Bonjour et bienvenue à tous sur cette nouvelle fiction ! Après plus de trois longues années d'absence, je reviens enfin dans le monde fascinant de la fanfiction. Quoi de mieux qu'un Dramione pour revenir sur la plateforme ?! Rated M, évidemment, au fur et à mesure des chapitres ;)
J'espère que ce tout premier chapitre vous plaira ! Je posterai un chapitre entre 1 semaine et 15 jours afin que vous ayez une lecture régulière (j'espère que cela vous ira ahah (pas trop le choix avec les cours à la fac !)) ! Vos retours dans les reviews me feraient extrêmement plaisir, comme toujours !
Je tenais également à remercier tous les lecteurs, tous ceux qui me suivent depuis des années désormais. Même en ayant fait un break, vous êtes toujours très nombreux à me lire, les stats parlent d'elles-mêmes ! Merci mille fois !
Je vous laisse donc avec ce tout premier chapitre ! Et n'oubliez pas que tout l'univers Harry Potter appartient à notre très chère et adorée J.K. Rowling :)
GigiNaomi (anciennement FanficMangaDreams)
Chapitre I
A peine arrivée depuis quelques minutes et Hermione avait déjà envie de s'enfuir à toutes jambes. Pour la soirée, elle avait sorti les vêtements les plus potables qu'elle avait dans son armoire. Cela faisait des mois et des mois qu'elle ne s'était pas apprêtée aussi précautionneusement pour passer la soirée à l'extérieur. Encore une fois, c'était Ginny qui l'avait poussée, qui avait très lourdement insisté pour qu'elle se reprenne en mains.
Hermione revenait de loin. Elle s'était isolée de beaucoup de personnes, notamment à cause de son travail au Ministère et la charge que cela lui incombait au quotidien. Elle ne s'en était rendue compte que lorsque Ron lui avait annoncé qu'il n'arrivait plus à la considérer comme sa petite-amie, qu'il préférait qu'ils se séparent en bons amis, qu'ils continuent à se fréquenter de cette façon. Cette rupture, bien que douce et délicate, lui avait fait ouvrir les yeux sur sa situation. Elle était comme mariée à son travail, alors qu'elle-même savait que cela pouvait être quelque chose de toxique pour sa vie personnelle.
Alors ce soir, si Ginny lui avait ordonné de sortir sa plus belle tenue en stock, c'était pour un but bien précis : un speed-dating sorcier. Le bar sorcier du nord londonien dans lequel elle s'était rendue pour l'occasion avait les murs tapissées de tentures en velours rouge et orange, lui donnant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Plusieurs petites tables rondes étaient disposées ici et là, avec deux chaises en face-à-face, dessinant bien le concept de la soirée.
Le cœur de la jeune sorcière se mit à battre la chamade et elle se précipita au bar pour commander un cocktail, qui, espérait-elle, la détendrait. Heureusement, les personnes de moins de vingt-six ans n'étaient pas autorisées à passer le speed-dating, ce qui rassurait Hermione mais en même temps, l'inquiétait. N'importe qui qu'elle aurait pu connaître à Poudlard durant ses études peut être potentiellement présent et cela l'angoissait. Ne pas savoir comment agir vis-à-vis de ces personnes était quelque chose de frustrant. Mais ce qui la stressait était sa notoriété, accrue avec la Grande Guerre. L'interpeller quant à cette période n'était clairement la meilleure manière de se rapprocher d'elle : Hermione se demandait même si les gens autour d'elle avaient bel et bien conscience du traumatisme laissé par la chasse aux Horcruxes et la Bataille de Poudlard. Tous ceux qui s'étaient battus à Poudlard n'en étaient pas revenus tels qu'ils avaient pu être auparavant.
Néanmoins, Hermione restait une femme, avide d'un avenir ambitieux, serein et surtout, sans la solitude qui la rongeait depuis des mois. Et en tant que femme, elle avait des envies, des besoins. Même si les jeux de séduction n'étaient pas son fort, elle avait promis à Ginny de faire de son mieux pour rencontrer quelqu'un.
- Mesdemoiselles et messieurs, bonsoir et bienvenue à cette soirée speed-dating ! annonça le gérant des lieux. J'espère que vous avez déjà eu l'opportunité d'aller vous ravitailler au bar pour vous mettre dans l'ambiance ! Ou vous donner du courage !
