Yo ! C'est une des premières fic dont j'arrive à poster le premier chapitre ici. ( Oulaaah ouais vous pouvez avoir peur pour la suite xD) Je m'attaque à l'univers de Thor, et plus particulièrement notre cher Loki, Dieu de la Malice à la popularité démesurée (Normal, c'est le meilleur perso du MCU.) C'est surtout après avoir vu Avengers Infinity War que j'ai été prise d'un besoin immense d'aller lire des fics le concernant, et d'en faire une moi même (Que je finirais ou pas, l'avenir nous le diras). Je pense que beaucoup comprendrons pourquoi ce besoin, tôt ou tard.
Prenez en compte que c'est la suite des événements à partir du début de Thor 2, en imaginant que aucune histoire d'Ether, de convergence, d'elfes noirs et autre Jane Foster ai lieu, une sorte de futur alternatif.
J'ai inclus ici le personnage de Sigyn, femme de Loki autant dans les comics que dans la mythologie nordique, sorte de demi OC, mais revisité à ma sauce, perso super intéressant mais que trop peu exploité à mon goût dans les Fics françaises. Étant donné que je tolère seulement le couple Loki/Sigyn ou Loki/Darcy, j'ai peu de choix me concernant xD Le Thorki me révulse de manière assez brutal, ce sont des frères pas des amants, merci XD Bromance oui, Romance non (Bon on en vrai chacun ses goûts...)
Pour ce qui est de l'apparence des persos, j'y tiens, bah c'est comme dans les films, précisément. Notre cher Tom Hiddleston pour Loki évidemment, personne ne l'incarne ou l'incarnera mieux que lui *Bave* Bien que je lui ai collé des yeux verts au lieu de son superbe bleu habituel . Pour ce qui est de Sigyn, je vous conseillerais son apparence la plus populaire semble t-il, et celle qui me plaît le plus, en gros, prenez Daenerys Targaryen de Game of Thrones, interprété par la talentueuse Emilia Clarke.
Au cas ou que cela ne vous revienne pas, le début du chapitre est la version écrite d'une des premières scènes de Thor The Dark World, quand Loki arrive devant le trône d'Odin enchaîné. Donc le mérite de ce passage ne me revient pas vraiment XD
Disclaimer : Tout les personnages et l'univers appartiennent à Marvel (Sauf Loki il m'appartient, mon précieux, mon favo...Ok bon je le rends) Le caractère de Sigyn quand a lui est improvisé.
CHAPITRE I
« Ton seul privilège ! C'était de mourir ! »
Ces mots résonnèrent dans un fracas contre les murs et les rangées de colonnes de la salle du trône. Le roi venait soudainement d'élever la voix, imposant son autorité et sa puissance, couvrant sans mal les bruits métalliques des chaînes causés presque volontairement par son détenteur. Le prisonnier se tenant debout devant le trône, enchaîné, escorté par la garde royale, l'étincelle joueuse de son regard qu'il avait adopté jusqu'ici venait toute juste de mourir suite à ces durs mots. D'abord dubitatif, sans pouvoir répondre, tentant de garder une certaine fierté, malgré que l'étincelle se soit évanoui ne laissant derrière elle qu'un déchirement de plus à travers le regard de jade du jeune prince.
« ...Dés l'enfance. Exilé sur un rocher glaciale. » Continua le roi, presque acerbe.
Le souverain s'était préalablement penché légèrement en avant avec insistance, prenant le temps d'articuler à convenance, comme si il aiguisait un peu plus un poignard dans le but qu'il s'enfonce plus facilement et profondément dans la chair.
« Si je ne t'avais pas recueilli, tu ne serais pas la pour déverser ta haine sur moi. » Finit il, d'un ton néanmoins plus calme, se redressant sur son siège.
Le prisonnier, le souffle coupé par ces paroles qui suintaient presque la cruauté, ne put prononcer mots, comme si le puissant écho de la voix de son père l'avait paralysé de dégoût. Les nerfs et le cœur à vif, il se ressaisit néanmoins encore vivace, sifflant son venin, tentant de garder son honneur et d'enfouir au plus vite ses peines qui faillirent déborder.
