Coucou! C'est encore moi! lol! Vous allez me dire: mais pourquoi encore une fic alors que les autres ne sont pas terminées? Tout simplement parce que j'avais l'idée dans la tête et que je ne voulais pas la laisser passer! De toute façon, ce ne sera pas la seule que je rajouterais mais les autres viendront plus tard!


Chapitre 1:

« Mais pourquoi Albus ? Il ne reste qu'une semaine avant la rentrée ! » demanda une voix froide, qui ne cachait son mépris quand à ce de quoi il parlait.

« Je le sais Séverus mais ça fait une semaine qu'il ne répond plus à aucun courrier, de plus je dois le voir pour l'informer de quelques petites choses avant la rentrée ! » répondit Albus, directeur du collège de sorcellerie Poudlard.

« Pourquoi Rogue ? Je pense être plus à même de remplir cette mission ! » protesta Sirius.

« Non, Sirius, j'ai besoin de vous et de votre forme animagi en Pennsylvanie pour convaincre les vampires de se joindre à nous plutôt qu'à Voldemort ! » répliqua Albus, les mains croisés sous son menton, le regard pétillant d'amusement.

« Et il ne peut pas y aller, lui voir les vampires ? » cracha Sirius.

« Vous savez bien que j'ai besoin de lui pour enseigner les potions aux élèves ! » soupira Albus.

« Et Rémus ? Il pourrait aller le chercher à sa place ! » tenta Sirius.

« Je ne peux pas Siri, j'ai déjà une mission ! » coupa Rémus.

Sirius s'enfonça dans son siège, le regard mauvais tourné vers le professeur Séverus Rogue.

« Ne crois pas que je sois ravi d'aller chercher le morveux Black ! » ajouta Séverus.

« Harry est loin d'être comme tu l'imagines Snivellus alors ne va pas le critiquer ! » cracha Sirius.

« Assez ! Séverus, vous pouvez aller chercher Harry dès maintenant, il pourra s'installer directement dans la tour de Gryffondor ! Sirius, Rémus, je compte sur vous pour vos missions ! » acheva Dumbledore en se levant et en poussant les trois hommes vers la sortie.

POV Séverus

Pourquoi ça tombe toujours sur moi ? s'énerva Séverus en son fort intérieur. Potter me le paiera, devoir me déplacer juste pour que ce sale gamin reçoive encore un peu plus de confort à Poudlard, et puis quoi encore ? Bon, 4 Privet Drive ? Ah c'est ici ! Ces moldus sont vraiment écœurants ! A quoi cela sert-il que la pelouse soit coupée au millimètre près ou que l'on puisse se voir dans la portière de la voiture ? C'est à cause de ce genre de comportement que je haies les moldus, hypocrites jusqu'au bout des doigts, faire cela juste pour épater les voisins, n'importe quoi ! Et me voilà en train de frapper à la porte du Survivant, habillé en moldu, quel honte ! Un jour, Albus me le paiera !

« Oui ? » grogna un jeune garçon blond aussi potelé que le pouvait être un cachalot et ressemblant plus à un porc qu'autre chose.

« Je suis bien au domicile de Mr Potter ? » demandais-je de ma voix la plus froide, ce qui eut pour effet de faire trembler violemment le moldu pathétique en face de moi.

En tout cas, je peux dire que Potter ne tire pas sa répartie de ce cochon humain.

« Papa ! » hurla le gros garçon.

Quelques secondes plus tard, un tremblement retentit dans toute la maison quand le maître de maison arriva au pas de course, sa graisse rivalisant avec celle de son fils, une moustache coupé au millimètre près comme la pelouse, le cou inexistant et le visage rouge d'avoir couru aussi vite. Je jeta un regard noir au garçon avant de regarder froidement le père, qui semblait plus qu'intimidé par ma présence. Il se reprit cependant assez pour crier :

« Qui êtes vous et que voulez vous ? »

« Je suis professeur à Poudlard et je viens chercher Harry Potter ! » répondis-je en me retenant de lui envoyer un sort.

« Il n'existe aucun Harry Potter ici ! » beugla le gros bonhomme avant de me claquer la porte au nez.