Quelques rires se firent entendre dans l'assemblée. Hermione tourna la tête discrètement, observant les jeunes hommes autour d'elle. Certains étaient plutôt mignons, à son goût.
- Laissez-moi donc, pour ceux qui sont novices, pour rappeler les règles de la soirée : mesdemoiselles, vous aurez chacune votre place et numéro attitrés tandis que vous, messieurs, changerez de table, de gauche à droite, toutes les sept minutes ! A la fin de la soirée, vous écrirez sur un bout de papier les numéros des personnes que vous voudriez revoir par la suite !
Hermione remarqua vite que beaucoup des participants étaient venus entre amis, souvent à deux ou à trois. Elle complexait également quant à la tenue qu'elle portait, une robe noire sans manche lui arrivant au dessus des genoux, avec une paire de talons hauts sans être vertigineux. Elle s'aperçut que les filles avaient l'air d'avoir passé beaucoup de temps à se préparer, entre le maquillage minutieux, la coiffure sophistiquée et le choix des bijoux. Elle se sentait tout simplement ridicule et totalement en inéquation avec sa génération.
On pria Hermione d'aller s'asseoir à la quatrième table. Chaque table était séparée par un paravent, ce qui permettait l'intimité des conversations entre les deux inconnus. Elle posa sa veste à côté d'elle sur la banquette et but une nouvelle gorgée de son verre, attendant le premier inconnu.
Hermione s'amusait franchement, pour la première fois depuis bien longtemps. La plupart des garçons qui, jusque là, étaient passés par sa table, étaient très intéressants, intelligents et relativement mignons. En quelques sept petites minutes, elle avait pu découvrir des points communs avec certains – passion pour la lecture, concoction de potions légèrement illégales, etc – comme des divergences, notamment sur la répartition à Poudlard. Elle remercia intérieurement Ginny de l'avoir poussée jusque là, de lui avoir donné l'opportunité de passer une belle soirée, à s'aérer l'esprit.
- Les sept minutes sont écoulées ! entendit la jeune femme depuis le comptoir.
Elle salua le charmant sorcier qui était resté jusque là avec elle en lui adressant un sourire et attendit son prochain binôme, tout en notant ses remarques sur le précédent dans un petit bloc-notes. Elle en profita pour interpeller un serveur et commander une Bièraubeurre avec de la gingembre.
La chaise en face d'elle racla le sol et elle se décida à lever le regard vers son tout nouveau partenaire pour les sept prochaines minutes.
- Seamus ?! s'exclama-t-elle.
- Hermione ? Ah bah dis donc ! J'ai eu du mal à te reconnaître avec ton maquillage ! lui répondit-il, tout aussi surpris.
- Oui ? renchérit-elle, légèrement embarrassée. Qu'est-ce que tu fais ici ?!
- Pour les mêmes raisons que toi, je présume !
- Oh... Vraiment ?
Il se mit à gentiment ricaner tout en s'affalant contre le dos de la chaise. Il soupira et enchaîna, se penchant vers Hermione qui rapprocha instinctivement sa tête de la sienne pour mieux l'entendre.
- A vrai dire, murmura-t-il, c'est parce que j'ai entendu dire que Parvati était présente ce soir que je suis venu ! Ne le prends pas mal surtout !
- Parvati ? Comme Parvati Patil ? Et bah dis donc ! pouffa Hermione doucement.
- On a fricoté quelques temps ensemble et puis, j'ai dû partir en mission en Russie, pour le Ministère. Du coup, quand je suis revenu, elle n'était plus là... Un truc par rapport à ses parents qui sont en Inde, je crois.
- Elle ne pourra pas dire que tu ne te seras pas battu, attesta gentiment la sorcière.
- C'est sûr ! affirma Seamus. Mais toi, dis, tu n'étais pas avec Ronald ?
Le cœur d'Hermione se serra à ces quelques mots. Elle mourrait d'envie de lui dire qu'elle était avec Ron, mais aucun mot n'arriva à sortir de sa bouche. Seamus s'en rendit vite compte et tapota la main de son ancienne coéquipière de Gryffondor. Ses yeux se plantèrent dans les siens, demandant silencieusement si ça allait. Elle hocha la tête, but une gorgée de sa Bièraubeurre récemment déposée sur la table, reprit une grande inspiration et sourit.
