eh bien, agent Blake, vous êtes pleine de surprises, conclut JJ, un sourire malicieux aux coins des lèvres alors que la brune secouait la tête en souriant.

Cette femme était un vrai mystère. Même en ayant appris tout ça, JJ était certaine qu'il restait énormément à découvrir, qu'elle réservait encore des surprises que ce soit sur son caractère, ses goûts, ses habitudes...

- Assez parlé de moi, suggéra Alex. Il me semble qu'un certain agent avait un rendez-vous il y a peu, taquina-t-elle, son genou touchant la cuisse de JJ lorsqu'elle se déplaça.

- Ne m'en parle pas, souffla la blonde en cachant de désespoir son visage avec sa main.

- Ça n'a pas pu être si terrible que ça, dit Alex laissant échapper un rire devant l'expression déconfite de JJ.

- Oh si, crois-moi, gémit JJ. Il était davantage intéressé par les affaires sordides que l'on a pu avoir que par moi.

Le sourire qu'affichait Alex ne la quittait plus... c'était souvent le cas en présence de la blonde. D'ailleurs c'était totalement réciproque mais les deux femmes ne semblaient pas en prendre conscience.

- Tu trouveras la bonne personne JJ, déclara Alex, en posant sa main sur le genou de la blonde, son pouce caressant le tissu épais du pantalon.

- Je pense déjà l'avoir trouvée, murmura JJ.

Elle sentit Alex retirer sa main alors elle posa la sienne sur le dessus. Pourquoi venait-elle de lâcher ça ? Comme ça, là ? À croire qu'elle ne contrôlait plus grand chose en présence de la brune. Mais elle devait savoir, ne plus rester dans le flou, être fixée une bonne fois pour toute. Le bruit des techniciens intervenant leur parvint, elle ne pouvait plus reculer, c'était le moment où jamais, l'instant de vérité...

- Ah oui ? Fit Alex, ne sachant que dire.

Son cœur allait exploser. La main de la blonde était douce et chaleureuse mais les prochains mots de JJ risquaient de lui être fatal, son infime espoir allait être réduit à néant. Elle ferma les yeux quelques instants pour affronter cette épreuve.

- Oui, débuta JJ d'une voix faible, elle prit une grande inspiration et se lança. Je suis tombée sous son charme la première fois que je l'ai vue mais je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour cette personne il y a quelques temps.

Elle marqua une pause regardant attentivement Alex qui avait ses yeux rivés sur elle. Elle n'arrivait pas à la lire, tout était trop confus. La linguiste avala nerveusement sa salive.

- Elle est d'une belle complexité, une contradiction à elle seule et c'est ce qui la rend si spéciale, continua JJ alors que la brune avait noté l'emploi du pronom féminin mais ça pouvait être une généralité, "une personne". Ses yeux sont sombres et étincelants, sa voix est douce, profonde et parfois hautaine... elle est calme mais pleine de fougue... une personne sérieuse et impertinence, un humour aiguisé qui a toujours son âme d'enfant. Si sûre d'elle, confiante et à la fois pleine d'insécurités, son amour pour les mots, ces mêmes mots qui lui font étonnamment défaut. Je pourrais continuer encore mais..., elle s'interrompit à bout de souffle, un large sourire illuminant son visage. C'est une des plus belles personnes que je connaisse, finit JJ, soulagée d'avoir enfin révéler ce qu'elle avait sur le cœur.

Alex la regardait toujours dans l'incompréhension, un léger froncement de sourcil, ses yeux embêtés. Bon sang ! Cette femme allait la tendre dingue, pensa JJ. Encore envahie d'adrénaline suite à son discours d'une traite ou presque, la blonde fit ce qu'elle avait rêvé de faire depuis des mois. JJ se rapprocha, leurs nez se frôlèrent et ses lèvres se posèrent sur celles d'Alex, le baiser était aussi doux et léger qu'une plume. La blonde se recula scrutant une réaction qui ne venait pas. Alex n'avait pas participé à ce baiser, aucun retour... oh mon Dieu ! Qu'est-ce qu'elle venait de faire ! Ses pensées se bousculèrent, elle n'aurait pas dû faire ça, c'était une mauvaise idée, une très mauvaise, qu'est-ce qui lui était passé par la tête !

Les pensées de la brune se bousculaient. Son cerveau avait décidé de la lâcher depuis que JJ lui avait dit qu'elle avait trouvé la bonne personne. Puis... le baiser... des lèvres douces dont elle avait rêvé tant de fois... ce n'était pas possible ! Son cerveau lui jouait des tours ! JJ venait de l'embrasser ! Jennifer Jareau venait de l'embrasser ! Bon sang, elle devait réagir, par n'importe quelle réaction mais se secouer ! Un bruit sourd la fit sortir de ses pensées.

- Mesdames ? Vous êtes libre, entendirent-elles.

Alex vit JJ se précipiter vers la sortie, c'était le moment de réagir, de prendre son courage à deux mains et de saisir la merveilleuse chance qui venait de s'offrir à elle. La brune essaya de la rattraper avant qu'elle n'atteigne la sortie.

- Jennifer, fit Alex d'une voix mal assurée en posant sa main sur le bras de JJ.

Alex la tira doucement sur le côté pour se retrouver derrière la porte qui était maintenant ouverte, les techniciens venant de quitter les lieux.

- Je... euh..., bafouilla la brune, incapable d'exprimer quoique ce soit.

Ses yeux étaient rivés sur JJ qui détournait le regard, mal à l'aise. Se maudissant intérieurement, elle fit la seule chose censée depuis quelques minutes et ce qu'elle aurait dû faire bien avant. Elle fit glisser ses mains sur les hanches de la blonde, se rapprocha doucement et embrassa les lèvres devant elle. C'était tendre, doux…les lèvres se caressant, s'apprivoisant. Une des mains de JJ était venue se poser dans les cheveux bruns tandis que l'autre avait trouvé sa taille. Le baiser, d'abord timide et léger, s'approfondit, toujours lent et doux mais avec une passion naissante. À bout de souffle, elles mirent fin au baiser mais ne s'éloignèrent pas.

- Finalement, tu es plutôt douée en communication pour une linguiste, taquina JJ, un grand sourire aux lèvres.

- Communication très efficace, précisa Alex affichant le même sourire que sa partenaire.

- Et beaucoup plus plaisante, murmura la blonde avant de réclamer de nouveau les lèvres d'Alex.


Une suite pourrait voir le jour si cette histoire vous plait :p donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)