Histoire Originale : Tigertales (langue originale : anglais)
Pairing : HG/MM (romance)
Disclaimers : JK Rowling possède Harry Potter
AN: Tigertales a eu une idée en réponse à tous les défis qui circulent sur histoires de mariage. Voici sa version traduite.
LA BROCHURE
Chapitre 1
Le Commencement
Deux grands groupes de personnes étaient assis dans la chambre caverneuse et résonnante située au plus profond des entrailles du ministère de la Magie. La pièce, vieille de plusieurs siècles, avait été le centre de débats magiques sans fin au cours des siècles. Elle avait été témoin de l'adoption de la loi sorcière, loi qui avait changé la vie d'innombrables personnes magiques.
C'était une loi en cours d'adoption qui faisait actuellement trembler la grande salle d'une multitude de sons. Des voix élevées dans la colère, dans la supplication, dans la défaite. Des voix élevées dans la crainte et la peur alors que les résultats de la grande bataille leur étaient présentés.
Des résultats dévastateurs pour le monde sorcier dans son ensemble.
Kingsley Shacklebolt se trouvait au centre du grand tourbillon d'émotions. Le regard brûlant du grand homme digne se posa sur chaque visage de l'assemblée. Sa voix grave s'éleva au-dessus du bavardage.
"Vous avez les résultats devant vous. La dernière bataille a laissé notre population vaciller dangereusement près du niveau de non-viabilité. Nous n'avons pas assez de citoyens pour continuer à prospérer. Notre civilisation, notre survie même est menacée. Nous devons repeupler nos effectifs."
Les membres vêtus de rouge et de noir du Magenmagot savaient qu'il avait raison. Leur existence même était menacée et des mesures drastiques étaient nécessaires.
La voix profonde du Ministre de la Magie continua: "Je veux un vote. Tous ceux qui sont en faveur de la loi sur le mariage lèvent la main."
Chaque main dans la pièce se leva comme une seule.
Prenant un maillet dans sa grande main puissante, Kingsley le fit tomber sur son podium avec un claquement retentissant.
"La motion est adoptée. La Proposition de Mariage et de Repeuplement de la Communauté Sorcière a désormais force de loi."
"Est-ce que tu peux croire cette merde ?"
"Ginevra Weasley!"
"Désolée maman."
La jeune rousse tenait la Gazette du Sorcier entre ses mains. Secouant le journal, elle jeta un coup d'œil autour de la grande table de la cuisine du Terrier.
Arthur et Molly ainsi que leur famille et leur famille élargie étaient assis autour de la table en chêne antique marquée de cicatrices. Bill et Fleur, Charlie, George et Ron. Harry Potter et Hermione Granger étaient également présents. Cette dernière était rentrée de l'université pour les vacances d'été.
"Qu'est-ce que ça dit Gin ?" S'enquit Harry en ajustant ses lunettes.
La jeune rousse ricana et répondit : "La loi sur le mariage a été adoptée."
"Quoi ?"
Ginny tourna la tête pour s'adresser à sa meilleure amie. Regardant dans les yeux chocolat d'Hermione Granger, elle déclara: "Le rapport indique que la population sorcière en Grande-Bretagne est tombée en dessous du niveau de viabilité."
"Qu'est-ce qu'un niveau de viabilité ?" Ron prit la parole, ses yeux bleus écarquillés. Il avait cessé de s'empiffrer du délicieux saucisson du petit-déjeuner de Molly et regardait sa sœur avec une curiosité non dissimulée. La grande bataille avait laissé sa marque sur tout le monde dans la pièce. Ron Weasley était devenu plus réfléchi et capable de cesser de manger avant de parler.
Hermione fronça les sourcils en répondant à sa question. "Cela signifie que la population ne peut plus subvenir à ses besoins car nous ne sommes plus assez nombreux." Hermione était sortie de la guerre avec un côté plus dur. Elle était toujours la sorcière la plus brillante de sa génération, mais elle était devenue un peu blasée en regardant l'admiration que lui portait le reste de la communauté sorcière.
Elle était toujours la même vieille Hermione, juste un peu plus méfiante. Chaque fois qu'elle jetait un coup d'œil à la cicatrice de son avant-bras, elle se rappelait encore une fois la nature désolante des gens en général.
Les yeux verts d'Harry Potter s'élargirent, "Qu'est-ce qui va se passer?" Le jeune homme était sorti de la guerre très soulagé ... et un peu collant. Il s'était accroché à Ginny et n'était pas sur le point de le laisser partir. Même si cela avait tendance à étouffer la rousse fougueuse.
Ginny fixa le journal, fronçant les sourcils. "C'est déjà fait. Ils ont passé la loi. Nous avons maintenant trente jours pour nous marier ou le ministère va commencer à faire les jumelages."
Molly saisit la main de son mari, "Comment vont-ils choisir les unions ?"
"Avec le Choixpeau magique."
"C'est une plaisanterie ?" Rolanda Bibine renifla alors qu'elle prenait une grande gorgée de son thé. Elle regardait les gros titres de la Gazette du Sorcier.