Durant les cinq minutes suivantes, ils discutèrent de leur évolution depuis Poudlard. Elle apprit que Seamus travaillait pour le Ministère, mais représentait la branche britannique fréquemment à l'étranger pour le Département des Jeux et Sports Magiques. Elle se confia alors à son ami également, parlant encore et toujours de ce fameux travail qui semblait lui prendre tant de temps.
- Wow, directrice du Département de la Coopération Magique Internationale ?! Impressionnant ! J'étais au courant mais c'est toujours aussi dingue de l'entendre ! Tu dois certainement être la plus jeune à être à ce poste, alors ! s'esclaffa le jeune homme, franchement impressionné.
- Effectivement, même si ce n'est pas toujours facile, admit-elle en sirotant encore sa Bièraubeurre. Je pense surtout que Kingsley avait une grande confiance en mes compétences et mes qualités, ça a fait des choses, je ne vais pas m'en cacher.
- Hermione Granger, tu te sous-estimes réellement trop souvent.
Et c'est sur cette phrase que Seamus se leva. Il planta un bref bisou sur la joue de son ancienne camarade et disparut derrière le paravent, laissant place au prochain candidat de la soirée.
Le speed-dating dura deux petites heures, plus ou moins longues selon les moments pour la jeune sorcière. Elle se releva de la banquette, enfila sa veste blazer, prit son sac et fila au bar, attendant de savoir si quelqu'un avait décidé de tenter sa chance avec elle ou non. Elle tendit son propre papier au barman, lui adressa un sourire reconnaissant et partit attendre dans la petite foule amassée.
Elle aperçut Seamus, non loin de là, qui semblait bel et bien avoir renoué avec Parvati. Il lui enserrait la taille et ne la quittait pas du regard, comme envoûté par la personne qu'il tenait dans ses bras. « Si seulement on pouvait me regarder de la même façon... » se dit-elle à elle-même intérieurement.
- Bien, bien, bien ! Nous avons entreposé les papiers sur le mur des annonces magiques, libre à vous d'aller voir ou ne pas voir, informa le gérant du bar, en terminant en souhaitant une bonne fin de soirée à tout le monde.
Hermione hésita. Son cœur battait à mille à l'heure. Elle passa par toutes les pensées possibles en cet instant. Elle regarda autour d'elle. La plupart des personnes présentes étaient parties vers le tableau mais elle restait là, immobile et décontenancée par la situation.
La tête lui tourna soudainement. Elle vérifia avoir toutes ses affaires avec elle et sortit précipitamment du bar. Ses talons claquèrent les trottoirs bitumés de la capitale anglaise, à un rythme désordonné. Elle ne savait pas où aller ou même quoi faire. La pluie commença à tomber et la sorcière se mit à pester contre tout ce qui lui passait en tête. Son travail, Ginny qui l'avait forcée à venir, Ron, bien que délicat mais maladroit, et même les dieux si ils existent, d'avoir mis les bus londoniens en travers de son chemin. L'eau aspergea ses pieds et le bas de ses jambes et elle se mit à regretter d'être réellement sortie.
La jeune femme s'adossa contre un mur, à l'abri, et les larmes sortirent toutes seules, après des minutes entières à tenter de les ravaler. Tout autour d'elle lui faisait prendre conscience qu'elle ne s'était pas assez occupée d'elle en tant que femme, en tant qu'être de chair, de sang et de sentiments, et qu'elle rêvait d'avoir un homme à ses côtés suffisamment intelligent pour comprendre ses ambitions, son besoin incessant d'apprendre et sa volonté de savoir faire la différence entre son travail et sa vie personnelle. Quelqu'un qui changerait totalement de sa vie avec Ron.
Non pas qu'elle n'a pas été heureuse, mais il n'avait jamais réalisé qu'elle ne savait pas s'imposer des limites. Il n'avait jamais tenté de l'aider à résoudre ce problème, n'avait jamais essayé de la convaincre d'aller manger au restaurant si elle ne le proposait pas elle-même, n'avait jamais réalisé que sa petite-amie avait besoin de changer d'air après une journée difficile au bureau. Hermione avait été heureuse, mais avait beaucoup souffert de l'absence d'initiatives ou d'attentions de Ron.
