Note de l'auteur :

Coucou à tous !

Attention tt le monde ! Ceci est ma première fic sur Harry Potter, je n'avais jamais essayé d'en faire une avant, même si l'idée me trottait ds la tête depuis un ptit moment !

Donc voilà, je m'y suis mise… et voici le chapitre 1 !

Enfin d'abord, je tiens à faire une ptite présentation de la fic parce qu'elle est un peu spéciale je pense vu que oui, vous ne rêvez pas, qqn a osé faire que ça ne se passe pas à Poudlard !!! Sacrilège !! TT

Enfin bon, en gros, il s'agit d'une fic alternative… Cette idée m'est venue comme ça, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas, ça pourrait être marrant alors ne partez pas en courant please ! Personnellement, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre parce que quand même, j'adore le château où étudient nos ptits sorciers, c cool comme ambiance ! ms tant pis, ceci est une (piètre) tentative d'innovation !

De plus, je sais, vous allez me dire : ouais normalement après Poudlard y a plus rien ils doivent choisir un métier, et donc moi g décidé que non, de faire en sorte que ceux qui veulent peuvent chercher du boulot, et les autres, à la fac !

Autre chose : en plus de changer l'école de notre cher Survivant, j'ai aussi modifié pas mal de trucs… hum… ben ouais ceci est une fic « Harry-pas-très-zentil-c-un-méssant-serpentard » ! ( là aussi j'ai longuement hésité car j'aime bien aussi les fics où on a un harry « normal » ms bon… il faut faire des choix !) Donc bien sûr, du coup on a le ptit blondinet Malefoy qui est son meilleur ami (pas possible !) et en plus j'ai décidé de mettre en jeu mon couple préféré : Harry/Hermione !!! Hourrah pour ce couple ! nan ms c vrai franchement je trouve que l'on ne le voit pas bcp c très triste… snif !

A tous les fans de ce couple (s'il y en a… ms je suis sûr que oui réveillez-vous !) : vive Potter/Granger !

(par contre on voit plein de Harry/Ginny… ouuuh ! grr… ce couple m'énerve)

(une petite précision pour ceux qui seraient sceptiques par rapport aux Harry plus « sombres » : je donne une grande importance aux caractères des personnages que je mets en scène, donc bien évidemment, étant donné que Harry est plus sombre, j'ai justifié cette nouvelle personnalité en modifiant parfois son passé… ce que je veux dire, c'est que Harry n'est pas devenu plus froid ou ironique comme par magie dans ma fic ! j'essaie de rendre les choses crédibles, donc s'il vous plaît, n'ayez pas trop d'a-prioris : parcourez un peu le 1er chapitre, si vous trouvez ça nul à chier bien sûr vous avez le droit de partir ms si vous avez des critiques à émettre, même très négatives, hésitez surtout pas !)

Sinon, évidemment, Hermione est tjrs a Gryffondor donc on aura un Love/Hate

Bon, là vous êtes en train de vous dire : chapeau, la fille elle révèle tt de son histoire avant même qu'on ait commencé à lire !! trop de mal !! Oo

Ms nan nan nan ! vous vous trompez lourdement héhéhé !

Parce que de tt façon, rien qu'en lisant le résumé que j'ai fait, je pense qu'il ne faut pas être très perspicace pour piger que ça va se passer entre les 2 H et pis même à la fin du chapitre 1 on s'en rend compte alors… je ne gâche pas le suspense (à vous de voir s'il y en a bien sûr !!) vous en faites pas.

Bon bah voilà, je crois avoir assez parlé, je vous laisse lire le résumé que je remettrai de tt façon avant chaque chapitre… me demandez pas pourquoi j'en sais rien, ça vient de me prendre… euh… bon, je me tais promis !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Harry Potter : L'université de Northcleef

Résumé :

Avez-vous toujours cru qu'après sept ans passés à Poudlard, un jeune sorcier avait terminé ses études ? Détrompez-vous... après sept années à apprendre les rudiments de la magie, les apprentis sorciers n'en ont pas fini d'aller en cours... et c'est à l'Université de Northcleef qu'ils devront faire leurs preuves. Harry Potter, 18 ans, n'échappe pas à la règle et prépare sa rentrée. Notre jeune Survivant n'a pas changé. Toujours aussi populaire, toujours aussi… odieux !

En effet, le jeune Potter n'a jamais accepté l'amitié de Ron Weasley ce fameux jour, dans le Poudlard Express, où il a préféré accepter la main de Drago Malefoy, qui devint ainsi son meilleur ami. Les deux jeunes gens sont devenus les deux mauvais garçons les plus réputés de l'école, et comptent bien rester fidèles à leur réputation à Northcleef...

Mais lorsque Harry Potter, l' ignoble Serpentard, se trouve sur le chemin du Pouvoir et hésite à devenir tueur, tout se complique... d'autant plus si sa cible est Hermione Granger, la Madame-Je-sais-tout de service, qui pourtant ne ressemble en rien à toutes les filles qu'il a pu rencontrer...

Voilà ! Vous constaterez qu'il est plus long que celui qu'on lit en regardant les fics

Normal, je trouve qu'on ne peut pas faire de bons résumés y a pas assez de place…

Bon, voici le premier chapitre si ça vous dit ! (y a intérêt… petit air pour vous faire pitié : lisez-leeeeeeeee !! lol )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre premier : « Préparatifs »

« Harry ! »

L'interpellé sursauta et interrompit par la même occasion le baiser ardent qu'il échangeait avec une jolie blonde aussi belle qu'idiote.

Et merde ! Pas moyen d'être tranquille...

Harry jura tout bas puis se détacha prestement de la fille en se relevant et reboutonna sa chemise à moitié ouverte.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle en poussant un petit soupir de déception.

-Tu as entendu comme moi, non ? Drago nous avertit que tes vieux rappliquent. Désolé mais je compte pas traîner ici.

-Mes parents sont là ?! s'étrangla la jeune fille. Qu'est-ce que je vais faire, qu'est-ce que je vais faire ?! Oh mon dieu !! »

Elle se mit à gémir et à pousser des plaintes, au bord de la crise d'hystérie. Harry la regarda avec mépris. Y avait-il plus pathétique ? Il ramassa les vêtements de la fille à côté de lui et les lui jeta en disant froidement :

« Mets-les et dépêche-toi, ils vont pas tarder. Recoiffe-toi aussi, tu es affreuse. »

La fille obéit en reniflant et remit tant bien que mal de l'ordre dans ses cheveux. Sans se préoccuper d'elle, Harry se plaça devant la fenêtre de la chambre, légèrement entrouverte. Il l'ouvrit en grand et se pencha pour apercevoir Drago Malefoy, son meilleur ami depuis maintenant sept longues années qui le regardait d'en bas, les bras croisés et un sourire narquois sur les lèvres. Harry lui rendit son sourire et allait passer par la fenêtre puis sauter pour le rejoindre, lorsqu'il sentit une main le retenir en arrière.

Harry se retourna et reconnut Lisbeth, une fille de plus sur son tableau de chasse.

« Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il sèchement en se dégageant. »

Il détestait les pots de colle dans son genre, qui s'accrochaient à lui comme des sangsues et dont il avait parfois du mal à se débarrasser. La plupart des filles avec qui il était sorti étaient ainsi : relativement belles, superficielles, et ne cherchant qu'à devenir plus populaires… C'est pourquoi elles raffolaient des garçons dans son style. Des « bad boys » en quelque sorte. Beaux, riches, sexy et populaires, qui étaient à la fois admirés, craints et respectés. En s'affichant avec l'un d'eux, elles s'imaginaient sans doute accroître leur côte de popularité et connaître l'excitation de sortir avec un de ces garçons à la mauvaise réputation.