Filius Flitwick jeta un coup d'œil au bouillant professeur de vol, "Qu'est-ce qui t'énerve autant ?" Sa voix grinçante fit trembler légèrement Bibine.
"Le Magenmagot a adopté cette stupide loi sur le mariage!"
Le petit professeur d'enchantements pencha la tête. "Pourquoi tu te fâches ? Tu es déjà mariée." Il faisait allusion à l'épouse de Bibine depuis dix ans, la charmante Henrietta Proudfoot. Ou comme Rolanda l'appelait ... Henny.
Secouant la tête, la sorcière aux yeux jaunes répondit: "Je ne parlais pas de moi. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il y a plusieurs professeurs ici qui sont toujours célibataires."
C'est à ce moment-là que l'un des professeurs les plus éminents et les plus célibataires a choisi ce moment pour entrer dans la salle des professeurs.
Avec toute la grâce de son animagus, Minerva McGonagall entra silencieusement dans la grande pièce pour trouver un certain nombre de ses professeurs la regardant. Jetant un coup d'œil sur elle-même, elle demanda: "Quoi ? J'ai quelque chose qui dépasse?
Souriant, Bibine répondit: "Oui ... ton état civil."
Mystifiée, la directrice regarda son amie, "Pardon ?"
Bibine répondit en jetant le papier sur la table: "Lis ça mon amie. C'est en première page." Connaissant très bien son amie de longue date, Rolanda Bibine se leva sagement et quitta la pièce. Encourageant Filius et Pomona, elle leur fit signe de partir également.
Ce fut une bonne chose.
Quelques instants après avoir fermé la porte, celle-ci éclata et des flammes de colère vertes et or vacillèrent et flambèrent dans son sillage. Cela a été suivi par un rugissement surnaturel et une série de jurons et de malédictions en gaéliques.
La Directrice de Poudlard n'était pas amusée.
Et ainsi, il arriva que durant les trente jours prescrits, une masse folle de candidats au mariage prit d'assaut le Bureau des Licences de Mariage et des Cérémonies du Ministère de la Magie.
Du personnel de bureau supplémentaire avait été ajouté pour accueillir une foule plus nombreuse que la normale.
"Une foule plus nombreuse que la normale qu'il dit ! Ce ne sera que pour quelques temps qu'il dit !" Percy Weasley grommela en avalant une autre boisson énergisante Centaure Rouge.
Une autre employée jeta un coup d'œil à la tête rousse mécontente: "Ferme-là Percy ! On a du travail à faire." Elle jeta un coup d'œil à la canette vide de Centaure rouge qu'il avait mise à la poubelle, et ajouta: "Et arrête de boire cette merde! Ça va faire rétrécir tes nouilles!"
Les yeux bleus typiquement Weasley s'élargirent alors qu'une main se glissait pour bercer ses précieux bijoux de famille. Voyant qu'ils avaient l'air d'avoir la même taille, il soupira de soulagement et se dirigea vers son comptoir, "Suivant s'il-vous-plaît!"
Une jolie sorcière blond vénitien se dirigea vers son guichet. De grands yeux noisette clignèrent de surprise, "Perce? Qu'est-ce que tu fais ici?"
Penelope Deauclaire était toujours aussi belle. Même cheveux jusqu'aux épaules, même joli bouton au nez, même sourire. La seule différence était le sorcier maigre qui se tenait à ses côtés.
Percy fronça les sourcils à l'homme qui eut le culot de poursuivre sa Penny.
SA PENNY!
"Peu importe ce que je fais ici, que fais-tu avec Stan Rocade par les caleçons de Merlin ?" L'homme Weasley était furieux.
Souffrant de son indignation, Penny répondit: "Tu n'as jamais appelé, tu ne m'as jamais envoyé de hiboux. Qu'étais-je supposée penser?
"Je l'ai fait !"
"Tu ne l'as pas fait !"
Rocade essuya son nez sur sa manche et murmura: "Écoute le rouquin, moi et Penns, on est ensemble, alors met-la en veilleuse et file les papiers!" Il mit son bras autour de la jeune sorcière en signe de possession.
"Enlève ta main de cette femme, tocard ! C'est ma sorcière!" cria Percy alors qu'il sautait sur le comptoir.
Les autres employés du bureau regardèrent fixement le petit homme aux cheveux roux. Oui, Percy Weasley était finalement devenu fou ... ou s'était fait pousser une paire de valseuses.
Percy leva sa baguette et jeta un regard noir à Rocade. "Je vais me battre ici pour sa main espèce de vaurien !"
Stan Rocade était peut-être un peu lent à la détente, mais il savait quand jouer ses cartes et quand se coucher. Ou dans le cas, fuir en criant par la porte.
Penelope Deauclaire se tenait devant le comptoir de Percy, la bouche grande ouverte. Son ancien prétendant se tenait au-dessus d'elle, ressemblant à un lutin enragé mais ... mignon.
"Ohhhh Percy!"