- Mademoiselle ? Vous allez bien ?
En sursautant, elle releva la tête vers une vieille femme, qui lui tapotait gentiment l'épaule avec un large sourire sur le visage.
- Ou... Oui, ça va, je vous remercie, répondit Hermione, en se ressaisissant.
- Dites moi, chère enfant, vous connaissez les Moldus ? osa-t-elle timidement avec un léger rire.
- Vous êtes une sorcière, je présume.
- Oui, et je sais que vous êtes Hermione Granger, que vous avez sauvé un pays... un monde, même, ajouta gentiment la vieille femme en s'asseyant à côté d'elle, sur une marche des escaliers. Il y a déjà quelques années, mais personne ne peut vous oublier.
Hermione lâcha un bref rire, qui ne se voulait pas méchant, mais assez lassé. Elle lança un regard avec la sorcière assise à ses côtés.
- La Guerre ne mérite pas d'être retenue pour ses héros, mais pour ceux qui se sont battus pour la paix et qui sont morts pour leurs convictions, dit lentement Hermione.
La vieille sorcière rigola alors qu'Hermione tourna la tête vers le côté opposé, regardant les passants et les voitures sur la route, les enfants jouer dans les flaques en riant aux éclats devant leurs parents épuisés mais heureux.
- Mon enfant, on croirait que votre esprit a plus de cent ans ! Vous êtes bien sage mais êtes-vous sûre que cela vous soit utile pour tout ce dont vous aurez besoin dans votre vie ?
Hermione releva soudainement la tête. La place à côté d'elle était vide. La vieille sorcière avait transplané, laissant la jeune femme avec ses pensées, lourdes de sens désormais. L'heure était à la réflexion pour elle. Elle savait désormais qu'elle devait se prendre en main, mais encore une fois, elle ignorait comment s'y prendre et vers qui se tourner, qui serait en mesure de la guider, de l'épauler.
Elle se releva et reprit la route, cherchant un endroit pour transplaner jusque chez elle. Au vue de l'heure tardive, elle ne souhaitait pas prendre les transports en commun moldus : marcher jusqu'à trouver un endroit isolé pour rentrer n'était pas si désagréable après tout. Elle observa ses chaussures et ses collants trempés et d'un simple coup de baguette discret et caché, les fit sécher.
La jeune femme s'enfonça dans une petite ruelle et s'arrêta devant une affiche burlesque. Les yeux de la danseuse dessus s'animèrent avec la présence de la sorcière, qui tapota le bouquet de fleurs délavées avec le bout de sa baguette avant de reculer d'un pas. Les lèvres de la femme burlesque se retroussèrent en un fin sourire, avant de disparaître avec l'affiche, laissant place à l'entrée d'un réseau piéton sorcier.
Hermione pénétra le passage, qui se referma derrière elle, et de nouvelles rues se dessinèrent. Le Londres sorcier venait de s'ouvrir à elle, lui laissant l'opportunité d'utiliser sa magie à tout moment. Elle s'aventura dans les petites allées encore assez animées à cette heure du soir, se laissant aller, au gré de ses envies.
Elle s'arrêta devant la vitrine d'une boutique de magnifiques robes, revêtues pour des bals ou des cocktails. Le doux souvenir du bal du Tournoi des Trois Sorciers fut réconfortant à cet instant : la musique, variées pour les plaisirs, l'ambiance à la fête, les tenues chics et élégantes revêtues par tous, les bras de Viktor Krum autour d'elle, qui la faisaient virevolter devant une assemblée éberluée. C'était une belle soirée, jusqu'à ce que Ron ait su la gâcher par sa jalousie. « Ron... ».
Son regard quitta soudainement la robe devant elle et elle tourna brusquement les talons, tête baissée. Elle pivota au coin d'une intersection et rentra tête la première dans un grand sorcier. La force de l'altercation la fit reculer de deux pas et elle anticipa sa chute sur le pavé humide.
- Désolée, je suis vraiment désolée, j'ai...
- Granger ?!