Harry et Drago s'amusaient beaucoup de ce genre de filles qui auraient donné n'importe quoi pour sortir avec eux. Il suffisait de leur adresser un sourire pour provoquer un évanouissement de leur part. C'était à la fois affligeant et très divertissant. Néanmoins, lorsque finalement ils acceptaient de sortir avec l'une d'entre elles, cela devenait très vite lassant. Ces filles telles que Lisbeth n'avaient aucune conversation à part elles-mêmes et leurs soucis sentimentaux, et étaient ennuyeuses à mourir.

C'est pourquoi les deux jeunes hommes n'avaient jamais eu aucun scrupules à les larguer le moment venu. C'est à dire au bout d'une semaine en moyenne.

Pour l'instant, cela faisait à peu près trois jours que Harry sortait avec Lisbeth, et il en avait déjà assez.

« Après tout, peut-être est-il temps de mettre un terme à notre relation, songea Harry en sentant le bras de la jeune fille se reposer sur son épaule pour tenter de le retenir. »

Lisbeth avait pris en cet instant un air boudeur et le regardait avec des yeux suppliants :

« Avant de partir, tu… tu pourrais au moins me dire au revoir, non ? »

Elle tendait presque ses lèvres vers lui et Harry aurait pu jurer qu'elle voulait un baiser. Ecœuré, il eut envie de la planter là après lui avoir fait comprendre que tout était fini, mais il se retint en pensant qu'elle serait bien capable de piquer une crise et de le dénoncer à ses parents. Or, Harry voulait déguerpir en vitesse, et n'avait pas intérêt à causer une scène de ménage. En tout cas pas maintenant.

« Bien sûr, bébé, dit-il en l'embrassant rudement sur la bouche. »

Sans trop savoir pourquoi, il avait remarqué que la plupart des filles adoraient qu'il leur parle ainsi et il ne se gênait jamais pour les satisfaire. Du moins au début.

« Il faut que j'y aille, Lis, ou tes parents vont me tuer. Surtout fais gaffe à ce qu'ils ne se rendent compte de rien, ok ?

-Oh oui Harry ! Mais quand pourra-t-on se revoir ? »

Exaspéré, le jeune homme faillit lui dire d'aller se faire voir, mais il se contint et répondit tout en passant par la fenêtre.

« Bientôt, bébé, bientôt… »

Puis, il enjamba le balcon et sauta d'un bond souple pour rejoindre Drago qui s'impatientait. Sans se détacher de son sourire narquois, celui-ci regarda Harry, les sourcils levés dans un silence interrogateur qui semblait signifier : « Alors ? »

« Tu nous as interrompus, expliqua Harry. J'aurais conclu ce soir sinon… mais c'est pas si grave car franchement, elle commence sérieusement à me faire chier ! »

Drago éclata de rire et posa sa main amicalement sur l'épaule de son ami :

« Je te reconnais bien là ! A ta place, j'aurais pensé pareil. Cette fille respire l'ennui et le désintérêt si tu veux mon avis… Mais qu'est-ce que tu vas faire alors ?

-Décamper !! se contenta de répondre Harry en apercevant au loin les silhouettes des parents de Lisbeth. »

Drago ne se le fit pas répéter deux fois et c'est en volant, à califourchon sur leurs balais que les deux amis s'échappèrent discrètement de la demeure, sans se faire remarquer.

Une fois qu'ils se trouvèrent assez loin et hors de portée de vue de la maison, Drago questionna Harry qui volait près de lui :

« Alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant avec elle ? »

Le jeune homme haussa les épaules.

« Je ne sais pas trop… Si je n'avais pas eu peur qu'elle ne fasse une crise et me dénonce à ses parents, je l'aurais larguée ce soir, mais je ne pouvais pas… Je vais devoir attendre encore un peu et rester avec elle.

-Alors tu sortiras toujours avec elle à la rentrée ?

-Mouais, approuva Harry d'un air abattu. Sûrement…

-Je te plains, vieux ! s'exclama Drago en rigolant. Enfin, au moins, regarde les choses du bon côté : tu pourras prendre du bon temps. Elle est plutôt bien foutue, cette chère Lisbeth.

-Plutôt, ouais. C'est pour ça que j'aurais bien aimé en finir une fois pour toutes ce soir… déclara Harry en repensant au moment où ils avaient dû s'interrompre. Mais bon, c'est pas si grave… Elle est tellement folle de moi qu'elle serait prête à quitter ses parents si je lui demandais ! Dingue, non ?

-Clair. Mais ce ne sera pas la première à être comme ça. Tu crois que les filles de Northcleef seront aussi ainsi ?

-Tu veux dire du genre groupies ? Bien sûr ! D'après nos expériences, tu devrais savoir qu'il n'existe que deux catégories de filles : les hystériques style Lisbeth, et les intellos coincées.

-Du genre Hermione Granger, la Sang-de-Bourbe, compléta Drago avec une pointe de mépris dans la voix comme toujours lorsqu'il parlait de ce genre de sorciers au sang « impur ».

-Par exemple, oui. D'ailleurs, nous devrions la retrouver à l'université… elle et sa bande de crétins de Gryffondors.

-Tu fais allusion à Weasley, hein ? Londubat aussi sera là… Quoique, pour Weasley, je ne suis pas certain qu'il puisse venir… Il faudrait pour cela que sa famille ait au moins de quoi l'habiller ! »

Les deux amis rirent méchamment.

« Tu m'étonnes ! N'empêche, je me demande comment ça va être… murmura Harry.

-A Northcleef ? T'en fais pas pour ça, vieux, c'est Poudlard en mieux si tu veux mon avis !

-C'est ton père qui te l'a dit ?

-Pas que lui. D'après ce que je sais, l'université est vachement grande, plus encore que le château de Poudlard. C'est bien normal, car elle est unique. Contrairement aux écoles d'enseignement primaire comme Poudlard, qui sont au nombre de trois : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang, Northcleef est la seule université qui existe. C'est pour cela qu'elle doit être capable d'accueillir tous les étudiants quittant les trois écoles.

-La vache ! Ca veut dire qu'on va retrouver tous les ploucs de Durmstrang ?!

-Et ouais ! Mais console-toi : il y aura aussi les vélanes de Beauxbâtons et crois-moi, si elles sont toutes aussi belles que Fleur Delacour, ça promet d'être intéressant…

-Les vélanes… répéta Harry d'un air songeur. »

Puis, il eut un air gourmand et un sourire machiavélique apparut sur ses lèvres.

« Drago, j'ai comme l'impression qu'on va bien s'éclater… »

Celui-ci lui rendit son sourire, et les deux jeunes gens rirent ensemble, s'amusant ensuite à se mesurer en vitesse sur leurs balais.

« Le premier arrivé au Chemin de Traverse, Potter ! s'écria Malefoy en donnant une poussée brutale à son balai. En fait, le premier qui se pose devant le nouveau magasin de balais ! précisa-t-il.

