Ce texte fait suite à l'événement Un Bonbon ou Un Sort du Collectif Noname.

Ce sort m'a été donné par Nanthana14, d'après le fanart qui sert de couverture à cette histoire. J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

Bonne lecture!

NB: les personnages et les univers ne m'appartiennent pas.


Trouver les bons mots


Qui Gon était mort. Il ne le reverrait pas. Il fallait maintenant se ressaisir. Son ancien maître avait un but, une intuition avec ce gamin, et il lui en incombait maintenant de s'occuper de lui.

Un enfant qui semblait tout aussi perturbé et touché par cette mort. Obi Wan sentait que cela n'allait pas être simple pour briser la glace.

Anakin cachait mal sa peur et sa méfiance envers lui. Normal, se dit Obi Wan… il n'avait pas été pour sa venue, et le fait que Qui Gon l'ait lâché pour prendre l'enfant sous son aile avait agrandi sa rancœur envers ce dernier. Il avait dû le sentir. Pourtant ce n'était qu'un petit garçon. Certes, avec des talents de pilote et une aura de la Force incroyables, mais il n'était qu'un garçon attristé, apeuré et perdu.

Obi Wan s'approcha d'Anakin et vit celui-ci serrer ses poings. Non, cela n'allait pas être simple. Trouver les bons mots. C'était ce qu'il fallait faire en premier lieu. Mais là, sur le moment, il en manquait. Que dire ?

En cherchant l'inspiration, Obi Wan se mit à la hauteur d'Anakin et le regarda droit dans les yeux. Leurs regards se soutenaient. Pas besoin de mot pour se comprendre. Dans les yeux de l'un, il y avait un fort besoin de réconfort et d'amour. Dans les yeux de l'autre, une compréhension sans faille s'y lisait. Oui, car Obi Wan reconnaissait ce regard, cela avait été le sien lorsqu'il était enfant, qu'il était à la recherche d'un maître, qu'il voulait devenir Jedi, qu'il était seul… seul comme l'était Anakin devant lui.

- Anakin, tu n'es plus seul. Je suis là pour toi maintenant. Tu pourras compter sur moi, pour t'apprendre ce qu'il faudra pour devenir Jedi, mais également pour te soutenir lors de moments durs. Comme celui que tu vis en ce moment. Je comprends ce que tu ressens, je l'ai vécu et le vis encore. Mais à deux, c'est plus facile. C'est comme une famille.

Anakin desserra les poings, fit un pas, puis tomba dans les bras d'Obi Wan. Oui, tout ce qu'il lui fallait en ce moment, c'étaient des bras. Apaisants, réconfortants, fraternels.