« Si il vous faut ma tête, alors par pitié prenez la, faites vite... » Insista le grand brun menotté
Il tenta d'avancer, mais ne put faire qu'un seul pas, ses geôliers l'empêchant d'aller plus loin. D'un air à la fois méprisant et triste, il bravait l'autorité de son père, le défiant de le tuer, la tête haute. Celui ci ne sembla pas prendre la peine de lui répondre assez vite que le prince continua sans attendre, pensif, scrutant désormais le sol d'un air vague.
« Ce n'est pas que je n'aime pas nos échanges disons plutôt que... » Il marqua une pause volontaire, faisant mine de réfléchir, pour se redresser plantant de nouveau son regard émeraude rempli de mépris dans celui du roi, le provoquant de façon glaciale. « ...Je ne les aimes pas. »
Odin ne répondit aucunement à la provocation de son fils, ayant repris son habituel ton calme inspirant la sagesse, mais ses paroles furent tout aussi blessante que le prince déchu ne perçut pas la différence.
«Frigga est la seule raison pour laquelle tu vies encore, mais jamais tu ne la reverrais. Tu passeras le restant de tes jours dans nos cachots. »
Le prisonnier sentit que l'ont tira sur ses liens, les gardes s'apprêtant à exécuter les ordres de leurs souverain. Il ne quittait pas des yeux son père, semblant médusé et abasourdi, presque au bord des larmes, mais bien décidé à garder sa fierté jusqu'au bout. Il lutta quelque peu, stoppant les gardes dans leurs actions, s'empressa de répondre au roi d'une voix presque tremblante, après un léger rire jaune, une dernier lueur de défi dans le regard.
«Que deviendra Thor ? Vous adouberez cette brute sans cervelle pendant que je pourrirais enchaîné ? »
Alors que le jeune prince paraissait affaibli par cet échange, Odin semblait s'en nourrir, buvant l'amertume de son fils cadet, lui rapportant assurance et son sang-froid face à la dites langue d'argent.
« Thor va devoir s'efforcer de réparer tes méfaits, il ramènera l'ordre dans les neufs royaumes et ensuite, c'est exact... » Il marqua une légère pause pour appuyer ses propos et ainsi cherchant à achever les dernières brides d'arrogance de son fils . « Il sera roi. »
Le visage du prince se décomposa à ces mots, le cœur au bord des lèvres. Alors que l'un des gardes le saisit fermement par les épaules, l'emmenant de force à sa cellule, Loki ne quitta pas son paternel des yeux, un regard vif et acide, rempli de haine et de souffrance .
La coupelle retomba une ultime fois entre ses doigts fins, stoppant son petit jeu ennuyeux de lancer et réceptionner l'objet au dessus de lui, tout cela dans une boucle répétitive. Le visage neutre, scrutant le plafond immaculé de sa cellule, il reposa la coupelle sur la table de chevet à côté du lit d'un geste las. Les mots d'Odin résonnaient encore dans sa tête, cet écho avait été si puissant, qu'il avait réussi à pénétrer son esprit, le meurtrissant en continue. L'échec qu'il avait subit n'était rien comparé à l'humiliation qu'Odin lui avait gracieusement préparé. Il n'était pourtant pas étonné de la tournure qu'avait prit les événements après son arrestation, les regards du peuple, le jugement, les mots empoisonnés de son père, l'indifférence de son frère, l'emprisonnement à perpétuité... Il pensait s'y être préparé, inébranlable et fier, mais finalement se détesta de réaliser ne pas être capable de tout encaisser comme il pensait le faire. Les sentiments, il les haïssaient, s'efforçant d'en être insensible, mais il en était constamment victime. La visite de sa mère Frigga un peu plus tôt n'avait rien arrangé à ses états d'âmes, elle bravait l'autorité de son mari pour prendre contact avec Loki magiquement. Quelques mots, quelques tentatives de tendresse pour apaiser son fils, elle échoua lorsque le prince déchu éleva la voix, en colère, suite à l'issue de la discussion, clamant une nouvelle fois que Odin n'était pas son père, mais en dire autant pour la première fois de sa mère, ébloui par la rage. Frigga comme déchirée, disparut lentement dans une brume verte, rompant l'illusion qui maintenait contact, laissant son fils les larmes aux yeux, regrettant déjà ses paroles.