Ne t'énerve pas Séverus, ne t'énerves pas, tu risquerais de détruire la maison et de blesser l'enfant chéri d'Albus. Je respirais violemment avant de prononcer clairement et distinctement :

« Alohomora ! »

Je pus entendre le bruit caractéristique d'une porte qui s'ouvre, et j'entrai dans la maison des Dursleys, qui vinrent d'ailleurs m'accueillir en hurlant :

« Non mais ça ne va pas ? Comment osez vous entrer chez les gens de la sorte ? »

Ils étaient tous là, du garçon au père en passant par la mère. Mon dieu, s'étonna Séverus, la sœur de Lily ne lui ressemblait vraiment pas ! La femme de James Potter était une femme profondément gentille et était d'une beauté époustouflante alors que sa sœur ressemblait davantage à un cheval avec un cou bien trop long, des cheveux plaqués en arrière, des dents qui partaient vers l'avant, il était inconcevable pour lui que les deux femmes aillent un lien de parenté quelconque. Commençant à m'exaspérer sérieusement, je dirigea ma baguette sur les trois moldus et prit ma voix glaciale de professeur de potions, voix devant laquelle frissonnaient tous les élèves auxquels je m'adressais, excepté Potter bien sûr, qui ne fait jamais rien comme les autres.

« Maintenant vous allez me dire où est Harry Potter ! » ordonnais-je.

« Il est dans sa chambre, on ne l'a pas vu de toutes les vacances, il ne descendait même pas manger, alors nous lui amenions un plateau dans sa chambre et nous repartions ! » paniquait le père.

« Bien ! Où est sa chambre ? » demandais-je en tentant de me montrer le plus poli possible, ce qui était dur avec ces moldus.

« Au…au…au premier…première…porte…à…à…droite ! » bégaya Dursley, me faisant rire sadiquement, j'aimais l'idée que les gens me craignent.

Je monta rapidement les marches pour me retrouver devant une porte, ayant bien besoin d'un coup de baguette, puis me décida à entrer sans prendre la peine de frapper. Je stoppa net tout mouvement quand je sentis l'intensité magique qui stagnait dans la pièce, une magie tellement forte qu'elle en était étouffante, si un des moldus était entré dans la chambre au même moment que lui, nul doute qu'il se serait évanouit sous la pression. Je cherchai Potter du regard, quand je le trouva assis au milieu d'un cercle recouvert de runes et en transe. Ce n'est pas possible, un garçon de seize ans ne peut pas être en transe, il n'a pas la force magique pour ! Et puis, je ne me souviens pas que Potter étudiait la magie runique à Poudlard. Je scanna rapidement la pièce des yeux, il n'y avait aucun livre qui traitait de cette sorte de magie dans la chambre de Potter. Je m'avança vers Potter tout en pestant contre les transes qui faisaient ressortir une partie de la magie de l'utilisateur dans une sorte de protection contre toute menace extérieure.

« Potter ? » appelais-je en lui secouant l'épaule.

Potter ouvrit brusquement ses yeux vert profond et les dirigea vers moi tout en se levant.

« Professeur Rogue ! » me salua t-il.

« Faites vos valises, vous rentrez à Poudlard ! » lui ordonnais-je.

« Elles sont déjà faites, je n'ai rien sorti depuis mon arrivée ici ! » répliqua Potter.

J'haussa un sourcil mais n'argumenta pas, Potter se leva alors rapidement et d'un coup de poignet, sa valise et la cage de sa chouette arrivèrent à ses côtés. Je dus me faire violence pour ne pas jouer au poisson rouge devant cet acte de magie très avancé.

« Comment avez vous fait ça ? » demandais-je en le fixant.

D'ailleurs, je n'avais jamais pensé qu'il puisse changé autant en moins de deux mois, je ne sais pas comment mais ses cheveux lui arrivaient au milieu du dos noués en catogan, il avait énormément grandi, il devait mesurer dans les 1m75 soit moins d'une dizaine de centimètres plus petit que moi, il était toujours aussi fin mais on pouvait imaginer ses muscles sous les vêtements trop grands pour lui. Le plus choquant, c'est qu'il ne porte plus ses lunettes, même les yeux de Lily n'étaient pas aussi éclatants que les siens.