Des yeux bleu cristal fixèrent des homologues noisettes élargis de surprise, "Penelope Deauclaire ! Tu es ma sorcière et je t'aime ! Épouse-moi, s'il te plaît ?"
"Oh oui! Oh oui! Oh oui!"
Debout dans la file d'attente, Harry Potter regarda Ginny Weasley. "Wow. C'est la famille avec laquelle je me marie."
Ses yeux bleus brillèrent lorsque la jeune femme répondit: "Tu n'as aucune idée."
Derrière eux, Lavande Brown battit des cils vers Ron Weasley. "Oh, Ron-Ron, je ne savais pas que les hommes Weasley étaient si ... passionnés!"
Dans les jours suivants, plusieurs centaines de couples se sont mariés à la hâte. Cela ne voulait pas dire qu'il ne restait plus de sorciers et de sorcières disponibles ...
Kingsley Shacklebolt frappa timidement aux grandes portes en chêne menant au bureau de la Directrice de Poudlard. Il a eu la chair de poule en entendant l'ordre de cette dernière.
"Entrer !"
Rassemblant le plus de dignité possible, le Ministre de la Magie entra dans le bureau de Minerva McGonagall.
En entendant la porte s'ouvrir, la féroce sorcière posa sa plume sur le bureau et fixa son regard émeraude sur son visiteur. Voyant qui c'était, elle hurla: "Vous !"
Le grand homme à la peau sombre sursauta.
"Vous osez venir ici ? Après ce que vous avez fait?"
Les yeux marrons foncé s'élargirent innocemment. "Qu'est-ce que j'ai fait?"
Les yeux émeraude se rétrécirent en une fente. "Vous êtes responsable de cette loi abandonnée de Merlin !"
Prenant sa meilleure tête de chien battu, il plaida: "Minerva ... vous savez comment c'est."
"Il n'y a pas Minerva qui tienne, vous êtes devenu un connard !"
Plusieurs plumes ont sauté du bureau et ont filé dans les airs en direction du front du Ministre de la Magie.
"Ouille ! Argh ! Bon sang Minerva ! Aïe !"
En atteignant la poche intérieure de sa robe, il sortit l'étude de viabilité menée par le département des mystères l'année précédente. Parallèlement à cela, il y avait une autre étude indépendante menée par l'Université de Merlin. Les deux rapports étaient arrivés à la même conclusion et avaient ainsi précipité l'adoption de la nouvelle loi.
En lévitant les parchemins sur le bureau de Minerva, il gémit, "Lisez-les vous-même. Je devais faire quelque chose !" Il grimaça en retirant une plume fichée entre ses yeux bruns effrayés.
En reniflant, McGonagall s'assit et ramassa les documents. Ses yeux émeraude s'élargirent alors qu'elle lisait les résultats des deux études.
"Est-ce vrai ?"
Hochant la tête, le grand homme à la peau sombre tamponna le sang et l'encre sur son front : "Nous devions faire quelque chose. La loi sur le mariage était la meilleure chose que nous puissions faire."
Minerva secoua la tête. "Tu n'aurais pas pu définir les paramètres à partir de dix-sept ans jusqu'à, disons, soixante-seize ans peut-être ?"
Secouant la tête, le grand sorcier répondit: "Ça n'a rien à voir avec le fait que tu as soixante-dix-sept ans, n'est-ce pas ?
Sa seule réponse fut un faible grognement.
Les yeux sombres brillèrent un peu alors que Kingsley répondait, "Désolé Minerva, mais la tranche d'âge de dix-sept à cent dix-sept ans est toujours valable."
Un autre grognement.
"Allez Minerva ! Ça va aller."
Il s'approcha de son bureau et ajouta, "Il y avait une raison pour laquelle je suis venu ici, en passant."
Avec un sourcil inquisiteur levé et un ton moqueur, elle répondit: "Oh ?"
Hochant la tête, le grand homme répondit: "Je me trouve dans la même situation que toi. Je dois trouver une femme. J'ai demandé à Hermione Granger et elle a catégoriquement refusé."
Minerva sourit, "Bien pour elle."
Kingsley se gratta la tête. "Oui, eh bien, on dirait qu'elle sera l'une de ceux qui seront jumelés par le Choixpeau." Il désigna l'étagère où était assis le chapeau de tri, à l'écoute.
"Et bien associée elle sera !" Il annonça avec un gloussement.
Ignorant le vénérable morceau de mercerie ancienne, Kingsley continua: "Étant donné qu'elle est l'une des deux plus puissantes sorcières d'Angleterre, j'ai pensé lui demander."
Minerva pencha la tête. "Qui est l'autre sorcière ?"
Souriant, il répondit: "Vous l'êtes."
La sorcière plus âgée vit immédiatement où allait la conversation: "Oh non, Kingsley Shacklebolt ! C'est hors de question ! Je vais tenter ma chance avec le Choixpeau."
Alors que le Ministre de la Magie s'enfuyait, effrayé, un certain morceau de mercerie alerte commença à comploter.
-à suivre
AN: Comme vous avez pu le constater, j'ai changé d'auteur et de genre. Dîtes-moi ce que vous en pensez :)
