Nakamas ?

Je tiens à prévenir les (éventuels) lecteurs : cette fic comporte beaucoup de spoilers. Je fais un résumé rapide en début de chapitre pour ceux qui ne suivent que l'animé et pas les scans. Ma fic se déroule quelques temps après Thriller Bark (là où est rendu l'anime).

Cette histoire raconte la rencontre des Mugiwaras avec une jeune femme mystérieuse et dangereuse au passé trouble. Peut-être une future nakama ? Toujours est-il qu'elle leur posera beaucoup de problèmes.

Ce chapitre est long, il permet de poser la situation, d'introduire les nouveaux personnages et de montrer les circonstances de leur rencontre avec les Mugiwaras.

Il s'agit de ma toute première fanfic, j'espère donc que vous me laisserez des reviews pour me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas, je suis preneuse de tous les commentaires, critiques et suggestions que vous pourrez me faire.

Bonne lecture.

Ps : comme vous allez vous en rendre compte rapidement, j'ai toujours des problèmes pour trouver mes titres. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Ps2 : les personnages de One Piece sont évidemment la propriété la propriété d'Oda-sama. Quant aux autres, et bien, ils sont à moi et puis c'est tout ! Na ! Non mais quand même !.... (Désolée)

Cette histoire se passe quelques semaines après le départ des Mugiwaras de l'île-fantôme Thriller Bark. En route vers l'île des hommes-poissons et, surtout, vers l'entrée du Nouveau Monde, ils firent escale sur l'archipel Shabondy afin de faire préparer leur bateau. C'est là que leur situation dégénéra. Sur Shabondy, la classe dirigeante appelée « Tenryuubito» (ou dragons célestes) pratique l'esclavage et terrorise la population, notamment les hommes-poissons. Ecœurés par cette pratique, les Mugiwaras vont s'opposer aux Nobles et interrompre une vente d'esclaves. Luffy va même jusqu'à frapper l'un des Tenryuubito, le crime le plus grave sur Shabondy. Aux prises avec les Marine, notamment l'amiral Kizaru et Sentoumaru ainsi qu'avec le Capitaine corsaire Kuma, les Mugi vont subir une lourde défaite et l'équipage va se trouver disloqué.

Les scans en sont à ce point : Luffy a été envoyé sur l'île des Amazones, dans Calm Belt. Quant à ses nakamas, nul ne sait où ils sont. A Shabondy Rayleigh, l'ancien second de Gol D. Roger avec qui ils ont sympathisé, prépare le Thousand Sunny pour le voyage vers l'île des hommes-poissons.

Mon histoire commence après les retrouvailles des Mugiwaras, deux semaines après le combat à Shabondy. Heureux de se retrouver, l'équipage se prépare à repartir vers de nouvelles aventures dans le Nouveau Monde. Du moins, s'ils réussissent à quitter l'archipel…

_ _ _ _ _

Chapitre I : Une femme mystérieuse

« Vous pouvez me rappeler pourquoi on l'a emmené avec nous ? »

Sanji, Franky, Chopper et Robin, tous les quatre déguisés afin de passer inaperçus, regardaient Luffy qui déambulait en bavant au milieu de la grande place, comme toujours à la recherche de viande. Malgré les recommandations de ses nakamas (coups de poings à l'appui pour Nami), il ne semblait pas avoir tout à fait compris le concept de … discrétion.

Après leurs retrouvailles chaleureuses, les Mugiwaras avaient décidés de poursuivre leur route le plus rapidement possible, destination : l'île des hommes-poissons. Mais un tel voyage nécessitait de la préparation et c'est ainsi que Sanji, Chopper, Franky et Robin avaient été envoyés faire des courses. Ils se souvenaient tous de l'air terrible de Nami qui leur avait dit, juste avant leur départ : « Je garde les boulets (regardant vers Zoro, Ussop et Brook) mais je ne réussirai pas à empêcher Luffy de vous suivre, quoi que je fasse. Alors je vous le confie, mais s'il fout le bordel et nous pose des problèmes, vous le paierez très cher ». Chopper frissonna à ce souvenir, il savait que Nami mettait toujours ses menaces à exécution, surtout lorsqu'il s'agissait d'argent. Et voilà que Luffy, malgré tous leurs efforts, était en train de hurler au milieu de la place :