Il restait, pensif, allongé sur le lit, dont Frigga avait prit soin d'amener à son attention, ainsi que tout les autres meubles dans la pièce, cherchant à contribuer un maximum à son confort. Les pensées de Loki s'entremêlaient, soucieux. Il n'était pas en train de se remettre en question, d'admettre ses erreurs, mais simplement retracer mentalement ses actes. Son échec sur Midgard avait été un coup dur pour son égo, mais sa colère semblait s'être étrangement estompée progressivement à ce sujet, notamment depuis que les petits amis midgardiens de son frère l'avait stoppé dans ses agissements ou plus précisément, lorsqu'il n'avait plus en sa possession le sceptre. Il essayait de se remémorer avec précision son arrivée sur Midgard, mais certains souvenirs semblaient brumeux, ses affrontements un amas de douleurs, ses paroles un lointain écho. Alors que d'autres étaient néanmoins plus claires, notamment quand son frère le retrouvât à bord du jet ainsi que son séjour dans la prison de verre destiné au Monstre vert à bord de la forteresse volante de Fury... Jusqu'à ce qu'il remette la main sur le sceptre, le suite des événements étaient comme voilé par une sorte de ténèbres aveuglant, qu'il se surprit d'en prendre conscience. Ses pensées dérivant alors vers le sceptre, il en oublia les paroles acerbes d'Odin mais d'autres mots plus sombres, calmes et perforants scindèrent son esprit, accompagné de l'image net de l'ombre du Titan, le surplombant de toute sa hauteur sur fond d'une atmosphère nébuleuse.
Petit asgardien. Ta haine me plaît...Tu désires devenir roi ? Bien, dans ce cas, passons un marché, amène moi ce que je convoites, et je te laisserais le choix de gouverner les humains comme bon te semblera.
A cet instant, Loki se souvint avoir sourit, plein d'ambitions suite à cette proposition, empli d'une soif de vengeance qui semblait aujourd'hui comme... vacillante. Le trône n'était qu'un prétexte à son réel désir d'exister, d'accomplir de grandes choses, sortir de l'ombre d'un frère qui l'avait toujours trop souvent laissé au bord du chemin de la gloire. Tel un animal blessé, la rage de vivre, il voulait montrer à son père, même par les moyens les plus insensés, qu'il était autant capable que n'importe qui de prouver sa valeur malgré ses véritables origines.
Ne me déçois pas, ou tu en paieras lourdement les conséquences.
Un frisson indescriptible et incontrôlable parcourut l'échine du jeune prince. Se rappelant de cette ultime phrase aux tonalités gutturales, alors qu'il se revoyait saisir entre ses doigts le sceptre qu'on lui confiait, la lueur bleutée de la gemme se reflétant dans son iris. C'est à partir de ce moment ci que ses souvenirs devinrent imprécis, vaporeux... Le sceptre. Et si c'était celui ci qui l'avait poussé toujours plus loin dans ses retranchements ? Aveuglé par une haine si dévastatrice qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Broyer l'oeil droit de cet homme en Allemagne le tuant au passage sous les yeux d'une centaines de midgardiens, poignarder son frère qui le suppliait de revenir à la raison alors que tout explosaient autour d'eux, transpercer le cœur de cet agent du SHIELD froidement, observer la grande ville midgardienne brûler sous l'invasion des Chitauris... Le lueur bleutée de la pierre l'avait elle contrôlé, comme rendu fou au point de ne plus ressentir quoi que ce soit face aux dégâts qu'il causait ? Plus aucun sentiments, donc plus d'obstacles. Alors dans ce cas pourquoi avait il échoué ? Manquait il réellement de convictions ?*
« Mon frère. »
Une voix familière s'éleva, toute proche. L'expression du brun changea, comme soudainement extirpé de ses pensées les plus profondes. Cependant il ne daigna même pas tourner la tête vers son interlocuteur, le regard toujours rivé sur le plafond d'ivoire, ignorant presque celui qui se tenait la, debout, devant le grand champ de force doré qui les séparait.
« Aurais-tu des remords Thor ? Si c'est le cas je t'autorise à m'adresser la parole. » Finit par dire Loki brisant le petit silence calculé, semblant narquois.
« Ce serait plutôt à toi d'en avoir Loki. » Répondit calmement le grand blond, d'un timbre de voix aux accents navrés.
