Auteur : Eh oui, c'est encore moi ! Waaah, je suis en forme, dites donc ! Ce doit être ça, l'effet fin-du-bac-tous-mes-neurones-ont-fondu-qu'est-ce-qu'il-fait-chaud-aujourd'ui…
Disclaimer : Tout ce qui a trait à ToS appartient uniquement à Namco ! L'idée de ce délire vient d'une petite histoire de , dans la rubrique FFVIII. Mais j'ai oublié le titre et j'ai pas envie de le chercher maintenant. Pour ce qui est du délire avec Sephiroth, faut voir une autre de mes fics (genre la fille qui se fait pas de pub pour elle-même ^.^')
Spoiler : Bah… Ouais, concernant Mithos et Martel, mais bon. C'est pas très important, donc…
Warning : Une fois de plus, tous les persos sont OOC ! Pardon à tous leurs fans !
Résumé : Pronyma aime les avancées technologiques. Et elle aime aussi en faire profiter ses collègues du Cruxis ! Pour le meilleur et (surtout) pour le pire…
OoOoOoOoO
Technophobia
Chapitre 1 : Le mystère de la messagerie vocale
OoOoOoOoO
Bonjour, bonjour !
Eh oui, c'est encore moi !
Un beau matin, j'ai décidé qu'il était temps pour mes compagnons du Cruxis d'apprendre à se servir d'un téléphone portable (apprentissage qui peut parfois s'avérer très utile, surtout si la formatrice s'est levée du pied gauche et qu'on n'a pas envie de se prendre un Léonazium dans la tronche…).
Après de nombreux cours destinés à enseigner à Yuan, Kratos, Yggdrasill, Magnius, Kvar, Forcystus et Rodyle comment faire fonctionner un portable sans le menacer de mort avec une arme, j'ai estimé que mes homologues masculins étaient prêts à faire le grand saut dans le monde de la magitechnologie téléphonique.
La première chose à faire, et ce n'est pas forcément la plus facile, est bien évidemment d'enregistrer un message sur sa boîte vocale…
Je préfère ne pas vous dire combien ça a été long et laborieux. Bon, maintenant, c'est fait. Ils ont tous un répondeur à peu près convenable. Mais les premiers à avoir été enregistrés… Oh my Martel. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça valait le détour pour ne pas froisser mes supérieurs (et inférieurs), mais ça me démange drôlement.
A tel point que je me suis amusée à les enregistrer sur mon terminal d'information personnel pour être sûre de les garder. Et comme je me sens d'humeur particulièrement généreuse aujourd'hui (si, si, je vous assure que c'est possible) j'ai décidé de vous en faire profiter.
Nouvelle exclusivité uniquement pour vous en direct de Derris-Kharlan :
OoOoOoOoO
Les répondeurs du Cruxis
OoOoOoOoO
Parce qu'ils le valent bien…
Pronyma
Ps : Seigneur Kratos, seigneur Yuan, seigneur Yggdrasill (uniquement vous parce que les autres sont tous plus faibles que moi). Si vous lisez ceci, sachez que je ne suis en aucun cas responsable de vos bêtises. Donc, ce n'est pas la peine d'essayer de me pourfendre avec vos épées respectives pour deux bonnes raisons :
1) Vous vous êtes fichu la honte tout seul, je ne suis pour rien là-dedans. La prochaine fois, vous écouterez ce que je vous dis au lieu de vous la jouer "moi je suis plus fort que toi, je suis le boss et j'ai raison alors tu la ferme".
2) Je suis déjà partie de Welgaïa et je n'ai pas l'intention de vous dire où je suis allée me cacher, donc inutile de me chercher partout.
Sur ce, passez une bonne journée ! :-)
OoOoO
1) le répondeur de Kratos
Kratos : … (Soupir agacé)…
Pronyma (voix lointaine) : Mais monseigneur, c'est votre répondeur ! Dites quelque chose !
Kratos : … (Autre soupir agacé) …Quelque chose…
Yuan (mort de rire) : Lloyd ! On a retrouvé ton père !