« Professeur ? » m'appela le gamin, qui n'en est plus vraiment un.

« Oui, approchez vous Potter, nous allons transplaner ! » ordonnais-je toujours de ma voix la plus froide, qui ne lui donna même pas un frisson.

Il réduit ses bagages, toujours sans baguette, et s'approcha de moi. Je posa ma main sur son épaule et transplana juste devant le parc de Poudlard.

« Suivez moi ! » dis-je.

Potter me suivit sans ouvrir la bouche jusqu'au hall où je lui demanda de déposer ses bagages que les elfes de maison iront monter dans sa tour, puis je le mena au bureau d'Albus qui nous attendait derrière son bureau.

Fin POV Séverus

« Harry ! Séverus ! Je suis content de vous voir ! » sourit Albus.

« Albus, Potter a fait des choses étranges quand je suis allé le chercher ! Il fait de la magie sans baguette et il est capable d'entrer en transe ! » expliqua Séverus en regardant Harry qui se contentait de fixer Fumseck, ennuyé.

« Est-ce vrai Harry ? » demanda Albus.

Harry hocha seulement la tête sans ouvrir la bouche.

« Comment as tu appris ça ? » questionna Albus, curieux de savoir comment le garçon avait pût faire.

« Je ne peux pas vous le dire ! » répondit Harry en plantant son regard vers Albus qui sortit instinctivement sa baguette.

« Désolé pour ça Harry ! » s'excusa Albus en rangeant sa baguette avant de reprendre « D'où vient cette puissance ? Et d'où viennent tous ses changements physiques en moins de deux mois ? »

« Je ne peux pas répondre ! » continua Harry.

« Nous pouvons lui faire prendre du véritasérum, si vous voulez Albus ! » proposa Séverus.

Albus regarda attentivement Harry avant que ce dernier ne reprenne la parole :

« Vous pouvez si vous voulez, ça ne me dérange pas »

« Bien ! »

Séverus sortit une petite fiole de sa robe, il en fit sortir quelques gouttes qu'il dilua dans de l'eau avant de tendre la potion à Harry. Harry but le véritasérum sans réfléchir et Séverus vint prendre son pouls et vérifier si tout se passait bien.

« Quel est votre nom ? » demanda Albus.

POV Harry

« Quel est votre nom ? » me demanda Dumbledore.

Mon nom ? Je ne peux pas lui donner mon nom entier, après tout même si je ne lui dis pas tout, c'est quand même la vérité. De toute façon, la véritasérum n'est pas infaillible, il est facile de contourner les questions en ne répondant pas précisément, tant que c'est la vérité.

« Harry James Potter ! » je répondis.

« Qui sont vos parents ? » continua le vieux sorcier.

Pareil pour celle là, je ne suis pas obligé de dire leurs noms en entier.

« James Potter et Lily Evans ! » dis-je.

« Comment as tu appris à utiliser la magie sans baguette ? »

Il croit quoi Dumby ? Que je vais tout lui dire ? J'ai été entraîner contre ce genre d'interrogatoire ! Je sens que je vais bien rigoler !

« En m'entraînant ! »

Ah, j'adore voir Rogue froncer les sourcils, il ne s'attendait pas à ce que le Survivant puisse réagir ainsi à son précieux sérum de vérité. Tiens ? Il a fait quoi pendant les vacances ? Ils sont passés où ses cheveux gras et son teint blafard ?

« Avec qui t'es tu entraîné Harry ? »

Aie, question piège ! Je me suis entraîné avec beaucoup de monde !

« Avec des livres ! » répondis insolemment, bon d'accord ils ne m'ont pas beaucoup servi mais je les ai quand même utilisé donc c'est la vérité. C'est pas des personnes mais tant qu'ils m'ont servi à m'entraîner c'est la vérité.

« Qui t'as appris à contourner les questions du véritasérum ? » me demanda Albus.

Merde, je dis quoi moi maintenant ? Je ne peux pas dire la vérité sinon ils vont me tuer ! Réfléchis Harry, réfléchis !

« Des aurors ! » répondis je avant de soupirer de soulagement intérieurement.