« Je veux de la viaaaannnde ! »

Les quatre compagnons se firent tous petits, essayant de passer inaperçus. Mais c'était mission impossible :

« Eh les gars, y a un marchand là qui vend des boulettes de viande ! Vous venez ? »

Sanji, une veine menaçant d'exploser sur sa tempe, se dirigeait déjà vers son capitaine pour lui expliquer sa façon de penser quand il vit un attroupement se former à l'entrée de la place. Désireux d'éviter les ennuis, il rejoignit ses compagnons et ils regardèrent ce qui provoquait toute cette agitation. Ils virent alors s'avancer, comme s'il était le maître des lieux, un Tenryuubito. Sur son passage, tous baissaient les yeux avec déférence, sachant ce qu'il en coûtait de croiser le regard d'un Noble. Robin chercha des yeux son capitaine, ne se rappelant que trop bien sa profonde aversion envers les esclavagistes. Heureusement, pour l'instant, Luffy était occupé à piller l'échoppe du vendeur de boulettes de viande et il ne semblait même pas avoir remarqué l'arrivée du dragon céleste.

Soudain, un fouet claqua et un cri de douleur retenti.

« Relève-toi bonne à rien ! »

Le Noble, fou de rage, faisait claquer son fouet dans la direction d'une enfant. La petite faisait peine à voir : portant des menottes, vêtue de haillons, le corps couvert de bleus et de cicatrices, elle était tombée aux pieds du Tenryuubito… Elle semblait affamée et était incapable de se relever. L'homme fit encore claquer son fouet, cette fois juste devant le visage de l'enfant. Robin frémit et se tourna vers son capitaine. Celui-ci avait enfin remarqué l'agitation qui régnait et regardait la scène. Elle sentit sa colère monter et se précipita vers lui alors qu'il allait se lever.

« Luffy, non ! » cria-t-elle en retenant le jeune homme.

-Robin lâche-moi ! Tu as vu ce qu'il…

-Je sais, répondit la jeune femme, j'ai vu et ça me révolte mais on ne peut pas intervenir ! Nos têtes sont mises à prix et on ne doit pas se faire remarquer ! Tu te souviens de ce qui s'est passé la dernière fois que tu t'en es pris à un de ces hommes ?

-Mais Robin… »

Le fouet claqua à nouveau. La foule frémit mais les gens détournaient les yeux, personne n'osait s'interposer. L'homme leva le bras, son fouet s'éleva dans l'air…

« Arrêtez laissez la ! »

L'homme interrompit son geste, surpris que quelqu'un lui tienne tête. Devant la petite fille à terre, une autre fillette, plus âgée, fixait le Tenryuubito avec haine. Elle aussi était enchaînée et dans le même état que sa protégée.

« Comment oses-tu chienne ? Tu sais qu'elle est la punition des esclaves qui se rebellent contre leurs maîtres ! Regardez tous ce qu'il en coûte de s'opposer à moi ! »

Il levait son fouet pour mettre sa menace à exécution quand un bruit de course poursuite l'interrompit. La foule se dispersa en hurlant alors qu'une horde de Marines prenait possession de la place. Luffy et ses nakamas se regroupèrent, persuadés d'être la proie des soldats. Mais, à leur grand étonnement, les Marines n'en avaient pas après eux. Ils cernaient une jeune femme brune, la menaçant de leurs armes. La femme n'avait plus d'issue et se trouvait au centre de la place, à proximité immédiate du Noble et des deux petites esclaves. La horde de soldats s'écarta finalement pour laisser passer un homme couvert de galons.

« Fini de fuir, jeune fille ! Suit-moi bien gentiment et tu ne souffriras pas trop. Enfin, ça je ne peux pas te le promettre…

-Vice-amiral, que signifie cette agitation ? Intervint le Tenryuubito.