-Prépare-toi à perdre, Malefoy ! cria Harry en accélérant à son tour. »

Les deux amis adoraient se lancer des défis entre eux, que ce soit au Quidditch, en cours, lors de simples courses comme celles-ci ou concernant des filles… Peut-être parce qu'ainsi, l'excitation que leur procuraient ces paris leur permettait, au moins pour un temps, d'oublier la dure réalité de leurs existences, pour se concentrer sur le moment présent uniquement, et tirer un trait sur tout le reste… Si Harry et Drago ne se ressemblaient pas physiquement, ils s'entendaient par contre étonnamment bien sur le plan psychologique. Tous les deux n'avaient jamais eu l'impression d'être pleinement vivants, épanouis et d'exister enfin pour eux-mêmes, et non pour les autres…

Le vent fouettait le visage et les cheveux de Harry, mais il n'en avait cure. Au contraire, il adorait toujours autant cette sensation du vent sur sa peau, cette impression de pure vitesse, et de ne faire plus qu'un avec son balai… C'était tellement grisant. Le Quidditch et voler sur un balai faisaient sans aucun doute partie des choses qui lui importaient le plus et dont il n'aurait pu se passer. Il n'était jamais aussi à l'aise et aussi heureux qu'à cheval sur son balai, défiant les records de vitesse et d'ascensions vertigineuses…

A présent, depuis le temps qu'il pratiquait le Quidditch, Harry était devenu l'un des meilleurs attrapeurs de Poudlard, et son incroyable talent avait permis à l'équipe de Serpentard de remporter la coupe de Quidditch à plusieurs reprises. A partir de sa sixième année, le jeune homme avait dû abandonner son Eclair de Feu, le balai devenant trop petit. En effet, dès sa cinquième année, Harry avait eu une poussée de croissance progressive, et lui qui auparavant avait été petit et maigre, avait considérablement grandi et tournait désormais autour des 1m80. Sa maigreur s'était aussi transformée en une élégante minceur, qui faisait de lui, du haut de ses dix-huit ans, un jeune homme assez grand, à la silhouette élancée et finement musclée. Musclé, Harry ne l'était en effet pas dans des proportions impressionnantes, car de par sa constitution, il avait gardé un physique mince, qui était d'ailleurs beaucoup plus apprécié par les jeunes filles que s'il avait eu une musculature digne de celle d'un troll.

Maintenant qu'il avait grandi, Harry avait donc changé de balai lors de sa sixième année pour opter pour le tout dernier modèle en date à l'époque : une Tornade 800. Depuis, il avait gardé ce balai qui de par sa technologie de pointe était toujours autant à la mode et restait le meilleur modèle disponible sur le marché.

Et le jeune homme comptait bien à l'instant sur la puissance de sa Tornade 800 alliée à son talent pour battre Drago à la course. Celui-ci, avec son Nimbus 2006, se défendait bien et était un adversaire très coriace. Drago Malefoy partageait effectivement la passion du Quidditch avec Harry, et même s'il ne possédait pas le talent inné de celui-ci pour ce sport, le jeune Malefoy se débrouillait bigrement bien et avait toujours réussi à briller lors des compétitions de Quidditch. Sa place dans l'équipe de Serpentard était d'être Poursuiveur et il tenait très bien son rôle.

Se déplaçant à une vitesse vertigineuse, les deux amis se défiaient du regard tandis que chacun s'efforçait de prendre l'avantage sur l'autre. Cela s'annonçait très serré car aucun des deux ne parvenaient à avoir de l'avance sur l'adversaire.

Le pire était sans doute qu'ils arrivaient près du Chemin de Traverse, et que comme d'habitude, l'endroit grouillait de monde. Et les deux jeunes gens arrivaient à une vitesse qu'il était plus prudent de taire…

« Il y a trop de monde ! hurla Drago à Harry pour se faire entendre. On devrait plutôt…

-Que se passe-t-il ? T'as la trouille, Malefoy ? demanda Harry, un mélange de moquerie et de défi dans les yeux. »

Vexé, Drago fronça aussitôt les sourcils et répliqua hautement :

« Pour qui me prends-tu, Potter ? Je te signale que c'est moi qui ai lancé ce défi et je ne compte pas reculer ! Mais toi, par contre… ?

-Je n'en ferai rien non plus ! déclara Harry fermement en souriant en sentant une nouvelle vague d'adrénaline monter en lui. On se tient au pari ! Le dernier arrivé devant le magasin paie un pot à l'autre ! Et que l'on se comprenne bien, mon vieux ! Quand on parle de s'y rendre, c'est bien en s'y posant sur le sol ! On ne se contente pas de survoler à haute altitude, compris ?

-Je te vois venir, Potter ! Tu veux slalomer entre les passants tout du long, pas vrai ?

-Ca te pose un problème, Malefoy ?

-Aucun ! répondit celui-ci en regardant son ami bien dans les yeux. J'aime autant le danger que toi !

-Alors on est cinglé tous les deux ! C'est parti ! Regarde-moi bien, je vais t'écraser, Malefoy, et tu t'en souviendras toute ta vie !

-Dans tes rêves ! Je vais te foutre une de ces raclées ! »

Sur ce, les deux amis accélérèrent encore et foncèrent comme des flèches sur le Chemin de Traverse devant eux. Comme prévu, au lieu de voler haut dans le ciel, ils descendirent à basse altitude de façon à se trouver presque au niveau des passants, c'est à dire juste au-dessus d'eux afin de pouvoir ensuite se poser le premier devant la boutique de balais.

Comme il fallait s'y attendre, les passants paisibles qui flânaient dans les rues furent saisis de panique et d'indignation en voyant les deux jeunes gens les frôler à des vitesses folles. Ceux-ci ne semblaient pas s'en émouvoir outre mesure et continuaient sur leur lancée, leurs yeux fixés sur la destination de leur pari. Tous les deux détestaient perdre et il n'était pas question de faire de cadeaux à l'autre.

A un moment donné, Harry renversa sur son passage des pots de fleurs sur un balcon, tandis que l'arrivée fulgurante de Drago surprit tellement un homme que celui-ci tomba à la renverse dans la rue.

« Bande de vauriens ! Vandales ! Petits voyous ! vociférèrent les passants qui brandissaient férocement le poing sur leur passage. »

Harry et Drago se contentaient de rigoler et de se concentrer sur leur objectif mutuel : le magasin qui était la cible de leur défi. Le jeune Potter s'amusait comme un fou. L'excitation qu'il ressentait en volant à cette vitesse et à cette altitude et presque sous le nez des passants était inimaginable et telle qu'il n'avait jamais eu autant l'impression d'être vivant à ce point. Comme il aimait cette sensation…

« Faites que cela ne s'arrête jamais, pria intérieurement le jeune homme. »

Mais quelques instants plus tard, l'enseigne lumineuse de la boutique se dessinait sous ses yeux. Il était temps de parcourir les derniers mètres et de vaincre Drago. Cependant, un œil du côté de celui-ci fit comprendre à Harry que la partie n'était pas encore gagnée. Drago était au même niveau que lui et il allait être difficile de le battre.

Dans un ultime effort, Harry se pencha le plus possible sur son balai de manière à aller toujours plus vite, et essaya d'imprimer encore une fois une secousse à sa Tornade 800 pour accélérer. Le résultat ne se fit pas attendre : la vitesse du jeune homme augmenta très légèrement, mais suffisamment pour dépasser Drago ! Malheureusement, Harry allait vite, beaucoup trop vite et il avait de plus en plus de mal à slalomer entre les derniers passants avant d'atteindre le magasin. La collision fut inévitable. Harry ne parvint pas à changer de trajectoire à temps et la victime, une jeune fille, fut jetée à terre en même temps que Harry qui s'écrasait au sol sans heureusement trop de dégâts.

