Une nouvelle traduction de SylvaDragon, plus courte, mais que j'aime beaucoup.

Le château qui ronronnait

J'étais là depuis plus de cent ans, voyant les générations aller et venir. Mes murs de pierre et mes tours sont anciens. Je me souviens des quatre qui m'ont construit, m'imprégnant de magie. Cela semble si loin et pourtant si près. D'innombrables années de jeunes pieds marchant le long de mes passages, de voix haut-perchées criant dans mes salles et mes couloirs. Oh, mes salles ont mal !

Parfois je veux juste me secouer, comme un chien se secoue après un bain, et voir si tous fuient. Le vieil homme avec les yeux pétillant et la barbe argentée n'aimerait pas si je faisais cela. C'est le seul qui me parle. Je m'en souviens quand il était un jeune sorcier, il a failli me réduire en cendre quand il a mit le feu à certain rideau. Qui aurait cru qu'il deviendrait directeur…

Chaque matin il tapote mes pierres et me souhaite une bonne matinée. Parfois il s'appuie contre mes murs et rêve de la magnifique dame aux cheveux noirs. Je vois son visage s'éclairer quand elle rentre dans la pièce, je vois ses yeux briller quand il l'embrasse et je suis heureux pour lui, pour eux.

« Minerva, écoute-ça ! Le château vient de ronronner ! Il aime que l'on caresse ses murs, tu sais… »

« Albus Dumbledore, tu as encore pris du whisky ? »

« Non, bien sûr que non, Minerva, c'est une chose horrible, les citrons confits et le chocolat chaud sont bien meilleurs. Pourquoi n'essaierais-tu pas de caresser ses murs aussi ? Je suis sûr qu'il ronronnera pour toi… Il t'aime bien… »

« Vraiment Albus, ne sois pas stupide. Les châteaux ne ronronnent pas, ce n'est pas un chat »

« Tu as peur… Je n'aurais jamais pensé que Minerva McGonagall serait effrayée de caresser un château… »

« Je n'ai pas peur, Albus ! »

« Je te défie d'essayer alors. »

« Très bien… je vais essayer… mais c'est stupide, Albus »

« Je suppose que je devrais vraiment ronronner pour elle, ça le rendrait heureux… et je l'aime bien… mais je n'ai pas envie de ronronner. Oh tant pis, je suppose que je devrais essayer quand même… »

« Albus, vraiment ! Ton château vient de grogner ! Est-ce que c'est sensé être amusant ? »

« Oups, je présume que ce n'est pas facile de simuler un ronronnement… Elle est certainement effrayante quand elle est en colère… »

« Eh bien, Minerva, peut-être que tu ne l'as pas bien caressé… peut-être que tu lui as fait peur. Je suis sûr qu'il ne voulait pas… »

« Vraiment Albus, tu espères honnêtement que je vais croire que le château a grogné après moi, n'est-ce pas ? Tu as enchanté ce mur pour grogner. C'est ton idée d'une plaisanterie ? Je suis en retard en cours maintenant à cause de tes folies »

Minerva sortit de la salle, marmonnant au sujet de château grognon et de vieux fous qui devraient être enfermés. Albus tapota les chauds murs de pierres du château. « Là… Là… elle t'a effrayé ? Elle est vraiment très gentille, seulement un peu féroce… » Et le château ronronna gentiment.

Un tite reviews?