Le vice-amiral se tourna vers le Noble qui l'avait interrompu. Ces hommes le dégoutaient mais c'était la politique du Gouvernement Mondial de les laisser agir en toute impunité, voire de les protéger.

« Monsieur, s'expliqua-t-il, veuillez quitter la place rapidement. Cette femme est dangereuse et j'ai pour mission de l'appréhender par tous les moyens possibles. Je ne pourrai pas garantir votre sécurité si vous restez… « Il avisa alors les deux enfants et le fouet du Noble. « Je cous conseille, reprit-il après une courte hésitation, d'aller poursuivre vos… affaires plus loin ».

Le Noble regarda un instant la jeune femme, la main posée sur la garde de son épée, puis le vice-amiral, avant de ranger son fouet. Il fit ensuite signe aux enfants de le suivre et commença à quitter la place. La fillette qui l'avait défié hésita, regarda atour d'elle en quête de soutien. Mais elle ne vit que des Marines à l'air féroce qui fuyaient son regard.

« Dépêche-toi chienne, tu dois encore recevoir ta punition » rugit le Tenryuubito.

La fillette sursauta, releva son amie toujours évanouie au sol, et entreprit de suivre son maître. Elle fit quelques pas mais trébucha sous le poids de son amie. Elles tombèrent toutes les deux sous les yeux de la jeune femme. La petite croisa le regard de la fugitive : deux yeux bleus, clairs et durs comme l'acier, qui semblaient la juger. « Je ne suis pas faible, pensa-t-elle, c'est à moi d'aider Mary, je dois la relever ». Elle réussit à se remettre debout mais trébucha à nouveau. Des larmes de frustration coulaient sur ses joues.

« Comment t-appelles-tu ? »

La petite releva la tête. C'était la jeune femme qui lui avait posé cette question.

« Lucy, murmura-t-elle.

-Que vas-tu faire ? demanda la femme d'une voix dure. Est-ce que vas rester là, à te vautrer au sol en pleurant ? Ou est-ce que tu vas te relever la tête haute pour aider ton amie ?

-Je… Je ne suis pas assez forte… répondit faiblement Lucy, honteuse.

-Alors deviens plus forte ! Tu ne dois compter que sur toi-même, c'est la seule façon de survivre. Sinon tu mourras. Ne compte jamais sur les autres pour se battre à ta place », asséna la jeune femme.

Lucy releva les yeux et vit dans le regard de son interlocutrice une détermination et une force qui lui firent peur. Elle essuya ses larmes, installa Mary sur son dos et fit quelques pas.

Soudain, un sifflement se fit entendre et le fouet de son maître claqua sur ses jambes. Lucy hurla et s'effondra. Une grande zébrure sanguinolente barrait ses jambes.

« Peste, tu vas te lever et venir recevoir ta punition ! A moins que tu ne préfères qu'elle ait lieue ici ? »

Le Tenryuubito leva à nouveau son fouet qui siffla avant de s'abattre sur la fillette. Lucy ferma les yeux, attendant la douleur. Qui ne vint pas. Elle ouvrit les yeux. Quelqu'un se tenait devant elle. Le fouet s'était entouré autour de son avant-bras. Lucy leva la tête et reconnut la jeune femme qui lui avait parlé.

« On ne frappe pas quelqu'un à terre, espèce de porc, dit celle-ci.

-Comment oses-tu ? Éructa le Noble. Vice-amiral, qu'attendez-vous pour intervenir ?

-Tu ne peux donc pas te battre par toi-même, lâche ? Cracha la femme en raffermissant sa prise sur le fouet. Tu préfères t'en prendre aux enfants ? »

Elle tira d'un coup sec sur le fouet. Le Noble, déséquilibré, s'écroula au sol. Estomaqué, il s'apprêtait à se relever pour punir cette effrontée quand il sentit la pression d'une lame près de son visage. Il risqua un œil et vit la femme pointer une épée contre sa gorge. La pression s'accentua. Un mince filet de sang commença à couler. L'homme, terrifié, chercha le regard du vice-amiral mais n'y vit que du mépris. Il voulu bouger mais la lame lui entailla encore un peu plus la peau. Il couina comme un cochon à l'abattoir et s'évanouit. La femme, dégoutée, essuya sa lame et la remit au fourreau.

