EDIT : Grosse réécriture parce que c'est vraiment du caca pourri ce que j'avais fait... Comme quoi, écrire quelque chose avec des heures de révision dans la tête, il ne faut pas le refaire ^^"

Voilà ma participation un peu (beaucoup) en retard pour la color week ^^". L'inspiration est venue hier soir quand je regardais pour la énième fois l'arc de la tour du paradis... Et puis je suis censé être en révision, ralala, l'inspiration vient vraiment quant il ne faut pas...

Précision : Ce sera un recueil où je mettrai toutes les weeks auxquelles je n'ai pas pu participer en temps et en heure.


Genre : Angst.

Rating : Euh... T pour être sûre.

Personnages : Rob et Erza (du coup, c'est SPPS ou pas ?).

Couple : Très très trèèèèèèèèèès léger Gerza. Faut vraiment creuser.

Disclaimer : Tout est à Mashima !


Color week

Cendre


La cendre, c'est juste un amas de poussière grise qui résulte de la combustion d'un objet. C'est pas beau. Ça sent pas bon. C'est cauchemardesque. C'est exactement ce qu'elle a sous les yeux. Une vision d'horreur. Elle voit Papy Rob qui se transforme peu à peu en cendres après lui avoir sauvé la vie. Il s'était placé devant elle pour lui éviter une attaque des mages mercenaires. Une attaque qui aurait dû lui être fatale.

Un mage vidé de sa magie ne peut plus vivre. C'est exactement ce qu'il vient de faire. Ses veines sont asséchées. Comme de la cendre. Son visage autrefois blanc, sale mais joyeux devient peu à peu terne. Comme de la cendre. Ses membres affaiblit par les années d'esclavage commencent à devenir friables. Comme de la cendre. Il s'était tourné vers elle, un grand sourire sur le visage alors qu'il venait de recevoir une attaque de plein fouet. Il lui avait dit qu'elle était jeune, qu'elle devait continuer à vivre. Lui, au contraire, il était vieux. Il avait utilisé toute sa réserve de magie pour la sauver, pour lui permettre de gagner la liberté. Il s'était sacrifié pour elle.

Son monde est en train de devenir terne et gris car, celui qu'elle considère comme son grand père est en train de se transformer en poussière. Pourquoi son amie la cendre la trahissait en emportant Papy Rob ? On lui avait pourtant raconté une histoire où la cendre avait porté chance.


« Moi, j'aime pas la cendre ! Dit Wolly en regardant une torche se consumer à nouveau. La couleur est pas belle et en plus ça sent mauvais.

- Tu as tord de dire ça mon petit, la cendre peut parfois nous porter chance. Je connais même une histoire où c'est grâce à cette poussière malodorante que tout fini bien.

- Dis Papy Rob, tu nous la raconte cette histoire, s'il te plaît ?

- Bien sûr ma petite Erza, approchez tous. »

Tous les enfants présents dans la prison se rassemblèrent autour du vétéran. Les yeux brillants, ils attendaient avec impatience le début de l'histoire. Ce n'était pas tous les jours qu'une histoire leur était racontée.

« L'histoire que je vais vous raconter s'est passée dans un autre monde, un monde où la magie n'existe pas. Dans ce monde là, le sort semblait s'être acharné sur une fillette. On lui avait arraché ses deux parents à la suite pour enfin la confier à son horrible belle mère. Elle l'exploitait jour et nuit, sans lui donner de repos. La pauvre vivait dans des conditions atroces. Elle vivait dans la cendre, vêtue de haillons. C'est comme ça qu'on l'appelait : Cendrillon, la contraction des mots cendre et haillon. Mais, si elle n'avait jamais côtoyée la cendre, cette jeune femme n'aurait jamais connue de vrais amis. Elle n'aurait jamais pu rencontrer son prince charmant et espérer un jour l'épouser. En quelque sorte, on peut dire que c'est la cendre qui lui a permis de quitter la pauvreté.

- C'est un peu comme notre histoire, on vit dans la cendre et on est habillé de haillons. Et on est aussi exploité jour et nuit, sans repos. On va peut être bientôt pouvoir quitter la pauvreté.

- C'est vrai ma petite Erza. »

Et sans la cendre, elle n'aurait jamais pu rencontrer son prince charmant, répéta Erza en tournant son visage rougissant vers Gérald.


Alors, pourquoi, là, maintenant, son amie emportait sa famille loin d'elle ?

Un monde où la magie n'existe pas.

La cendre était peut être leur alliée là-bas mais c'était tout le contraire ici, parce que la magie est présente sur cette planète. Pour espérer survivre ici, il faut maîtriser la magie.

Ou alors, la cendre lui portait effectivement chance en lui offrant sa liberté. Mais à quel prix ? En lui arrachant petit à petit les personnes qu'elle aime. Papy Rob, et peut être Gérald.

La magie est une part intégrale de nous même, elle vient du plus profond de notre cœur, libère tes sentiments et tu libérera ta magie.

C'est pourquoi, après sa trahison envers sa plus vieille amie et après la transformation de Papy Rob en cendre Erza hurla toute la douleur qu'elle avait enfouie dans son cœur depuis de longues années. Elle fit apparaître pour la première fois son cercle magique.

FIN


Un p'tit avis pour me faire progresser ?

Bon, c'est pas mieux qu'avant...