« Alors pourquoi prends tu la peine de venir me trouver ici bas ? » Siffla Loki, troquant son sarcasme pour du mépris. Il s'était alors redressé subitement, maintenant assis sur le bord du lit, toisant son frère d'un air amère, le défiant du regard comme il l'avait fait quelques heures plus tôt face à Odin.
« Mère m'a demandé de venir te voir, elle s'inquiétait. »
« Tu mens si mal que tu devrais être exécuté pour cela. » Répondit le brun, plein de mépris, coupant presque la parole à son frère.
Thor esquissa un léger rire sans joie « Effectivement... Je ne suis pas aussi doué que toi dans ce domaine. » Soupira t-il, conscient depuis le début que son mensonge ne passerait bien évidemment pas auprès du spécialiste qu'était son frère.
Un court silence pesant s'installa entre les deux princes, un léger sourire satisfait se dessina sur les lèvres du brun. Loki ne souhaitait pas continuer cette conversation, son crétin de frère était bien la dernière personne qu'il voulait voir en ce moment, à vrai dire, il ne souhaitait voir quiconque qui viendrait le plaindre ou lui faire un sermon familiale des plus ridicules. Ils souhaitaient tous qu'il leur admette de plates excuses, leurs clamer qu'il regrettait, qu'il avait été un mauvais garçon et qu'il ne recommencerait plus. Sauf que jamais ils n'obtiendrait une quelconque rédemption de la part du dieu de la malice, car il ne regrettait en rien ses actes.
« Père aurait put t'infliger pire sentence que celle ci tu sais. » Continua Thor, dans un soupir, tout en commençant à faire lentement les cents pas devant la cellule de son frère.
« Oooh le puissant Thor jugerais t-il bon de me punir de mort lui aussi ? » Siffla en réponse Loki, le suivant de son regard perçant.
Thor s'arrêta net, se tournant vers son frère « Je n'ai pas dis cela, et je ne l'ai jamais souhaité. Si j'avais eut le droit d'intervenir dans ton jugement, je t'aurais défendu tout autant que mère l'ai fait et tu le sais. »
« Je n'ai nullement besoin de tes bonnes paroles, ni de ta pitié. Si tu es seulement venu vomir ta peine à mes pieds, tu peux partir, tu perds ton temps. » Déclara le prince déchu, la tête haute, ayant récupéré ce petit sourire provoquant.
Le grand blond sembla perdre patience, ses sentiments sur le point d'exploser. Il n'arrivait pas à accepter l'idée qu'il avait comme perdu son frère, qu'il était comme mort. Il avait pourtant fait son deuil, lorsque Loki s'était laissé tomber dans le néant, suite à la chute du Bifrost, un deuil douloureux qui l'avait néanmoins presque apaisé... jusqu'à ce qu'il réapparaisse, réveillant la souffrance de sa première trahison tout en constatant que la déchéance de son frère était à son paroxysme sur Midgard. Ou était il tout ce temps ? Que lui était il arrivé ? Ces questions, Thor n'avait put se les poser, le croyant mort, mais désormais un amoncellement de réflexions emplissait son esprit. Ce sceptre, comment l'avait il obtenu ? Ou l'avait t-il trouvé ? Qu'était il ? La folie de Loki avait été si puissante sur Midgard, qu'il ne l'avait à peine reconnu, lui, son propre frère, dont il avait passé le plus clair de son enfance et de sa vie à ses côtés, c'est à dire plusieurs siècles. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, Loki avait raison, il perdait son temps à essayer de lui faire part de son ressenti de la situation.
« Le sceptre... » S'efforçant de contenir ses états d'âmes, Thor avait prit un ton plus grave, changeant de sujet volontairement, décidé à aller droit au but. « Comment l'as-tu obtenu ? »
Loki se pencha lentement en avant, joignant ses mains, appuyant ses coudes sur ses genoux, une lueur d'intérêt venait d'allumer son iris d'un brasier de jade. « Serais-ce une tentative d'interrogatoire que je vois la ? Intéressant. Odin t'aurais-il chargé de faire sa sale besogne ? Que dois-je redouter si je refuse de répondre, une séance de tortur- »
« Mais que t'imagines tu ?! Que père veuillent te faire souffrir à ce point, et que je sois si dévoué à lui jusqu'à être capable de te torturer ?! » Rétorqua rapidement Thor, coupant la parole à son frère, haussant un peu la voix, autoritaire mais quelque peu tremblante.