En effet, même s'il avait pris des risques inconsidérés, le jeune Potter n'était pas pour rien le meilleur attrapeur qu'ait connu Poudlard depuis des lustres et il avait réussi à ne pas heurter la jeune fille de plein fouet mais seulement de côté, ce qui faisait qu'elle s'en sortait avec plus de peur que de mal. Quant à Harry, il était aussi parvenu à minimiser les dégâts de son côté en freinant un maximum avant de tomber sur le sol, mais surtout en lâchant son balai et en se laissant rouler par terre afin de « bien » tomber. Il avait en effet appris ces différentes techniques grâce aux entraînements de Quidditch pour éviter les mauvaises chutes et ils lui servaient bien aujourd'hui puisque personne n'était réellement blessé et même son balai en sortait indemne.

Harry se releva lentement, époussetant sa chemise couverte de poussière et regarda autour de lui. Un attroupement s'était formé autour de l'incident et à présent que l'on voyait qu'il n'avait aucune blessure, les gens le toisaient avec mépris et indignation. Leurs chuchotements mécontents parvenaient jusqu'aux oreilles de Harry :

« Quelle honte ! Fichu garnement… Aurait pu tuer quelqu'un ! Les jeunes de nos jours… complètement fous ! La pauvre jeune fille… »

Sans prendre garde au regard des autres et à leurs commentaires réprobateurs, Harry songea uniquement à reprendre son balai qui était posé quelques mètres plus loin. Il le ramassa et constata avec satisfaction qu'après un bon nettoyage, il serait comme neuf. Des bruits étouffés près de lui attirèrent son attention, jusqu'alors uniquement retenue par sa Tornade 800.

Il s'agissait de la jeune fille qu'il avait renversée sans faire exprès. Elle était toujours assise par terre, l'air complètement perdu et sous le choc, sans être blessée heureusement. Elle dévisagea Harry qui la regardait à son tour, sans faire un mouvement dans sa direction. Le jeune homme entendit alors des murmures de désapprobation dans la petite foule qui les entourait, et il comprit que les gens s'attendaient à ce qu'il aille s'excuser auprès de la jeune fille et l'aide à se relever.

Sans réfléchir, le jeune Potter alla auprès d'elle et lui tendit une main secourable. En fait, il ne savait plus trop ce qu'il faisait. En temps normal, il serait probablement parti sans un regard en arrière, mais comme après chaque course avec Drago en balai, il était déprimé. Il se sentait vide, vide de toute substance. C'était horrible. Il détestait cette sensation de néant absolu qu'il ressentait après avoir eu une telle poussée d'adrénaline. Harry comprenait pourtant la raison de ce vide en lui dans ces moments-là. En effet, en temps normal, le jeune homme n'était déjà pas satisfait de sa vie, de son existence et souffrait intérieurement. Le Quidditch et le vol étaient les seules choses qui lui permettaient d'échapper à cette réalité durant l'espace de quelques secondes. L'atterrissage, qui marquait par conséquent la fin de ce trop court moment de détente, était pénible car cela représentait ainsi l'instant où il reprenait conscience de la morne réalité, et une cruelle déception envahissait son cœur, son âme…

Encore une fois, il n'y eut pas d'exception à la règle, et bien qu'il s'agisse cette fois-là d'un atterrissage quelque peu forcé, Harry sentit encore son cœur se serrer en réalisant que la course était terminée et que le temps reprenait son court, inexorablement…

La jeune fille sembla hésiter puis lui saisit la main. Harry sentit alors comme un choc lui parcourir le corps, comme s'il s'était brûlé à quelque chose. C'était étrange… car la brûlure qu'il ressentait en lui n'était pas si désagréable… au contraire, elle semblait atténuer la douleur qui le rongeait depuis si longtemps… Mais quelle absurdité ! songea Harry en refoulant les étranges pensées qui venaient de se formuler dans son esprit.

Surpris malgré tout, il écarquilla les yeux et dévisagea la fille plus intensément. Ses yeux s'ouvrirent encore plus grands, mais pour s'écarquiller cette fois-ci d'horreur en découvrant à qui il avait affaire : Hermione Granger.

« Harry !! Qu'est-ce que tu fous, bon sang ?! »

C'était la voix de Drago. Harry se retourna brusquement, lâchant la main de la fille par la même occasion. Apparemment, celle-ci aussi l'avait reconnu et à son air qui s'était soudainement renfrogné, il comprit qu'elle non plus ne devait pas être enchantée de le voir.

Reprenant de l'assurance, il esquissa un sourire dédaigneux :

« Granger ! Quelle bonne surprise ! De plus en plus empotée à ce que je vois ! Tu fais de la concurrence à ton ptit copain Neville ? »

Il la vit serrer les poings de dépit. Il reconnut aussi sur son visage la petite moue caractéristique qu'elle arborait lorsqu'elle était furieuse : elle fronçait les sourcils et plissait les lèvres, affirmant encore plus son côté volontaire.

« La ferme, Potter ! Toi en tout cas, tu n'as pas changé : toujours aussi cinglé à jouer les machos prétentieux ! Tu n'as vraiment rien d'autre à faire qu'à provoquer des accidents en pleine rue ? »

Harry allait répliquer lui aussi en lui disant qu'elle n'avait pas changé non plus ( elle était toujours aussi cinglante ), lorsqu'il se rendit compte que c'était faux. En partie en tout cas. En effet, elle avait changé physiquement. Et la différence était assez saisissante. C'est pour cela qu'il ne l'avait pas reconnue. Enfin, pas tout de suite.

Elle était parvenue à donner à ses cheveux touffus un aspect plus qu'acceptable, et ils ondulaient et retombaient de façon souple et élégante sur ses frêles épaules. Même si cela le répugnait, Harry dut reconnaître qu'elle était plus jolie ainsi.

« En fait, je m'entraînais simplement au vol pour le Quidditch. Mais bien sûr, tu ne peux pas comprendre ça, Granger. Tout le monde sait que tu es aussi gourde sur un balai que Mimi Geignarde dans ses toilettes, rétorqua Harry sur un ton acide. »

Non seulement la comparaison n'était pas flatteuse, mais en plus il avait soulevé un point sur lequel il savait Hermione sensible car elle était incapable de se défendre là-dessus : en effet, la jeune fille était vraiment maladroite lorsqu'il s'agissait de voler et elle détestait qu'on le lui rappelle, car c'était sans doute l'un des rares domaines dans lequel elle n'excellait pas. En voyant le regard d'Hermione s'assombrir, le jeune Potter sut qu'il était parvenu à la blesser.

« Bien dit, Harry ! approuva Drago en ricanant et en s'approchant de son ami. Alors comme ça, c'est elle que tu as renversée ? Dommage qu'elle n'y soit pas restée, ça aurait fait une Sang-de-Bourbe en moins ! »

L'insulte était grande et très offensante. Les joues d'Hermione se colorèrent sous le coup de la colère et de l'humiliation.

« Franchement, Malefoy, si je devais mourir, je suis persuadée que l'on me regretterait plus que toi, le snobinard de Serpentard, répondit-elle, la voix tremblante de rage. Car à part ton cher papa, Potter et à la limite les deux brutes Crabbe et Goyle, je me demande qui te pleurerait ? »

On n'entendit pas la réplique de Drago car à ce moment précis, des cris de voix étouffèrent sa remarque.

« Hermione ! Hermione !! Est-ce que ça va ? »

Ron et Neville arrivaient, tout essoufflés et harcelaient la jeune fille de questions. Ils avaient entendu parler de l'incident et étaient accourus immédiatement. Rassurés de voir qu'elle allait bien, ils dévisagèrent les « agresseurs » de leur amie et reconnurent avec effroi leurs ennemis jurés : Harry Potter et Drago Malefoy, les célèbres Serpentards fauteurs de troubles de Poudlard.