« Merci, murmura Lucy. Mais elle s'arrêta net en voyant le regard de la jeune femme.

-Ne me remercie pas, je déteste les lâches qui demandent aux autres de se battre pour eux. Je ne l'ai pas fait pour t'aider, tu dois apprendre à te débrouiller sinon tu ne pourras pas la protéger, ajouta-t-elle en désignant Mary toujours évanouie ».

Lucy la fixa rageusement. Cette femme était détestable. Plus jamais elle ne voulait avoir besoin de son aide. Elle releva Mary, et la porta pour s'éloigner du champ de bataille. Elle aperçut alors le vice-amiral qui la fixait. Il murmura quelques mots à l'oreille d'un Marine et détourna son attention des fillettes.

« Et bien Soraya, dit-il à l'attention de la jeune femme brune, où en étions-nous ? »

Le vice-amiral Momonga jubilait. Alors qu'il était sur le point d'être rétrogradé après l'incident d'Enies Lobby et son échec face à l'impératrice des Amazones, voilà que les dieux de la chance lui servaient cette fille sur un plateau. Il devait toutefois se méfier. Elle était recherchée depuis dix ans et personne n'avait encore réussi à lui mettre la main dessus. Elle était très forte, d'après les rumeurs, imprévisible et sans pitié. Mais avec son armada de Marines et son arme peu commune, il ne doutait pas un seul instant de sa victoire. Son regard fut attiré vers les deux esclaves. Il fit un signe à son lieutenant qui barra la route des deux enfants.

« Vous ne pouvez pas passer ».

Lucy regardait sans comprendre l'homme qui lui barrait le chemin. Elle avait péniblement traversé la place en portant Mary et pensait enfin pouvoir fuir. Mais maintenant cet homme…

« Pourquoi ? Pourquoi vous…, commença-t-elle en pleurant.

-Vous vous êtes rendues coupables de sédition, vous avez manqué de respect à votre maître, un Tenryuubito, vous allez donc être mises aux arrêts jusqu'à ce que votre propriétaire vous récupère afin de vous punir, asséna-t-il. Désolé, ajouta-t-il à voix basse ».

Il s'apprêtait à saisir les deux enfants lorsque deux bras apparurent sur ses épaules et lui renversèrent la tête en arrière. Un craquement terrible s'ensuivit et l'homme tomba au sol comme une poupée de chiffon. Lucy leva les yeux et croisa le regard d'une femme brune qui lui souriait.

Depuis l'arrivée des Marines sur la place, les Mugiwaras avaient essayé de convaincre leur capitaine de s'enfuir en profitant de l'agitation. Mais celui-ci, toujours aussi buté, semblait fasciné par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Lorsque le Noble avait commencé à fouetter la petite fille, ils avaient dû se mettre à quatre pour l'empêcher d'intervenir. Ils avaient ensuite suivi l'intervention de la fugitive, comme hypnotisés. Même Sanji, qui d'ordinaire perdait la tête dès qu'il voyait une jeune femme, n'avait pas bronché. Cette fille paraissait dangereuse. Robin sentait une grande force en elle, elle en était presque effrayée. Elle allait à nouveau tenter d'éloigner Luffy de la place lorsqu'elle avait vu le Marine s'en prendre aux fillettes. Et là, alors qu'elle avait empêché son capitaine d'intervenir un peu plus tôt, elle ne put s'empêcher de les aider.

« Robin qu'est-ce que…, commença Luffy.

-Je sais, c'est moi qui disais qu'il ne fallait pas s'en mêler mais… je ne peux pas les abandonner à leur sort », répondit l'archéologue.

Elle se tourna vers ses nakamas, les défiant du regard de lui faire des reproches. Mais tout ce qu'elle voyait c'était leurs sourires. Elle comprit qu'ils avaient eu la même idée qu'elle.

« Allez, ajouta Luffy en commençant à s'échauffer, si on allait casser un peu de Marines ? »