Loki se leva soudainement, d'un bond, les muscles tendus « Et pourtant je suis persuadé que tu en serais capable, pour briller encore plus à ses yeux ! » Sa voix vibrante d'une rage soudainement retrouvée.
« Mais cesse donc cette folie ! » Continua Thor, empruntant le même volume sonore que son frère, le timbre néanmoins plus emprunt à la tristesse que la colère « Tu es persuadé que personne ne tiens encore à toi malgré tes actes !? Je suis ici de mon plein gré, je m'inquiète, je me questionne, je veux comprendre ! Comprendre comment tu es devenu ce concentré de haine et de violence qui n'est pas mon frère ! »
« Ooh, mais c'est peut être parce que JE NE SUIS EFFECTIVEMENT PAS TON FRÈRE ! » Hurla le brun, qui s'était avancé de quelques pas en avant, crachant son poison avec le plus de hargne possible.
Leurs voix résonnèrent dans les couloirs des cachots, attirant nonchalamment l'attention des geôliers tout comme celles de certains prisonniers de guerre. Les deux frères n'en avait que faire, trop aveuglés par leurs bataille verbale qui avait néanmoins un goût de déjà vu. Thor resta de marbre, ne sachant quoi répondre, baissa légèrement les yeux, le regard perdu sur le sol, dégoûté et dévasté par les mots du prince déchu. Cette vérité, Loki aimait l'employer incessamment depuis qu'il avait découvert ses véritables origines, pour blesser son frère, ou pour se blesser lui-même, le blond l'ignorait, mais cela ne changeait rien pour Thor, Loki resterait son frère quoi qu'il arrive, quoi qu'il soit, Asgardien ou Jötunn.
Haineux, mais comme affecté par ses propre mots, se contenant pour ne pas faiblir outre mesure, la ferme intention de garder son honneur quoi qu'il arrive. Loki retint des larmes de rage, pinçant ses lèvres, finit par détourner son regard acide du dieu de la foudre, laissant l'évidence de ses mots faire leurs effets alors que la colère sourde de son âme s'estompait quelque peu.
« Je n'ai rien à te dire, rien à t'avouer Thor. Ni maintenant, ni jamais. » Finit par dire Loki, plus calme, se détournant lentement, se dirigeant vers le lit, cassant le silence pesant respirant la douleur.
Deux jours s'était écoulé depuis que la sentence du dieu du mensonge avait été prononcée. En ce jour la grande salle du trône était alors ouverte aux doléances. Comme tout les Odinsdagr, le peuple pouvait venir demander des faveurs au roi d'Asgard. Tantôt cela concernait des missions militaires, d'autres des bénédictions de mariages ou bien de naissances ou tout simplement quémander les conseils avisés du Père de toutes choses. Odin était toujours à l'écoute de son peuple sans pour autant y être soumis. Il tachait de le faire prospérer du mieux qu'il le pouvait, en apportant justice, protection et conseils aux plus nécessiteux.
L'astre solaire déclinait dans son lit crépusculaire, caressant d'une douce lumière orangée les grandes colonnes de la salle du trône. Alors que les rayons chatoyants se reflétait sur les nombreuses dorures qui ornait l'architecture, Odin finit par se lever de son trône, néanmoins difficilement, ayant semble t'il achevé ses séances de doléances.
« Votre majesté, pardonnez moi... » s'éleva une voix lointaine, résonnant au fond de la salle.
Alors que Odin, qui s'apprêtait à rejoindre ses appartements, se redressa dans la direction de la voix, une jeune femme, le pas rapide mais élégant, semblait avoir besoin de s'entretenir avec le roi.
« Sigyn, mon enfant. » Prononça Odin d'un accent étrangement triste, mais reconnaissant la jeune femme qui lui était pour ainsi familière.
Celle ci était vêtu d'une magnifique robe longue aux tons crème, dont le tissu semblait aérien. Portant dignement des parures dorés, au cou comme aux poignets. Ses cheveux d'un blond si intense qu'il en paraissait ivoire, était réunis dans une ravissante coiffure tressée, typiquement asgardienne, décoré de fines broches d'or pour la sublimer.