« Vous, ici ! s'écrièrent les deux Gryffondors.

-Weasley et Londubat ! s'exclama à son tour Harry. Je me demandais à quel moment vous feriez votre apparition, étant donné que Granger était ici, vous étiez forcément dans les parages, en tant que bons chiens de garde. Alors, qu'est-ce que vous faîtes ici ? Vous êtes venus tenter de monter ici un spectacle à trois, dans l'espoir de récolter de l'argent pour Weasley ? Remerciez-moi alors ! Je me suis chargé de mettre un peu d'ambiance, c'est mort ici. C'est pour vous permettre d'avoir un meilleur public, comme ça la bourse de Weasley va peut-être augmenter et lui donner la chance de s'acheter une robe de sorcier convenable cette année. »

Drago éclata de rire et Harry se joignit bientôt à lui, les deux ex-Serpentards défiant du regard les ex-Gryffondors. Incapable de se retenir, Ron s'élança sur Harry pour le frapper. Celui-ci sortit sa baguette et la pointa sur Ron dans un geste menaçant.

« Un pas de plus et je te transforme en Gallions. Peut-être ainsi auras-tu l'illusion ne serait-ce que quelques instants d'être riche, se moqua Harry méchamment.

-Je vais me le faire ! hurla Ron, dont le visage avait viré au cramoisi sous le coup de la fureur.

-Ron ! Calme-toi ! Ca ne sert à rien ! s'était écriée Hermione en se jetant sur son ami pour le retenir, aidée par Neville. »

Pour finir, voyant que la situation allait dégénérer, quelques hommes faisant partie de la foule qui avait suivi toute la scène s'interposèrent pour éviter la bagarre qui se préparait.

« Du calme ! Ca suffit ! ordonnèrent-ils en séparant distinctement chaque camp. Vous, rentrez chez vous et laissez-les tranquilles ! Vous n'avez pas fait assez de mal comme ça ? »

Evidemment, ces derniers mots s'adressaient alors à Drago et Harry, qui se contentèrent de sourire d'un air moqueur et suffisant à la ronde. Grimpant avec agilité sur leurs balais respectifs, les deux amis saluèrent ironiquement Ron, Neville et Hermione en leur assurant qu'ils se faisaient une joie de les retrouver à Northcleef à la rentrée. Puis, sous les yeux de la foule offusquée par leur attitude, ils s'envolèrent et disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus.

---------------------------------------

Quels méprisables personnages ! Hermione fulminait. Cela faisait deux mois qu'elle n'avait pas revu ces deux sales types, et elle avait un peu oublié à quel point ils pouvaient être odieux. Mais la scène qui venait de se dérouler lui rappelait de mauvais souvenirs et prouvait combien ils n'avaient pas changé ou s'ils avaient changé, ce n'était sûrement pas dans le bon sens… Et cette scène rappelait aussi à Hermione qu'elle allait les revoir dans quelques jours à peine… pour la rentrée à la célèbre Université de Northcleef…

Elle qui se faisait une joie d'y faire son entrée voyait son moral diminuer en songeant à ces deux garçons ignobles qu'elle allait devoir supporter à nouveau. Et encore, « supporter » était un bien grand mot. Car qui aurait été capable de rester en leur compagnie ne serait-ce que cinq minutes ? Pas elle en tout cas. Et ce qui l'énervait le plus dans tout ça, c'était de voir à quel point, malgré leur horrible attitude, Harry Potter et Drago Malefoy parvenaient à être les garçons les plus populaires de l'école.

La jeune fille s'était souvent posée la question : pourquoi deux enfoirés pareils étaient-ils admirés par autant de monde ? Et la plupart du temps, une autre question s'ajoutait à la première : s'ils avaient été laids et moches, auraient-ils eu la même côte de popularité ?

Hermione en était donc arrivée à la conclusion suivante : Potter et Malefoy attiraient surtout les regards des jeunes filles par leur physique. Cela, c'était indéniable et même Hermione était obligée de le leur accorder. En tant que membre de la gente féminine elle-même, elle reconnaissait, à contre-cœur mais elle le reconnaissait, qu'ils étaient beaux gosses. Très beaux même. Et très séduisants. Et sexy en diable aussi. C'était totalement injuste. Pourquoi des petits cons dans leur genre étaient-ils aussi bien dotés par la Nature ? Pourquoi Harry Potter avait-il des yeux verts aussi pénétrants et magnifiques ? Pourquoi son sourire était-il aussi ravageur et pourquoi, bon sang, pourquoi ses cheveux rebelles coiffés savamment dans tous les sens lui donnaient-ils un air aussi irrésistible ?

Oui, c'était tout simplement injuste. Le hasard faisait mal les choses, car des gens aussi gentils que Neville étaient très banals physiquement alors que ces deux enfoirés tombaient les filles comme des mouches.

De Drago et Harry, c'était Harry qui physiquement était le plus du type de Hermione. Drago avait beau être aussi séduisant que son meilleur ami, la jeune fille avait toujours préféré les bruns ténébreux aux blonds platine. Cependant, les constatations de Hermione s'arrêtaient là. Certes, il était inutile de se voiler la face en refusant d'admettre qu'ils étaient beaux et que Harry avait sa préférence physiquement, mais pour autant, cela ne signifiait rien. D'accord, ils étaient mignons mais aussi incroyablement snobs, prétentieux, arrogants, égoïstes, faisant preuve de méchanceté gratuite et méprisants, et tous ces qualificatifs peu louables mais les caractérisant parfaitement, étaient suffisants pour convaincre Hermione de les haïr tous les deux.

Elle n'était pas comme ces filles qui minaudaient autour d'eux et quémandaient leurs faveurs et la moindre de leurs attentions comme si leur vie en dépendait. Oh que non ! Elle n'était pas ainsi. Et heureusement d'ailleurs, car ces filles ne lui inspiraient que pitié et dégoût. Elle, elle ne se laissait pas faire et était bien décidée à continuer à le faire. Heureusement, beaucoup de Gryffondors étaient de son avis. De toute façon, lorsqu'ils étaient à Poudlard, la guerre avait rapidement été déclarée entre les deux maisons les plus renommées : Serpentard contre Gryffondor.

Durant toute sa scolarité à Poudlard, elle n'avait connu qu'animosité à l'égard des affreux Serpentards. Par moments, elle avait trouvé cette guerre entre les deux maisons ridicule et avait bien tenté de réfléchir à une solution, mais c'était tout bonnement impossible : cela durait depuis trop longtemps pour s'arrêter aussi simplement et puis, les Serpentards, menés par des garçons tels que Harry et Drago, étaient impossibles à raisonner.

A présent qu'elle quittait Poudlard pour faire sa première rentrée à Northcleef, Hermione espérait de tout son cœur que ce qu'il s'était produit à Poudlard entre Gryffondors et Serpentards ne se reproduirait pas à Northcleef. La jeune fille n'aspirait qu'à étudier dans une bonne ambiance, et même si elle avait connu les meilleurs moments de sa vie à Poudlard, elle désirait vraiment que cette stupide rivalité disparaisse.