Kratos (furax) : Mais fichez-lui la paix, bon sang ! Il n'est pas si stupide, quand même !
(Groooooos silence. On entend une mouche voler.)
Kratos (déprimé) : Bref…
Biiiiip !
OoOoO
2) le répondeur de Kvar
Kvar : Je ne prends même pas la peine de vous saluer, immondes insectes inférieurs. Avant que vous ne vous fassiez des illusions, sachez que si je ne réponds pas, c'est juste parce que je n'en ai pas envie. Ou occasionnellement parce que je suis en train de chercher soit mon exsphère-offrande à Yggdrasill, soit le meilleur moyen de faire gober à tout le monde que cette dégénérée de Pronyma a eu son poste en couchant avec Yuan ou Kratos, choisissez lequel. Ah, les deux, peut-être… Ou alors je fais fort et je dis carrément que c'est avec Yggdrasill. Ouais, pas mal, ça. Du coup elle est accusée de calomnies, elle est virée et moi, je deviens le nouveau…
Pronyma, Kratos et Yuan (furieux) : KVAR ! T'as dit quoi, là ?
Kvar (en mode i-will-survive) : …Euh… Si vous voulez vraiment le savoir, vous n'avez qu'à m'appeler. Hé hé hé…
Biiiiip !
OoOoO
3) le répondeur de Yuan
Yuan : …(mode diplomatique on) Bonjour ! Vous êtes bien sur la messagerie vocale de Yuan Ka-Fai. Je ne suis pas disponible pour le moment, donc laissez un message après le signal sonore et je vous rappellerai dès que possible ! (mode diplomatique off) Mais si c'est toi Mithos, tu peux toujours aller te faire foutre ! J'en ai rien à battre de tes rapports à la…
Kratos (voix lointaine) : Yuan ! Surveille ton langage !
Yuan : …Euh, oui. (mode diplomatique on) …Ah, et si vous êtes de la EDT/GDT*, inutile de m'em…bêter avec vos relances, je ne payerai pas mes factures. Vous êtes prévenus !
Biiiiip !
OoOoO
4) le répondeur de Forcystus
Forcystus : Si j'ai un répondeur, c'est que j'ai des amis ! Donc, bonjour les amis !
Désian (voix lointaine) : Chef ! Nous avons visionné le contenu de la caméra de vidéo-surveillance de la porte principale !
Forcystus : (voix lointaine) Zoomez sur la tête du gosse en rouge ! (voix proche) Je suis désolé de ne pas pouvoir prendre votre appel, mais vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est difficile d'attraper un téléphone portable dans le fond d'une poche quand on a un canon à mana miniature à la place du bras…
Désian (voix lointaine) : Chef !
Forcystus : (voix lointaine) La TÊTE du gosse en rouge, PAS SES BOTTES ! Non, je ne peux pas régler le son, je fais mon répondeur ! (voix proche) Donc, laissez-moi un message et je vous rappellerai si j'arrive à appuyer sur le petit téléphone vert avec mon canon. (voix lointaine) Bon sang mais vous êtes stupide ou quoi ? Une tête, est-ce que ça ressemble à une épée ? Oui ? Non ? Bon alors, zoomez-moi sur cette tête ! Mais non, pas ça…
Biiiiip !
OoOoO
5) le répondeur de Rodyle
Rodyle : Bonjour Wharley. …Comment je sais que c'est toi ? Oh, c'est juste que tu es la seule et unique personne qui soit susceptible de m'appeler. Si c'est pour me parler de ces stocks d'exsphères que tu n'as pas réussi à te procurer, je ne veux rien savoir. Tu te débrouille pour m'en trouver et plus vite que ça. Par contre si tu en as, tu voudras bien les amener au pied de la tour du Salut et les cacher là où tu sais. …Du coup, je t'épargne même la peine de laisser un message, tu vois ?