« Veuillez m'excusez mon Roi, il doit sûrement se faire tard pour que je puisse m'entretenir avec vous. » Dit la jeune femme tout en s'inclinant devant son souverain, s'excusant de son empressement.
« Non Sigyn, ta présence ne me dérange nullement, je t'écoute ma chère pourquoi es tu venue ? »
Il y avait dans le ton d'Odin comme une attention particulière, semblant à la fois inquiet, bienveillant et triste.
La jeune femme quand à elle semblait soucieuse mais déterminée. Elle prit le temps de répondre, comme cherchant les bond mots, songeuse.
« Je voudrais voir mon Mari. » Annonça t'elle d'une voix posée mais ferme comme une exigence. Elle s'était redressée, la tête haute, sondant le regard d'Odin de ses yeux argentés. Sérieuse et fière cherchant à braver l'autorité suprême devant elle.
A ces mots, le père de toutes choses soupira, semblant désolé.
« Tu le sais très bien Sigyn, je ne peux accéder à ta requête » Lui répondit Odin d'un ton calme.
« Je le sais, mais je vous le demande en tant que princesse. Je suis sa femme, mon devoir est d'être à ses côtés. » Affichant toujours cet air sérieux et tenace.
« Sigyn, Loki est dorénavant un criminel de guerre, tu ne peux continuer de lui jurer fidélité. »
« Voulez vous dire que je ne suis plus sa femme ? » Dit elle d'un ton emprunt d'une légère colère sourde.
« Allons ne sois pas si catégorique Sigyn, mais si tu le souhaites, je peux rompre votre alliance imposé jadis, cela t'empêchera des souffrances. »
La jeune femme marqua une pause dans la conversation, pensive. Des souffrances ? Ce mot était si familier pour elle. Tout d'abord, mariée de force au plus jeune prince d'Asgard, dans les intérêts de sa famille, et ainsi créer une alliance bénéfique et surtout financière avec la famille royale. Toutes les Asgardiennes était un jour destiné à se marier avec le meilleur parti possible, l'amour n'existait pas, c'est ce qu'on lui avait enseigné depuis son plus jeune âge. Elles devaient jurer fidélité et veiller sur leurs maris, c'était leurs devoirs, et ca Sigyn l'avait accepté. Heureusement pour elle, Loki lui avait montré plus de respect qu'elle l'aurait imaginé. D'abord assez froid, ils avaient appris à se connaître et se tolérer. Un respect et une confiance mutuelle étaient alors nés, mais aucunes passions ou autres sortes d'amour ne vit le jour, ni avant, ni maintenant, ni jamais, ils le savaient tout les deux.
Mais vint le jour de la trahison du dieu de la malice, ainsi que de sa prétendue mort après avoir chuté du Bifrost dans le néant galactique. Sigyn s'était surprise de très mal vivre cette nouvelle. Tenait elle autant à lui ? Il l'avait trahi, elle et son peuple, ressentant un mélange d'incompréhension et de douleur. Elle aurait put juger sa mort bénéfique et méritée, par colère, mais il n'en était rien, elle fut à son grand dam tout simplement dévastée. Ne pouvant se l'expliquer à elle même, n'ayant pour ainsi dire peu de raison d'avoir été atteinte à ce point par sa disparition. Elle s'étaient sentie soudainement inutile, stupide de ne pas avoir fait son devoir d'épouse, d'empêcher la folie de son mari et du drame qui s'en est suivi. Pendant ces deux années, elle s'était alors terrée dans un mutisme sociale, à la fois honteuse et culpabilisante. Sigyn était pourtant restée droite, forte, mais le regard du peuple tout entier était un fardeau de trop alors qu'elle tentait d'effectuer son lent deuil déjà trop lourd à 'à ce jour quand elle apprit qu'il avait été retrouvé sur Midgard, vivant, mais aveuglé par une rage que personne ne put comprendre, détruisant et tuant des humains dans l'unique but de les gouverner. Le peuple d'abord surpris qu'il ait survécu, vit en ses actes comme une énième trahison honteuse, considérant le prince cadet d'Asgard comme rien de plus qu'un monstre assoiffé de pouvoir et de sang à verser. Cependant Sigyn fut sûrement la seule à ne pas ressentir cette colère à son égard. Malgré toujours les mêmes les regards de honte qu'on lui portait, étant toujours la femme du Dieu du mensonge, elle pour sa part, se surpris à être heureuse qu'il soit vivant, comme si elle retrouvait une raison de vivre, une raison d'être utile.