Etant donné que tout le monde risquait d'être mélangé, l'espoir était infime mais existait… Quoique, Hermione ne se faisait pas beaucoup d'illusions : il était certain qu'en ce qui concernait Drago et Harry, il n'y aurait rien à faire. Ces deux-là n'en faisaient qu'à leur tête et continueraient probablement à lui pourrir la vie…

Elle se demanda un instant s'ils continueraient à être aussi populaires à Northcleef qu'à Poudlard… Franchement, elle espérait bien que non, ainsi leur orgueil en prendrait un coup et ça ne pouvait leur faire de mal… Mais bon, inutile de rêver : Hermione avait compris depuis longtemps que leur attitude de mauvais garçons attirait l'amour des filles ( si l'on pouvait appeler ça de l'amour… ) et le respect des garçons. Et c'était cela même qui leur donnait une aussi importante côte de popularité.

« Ron, on s'en fout de ces mecs ! Ils sont archi-cons et ça c'est pas nouveau, rien n'y changera ! Potter n'a dit ça que pour t'énerver et tu le sais, il n'y a rien de vrai ! »

Hermione fut sortie de ses pensées par Neville qui tentait de calmer Ron qui bouillonnait littéralement de rage. La jeune fille sourit : au fond, rien n'avait changé entre eux trois. Ron Weasley était toujours aussi susceptible et incapable de retenir sa colère ; Neville Londubat, timide mais compatissant et de bonne humeur communicative, se chargeait de rassurer ses amis, et quant à Hermione, elle était la sage du groupe, l'élément tempérant sur qui on pouvait toujours compter. En gros, à eux trois, Ron, Neville et Hermione formaient un groupe soudé, et ce depuis leur première année à Poudlard. Ils possédaient tous les trois les qualités d'un bon Gryffondor : le courage, la ténacité, et l'honneur, et s'étaient tout de suite parfaitement entendus. En fait, une seule ombre était venue obscurcir le tableau : Harry Potter et Drago Malefoy, les deux Serpentards insensibles. Et apparemment, d'après ce qu'il venait de se passer, rien n'avait changé non plus entre les relations tendues des deux groupes : ils se détestaient toujours autant.

Enfin, Hermione commençait à y être habituée ; elle avait eu le temps de s'y faire, depuis le temps que ça durait ! Et la jeune fille était bien décidée à continuer à ne pas céder d'un pouce face à ces deux imbéciles, que ce soit à Northcleef ou n'importe où ailleurs…

--------------------------------

Enchaînant loopings sur loopings, Harry et Drago continuaient de s'amuser dans les airs. Au souvenir de l'altercation qui venait d'avoir lieu, ils ne pouvaient que s'esclaffer et en rire, toujours aussi peu soucieux des autres.

« Est-ce que t'as vu ça ? demanda Harry à Drago car il venait de faire un tonneau très réussi sur son balai. Mate un peu le champion du Quidditch !

-Où ça ? fit Drago en souriant malicieusement et en faisant mine de regarder autour de lui sans comprendre. Oh, tu parles sûrement de moi ! ajouta-t-il en exécutant à son tour quelques vrilles.»

Harry sourit, puis accéléra de façon à rejoindre son ami et se placer à côté de lui.

« Alors ? Où on va maintenant ? lui demanda-t-il.

-Il faut que je retourne chez moi. Je n'ai pas terminé mes bagages pour demain et mon père va me tuer si je ne suis pas prêt, répondit Drago d'une voix éteinte. »

Harry perçut l'amertume dans sa voix et crut en discerner la raison. Depuis le temps qu'ils étaient amis, Harry connaissait en effet bien Drago et sa famille. Et il savait parfaitement à quel point le père de son ami, Lucius Malefoy, pouvait être sévère et presque impitoyable avec son fils. Ainsi, même si Drago avait eu 18 ans quelques mois auparavant, son père continuait à exercer sur son fils une autorité inflexible et ne semblait pas vouloir relâcher sa sévérité.

« Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ? demanda Drago. »

Harry haussa les épaules. Il n'en savait trop rien. Comme d'habitude, il allait s'ennuyer profondément… En fait, lorsqu'il n'était pas à Poudlard, c'est à dire pendant les grandes vacances, il ne faisait jamais grand-chose de ses journées si jamais il était seul. Ainsi, si Drago ou un de ses amis n'étaient pas libres, ce qui arrivait fréquemment pendant les grandes vacances, le jeune homme passait ses journées à traîner dans les rues, à flâner ou à s'entraîner au Quidditch… Le soir, évidemment, il était bien obligé de retourner à la détestable propriété du 4, Privet Drive, mais Harry s'était toujours arrangé pour y passer le moins de temps possible.

Pour sûr, il se voyait mal tenir une seule journée en compagnie des Dursley… Plutôt crever. Ces sales moldus ne l'avaient jamais aimé et le lui avaient clairement fait comprendre durant toutes ces années… Et pendant toute l'époque où il avait été trop jeune et trop faible pour se défendre, ils en avaient bien profiter pour lui mener la vie dure… Heureusement, à présent, il était assez fort pour se protéger seul, et ils n'osaient plus lever la main sur lui depuis longtemps. Cependant, Harry continuait de les mépriser et de les détester autant qu'eux-mêmes lui vouaient une haine sans faille.

Le pire était sans doute que malgré tout cela, il continuait à vivre chez eux…. Et Harry savait que bientôt, il ne le supporterait plus. Rien que l'idée de s'imaginer habiter encore chez eux une année de plus le répugnait… Il en avait assez. Marre de les supporter. Marre de cette tension permanente. Ras le bol de voir leurs visages dégoûtés dès qu'ils le regardaient. Et surtout, il en avait plus qu'assez de voir ressurgir tous ces horribles souvenirs de mauvais traitements qu'ils lui avaient infligé lorsqu'il croisait le regard plein de répulsion de l'Oncle Vernon.

En vérité, depuis de longues années, Harry avait tenté d'élaborer de multiples projets pour fuguer et partir définitivement de chez lui. Il avait pensé par exemple aller habiter avec son parrain Sirius Black, et il s'était même senti prêt à vivre caché avec lui étant donné que Sirius n'avait toujours pas été reconnu comme innocent à cause de Queudver, ce misérable rat qui courait toujours en liberté. Tout cela car il avait voulu échapper à cette vie qu'il ne supportait plus…

Malheureusement, Dumbledore l'en avait dissuadé. Il lui avait expliqué qu'il ne pouvait pas quitter la maison des Dursley car c'était le seul endroit, hormis Poudlard, où il se trouvait en sécurité et où Voldemort ne pouvait pas l'atteindre.

Harry s'était résigné et avait fini par comprendre, mais parfois, il avait du mal à ne pas quitter son abominable famille…

Et apparemment, jusqu'à ce que Voldemort court toujours dans la nature, il allait devoir continuer à vivre chez les Dursley et souffrir en silence…

« Tu as déjà préparé toutes tes affaires, toi ? interrogea Drago.

-Non, bien sûr que non ! répondit Harry. Mais comme tu dois le savoir, je n'ai pas grand-chose à emporter. Les quelques affaires que je possède sont chez les Dursley et je les rassemblerai vite fait avant de partir… c'est tout.

-Oui, mais souviens-toi qu'une partie de tes affaires est chez moi, et même si tu n'en as pas tant que ça, vu ce que tu accumules depuis toutes ces années, ça en fait pas mal ! »

Effectivement, la chambre qu'avait Harry chez les Dursley étant minuscule, le jeune homme ne pouvait pas y ranger la moitié de ses affaires, d'autant plus qu'il n'avait à sa disposition que la moitié d'un placard et une table pour y fourrer tout son matériel d'école, ses vêtements, son balai, la cage d'Hedwige et toutes les autres choses encore que pouvait posséder un jeune sorcier. Du coup, Drago avait proposé à son meilleur ami de prendre chez lui plusieurs de ses affaires, la place ne manquant pas dans l'immense manoir de la famille Malefoy. De plus, comme Harry passait beaucoup de son temps chez Drago, il pouvait très facilement avoir accès à ses affaires, et ce problème-là avait donc été résolu facilement.