« Quels sont leurs noms ? » continua Dumbledore.

« Sal, Ryc, Wena et Hel ! » répondis je.

Heureusement que les diminutifs existent, ce sont des noms après tout, bon c'est pas les vrais noms mais c'est comme si. Dumbledore me regarde bizarrement, il doit se dire que de tels noms ne peuvent exister, j'avoue que c'est pas commun mais j'y peux rien moi je peux pas leur dire la vérité. Tien, on dirait que Rogue doute de sa précieuse potion.

« Quand as tu appris tout ça ? »

« Cet été ! »

Bon c'est vrai, que je n'ai pas appris tout ce que je sais en seulement un été mais le temps n'est pas le même partout et pour lui, ça équivaut à un été.

« Tu es parti de chez les Dursley ? »

« Non ! »

Olala, je deviens le maître de la vérité contournée, mon corps était peut-être toujours dans la chambre de la maison des Dursleys mais mon esprit en était très loin.

« Ces personnes sont donc venu chez les Dursleys ? »

Encore un piège ! Puré, elle dure combien de temps sa potion ?

« Non ! Nous correspondions autrement ! » répondis je.

Et encore un détour pour moi !

« Par hiboux ? »

« Oui ! »

Bien sûr que non, ils ne m'apprenaient pas tout ce que je sais pas hiboux, ils étaient à mes côtés mais il est vrai que nous correspondions par hiboux, de temps en temps.

« Bien ! Je vais te laisser te reposer ! Tu connais le chemin jusqu'au dortoir de Gryffondor ! »

Il essaie de faire de l'humour là, Dumbledore ? Bien sûr que je connais le chemin, je connais quasiment tout le château grâce aux maraudeurs.

« Pourrais je faire un tour au chemin de Traverse pour m'acheter de nouveaux vêtements ? » je demande en regardant avec dégoût les vêtements de Dudley.

« Le professeur Rogue t'y conduiras dès demain puisqu'il doit aller acheter des ingrédients pour ses potions ! » me réponds Dumbledore.

J'hoche la tête sans regarder Rogue et sort du bureau pour me rendre dans mon dortoir.

Fin POV Harry

« Qu'en pensez vous Albus ? » demanda Séverus.

« Qu'il a reçu l'entraînement de très puissants sorciers ! » répondit Albus.

« Mais qui ? » insista Séverus.

« Je n'en ai aucune idée ! Les noms qu'il nous a donné ne sont pas leurs vrais noms ! Il faut avoir une certaine force d'esprit pour combattre le véritasérum. Normalement, il envahit le cerveau et nous force à répondre aux questions sans avoir le temps de réfléchir à ce que l'on a répondu. Or, non seulement Harry réfléchissait attentivement à la question pour pouvoir en trouver les failles mais en plus il les trouvait et disait la vérité tout en la contournant. » avoua Albus.

« Vous voulez dire que le gosse est devenu intelligent en moins de deux mois ? » ironisa Séverus.

« Harry a toujours été intelligent Séverus ! Quoiqu'il en soit, je dirais plutôt qu'on l'a entraîné à utiliser son intelligence pour se sortir de mauvaises passes, telles que la torture ou l'utilisation de sérums de vérité ! » expliqua Albus.

« Et tout ça en deux mois sans que ces personnes n'entrent chez les moldus ou que Potter n'en sorte ? Tout ça par hiboux ? » contra Séverus.

« Réfléchissez un peu mon ami ! Il contournait les questions donc essayez d'imaginer ce qu'il pouvait y avoir derrière ! » conseilla Albus.

« Et avez vous trouvé ? » demanda Séverus.

« Non ! » sourit Albus.

« Je vois ! De toute façon, je ne veux rien avoir à faire avec Potter alors je vous laisse réfléchir sur la question ! » grogna Séverus.

« N'oubliez pas que vous emmenez Harry sur le chemin de Traverse demain ! » sourit Albus.

« Comment pourrais-je l'oublier ? » soupira Séverus avant de sortir.

« Harry, que nous caches tu ? Et comment as tu pu mûrir aussi vite ? » soupira Albus en caressant Fumsseck.


Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Reviews please!