Sigyn fut confuse de ses actes à Midgard, comme tout le monde, mais n'était pas en colère contre lui pour cela, ayant le sentiment que ses raisons étaient explicables. Une seule chose la blessait encore aujourd'hui, c'était sa trahison, mais uniquement envers elle. Peu importe ses actes actuels, passé ou futur, il ne lui en avait jamais esquissé un mot, comme si il n'avait aucune confiance en elle.
Malgré tout ce qu'elle avait enduré par la faute de son mari, la proposition d'Odin ne l'intéressait pas. Elle ne refusait pas pour garder les intérêts financiers et son titre de princesse, cela elle s'en fichait. Elle estimait que ce qu'elle avait mit tant de temps à construire avec Loki, elle n'était pas prête de tout recommencer avec autre. Sigyn lui restait fidèle, c'était aussi simple que cela.
« J'apprécie votre compassion votre majesté, mais je ne compte pas rompre l'union qui me lie à votre fils. » Son ton semblait plus sec, plus dur, comme si cette conversation ne lui plaisait guerre. Elle continua néanmoins la tête haute.
« Cela fait plus de deux ans que je suis en deuil, que les regards du peuple me juge, que je me terre dans la solitude et la culpabilité, tout cela à cause des erreurs de votre fils. Mais désormais, maintenant qu'il m'a été rendu, ma vie reprend un sens, dans la souffrance ou non, elle renaît. Si vous ne le faites par pour lui, faites le pour moi. Je vous demande de me laisser voir mon mari, je veux le voir maintenant ! » Affirma Sigyn, haussant le ton, la fin de sa phrase résonnant dans la salle, exigeante, ferme.
La jeune femme prenait des risques à braver l'autorité du Père de Toutes choses, mais elle était égale à elle même. Elle était forte et juste, mais surtout loyale, son éducation en était la cause et ne supportait pas quand on bafouait ses principes. Sigyn n'avait vraisemblablement plus grand chose à perdre, sa réputation et son honneur ayant chuté avec celle de Loki malgré elle. Et aussi curieux que cela puisse paraître, le seul avec qui elle pouvait se sentir à sa place, était aussi celui qui l'avait entraîné dans sa chute.
« Bien... » Finit par répondre Odin, après un léger silence, baissant les yeux sur les dalles de la salle du trône. « J'accepte, mais à une seule condition. »
« Laquelle ? » Répondit elle, surprise qu'Odin ai fini par accepter.
« Que tu essayes de l'aider à racheter ses fautes. » Dit il, plus calme, sur un fond de tristesse sincère.
Sigyn sembla surprise, elle ne s'attendait pas à ce que le Père de toutes choses semble vouloir donner une dernière chance à son fils après tout ce qu'il avait tenté de faire allant contre le royaume d'Asgard et ses principes. Odin semblait malgré tous ces événements tragiques avoir encore de l'affection pour son fils, un espoir infime qu'il redevienne ce qu'il était, retrouver le prince qu'il avait élevé comme son propre enfant, et ne plus vivre dans la douleur de la trahison et de la déception. Il souffrait sûrement plus que n'importe qui dans le royaume.
« Si j'y arrive. Auras t-il une chance d'être à nouveau libre un jour ? » Dit elle, néanmoins toujours sur d'elle, allant droit au but.
Odin qui s'était détourné, s'apprêtant à rejoindre ses appartements royaux, tout en attendant une réponse regardant Sigyn d'un air pensif et désolé.
« Je ne peux te le garantir, mais...il n'est peut être pas encore trop tard. »
La jeune femme, se redressant, presque au garde à vous
« J'accepte. » Déclara t-elle sans aucunes hésitations.
Convictions* : Petite référence à Avengers premier du nom, lorsque Phil Coulson répond à Loki « Vous manquez de convictions. » Au sujet de ses actes sur terre.
Odinsdagr* : C'est le mercredi dans le calendrier nordique ;)
Notes : J'ai tendance à écrire comme si je décrivais des scènes de films, tant elles sont claires dans ma tête, j'espère que ca ne perturbe pas trop :X