« T'as raison, mais je les avais déjà rangées la dernière fois, donc il me restera juste à passer les prendre chez toi…

-De toute façon, on y va ensemble, non ? Tu viens chez moi demain matin à 7 heures 30 et on partira tous les deux.

-Ok, c'est plus simple.

-Et donc ? Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? Retourner chez tes moldus ? »

Harry fit la grimace.

« Tu rigoles, j'espère ? Non, je vais peut-être aller faire un tour à Pré-au-Lard… dit-il sans grand enthousiasme.

-Si tu veux, t'as qu'à venir avec moi, proposa Drago d'un air détaché. »

Harry regarda son ami. Il comprit que Drago lui demandait cela non seulement parce qu'ainsi, Harry ne s'ennuierait pas, mais il savait aussi que Drago lui faisait cette proposition parce qu'il craignait son père et qu'il se sentait toujours mieux accompagné d'un ami, en l'occurrence, Harry. Mais bien sûr, cela n'était pas dans la nature de Drago, ni dans celle de Harry d'ailleurs, d'avouer leurs faiblesses à quiconque ; néanmoins, ils étaient amis depuis si longtemps et se ressemblaient tellement qu'ils n'avaient parfois même pas besoin de mots pour se comprendre. Ils fonctionnaient de la même manière.

Harry fit semblant d'hésiter avant de répondre, même s'il savait déjà qu'il allait accepter car en vérité, cette proposition le réjouissait. Et il était reconnaissant à Drago de le sortir ainsi de l'ennui…

« En effet… pourquoi pas ? De toute façon, j'ai rien d'autre à faire alors…

-Bon, alors tu viens avec moi chez moi, conclut Drago sur un ton toujours aussi égal. »

Pourtant, Drago était à la fois soulagé et content que Harry l'accompagne. Pour affronter son père, la présence de son meilleur ami à ses côtés ne se refusait jamais…

« Et dans ce cas, tu n'as qu'à dormir au manoir, comme ça ce sera encore plus pratique pour partir à Northcleef ensemble demain matin, suggéra Drago.

-Exact, approuva Harry. Ok... tu es sûr que ton père sera d'accord ?

-Ca ne l'a jamais gêné jusqu'à présent que tu viennes, je vois pas pourquoi ça commencerait. Bon, allons-y ou je vais me faire incendier… »

Les deux amis filèrent comme des flèches sur leur balai jusqu'à la demeure de Drago, le vaste manoir de l'illustre famille des Malefoy, reconnaissable à l'air imposant et mystérieux qu'il dégageait…

-----------------------

Le soir même, tout était prêt. Drago et Harry avaient rangé et emballé toutes leurs affaires, qu'il leur fallait emporter pour l'Université. Comme pour Poudlard, Northcleef avait été aménagé de façon à ce que les élèves soient internes. Ceux-ci passeraient effectivement tout leur temps à l'université, sauf durant les vacances où ils auraient le choix entre rester et rentrer chez eux.

Par contre, contrairement au système de Poudlard, ils n'avaient pas eu de livres scolaires à acheter puisqu'à l'Université, les élèves seraient bien plus autonomes et disposeraient de toute façon de la Bibliothèque Universitaire pour consulter tous les documents qu'ils souhaiteraient.

Allongé en travers du grand lit à deux places d'une des vastes chambres du manoir Malefoy, Harry réfléchissait. Il était content de passer sa dernière nuit avant la rentrée dans un lieu plus agréable que le 4, Privet Drive. Il était excité aussi, à l'idée de découvrir une nouvelle école, de nouveaux visages, de nouveaux lieux…

Mais dans un sens, il allait également beaucoup regretter Poudlard, il le savait. Pour lui plus que pour n'importe qui d'autre, le château de Poudlard avait été à la fois sa maison, sa famille, un endroit où il se sentait vraiment chez lui et où il avait fait bon vivre… Désormais, il avait grandi, Poudlard ne resterait plus qu'un agréable souvenir, et il allait devoir tourner la page…

Le jeune Survivant frissonna. C'était tellement étrange de se dire qu'il ne retournerait plus jamais à Poudlard… Les années étaient passées si vite… Il n'avait rien vu venir. Et à présent, il se sentait encore plus démuni et perdu que le jour où il était arrivé à Poudlard pour la première fois, entouré de jeunes sorciers qui paraissaient tout savoir du monde de la magie, contrairement à lui qui avait été élevé par les pires moldus qu'il puisse y avoir.

Il se rassura néanmoins. Avant de quitter l'école de sorcellerie, Dumbledore lui avait assuré qu'à partir de cette année, Northcleef serait aussi bien voire mieux protégé que Poudlard, pour diverses raisons… et qu'il n'avait pas à s'en faire.

Harry soupira. Ne plus avoir à s'en faire, à s'inquiéter… Facile à dire. Surtout pour lui qui avait frôlé la mort à maintes reprises… Tout ça bien sûr à cause d'une seule personne : Lord Voldemort. C'était à cause de lui s'il avait été obligé de vivre pendant toutes ces années chez les Dursley, à cause de lui si ses parents étaient morts, à cause de lui si Sirius avait été enfermé à Azkaban pendant quinze ans, toujours à cause de lui s'il avait au front cette cicatrice en forme d'éclair qui lui faisait un mal de chien dès que le Seigneur des Ténèbres était dans les parages…

Oui, tous les malheurs de Harry Potter étaient causés par ce seul homme. L'homme dont peu osait prononcer le nom était le seul responsable… et une fois de plus, Harry songea que s'il voulait vivre une fois pour toutes correctement et ne plus avoir d'ennuis, il lui faudrait affronter Voldemort et le vaincre définitivement…

Le problème, c'était que Voldemort semblait toujours s'en sortir. En première année d'abord, même si Harry, aidé de Drago et de Lisa, la meilleure amie des deux garçons, était parvenu à repousser Voldemort qui cherchait à s'emparer de la Pierre Philosophale, cela n'avait pas suffi pour le vaincre. Il était revenu l'année suivante, dans la Chambre des Secrets… Encore une fois, Harry avait réussi à tuer le Basilic et à sauver la fillette, Ginny Weasley, manipulée par Tom Jedusor alias Voldemort… mais celui-ci n'était toujours pas mort.

En troisième année, Harry avait quand même bénéficié d'un certain réconfort en découvrant que son parrain, Siruis Black, n'était pas le meurtrier que tout le monde pensait et qu'il avait seulement été victime d'une erreur judiciaire puisque le véritable coupable était Peter Pettigrew ou encore Queudver, le misérable serviteur de Voldemort lui-même.