Dragonne : (bruits de gorge non identifiés)
Rodyle : Gentille Pupuce, laisse mon portable, tu veux ? Ce n'est pas un jouet de bain. Non. Non. Non ! Pupuce ! Rends-moi ça ! Non, ne l'avale p…
Biiiiip !
OoOoO
6) le répondeur d'Yggdrasill
Yggdrasill : Voilà, alors Pronyma m'a dit que cet instrument bizarre sert à parler et à écouter des gens qui sont très loin de nous. Alors je vais le dire pour la dernière fois : LLOYD ! TU FICHE LA PAIX A MA SŒUR ET TU ME LAISSE MASSACRER LE MONDE SI ÇA M'AMUSE ! COMPRIS ? De toute façon, si t'es pas content, je t'envoie Sephiroth pour te régler ton compte, paraît que c'est un copain à Yuan, Kratos et Pronyma.
Kratos (voix lointaine) : Une connaissance, plutôt…
Pronyma (voix lointaine) : C'est… une façon de voir les choses.
Yuan (voix lointaine) : Dites-lui de dire à Lloyd qu'il n'aime pas les gaufres au sucre. **
Yggdrasill : (voix lointaine) J'ai entendu, merci. (voix proche) Fais attention, il n'aime pas les gaufres au sucre. …Mais pourquoi je dis ça, moi ?
Pronyma (voix lointaine) : C'est bon monseigneur ? Vous avez fini ?
Yggdrasill : Attends, j'ai oublié un truc… Ah ! Martel ! Je voulais te dire… que je t'aime !
Yuan : Eeeeh ! T'as vu le rating de la fic ? Pas de lemon incest ici !
Yggdrasill : Va te faire voir, le Schtroumf génétiquement modifié des cheveux ! C'est mon répondeur, je dis ce que je veux !
Yuan : Eeeeh ! C'est qui le Schtroumpf, espèce de nain de jardin décoloré monté sur échasses ?
Yggdrasill (furax) : Attends un peu que je te…
Yuan (paniqué) : Pronyma ! Protège-moi, il veut me frapper !
Kratos (hurle) : Pas avec le portable, pas avec le portable ! (Sckraaaaak !)
Biiiiip !
OoOoO
7) le répondeur de Magnius
Magnius : (bougonnant) Et gna gna gna et gna gna gna… Faut faire un répondeur, qu'elle a dit… Et bien sûr, tout le monde lui obéit. Pffff… Bande de chiens errants… Et mon avis, là-dedans ? On l'écoute pas, hein ! Grrrrr ! On me traite comme un sous-fifre !
Pronyma (voix lointaine) : Euh, Magnius ? Ça enregistre…
Magnius : Eh ? …Waaaah ! (paniqué) Mais non ! Faut recommencer ! Aaaaah ! Comment on arrête ? Comment on rembobine ?
Pronyma (voix lointaine) : Appuie sur le bouton rouge !
Magnius : Où ça ? Où çaaaaaaa ?
Pronyma : … (looooong soupir) Bon, bah, rappelez quand on aura réussi à faire un répondeur à peu près potable…
Biiiiip !
OoOoOoOoO
OMG.
C'est vraiment moi qui viens d'écrire ça ?
Kratos : Non. C'est une cigogne unijambiste verte à poix jaunes qui joue de la trompette.
Nat : Ah ?
Kratos : … -.-'
Hum. Bref… Donc bah voilà, un délire de plus posté sur ce merveilleux site…
Nat : , je t'aime !
Yuan : eeeeh ! Et le rating, alors ?
Nat : Toi la ramène pas, Yggdrasill n'est pas le seul à avoir un portable…
Encore pardon aux fans ! Quoiqu'avec moi, il faudrait peut-être qu'ils s'habituent… Merci de ne pas plastiquer mon appart' !
OoOoO
Pour les astérisques, ça se passe juste là :
* : Electricité De Tesseha'lla / Gaz De Tesseha'lla (vive la pub pour EDF/GDF…)
** : Cf Banal Fantasy Advent Children… Si Durendal n'existait pas, il faudrait l'inventer !