Celui-ci était en vie et comptait bien continuer sa quête de pouvoir, Harry et ses amis avaient pu s'en rendre compte peu après dès leur quatrième année. Le nom du Survivant avait été glissé dans la Coupe de Feu par un autre homme à la solde de Voldemort, Barty Croupton Junior déguisé en Maugrey Fol Œil. Cette fois-ci par contre, tout le monde n'était pas sorti indemne de l'histoire puisque Cédric Diggory y avait laissé la vie…

A partir de la cinquième année, tout s'était bousculé. La deuxième guerre avait commencé. (NDA : je n'ai absolument pas pris en compte le 5ème tome donc d'une part, Sirius n'est pas mort, et ensuite, tout ce que je vais dire sur la cinquième année de Harry n'est pas sensé avoir de rapport avec le 5ème tome de J.K.Rowling) Le problème, c'est que cette seconde guerre était une « guerre de l'ombre », comme l'avait appelée Dumbledore. En effet, depuis maintenant la cinquième année de Harry, Voldemort se constituait une armée, ralliant à lui le plus de sorciers possibles, que ce soit contre leur volonté ou pas, afin de grossir les rangs des Mangemorts… Cependant – et c'était ce qui était le plus inquiétant – les hostilités n'avaient pas encore été totalement ouvertes de façon claire et distincte, c'est à dire que Voldemort se contentait de se préparer dans l'ombre et dans le plus grand secret, laissant ainsi dans une attente angoissante le peuple des Sorciers.

Et jusqu'à aujourd'hui, la situation était la même que lors de la cinquième année de Harry. Ainsi, durant sa sixième et sa septième année, pratiquement rien de très important ne s'était déroulé par rapport à Voldemort. Personne n'avait su ni ne savait toujours où il se trouvait. Mais ce dont on pouvait être sûr, c'est qu'il ne restait pas inactif et qu'il préparait de sombres projets… De son côté, Dumbledore prenait soin de se préparer également bien évidemment, mais cette attente était parfois insupportable.

Ainsi, Voldemort se préparait tout en faisant en sorte de faire le moins possible parler de lui. Sûrement pour pouvoir ensuite frapper fort, au moment où l'on s'y attendrait le moins, au moment où la méfiance aurait été endormie… Et cette stratégie semblait parfaitement fonctionner…

En effet, puisque le Ministère de la Magie, dont le premier Ministre était toujours Cornelius Fudge, ne voulait toujours pas admettre publiquement et officiellement le retour de Voldemort. Celui-ci semblait faire très attention à ne pas se faire remarquer, et continuait à se préparer mais le Ministère ne voyant rien qui puisse signaler le soi-disant retour de Voldemort dont parlait Dumbledore, n'agissait donc aucunement, ce qui profitait à Voldemort et ses sbires, qui avaient le champ libre. (NDA : là, on peut voir que ce que je raconte ressemble un peu à la situation du 5ème tome, mais encore une fois je le précise, c'est une des seules choses du 5ème tome où vous pouvez voir un petit point commun je pense, sinon il ne faut absolument pas prendre en compte ce 5ème tome, car j'ai décidé qu'il n'existerait pas ds ma fic)

Ainsi, le monde de la Sorcellerie continuait de vivre, certains se doutant et croyant en Dumbledore et donc au retour du Mage Noir, d'autres ne s'en souciant pas et faisant confiance au Ministère. Harry, lui, ne comprenait pas ce dernier. Comment pouvait-on être aussi aveugle et insouciant ? Fudge était vraiment un imbécile… Car même si Voldemort ne se montrait pas publiquement, de nombreux crimes étranges avaient été commis depuis son retour, et le Ministère bien sûr, avait refusé de faire le lien entre ces crimes et le célèbre Mage Noir…

Quelle bande de crétins irresponsables ! songea Harry. Il était désolant de voir que le monde magique était dirigé par des gens sans cervelle tels que Fudge… c'était désespérant. C'est pourquoi Harry avait compris depuis longtemps que s'il voulait faire face à son pire ennemi, il ne devrait pas trop compter sur les autres pour le vaincre. Il ne devait compter que sur lui et sa propre puissance…

Etant donné que ses deux dernières années à Poudlard avaient été légèrement plus « tranquilles », puisque Voldemort s'appliquait à prendre son temps et à se préparer dans l'ombre, Harry s'était entraîné durant ces deux dernières années et avait considérablement amélioré ses pouvoirs. Avec Drago, il avait même touché à la Magie Noire, car le jeune homme ne se faisait aucune illusion : s'il voulait battre Voldemort, un simple « Expelliarmus » ne suffirait pas.

Bien entendu, personne n'était au courant de son essai à la Magie Noire. Dumbledore en aurait fait une attaque s'il l'avait su… D'ailleurs, Harry en avait parfois marre d'écouter le vieil homme, même s'il le respectait profondément. Celui-ci ne cessait de lui répéter que la magie noire n'était pas une solution, qu'un Sorcier pouvait très vite être rattrapé par son ambition et son envie de puissance et tomber « de l'autre côté ».

Cela faisait bien rigoler Harry. Lui, il avait compris depuis longtemps qu'il fallait combattre le Mal par le Mal.

Le Bien triomphe toujours…

Peuh… ! Toutes ces belles paroles n'étaient que des sornettes, des idioties racontées aux petits enfants pour les rassurer et leur inculquer une bonne morale. Mais Harry avait côtoyé le Mal de très prêt et savait qu'il était inutile de se bercer de douces illusions. Et si pour vaincre Voldemort il avait à devenir aussi mauvais que lui, alors il le ferait…

Le jeune homme eut un sourire diabolique. Oui… il deviendrait puissant, très puissant, et tuerait de ses mains celui qui était à l'origine de toute cette souffrance en lui… D'ailleurs, c'était bien simple. Dès qu'il pensait à Voldemort, il avait des envies de meurtre. Il n'avait pas peur de tuer, il savait que si le hasard lui en donnait l'occasion, il n'hésiterait pas. Une parole, composée de deux mots, suffirait. Il y aurait une lumière verte et puis… plus rien.

Sur ces sombres pensées, le jeune Harry Potter s'endormit, un sourire mauvais flottant sur ses lèvres.

Le jeune homme ne savait pas combien Dumbledore avait raison… il ne savait pas que c'était de telles pensées qui le perdraient. Des pensées aussi obscures qui noirciraient son âme, son être tout entier, tandis que le chaos s'abattrait autour de lui…

Non, en regardant le jeune Potter endormi à cet instant-là, personne n'aurait pu imaginer l'ampleur de la tâche sombre qui flottait autour de Harry, cette obscurité qui risquait de l'envelopper et de l'aspirer tout entier…

Si le Mal s'infiltrait définitivement en lui, Harry Potter, le Survivant, serait condamné… A moins qu'une bonne âme ne vienne le sauver…

L'avenir seul allait être en mesure de nous l'apprendre. Pour l'instant, hormis Voldemort, les seules préoccupations du jeune Potter étaient celles d'un jeune homme de dix-huit ans, à savoir ce qu'allait lui réserver l'Université de Northcleef.

Les préparatifs étaient terminés, et une nouvelle ère d'études s'ouvrait à lui !

A suivre…

Note de l'auteur :

Alors alors alors ??

Quelle est votre humble opinion ?

J'attends vos avis !

Ah oui, une dernière chose !

Comme vous avez dû le remarquer, vu que harry est un serpentard, je dois modifier un peu ce qui s'est passé ds ses années à Poudlard. Cela signifie que vous aurez droit de temps à temps à des flash-backs se passant ds les années précédentes de Harry, avec les situations modifiées à ma façon bien entendu…

Si je n'ai pas pris en compte le 5eme tome, c'est d'abord parce que ce n'est pas mon tome préféré, surtout que la mort de Sirius (avant j'avais censuré en mettant « biiiiiip ! » au cas où ms bon, depuis le temps que le tome est sorti, je pense que c'est plus la peine de faire des mystères…) m'a bcp attristé… (yeux larmoyants)

Voilà !

En espérant que vous avez aimé

-fait les yeux doux- : Laissez-moi quelques reviews !!

A plus,

Leera